CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème graphique avec ma Wii... =(

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SENTRY- SENTRY-
MP
Niveau 6
25 mars 2008 à 17:38:42

moi je pense plutot que ca vient du jeu et de la wii qui aurait un probleme de compatibilite

Lwii2bo0 Lwii2bo0
MP
Niveau 6
25 mars 2008 à 17:41:37

Non, car je cite :
" J'ai vérifié plusieurs choses : Si le jeu avait un bug : c'est non sur la Wii d'un pote c'est nickel
Si le cable vidéo avait un bug : c'est non j'ai alterné cable YUV et cable de base meme constat.
Meme constat sur un autre téléviseur :d) avec la MEME Wii :g)
Bilan : c'est ma CONSOLE WII qui a un problème. "

LA question : Donc la pièce a réparer serait normalement le CPU Graphique (GPU) de la Wii ? :(

AurmoC AurmoC
MP
Niveau 7
25 mars 2008 à 17:42:51

Vous le faite exprés ou non, lisez ce qu'il dit dans le premier post ca vient d'une surchauffe c'est sur à 98% sinon oui c'est bien ca Lwii2bo0 c'est la carte graphique qui doit trop chauffer...

Lwii2bo0 Lwii2bo0
MP
Niveau 6
25 mars 2008 à 17:46:02

Et c'est possible que cela se répare "tout seul" ? :o))

Pour la réparation, il vaut mieux tenté de réparé la pièce ou trouver une autre CPU Graphique (GPU) pour Wii (on peut trouver un truc pareil sur le net ? xD )

Merci :-)

Cemajo Cemajo
MP
Niveau 19
25 mars 2008 à 17:50:48

C'est pas une pièce c'est un circuit imprimé sur lequel tout est raccordé (puces, résistances, diodes, fils éléctriques etc...)

Pour remplacer ça c'est pas du gâteau, puis je doute que tu trouve cetta carte dans le commerce...

Soit tu connais un gras qui sait réparer la Wii et pour cela il doit trouver la carte à changer, soit c'est SAV !

C'est pas comme si tu devais refaire une simple soudure ou juste remplacer une puce :hum:

Lwii2bo0 Lwii2bo0
MP
Niveau 6
25 mars 2008 à 18:04:43

C'est pas une pièce c'est un circuit imprimé sur lequel tout est raccordé (puces, résistances, diodes, fils éléctriques etc...)

:d) !!!!!!!!!!!!!

Donc c'est lié à la pose de puce ? Bingo je peux utiliser la garantie. :noel:

Je m'explique mon réparateur, est en fait un puceur de plein de console, sur Wii il fait plein de pose de puce et plein de réparation de pose de puce foiré par un amateur + la pose faite par lui. C'est un vrai professionel j'insite la dessus. Il est un puceur issu du site de Xavbox, regardez il a une rubrique rien que pour lui : http://www.pose-de-puce.i.info/fr/reparation-denfer.php .

Pourra t'il réparé ce CPU Graphique ? :p)

AurmoC AurmoC
MP
Niveau 7
25 mars 2008 à 18:05:08

Je ne pense pas que cela se répare tout seul en tout cas...

Roi-Bowser Roi-Bowser
MP
Niveau 7
25 mars 2008 à 18:05:33

c'est un probleme de carte graphique qui a surchauffé...ma wii est au SAV pour le meme probleme que toi.

Lwii2bo0 Lwii2bo0
MP
Niveau 6
25 mars 2008 à 18:09:40

C'est super fréquent alors ? o_O
Je suis plus sous garantie elle a expirée et j'ai une puce en plus hors garantie la réparation Nintendo = 150€ :fou:

AurmoC :d) Tu penses que -sachant que c'est un très bon bidouilleur- il pourra me réparé ce CPU Graphique ? Et selon toi la garantie sur la "puce" qu'il ma fourni d'1 an pourra t elle etre utilisée ?

Cemajo Cemajo
MP
Niveau 19
25 mars 2008 à 18:21:34

Lwii2bo0 :d) Le problème ici n'est pas de réparer mais de remplacer. la carte à surchauffer donc pas mal de micro-composants ont vu 36 chandelles et ont grillées.

T'imagines comment savoir ce qui a grillé et quoi remplacer sur des micro-composants. C'est pas impossible mais ça prendra tellement de temps que tu ne reverras ta Wii que pour Noël (et encore faut-il qu'il soit très pro et très acharné)

Le plus simple consisite donc à remplacer la carte... par une autre carte graphique. Et ç'est là que c'est chaud parce que c'est une carte spécialement faite pour la Wii. Tu le trouveras que sur une autre Wii. Avec de la chance, tu pourrais trouver ça sur internet (bonne chance !). Après c'est de la soudure...

