Oki ! Voilà je poste sur jeuxvideo.com en 1er dit moi si je lui envoie ça ou pas ! Dit moi si je dois modifier des trucs stp !
"Salut Otacket !
C'est Louisdebou, un vieux client qui s'est fait pucé d'ailleurs 2 de tes clients viennent de moi, je leur ai donné ton mail. Par exemple celui qui avait un backup de brawl sur double couche ça te dis ? Le backup vient de moi. ^^
Bref, venons en au fait. Ma wii a un problème.
Je pense sincèrement qu'il est lié à la pose de la puce car il est arrivé peu de temps après la pose. Cela fait donc depuis janvier que j'ai ce problème. Je ne t'ai pas prévenu plus tôt car j'ai vérifié si c'était bien ma CONSOLE Wii qui avait le problème et pas un cable vidéo, le téléviseur ou le jeu.
Les symptômes : des pixels (souvent noirs) viennent clignoté parfois sur l'image mais c'est toujours aux MEME endroit aux MEME moments. J'insiste que je suis SUR que le problème est lié à la CONSOLE. Exemple : je joue a Super Smash Bros Brawl : a certains stage et a un certain endroit de l'écran je vois des point noir clignoté dans le ciel toujours aux meme moments/endroit. Je vois ces point sur presque tout les jeux et meme dans la chaine info et vote !
Entre temps je me suis un peu renseigné sur des forums pour ce problème.
On m'a répondu que ce serait du a un bug sur le CPU Graphique (GPU). Il faudrait donc remplacer cette pièce très particulière.
En dehors de ça, la wiikey marche au top ! 
Mais avec un TV HD et le câble YUV, voir des pixel noir gaché l'image est énervant. =(
Ah et la garantie de la pose dure bien 12 mois ?
Réponds moi si tu es OK, je te redonnerais mes coordonnées et l'heure du RDV après.
Merci et à bientôt, je l'espère. ^^
Louisdebou."
Merci à tous.