Hello
Alors d'abord je précise que ma Wii est équipée d'une Wiikey (puce) et est en 3.2E. Le problème n'a rien à voir avec la puce et/ou sa pose. Le problème c'est que j'ai plus de garantie et de tout façon j'ai pucée ma Wii 1 semaine après la garantie de Big N (achetée le jour même de la sortie).
Voici mon problème : Parfois, des points (très souvent noirs) viennent clignoter sur l'image de la Wii. Ces points arrivent TOUJOURS aux mêmes moments et aux MEMES endroits !
Exemple : Dans SSB Brawl, les points sont visible (enfin on les voit bien) que dans 2 terrains et dans une cinématique a un certain moment.
J'ai vérifié plusieurs choses : Si le jeu avait un bug : c'est non sur la Wii d'un pote c'est nickel
Si le cable vidéo avait un bug : c'est non j'a alterné cable YUV et cable de base meme constat.
Meme constant sur un autre téléviseur
Bilan : c'est ma CONSOLE WII qui a un problème.
J'ai entendu dire que c'était lié a l'activation du WiiConnect24 cela me parait très étrange. Et ce bug est arrivé très peu de temps 1 semaine après la garantie et juste avant la pose de la puce.
Les points sont visible même en dehors des jeux, je les retrouve sur la chaine vote et très discrement sur la chaine infos.
Je suis déja un peu perfectioniste voire maniaque et voire des points gache l'image de mes jeux (sur TV HD + YUV en plus) ça m'énerve vraiment. Si quelqu'un pourrait m'éclairer.
Mon poseur de puce ma souscrit une garantie de 1 an, je sais si je pourrai.. m'en.. servir
Et ce poseur est connu sur xavbox.com il a pour pseudo Otacket il a réparé des wii complètement explosé voir "destroy". Donc peut être pourra t'il réparé ce bug vraiment bizarre.
Merci de m'apporter un maxium d'informations pour m'éclairer, ce serait vraiment sympa.
Merci.