Vois ça avec ton poseur de puce peut-être récupère-t-il des pièces de Wii mortes et peut-il résoudre ton problème :ok:

AurmoC AurmoC
MP
Niveau 7
25 mars 2008 à 18:23:59

Pour la réparation je pense que cela doit être possible et normalement la garantie devrait suivre puisque c'est depuis qu'il te la bidouiller que ta ce probléme...pour info la réparation chez Nintendo c'est 115 euros, pour ma part je l'ai envoyer (hors garanti aussi) chez nintendo avec une lettre de protestation(pourvu que ca passe :ange: )!

Lwii2bo0 Lwii2bo0
MP
Niveau 6
25 mars 2008 à 18:24:36

Juste pour savoir : la puce est soudé sur ce bidule ?
Je m'y connait pas trop. =/
Donc le nom de cette pièce est : CPU Graphique (GPU) ?

Merci. :)

AurmoC AurmoC
MP
Niveau 7
25 mars 2008 à 19:04:37

le nom est GPU et oui je pense que c'est souder à cela.

Lwii2bo0 Lwii2bo0
MP
Niveau 6
25 mars 2008 à 20:22:56

T'as pas des bon site pour trouver ce genre de truc ? Sur Google et eBay je trouve rien. =/

AurmoC AurmoC
MP
Niveau 7
25 mars 2008 à 21:14:03

non je sais pas mais normalement le mec qui ta mis la puce devrait en avoir en le récupérant sur une autre wii.

Lwii2bo0 Lwii2bo0
MP
Niveau 6
25 mars 2008 à 21:19:14

Tu me conseille de lui envoyer un mail en disant que cela doit être du a sa pose. Et que mon CPU graphique (GPU) aurait un problème ? Et je luis décris les symptômes ?

Je sais je suis lourd mais j'aimerais qu'il puisse me réparé la Wii sans se tromper et en utilisant la garantie de 1 an de ce célèbre puceur pro. :)

Lwii2bo0 Lwii2bo0
MP
Niveau 6
25 mars 2008 à 21:53:08

:up:

AurmoC AurmoC
MP
Niveau 7
25 mars 2008 à 22:18:38

Ouai envoie lui un mail et tu verras bien (informe nous de la suite)

Lwii2bo0 Lwii2bo0
MP
Niveau 6
25 mars 2008 à 22:33:56

Oki ! Voilà je poste sur jeuxvideo.com en 1er dit moi si je lui envoie ça ou pas ! Dit moi si je dois modifier des trucs stp ! :p)

"Salut Otacket !
C'est Louisdebou, un vieux client qui s'est fait pucé d'ailleurs 2 de tes clients viennent de moi, je leur ai donné ton mail. Par exemple celui qui avait un backup de brawl sur double couche ça te dis ? Le backup vient de moi. ^^

Bref, venons en au fait. Ma wii a un problème.
Je pense sincèrement qu'il est lié à la pose de la puce car il est arrivé peu de temps après la pose. Cela fait donc depuis janvier que j'ai ce problème. Je ne t'ai pas prévenu plus tôt car j'ai vérifié si c'était bien ma CONSOLE Wii qui avait le problème et pas un cable vidéo, le téléviseur ou le jeu.
Les symptômes : des pixels (souvent noirs) viennent clignoté parfois sur l'image mais c'est toujours aux MEME endroit aux MEME moments. J'insiste que je suis SUR que le problème est lié à la CONSOLE. Exemple : je joue a Super Smash Bros Brawl : a certains stage et a un certain endroit de l'écran je vois des point noir clignoté dans le ciel toujours aux meme moments/endroit. Je vois ces point sur presque tout les jeux et meme dans la chaine info et vote !

Entre temps je me suis un peu renseigné sur des forums pour ce problème.
On m'a répondu que ce serait du a un bug sur le CPU Graphique (GPU). Il faudrait donc remplacer cette pièce très particulière.

En dehors de ça, la wiikey marche au top ! :)
Mais avec un TV HD et le câble YUV, voir des pixel noir gaché l'image est énervant. =(

Ah et la garantie de la pose dure bien 12 mois ?
Réponds moi si tu es OK, je te redonnerais mes coordonnées et l'heure du RDV après.

Merci et à bientôt, je l'espère. ^^

Louisdebou."

Merci à tous. :)

AurmoC AurmoC
MP
Niveau 7
25 mars 2008 à 23:20:40

Ouais c'est bon par contre au lieu de mettre "bug du..." met plutot "endommagement du" car bug ca concerne les erreurs de programation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment