CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sixaxis(comme la wii)?

Rubius
Rubius
Niveau 10
27 mars 2008 à 12:07:36

Quand je dis 6 axe je parle de 6 mouvement, Avant, Derriere, Droite, Gauche, Bas , Haut.
La Wiimote a... Tout ce que veut faire avec, tu peut tourner que la manette sur elle meme et elle reconnais le mouvement.

muleet
muleet
Niveau 10
27 mars 2008 à 12:14:22

"La Wiimote a... Tout ce que veut faire avec, tu peut tourner que la manette sur elle meme et elle reconnais le mouvement."

Ben ça marche aussi avec la sixaxis, non? Tu tournes tout le temps à gauche, elle comprends que tu tournes tout le temps à gauche (même si c'est loin d'être pratique comme exemple) non?

Enfin bon personnellement je trouve que même si la technologie est différente, ça revient au même, sauf pour le pointeur bien sûr.

yokozama
yokozama
Niveau 9
27 mars 2008 à 12:18:46

non la sixaxtruc est bien inférieure à la wii

Rubius
Rubius
Niveau 10
27 mars 2008 à 12:32:34

La Sixaxis, a pas de Pointeur, Speaker, Accelorometre,
Elle a la technologie de la canne a péche de la Dreamcast...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
27 mars 2008 à 12:35:39

J'ai pourtant éxpliquer clairement en quois la Sixaxis était inferieur à la Wiimote, et vous continuez à débattre...

La Sixaxis se fait completement bouffée par la Wiimote. Le truc, c'est que comme la Wiimote est mal utilisée et que la plupart du temps, elle est utilisée façon Sixaxis, on a peux d'occasion de voir la différence...

Ensuite, la Wiimote elle même se fait completement pulvérisée par els nouveau logiciels pour caméras, eux aussi très très peu exploités pour le moment malheureusement... Donc la Sixaxis pue la merde comparée à la Wiimote, c'est claire, mais niveau interactivitée, la PS3 et la 360 ont un potentiel très largement plus grand que la Wii grâce aux caméras.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
27 mars 2008 à 12:40:18

D'ailleur, rapelez-vous à l'E3 2006, quand il y avait les premières démo publiques de la Wii, Microsoft avait annoncer que tout les jeux Wii présentés, sans exeption, pouvaient être tout à fait jouables sur 360 grâce à la caméra, et qu'ils pouvaient même êtres largement améliorés niveau jouabilitée...

Et bien ils ne mentaient pas, c'est effectivement tout à fait faisable...

Maintenant, faut que quelqu'un le fasse...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
27 mars 2008 à 13:41:44

la sixaxis a un énorme défat que n'a pas la wiimote : dès qu'on la penche de plus de 90°, elle décroche et ne détecte plus rien.

La wiimote, tu la mets tête bêche, elle détecte cette potition, pas la sixaxis.

Donc il faut toujours tenir la sixaxis relativement à plat, ce qui enlève quasi tout l'intéret de la détection de mouvement.

Ceux qui ont la Ps3 faites le test, vous verrez, 90° c'est la maximum, dans toutes les directions.

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
27 mars 2008 à 13:52:58

sadako_me_voit

Faut que quelqu'un fasse quoi? Des daubes à n'en plus finir sous prétexte d'utiliser une nouvelle façon de jouer?

Excepté certains jeux développés par NINTENDO eux-mêmes il n'y a rien...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
27 mars 2008 à 13:54:20

Les Trauma center sont super fun :oui:

Domesday
Domesday
Niveau 10
27 mars 2008 à 14:03:03

"# Banane_Divine Voir le profil de Banane_Divine Ignorer banane_divine

1. Posté le 26 mars 2008 à 23:23:25 Avertir un modérateur
  2. la wiimote est une caméra

Carrément? Ah ok, les bêtises qu'on peut entendre sur le forum Wii. La wiimote posséde des capteurs qui lui permettent de se repérer dans l'espace. Stoo.
Tandis que le sixaxis ne peut que détecter l'orientation de la manette et une possible translation de celle-ci sur 3 axes différents (x y z il me semble :( ). N'empêche, il faut avouer que même si Sony ont copié sur Tendo de façon très maladroite, ils ont réussi leur coup car non seulement la ps3 propose un systéme parallèle à la Wiimote, mais en plus elle posséde la puissance d'une 360."

:d) Eh bien, tu ferais mieux de ne pas parler si tu ne sais pas, puisque la Wiimote possède bel est bien une caméra à infrarouge, qui détecte les rayons émis par la sensor bar :ok:

superbegita
superbegita
Niveau 57
27 mars 2008 à 15:20:05

LostHopes[2] Posté le 26 mars 2008 à 22:56:25 Non xD Le sixaxis est une copie de la wii , et n'a que le 1/10 des capacité de la wiimote .

Sauf que la PS3 ne se base pas sur ca principalemment d'une de deux la Wii n'exploite pas du tout sa Wiimote sauf avec Metroid le seul avraimment bien l'epxloiter avec Mario Galaxy...donc bon

L'utilisation de la SixAxis ets différente en plus

En fait en l'inclinanant on peux par exmple plonger par ex Warhawk sur PS3 piqué du nez avec l'avion etc

Il y a plein d'autre exmple mais c'est vrai que la SiwAxis n'ets guère exploiter heuresmment la ps3 n'a pas que ça sinon c'ets sur que si elle basait son gameplay dessus..ce serai bien raté jusqu'alors

superbegita
superbegita
Niveau 57
27 mars 2008 à 15:24:01

Le truc, c'est que comme la Wiimote est mal utilisée et que la plupart du temps, elle est utilisée façon Sixaxis, on a peux d'occasion de voir la différence...

Voila ou je voulais en venir..merci sadoko..la Wimmote ext inexploité et ne parait sauf sur deux toirs jeux de Nintendo inexploité au possible donc au final pour l'instant du moins la Wiimote n'a rien de mieux...

J'ai essayé Metroid il y ades truc sintéréssant comme pour ouvrir le sportes par ex tourner la poignée et enfoncer pour démarrer le vaisseau mais sion le reste bof

Les autre sjeux c'ets encor epire on dirait un simple pointeur laser je pense a RE4 sur Wii quand je dis bien que la l'interet ets surtout que ca peux améliorer la jouabilité
encor eplus grace au pointeur

J'attend pour ma part que la Wii soit vraimment epxloiter avant de m'en prendre une...je parle autant techniuqemment que niveau gameplay attention

superbegita
superbegita
Niveau 57
27 mars 2008 à 15:29:04

Banane_Divine Voir le profil de Banane_Divine Ignorer banane_divine

1. Posté le 26 mars 2008 à 23:23:25 Avertir un modérateur
  2. la wiimote est une caméra

C'ets archi faux par ocntre j'ai vu récemment des caméras style Eye Toy en bien plus évolué sur PS3 ou la caméra suivait d'lele meme te smouvemments de tete etc....un peu genre Eye of The Judgemment pour ceux qui connaissent c'était a un slaon lequel je sais plus trop par contre ca semblait trés intéréssant

Une sorte de vrai reconnaissance d emouvemmentla caméra filamit en quelque sorte et repdrouisait a l'écran nos mouvemments

Un peu comme si l Eyue Toy PS2 nous suivait..plus beosin de se maintenir dans un axe particulier et cie contrairmement au capteur de la Wiimote par ex

Quand j'ai essayé Metroid outre le fait d'tere gaucher je me suis rnedu compte que si le capteur était mal plac ca influait et pouvait faire décrocher le jeu..en quelque sorte il fallait que je fasse gaffe a me smouvemments
Mon pote l'avait placé a différnets endoirt a droite de la télé etc c'était chiant a trouver le bon endroit

Et j'avais fais gaffe a ne pas mettre trop bas la wiimote pour que la Wii reconnaisse le mouvemment sinon rien ne se passait

En tout cas c'ets sur Metroid a été fait pour la Wiimote bien que je préfère la maniabilité Cube pour ce jeu au final mais bon je pense surout pour le lock automatique de la verison Cube bien chiant sur Wii ouil faut constamment recadrer

zakuada
zakuada
Niveau 3
27 mars 2008 à 18:15:51

pas besoin de débattre j'avais une manette logitech acheté s'il vous plait en l'an 2000 et elle fait quasiment la meme chose que la sixaxis, résultat de la vrai merde

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
27 mars 2008 à 18:33:12

superbegita >>> Les nouveau logiciels qui éxploitent les caméras n'ont rien à voir avec un Eye Toy plus évolué. C'est un truc completement différent, et largement plus performant, tu t'en doute, vu que c'est bien plus performant que la Wiimote. Et The Eye of Judgment n'est qu'une application super basique de ces nouvelles technologies, c'est le minimum, en gros, c'est nul comparer à ce que peuvent faire aujourd'hui les caméras.

J'en parle ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1672385-1-0-1-0-0.htm

Rubius
Rubius
Niveau 10
27 mars 2008 à 18:39:09

Eye of Judgment c<est simple
La camera detecte la carte selon quelque caracteristique, forme des ligne numero de serie...

ensuite il mets une image trois dimension devant ou dessus...
C est de la technologie qui date de l'an 2000 il a des video de youtube du createur.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
27 mars 2008 à 18:46:40

Oui, maintenant les logiciels n'ont plus besoins de codes de ce genre et peuvent détecter des formes bien plus complexe et en 3D.

Grace au caméras, ces logiciels voient, mais ils voient à présent en 3D.

Il reconaissent mains, visages, corps humains, objets, etc, il analysent els distances, et peuvent modifié une image réel de maniere choérente, en temps réel, et même intéragir avec elle, et ce, sans aucun code basique comme pour The Eye of Judgment, si ce n'est les codes que nous, humains, voyons (formes de ce qui nous entoure, etc...).

Bref, The Eye of Judgment c'est les tout tout tout premiers pas de la réalitée augmentée, maintenant, on en est à un niveau très largement plus avancé.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment