j'ai commandé ssbb nmh et naruto EX2 donc si le freeloader se bloque je l'aurais bien profond dans le cul !
up
C'est un easter egg (poisson d'avril anglo-saxon).
Le freeloader fonctionne toujours. Voici ce qu'il y a sur le site qui a posté en premier cette "rumeur" :
"Fuck the world and everyone in it.
Happy April Fools....
We got everyone.
Didnt your mother ever tell you DONT believe everything you read on the internet."
N'empêche que nous savons quand même que Nintendo tôt ou tard finira par faire une Maj anti-freeloader...
Ce n'est pas par hasard que le freeloader gamecube à été bloqué comme ils essayent de prouver que c'est purement involontaire.
En Europe, tout les joueurs en ont marre d'avoir des jeux pour plus tard (quand ils arrivent en Europe !) et pour plus cher.
Le cout des 1$=1€ (même si Nintendo n'est pas directement seul en cause) les joueurs le sentent très mal passer.
Vu le volume de freeloader et de SSBB vendus (ben oui l'Europe c'est pas QUE la France...) ça fait au final un bon petit paquet de vendu. Sauf que lorsque les SSBB PAL arriveront, il y aura forcément une répercussion et donc Nintendo sera en perte directe puisqu'en conséquence il restera des SSBB PAL invendus...
Alors, c'est un poisson d'avril certes mais il faudra bientôt ou tard que Nintendo y remédie. Qu'on achète des Naruto (ou autres exclus Jap) qui ne sortiront jamais en Europe ça les arrange, mais qu'on se procure des jeux qui devront sortir en Europe, ne peut pas les arranger ![]()
cemajo >> entièrement d'accord
déja, les jeux seraient moins cher en europe plus rapidement, sa serait mieux.
déja qu'on trouve toujours zelda a 60€ alors que sa fait plus d'un an qu'il est sorti. Nintendo a toujours été très lent pour sortir la gamer player's choice
pas forcement, les possesseurs du freeloadeur sont bien peu nombreux pour creer un impact conséquent sur les ventes des ssbb version pal. ![]()
par contre pour les jeux notemment tirés d'animes ou pas assez "occidentalisés" qui ne sortiront pour la plus part jamais du sol nippon c'est trés interressant pour eux. ![]()
M'enfin vous l'attendez tellement qu'au bout du compte certains l'attendent seulement pour l'attendre. Si vous me suivez...
SSBB une fois l'ESS fini au bout d'un mois, on y joue plus qu'une heure ou le temps d'une MELEE... J'ai été super happy dès que je l'ai eu puis, l'ESS fini, les persos débloqués, le Classic etc... Je n'y joue qu'avec des potes...
Avec une durée de vie infinie on peut l'attendre et je trouve que j'ai été un peu bête de l'avoir pris si vite...
Mais c'est vraiment deg' ce que NINTENDO a fait, une médiatisation terrible de la mort qui m'a presque tué pour en fin de compte ne libérer aucune dates pour l'Europe et Dieu sait que ça va se vendre..
"Tout le monde" le prend en Import, avec Wii jap ou Freeloader donc ceux qui l'ont déjà en Jap ou USA ils ne vont pas forcément l'acheter après en Fr (bon y'en a qui vont le faire je le sais). Du coup, NINTENDO va produire un jeu qui pourrait alors mal se vendre en Europe.
Le Freeloader c'est pratique c'est vrai maius il s'agit quand même d'un "danger" pour NINTENDO. Imaginez, un tel achete un HIT qui n'est sorti qu'au Japon il le prend. Puis N décide de le produire pour l'Europe, si beaucoup de monde le prend en Jap il feront un moins bon Chiffre que prévu (Rappel : 1$=1euro ici bas)
Dans mon cas je m'en fous de leur production en Europe. Je vais vendre ma Wii Eur , me prendre le Freeloader JAP si un jeu me semble bon (que je prendrai alors en Fr) puis m'acheter une 360 na !
PS: Beacoup de monde vend sa Wii pour une 360 en ce moment profitez en à 199 Euros
Bon A+

Le freeloader est toujours fonctionnel, cependant, la nouvelle mise à jour intégre un systéme de vérification de version du firmware (IOS) de votre Wii, et de vérification de la signature d'un disque ou d'une chaîne.
