CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Important]La new MàJ ne bloque rien!!

NeoDeath_Egg
NeoDeath_Egg
Niveau 9
23 mars 2008 à 17:44:15

(Désolé pour le new, mais sinon j'avais as assez de place. :noel: )
Bon, la dernière MàJ de Nintendo ne bloque pas ENCORE le freeloader.
Elle installe une nouvelle norme de protection qui ne s'activera qu'au prochain firmware!

Donc, si vous avez fait cette MàJ, VOUS POUVEZ TOUJOURS USER DE VOTRE FREELOADER!

Mais il ne faudra SURTOUT PAS faire la prochaine MàJ! ;)

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
23 mars 2008 à 17:46:30

le problème se pose pour wiiware.... si on veut des jeux wiiware, on aura l'air bien bete....
Tu as testé toi meme ???

NeoDeath_Egg
NeoDeath_Egg
Niveau 9
23 mars 2008 à 17:49:49

Nintendo a mis 2 MàJ récemment:
Celle de Wiiware, et celle du nouveau protocole de sécurité.
Celle de Wiiware est sans danger, c'est l'autre qui installe le protocole qui sera activé au prochain firmware.

Pour plus d'infos(en anglais): http://www.wiibrew.org

Byakuya-fuk
Byakuya-fuk
Niveau 7
23 mars 2008 à 17:55:00

Tu t'ai fait avoir comme un thon, et tu ne veut pas être le seul, s'too :noel:

Houda
Houda
Niveau 10
23 mars 2008 à 17:58:25

Je l'ai installée et j'assume :noel:
Ptet car je n'ai aps de freeloader :noel:

Domesday
Domesday
Niveau 10
23 mars 2008 à 17:59:32

Moi j'ai eu qu'une seule maj, celle du wiiware... y'en a pas eu d'autres...
______________________________________
Domesday
Say It Loud, Say It Proud :noel:
Elu forumeur de l'année sur le forum catch :)

Houda
Houda
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:00:31

Ca doit être parce que tu as fait les 2 en même temps :oui:

yoan45
yoan45
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:03:38

Lol pour l'instant ça fait rien mais quand vous allez acheter les prochains jeux qui vont sortir genre mario kart, bye bye le freeloader.

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:04:09

WBB :hap:

Houda
Houda
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:05:09

Heureusement que je l'ai pas acheté...
Ca peut peut-être être évitable en mettant à chaque fois le freeloader même pour les jeux PAL mais :
1) Mario Kart marchera ptet pas...
2) C'est chiant :noel:

NeoDeath_Egg
NeoDeath_Egg
Niveau 9
23 mars 2008 à 18:06:08

Moi non plus j'ai pas de freeloader, mais ce protocole risque également de bloquer la future chaine homebrew, quoique...
Cette chaine homebrew utilise l'ID de la chaîne Mii, donc il y a des chances que le protocole la reconnaisse comme officielle.

Houda
Houda
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:08:26

Oué...
En plus s'ils sortent la chaine avant la MAJ avec un ID buggé (j'ai entendu qu'ils utilisaient un bug), alors il se peut que la Wii ne boot plus après la MAJ :(

NeoDeath_Egg
NeoDeath_Egg
Niveau 9
23 mars 2008 à 18:12:51

quote wiibrew:
"Until a new firmware is released to support IOS37, it will have no effect"

"Once this firmware will be installed, Trucha signed discs or channels will stop working, as well as the Datel FreeLoader Disc"

en clair:
Jusqu'à ce qu'un nouveau firmware sorte pour supporter l'IOS37(le nouveau protocole de sécurité), il va rester sans effet. (Ce qui est normal vu que ce protocole s'applique sur le menu wii)

Dés qu'il sera installé(le firmware), les disques ou chaines patchés avec Trucha Signer(outil permettant entre autres de virer la censure de NMH), ainsi que le Freeloader datel, cesseront de fonctionner.

Voilà, bad news en sorte :(

NeoDeath_Egg
NeoDeath_Egg
Niveau 9
23 mars 2008 à 18:14:05

Et en effet Houda, la chaine, en plus d'utiliser le Twilight hack, use du bug du menu utilisé par trucha Signer, il sera donc éventuellement bloqué...
Merci nintendo :(

Houda
Houda
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:20:39

Oui, si la chaine homebrew sort dans les jours qui viennent, mieux vaut ne pas l'installer...

  • At that point, "homebrew channels" would be considered "invalid" by the system. The consequences of this are unclear, but that could potentially PREVENT THE WII DROM BOOTING.

-> Les chaines "homebrew" pourraient être considerées comme "invalides" par le système. Les conséquences sont encore floues mais il se pourrait que cela empêche la Wii de booter.

NeoDeath_Egg
NeoDeath_Egg
Niveau 9
23 mars 2008 à 18:24:27

Si, on peut l'installer et l'utiliser tant qu'on installe as le nouveau firmware.
mais la team twiizers va surement se pencher la dessus.

Houda
Houda
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:27:28

Oui tant que le firmware et la MAJ pour le menu Wii ne soit pas faite il n'y a pas de risque :ok:

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:30:23

J'etais deja en 3.2E, et la je viens de faire la MAJ de ma console mais j'en ai eu qu'une seul et pas 2, j'ai pourtant essayer de la refaire mais rien ne se passe...

Houda
Houda
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:32:23

Qu'il y ait 1 ou 500 MAJ elles se feront en une seule fois...

myre001
myre001
Niveau 7
23 mars 2008 à 18:34:39

c'est quoi le freeloader ?
et le firmware?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment