CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Freeloader bloqué aux USA...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
25 mars 2008 à 18:41:35

link_le_boss51 :d) Ils ne rembourseront rien car il est écrit sur la boite du freeloader que l'utilisateur est responsable de l'utilisation de son freeloader. Ils préviennent de ne pas accepter de nouvelle Maj. Sortant de cette condition leur article n'est plus en cause...

Pour la nouvelle version du Freeloader, c'est pas si simple car il faut retrouver une nouvelle faille de sécurité à exploiter et ça se trouve pas comme ça. Depuis fin 2006 ils ont bossé pour trouver la faille qu'exploite le freeloader actuel. C'est pas demain la veille qu'ils vont en sortir un autre comme ça (à moins qu'ils en aient trouvé une autre...)

En tout cas Datel a dit que en 2 semaines maxi après avoir trouvé la faille, Nintendo avait déjà le remède. Il ne leur reste plus qu'à envoyer les Majs par internet et à parsemer Mario kart du patch corrigeant la faille système :ok:

Ce n'est qu'une question de temps !

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:58:13

Petite mise à jour...

L'info du poisson d'avril (April Fool) de WiiBrew est fausse. Un vandale l'a ajouté (le site fonctionne comme un wiki pour info), comme indiqué sur le site wiibrew.org.

Rappelons que:

- Cette mise à jour vous prépare à la nouvelle version du menu Wii (IOS37) qui réglera un probléme concernant la signature des disques et des chaînes.

- Même en téléchargeant cette mise à jour, elle ne sera pas installée et conservée sur votre Wii pour être installée dans le futur. Le bug de la signature sera toujours présent et aucun changement ne sera opéré sur votre Wii.

- Aucun jeu, aucune chaîne n'utilise IOS37 pour le moment. Le menu Wii utilise IOS30.

- Quand la mise à jour sera installée, le menu Wii - devrait - utiliser IOS37. Les disques et chaîne à signature "TruchaSigned" et le Freeloader de DATEL ne fonctionneront plus.

- Le Twilight Hack n'est pour l'instant pas affécté.

- Les Chaînes Homebrews (qui pourront dans le futur être installées via le Twilight Hack) ne fonctionneront plus, et empêcheront la Wii de démarrer, donnant le message "The system files are corrupted". (Selon Marcan de WiiBrew.org, supprimer les chaînes homebrews avant l'installation permet d'éviter un brick de la Wii)

Roi-Bowser
Roi-Bowser
Niveau 7
25 mars 2008 à 19:42:19

moi ma wii est au SAV pour le moment,et je devrait en avoir une nouvelle dans 1 semaine et demi environ,mais la MAJ de nintendo serat surement dejas sortie,alors j'ai une question pour sauver mon freeloader et SSBB us,vu que je vais surement avoir une nouvelle wii,en general elle sont a qu'elle MAJ :question: et comment pourai je faire pour eviter cette maj :svp: :merci: de votre aide

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
25 mars 2008 à 19:48:28

Roi-Bowser :d) Lorsqe la console te demande si tu veux faire une Maj tu refuses :ok:

Une Maj ne se fait jamais sans ton consentement :ok:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:56:04

en même temps je m'en doutait.
Et dire qu'il y en a qui croyait vraiment que datel aller échanger l'ancienne version du freeloader qui ne marchera pas a un moment avec la nouvelle version du freeloader

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
25 mars 2008 à 20:16:58

Mario Kart US a-t-il besoin de cette maj pour fonctioner?

Cheveuxman
Cheveuxman
Niveau 4
25 mars 2008 à 20:29:48

cemajo > jsuis pas convaincu, Codejunkies a été débordé parce que ce sont un petit site, limite foireux serais-je tenté de dire (quel genre de site n'a aucun bouton "annuler la commande" et necessite donc un appel telephonique pour annuler?), tous les autres sites qui le vendent n'ont aucun probleme (et là tu me reponds que c'est parce que ce ne sont pas les sites officiels donc on est pas plus avancés en fait =D )
Mais je pense qu'au contraire, avec la 'peur' des updates qui revient regulierement dans les questions les plus frequemment posées il a du s'en moins que de Freeloader GameCube, ou le risque etait inexistant.

Quand aux updates, oui le freeloader les contourne, mais dans le cas d'un jeu qui a rellement besoin de l'update pour fonctionner (comme Smash Brawl) il installe les ptis bouts d'update dont le jeu a besoin pour fonctionner, et uniquement ceux là de maniere a limiter ce qui pourrait etre dangereux. Sans cela on ne pourrait meme pas jouer à Brawl avec le freeloader.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 mars 2008 à 09:33:40

"Quand aux updates, oui le freeloader les contourne, mais dans le cas d'un jeu qui a rellement besoin de l'update pour fonctionner (comme Smash Brawl) il installe les ptis bouts d'update dont le jeu a besoin pour fonctionner, et uniquement ceux là de maniere a limiter ce qui pourrait etre dangereux. Sans cela on ne pourrait meme pas jouer à Brawl avec le freeloader."

Cheveuxman :d) SSBB a été distribué AVANT que Nintendo ait connaissance du freeloader et de la faille exploiter dans le système de sécurité.
Sans entrer dans les détails, on sait que le freeloader utilise une faille au niveau de IOS37. Aucun jeu ni chaine n'utilise d'IOS37 jusqu'ici.

Pour l'heure, l'IOS 37 a déjà été "préparé" lors de la dernière Maj. Il ne reste plus qu'une prochaine Maj pour activer et rendre inacessible la faille exploitée par le freeloader.

Donc oui, en théorie le freeloader est censé bloqué ce qui l'empêcherait de fonctionner et c'est donc pour ça que Nintendo agit en deux temps. Une première fois pour placer le IOS 37 une seconde fois pour l'activer.

A l'heure actuelle, la plupart des Wii qui ont accepté les dernières Maj ont DEJA le patch présent pour boucher la faille. Reste plus qu'à l'activer dans une prochaine Maj que le freeloader ne pourra pas bloquer (la preuve le freeloader n'a pas bronché lors de la dernière Maj et n'a pas reconnu le patch puisqu'inactif...)

Nintendo contourne via 2 Maj consécutives le blocage par le freeloader :ok:
La dernière Maj qui semblait innoffensive puisque le freeloader continue de marcher était un piège. La prochaine Maj pourrait être fatale.

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
26 mars 2008 à 11:06:16

si j'ai bien compris : Si je n'avais pas installé la dernière MAJ, le patch ne serait pas la et donc la prochaine MAJ serait inutile.

Si c'est ça alors QUEL CON je fais :ouch:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 mars 2008 à 11:12:15

Kanabis_returns :d) Ca ne change pas le rpoblème de toute façon.
Pour ceux qui n'ont pas internet, les Majs seront présentes dans les jeux. Nintendo fera donc en sorte d'obliger la Maj qui bloque le freeloader.

Il faut comprendre que le hack de ce type ne fonctionne que sous silence. Nintendo étant au courant, ils finiront par trouver un moyen de régler le problème.
Rien ne dit qu'ils veuillent réellement le faire, mais connaissant Nintendo, faut pas rêver...

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
26 mars 2008 à 11:15:21

à part freeloader et puce il y a quoi comme options pour jouer aux jeux US et JAP.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 mars 2008 à 11:34:41

Wii US ou Wii Jap :ok:

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
26 mars 2008 à 11:36:31

:hum:

Samus42
Samus42