Ainsi, les disques où chaînes "Trucha-Signed", comme le freeloader, pourront être désactivés dans le futur. Mais pour l'instant, il n'en est rien.
L'argument des ventes en moins est bidon.
La DS est region-free, et c'est pas pour ça que tous les joueurs prennent leurs jeux en import. Non franchement, Nintendo ne perd pas de fric avec le region free. N'oubliez pas que les importeurs font partie d'une minorité dans la minorité des joueurs réguliers.
Une minorité dans une minorité, ça change rien à la majorité :n:
Et pourtant avec les prix pratiqués ici http://www.play-asia.com/SOap-23-83-23vv-71-8s-49-fr-84-k-40-extended.html ou là http://www.play-asia.com/SOap-23-83-23vv-71-c6-49-fr-84-k-40-extended.html (jeux à moitié prix ou meme au quart de leur prix Européen) tout le monde devrait importer, mais ce n'est pas le cas. Et pourtant avec la DS, meme pas besoin de freeloader ou de quoi que ce soit, tous les jeux Americain et Japonais fonctionnent de maniere officielle sur une DS européenne.
Donc si avec une console annoncée comme region free de maniere officielle nintendo ne perd pas de ventes, imaginez bien qu'avec une console qui necessite un disque non officiel qui effraie encore beaucoup de monde (à tort) pour pouvoir lire les jeux etrangers, ils en perdent encore moins.
Ok c'est bon je vien de déconnecter ma wii de internet^^ et de toute façon pour Mario kart wii je mettrez le freeloader 2fois(comme pour SSBB US) et comme ça le freeloader ignore la MAJ du jeu^^
"L'argument des ventes en moins est bidon.
La DS est region-free, et c'est pas pour ça que tous les joueurs prennent leurs jeux en import. Non franchement, Nintendo ne perd pas de fric avec le region free. N'oubliez pas que les importeurs font partie d'une minorité dans la minorité des joueurs réguliers.
Une minorité dans une minorité, ça change rien à la majorité :n:"
Codejunkies, le site officiel du dit freeloader, a été surpris de la demande en masse de leur article.
Je crois vraiment qu'il s'est vendu plus de freeloader qu'il ne s'était jamais autant vendu jusqu'ici.
Quand on sait que Nintendo avait "à l'insu de leur plein gré" bloqué le Freeloader pour gamecube, ils ne le feraient pas pour la Wii quand le volume de ventes et les enjeux financiers ne sont pas les mêmes
Nintendo est très à cheval sur les principes et font du profit par leur politique. Sans étonnement ils s dressent contre le piratage, les puces... Ils arrivent même à faire en sorte que les produits compatibles Wii ne le soient plus (voire certains pad gamecube non officiel fonctionnant sur gamecube devenu inutile sur Wii...)
Nintendo veut qu'on achète selon LEUR condition et AVEC leur matériel officiel. Tout ce qui ne vient pas d'eux et purement traqué et éliminé.
Pas de puces, pas de freeloader, pas de matériel non officiel, etc.
"Donc si avec une console annoncée comme region free de maniere officielle nintendo ne perd pas de ventes, imaginez bien qu'avec une console qui necessite un disque non officiel qui effraie encore beaucoup de monde (à tort) pour pouvoir lire les jeux etrangers, ils en perdent encore moins."
Et non car ils ne récupèrent pas l'investissement dans l'expédition des jeux, la localisation Européenne... ce qui coûte évidemment des frais.
Ce qui arrange les joueurs européens c'est le cours actuel qui veut que 1€ = 1$56 (ça fluctue autour de çette valeur)
Au final, nous avons 1€ = 1$
Acheter en import (en faisant gaffe à la douane) revient jusqu'à 50 % moins cher que les pris accordés en Europe. Je veux bien qu'il y ait des taxes etc mais chacun se débrouille comme il peut. Nintendo font ce qui les arrange et nous aussi.
Nous avons une monnaie assez forte et nous devrions ne pas en profiter ![]()
Tant que l'Europe n'existait pas ça ne dérangeait personne de savoir que le franc était bien moins avantageux envers le dollar.
Aujourd'hui nous pouvons acheter à l'étranger pour moins cher mais forcément que ça ne peut pas être du goût de certains. La roue tourne...
ATTENTION je viens d'appeler nintendo france pour savoir si une MAJ va débarquer en france pour bloquer le freeloader et truma shiger(je sait pas comment sa s'écrit dsl...) et bah je confirme que oui et dans quelques jour seulement pour le hack de la wii et pour bien sur le freeloader!!! allors attention a toute les personne possedant un freeloader, couper a partir de maintenant la wifi de votre console, je dit pas des connerie si vous me croyez pas, bah vous plaignes pas que après le freeloader ne fonctionne plus moi je dit sa pour vous, ensuite pour les MAJ des jeux, faite comme pour SSBB en us insérer 2 fois le freeloader pour faire la MAJ et comme sa le freeloader ignora la MAJ comme pour SSBB d'ailleurs, si sela arrive pour Mario kart wii
Donc celui qui me croit pas que je vien d'appeler nintendo bah ten pis pour vous moi je vien actuellement de couper la wifi et le wiiconnect24 comme sa mon freeloader restera en vie pendant longtemps
donc voila comme sa on est prévenu que la MAJ qui a arriver au USA va arriver chez vous dans les jours qui suit
OU allor si vous voulez pas couper la wifi de votre wii et le wiiconnect24 bah vous n'accepter pas les MAJ de nintendo qu'il vous envoie par message ou allor dans les paramétre wii, d'ailleur je sait pas si je vais faire ça, enfin maintenant on a des risque a prendre a partir de maintenant.
Esperons que MKWII sera jouable si on a la MAJ 3.2E ![]()
luigi2012
Ca comdamne presque pour les prochains jeux à venir çà
Si c'est vraiment confirmé par Nintendo France, on peut être sur que Wii Fit et Mario kart Wii seront accompagnés de cette MAJ obligatoire pour ceux qui n'ont pas leur Wii connectée (comme moi quoi
)
Donc la question c'est : êtes-vous prêt à renoncer à Mario Kart ![]()
le freeloader ignore les MAJ des jeu!!!donc pas de soucie dessus
moi je préfere garder ma connexion wifi ( je ne vois pas l'interet de le couper si on peut plus jouer en ligne a mohh2 ou ssbb ! ) et éviter toutes les maj de nintendo !
"le freeloader ignore les MAJ des jeu!!!donc pas de soucie dessus"
Parce que jusqu'ici certaines Maj n'étaient pas obligatoires pour que le jeu fonctionne. Si la Wii en était restée en version 1.9 on aurait des problèmes pour lire les jeux actuels
Au Japon certains devaient faire une manip particulière pour jouer à SSBB si certains joueurs n'avaient pas fait de Maj depuis. Il faut savoir que les Maj sont surtout avec les jeux Nintendo et par le Wii Connect 24...
Il est donc possible d'avoir du retard dans ses Maj. Et bien SSBB a comblé le manque (il me semble qu'il faut en arriver au 3.1 pour le firmware).
La se sera pareil, ils vont obligés le système à accepter la Maj sans quoi le jeu ne fonctionnera pas. Et en faisant cette maj obligatoire se trouve le patch qui répare la faille exploitée par le freeloader.
Donc tu choisis, soit tu ne veux pas de Maj et tous les prochains jeux Nintendo ne tourneront pas puisqu'ils inclueront cette Maj dans tous les prochains jeux, soit tu veux jouer et t'acceptes là Maj... mais surprise, la prochaine fois que tu mettras le freeloader ça marchera plus car la faille sera réparée ![]()
perso MK ne m'intéresse pas mais pour lex jeux à suivre ça va être chiant.
Sinon les freeloaders codejunies peuvent être renvoyés ( je pense qu'ils les remboursent)
tu parles! Il vont seulement remboursé ou donner la nouvelle version du freeloader a ceux qui habitent au royaume uni.
Ou bien alors il faudrait que le freeloader soit sous cellophane.
C'est dommage qu'il n'y est pas un genre de système pour mettre a jour le freeloader sur carte sd. sa arragerait tout le monde je pense