CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux de ps2 sur Wii?

davou1
davou1
Niveau 7
27 mars 2008 à 00:25:36

Croyer vous qu'un jour que des jeux comme Jak ou Burnout ou ratchet and clank sortiront sur la wii??

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
27 mars 2008 à 00:42:02

Jak and Daxter : développé par Naughty Dog qui développe exclusivement sur Playstation depuis 1996 , à Sony sûrement puisque Naughty Dog est possédé par SCEA.Quasi impossible de la voir sur Wii.

Ratchet & Clank : idem , mais avec Insomniac Games cette fois , mais là je suis suis pas sûr que Sony soit propriétaire de ce studio.Mais ça ne change pas grand chose.

Burnout : là possibilité de le voir sur Wii.La licence appartient à EA , mais ce n'est pas vraiment dans la veine des jeux qu'ils proposent sur la console.On peut toujours espérer en revanche.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
27 mars 2008 à 01:07:33

lol ?

si tu veut des jeux Ps2, achète d'abord une ps2...

en tout cas, la Wii devient nulle, hormis SSBB et mario kart Wii qu'on a pas encore tester, elle ne vaut pas le coup.

je crois que je vias m'acheter une Ps3, vu les bons jeux : metal gear, les jeux de voitures, gta ...

en plus elle me servira de lecteur blue-ray !

pater_en_croute
pater_en_croute
Niveau 10
27 mars 2008 à 01:12:55

moi j'aurais bien fait la même chose Rem, mais je nais pas de téléviseur HD :(

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
27 mars 2008 à 01:15:05

pater_en_croute :d) pour une ps2, pas besoin : les graphismes sont moins bons que la game-cube, pour te faire une idée.

et comme la Wii est 1,5 fois plus puissante que la game-cube...

baldocean
baldocean
Niveau 8
27 mars 2008 à 15:46:17

en tous cas, la Wii est 15 fois plus fun et marrante a jouer que la PS3

yoshiiiiii
yoshiiiiii
Niveau 9
27 mars 2008 à 15:57:41

Bien dit :-p

On a pas les graphimes,mais on a le fun.

muleet
muleet
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:04:28

"On a pas les graphimes,mais on a le fun."

Absolument n'importe quoi. C'est pas fun de jouer à Halo? De jouer à Mass Effect? C'est euh... "graphiquien"?

Enfin on va me dire non "parce que "fun" est un terme super technique, depuis l'arrivée de la Wii". Si les petits bons jeux de la Wii sont funs, je préfère rester avec mes petits jeux PC, qui sont très "funs" eux aussi, mais en plus ils sont gratuits. Ou alors avec mes vieux jeux rétros types Dr Mario.

baldocean
baldocean
Niveau 8
27 mars 2008 à 16:11:48

les jeux sur les consoles "classiques" sont tous les memes. une fois qu'on en a fait 1, on en a fait 10. alors que la Wii, malgré ces graphismes simples, apporte énormement de fun et une nouvelle maniere de jouer. il suffit d'organiser une soirée Wii entres amis pour s'apercevoir de l'enthousiasme qu'elle provoque, alors que les soirées 360 n'interressent pas vraiment grand monde.

delosa
delosa
Niveau 9
27 mars 2008 à 16:28:13

C'est vraiment du grand n'importe quoi! "Les jeux sur les consoles classiques sont tous les mêmes"...
Mais c'est quoi ces arguments à deux balles de la part de Pro-N frustrés d'avoir des sous-jeux soit-disant "funs" (c'est clair que c'est carrément plus trippant de faire une course de vache ou de jouer à du tennis assisté...).

Il faut vraiment ouvrir ses yeux et essayer des séries comme MGS, Halo ou des jeux comme Ico, Shadow Of colossus, Bioshock, Mass effect et j'en passe pour comprendre qu'un jeu vidéo doit offrir une immersion, un univers...et ça passe en grande partie par les graphismes et la mise en scène.

Maintenant si pour vous "j'ai fait le 1 je les ai tous fait" c'est comme ça...Nintendo ils sont forts aussi avec la série des Mario, des SSB, metroid, mario kart et j'en passe...

On peut élever le débat SVP?

muleet
muleet
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:29:33

Bien sûr, les consoles qui ont toujours perdurées ne plaisent à personne actuellement. Les FF ont des scénarios semblables, les kotor sont comme tous les autres jeux de la terre : tous ont des putains de dialogues interactifs (et sans compter tous les autres jeux bioware qui sont tous extrêmement différents sur le scénario, voire le gameplay) Shadow of the colossus = God Of Wars, Ico = Gears of Wars, Armored core 4 = Metal Gear Solid, Crash Team Racing = rien à voir avec mario kart Wii sur aucun plan, évidemment. Et j'en passe, des exemples de jeux semblables.
Sérieusement le lavage de cerveau c'est une belle qualité de Nintendo, pour lui en tout cas.

U-mos
U-mos
Niveau 14
27 mars 2008 à 16:41:59

"Maintenant si pour vous "j'ai fait le 1 je les ai tous fait" c'est comme ça...Nintendo ils sont forts aussi avec la série des Mario, des SSB, metroid, mario kart et j'en passe..."

:d) Si on trouve ces séries bonnes, et que chaque jeu nous procure du plaisir quand on y joue, ya pas de mal.

Moi ma Wii me plait, je m'en fiche si les autres sont mieux, il y a des bons jeux, je m'amuse, j'aime bien y jouer avec mes potes ou ma copine et je me lasse pas de la Wii du fait de sa ludothèque.

De toute façon, si on est un "vrai gamer", toute les consoles sont nécessaires car il y a des bons jeux (ou il va y avoir) aussi sur PS3 et 360.

Et chacun a son point de vue, pas la peine de s'exciter.

yuppicide
yuppicide
Niveau 5
27 mars 2008 à 16:46:46

Lamentables ces pro-Wii qui essaient de défendre leurs sous-jeux...

U-mos
U-mos
Niveau 14
27 mars 2008 à 16:47:57

T'es encore plus lamentable pauvre boulet. :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:50:41

U-mos > Chacun son point de vue? C'est vrai, n'empêche que le point de vue de yoshiiii et baldocean comporte des points très... hum... discutables et intolérants. Pitié, ne nous fais pas passer pour les méchants qui ne comprennent rien dans l'histoire. :o))

Que tu aimes la Wii, personnellement je comprends plus ou moins et je ne... euh... dis pas le contraire. Mais penser, et même dire, que seule la Wii procure des sentimets "funs", que les autres consoles n'ont que des jeux semblables, là c'est difficile de ne pas, disons, "intervenir", tu ne crois pas?
Je n'ai pas l'impression d'avoir critiqué les jeux Wii, plutôt d'avoir encensé et remis à leur niveau les jeux des autres consoles.

U-mos
U-mos
Niveau 14
27 mars 2008 à 16:57:58

muleet > Nan je suis d'accord, c'est pas ton point de vue que je critiquais, en revanche c'est vrai qu'un Mario Party à 4 c'est pas le même fun qu'un Mass Effect tout seul, tu vois ce que je veux dire?

En fait, le terme fun est mal choisit, c'est plus au niveau de la convivialité que, selon moi, la Wii se démarque des deux autres concurrentes. Après, t'auras sûrement des exemples de jeux que tu trouves toi aussi conviviaux sur ces consoles, à vrai dire faudrait que je m'achète une de ces deux machines pour m'en rendre compte.

Cela étant dit, les jeux phares de la Wii comme SSBB et MKWii sont clairement axé multi (donc ils sont forcément conviviaux), alors qu'un Mass Effect ou un MGS c'est plus une aventure solo.

muleet
muleet
Niveau 10
27 mars 2008 à 17:07:50

U-mos > Ah mais je suis tout à fait d'accord là dessus, je crois l'avoir dit aujourd'hui même d'ailleurs, un jeu à plusieurs est toujours plus fun à plusieurs qu'un jeu solo, fun ou pas, seul. :o))
"Le bonheur n'existe que s'il est partagé", seule phrase intéressante d'Into the Wild. :noel: :o))
Mais pour des exemples sur PS3 et 360, je n'en ai pas, non, je disais seulement ce sur quoi tu seras probablement d'accord, c'est que la 360 et la PS3 ont aussi de gros atouts qui se distinguent de ceux de la Wii, ce que ne veulent pas comprendre nos chers amis pros-Wii.
D'ailleurs c'est pour moi une qualité importante de la Wii, que ce soit "convivial" comme tu dis, même si je trouve ça nul comme terme, c'est bien les seuls jeux qui aient intéressés et plu à ma mère, mon oncle, ma grand mère, etc.
Toutefois j'aime à préciser pour certains forumeurs que ces qualités ne sont pas les seules qu'on peut demander à des jeux vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2008 à 17:09:40

Il faut vraiment ouvrir ses yeux et essayer des séries comme MGS, Halo ou des jeux comme Ico, Shadow Of colossus, Bioshock, Mass effect et j'en passe pour comprendre qu'un jeu vidéo doit offrir une immersion, un univers...et ça passe en grande partie par les graphismes et la mise en scène.

Microsoft n'innove pas tellement non plus , c'est beaucoup moins risqué de sortir des anciennes séries que des nouvelles et je ne crois pas que microsoft crée des jeux innovants , ils se basent sur leurs acquis et les graphismes ne font pas tout dans un jeu tes seuls arguments sont les graphismes , il y a assi la durée de vie..... .

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 mars 2008 à 17:15:24

je plussoie :( les jeux "fun" ne sont qu'une petite categorie de ce truc extremement riche que sont les jeux videos. Ca fait longtemps que je ne joue plus pour le "fun" car il y a tellement d'autres choses que peut faire ressentir un jeu... Le jour ou on joue a un grand jeu et qu'on se retrouve a pleurer devant sa console tellement c'est emouvant ou autres, on finit par comprendre. la wii est une console de jeux fun. Aucun interet pour moi, donc :non: vivement qu'Okami sorte dessus, des jeux comme cela sont trop rares sur cette console.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
27 mars 2008 à 17:19:12

Pour revenir au sujet du topic, j'ose espérer qu'un jour on aura un burnout sur wii^^
:ange:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment