CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Freeloader] Attention

MC-darkpoireau
MC-darkpoireau
Niveau 7
23 mars 2008 à 11:56:36

je m'en fous, je vais pas faire de mise à jour avant longtemps je crois :noel:

fet51
fet51
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:59:46

C'est décidé, à la prochaine génération de consoles, j'achète pas une console Nintendo ! :nah:

Houda
Houda
Niveau 10
23 mars 2008 à 12:05:58

J'ai lu sur GBATemp que cette update du Firmware sera nécessaire pour jouer aux nouveaux jeux comme Mario Kart donc :(

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=79583&view=findpost&p=1046674

xanto92
xanto92
Niveau 9
23 mars 2008 à 12:09:09

je les comprends pas :non2:

Houda
Houda
Niveau 10
23 mars 2008 à 12:32:14

En fait si j'ai bien compris, la MAJ ne contient que les fichiers d'un nouveau firmware qui n'est pas encore activé.
Le freeloader fonctionne donc encore même si vous faites la MAJ. Cependant, la prochaine MAJ activerait le nouveau firmware et la au revoir le freeloader :(

En plus, il semblerait que chaque jeu Wii a besoin d'un firmware spécifique. Par exemple, Zelda utiliserait un des premiers firmwares de la Wii alors que Mario Kart utilisera sûrement le tout dernier.
La console disposerait donc du plusieurs firmwares qu'elle lancerait en fonction des jeux.

yoan45
yoan45
Niveau 10
23 mars 2008 à 12:43:23

Et ouais même ceux qui coupent leur wiiconnect24 ne seront pas tranquille par ce qu'ils si ils achètent un nouveau jeu wii ils seront obligés de faire la mise à jour ou sinon ils ne pourront pas joué.

En gros vous vous êtes tous fait arnaquer mpar datel !
Heuresement que j'ai réfléchi et que je ne l'ai pas acheter.

Enfin bon j'espre quand même que vous pourrez jouer aux autres jeux (nintendo) mais bon ça m'étonnerai.

Cheveuxman
Cheveuxman
Niveau 4
23 mars 2008 à 12:51:51

yoan45 > je sais pas à quoi t'as reflechi mais tu t'es certainement pas renseigné sur le freeloader en tout cas. Il permet d'installer selectivement les updates qui sont sur les disques.

Admettons que cet update soit necessaire pour jouer à Mario Kart, c'est tout benef pour nous.

Je m'explique : si(ouais, conditionnel, parce que personne n'a encore testé pour de vrai apparement) le telechargement de la maj est dangereux pour le freeloader, soit, ne la telechargeons pas.

Si elle est vendue avec MarioKart, alors le freeloader l'installera "selectivement" càd sans se bousiller lui meme, comme la mise a jour de Brawl. Donc pas de probleme.

Houda
Houda
Niveau 10
23 mars 2008 à 12:54:32

Sauf si Mario Kart a vraiment besoin de ce firmware :

"Please read the previous posts. IOS updates are need if a game ships with a newer version!"

Renji26
Renji26
Niveau 7
23 mars 2008 à 12:58:01

Rien n est sur qui plus est, il faut que quelqu un teste cette nouvelle MAJ sur sa Wii et tente de mettre le Freeloader pour nous dire si ca marche, pour l instant, cela reste des suppositions ...

Houda
Houda
Niveau 10
23 mars 2008 à 12:58:45

Le freeloader marche, certains ont déjà essayé :)

yoan45
yoan45
Niveau 10
23 mars 2008 à 13:00:05

Bah on en reparlera le 11 avril à la sortie de mario kart :ok:

yoan45
yoan45
Niveau 10
23 mars 2008 à 13:00:39

je parlais à cheveuxman

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
23 mars 2008 à 13:19:51

cette mis à jour n'est elle que sur mario kart??
parce-que je compte pas le prendre

Houda
Houda
Niveau 10
23 mars 2008 à 13:23:43

Surement sur tous les prochains jeux :(

lulu46
lulu46
Niveau 10
23 mars 2008 à 13:24:06

ahh moi j'ai aps freeloader et ma wii a été mise a jour vant hier^^

c'est déjà foutu pour moi!!

Houda
Houda
Niveau 10
23 mars 2008 à 13:26:49

Traduction du sujet de WiiBrew par savboxwii :

Une nouvelle update système de la Wii est disponible, elle contient une nouvelle version de firmware (IOS37) qui corrige le bug de signature. Ce n'est pas l'update d'il y a quelques jours liée au Wiiware, cette dernière est considérée comme sûre.

Traduction libre de wiibrew a propos du firmware IOS37 :

Ce firmware corrige le bug de la vérification de signature, autrement dit l'exploit du trucha signer ne fonctionnera plus quand l'IOS37 sera activé. Ca inclue toute les modifications connues, modifications de régions, jeux pachtés, jeux avec updates retirées (avec trucha), et le freeloader aussi !

Quand un titre (jeu, chaine, etc) démarre, il donne au menu système la version de l'IOS dont il a besoin pour fonctionner. Pour cela la Wii contient tout les firmwares précédants. (Pour la pluspart des Wiis : IOS9, IOS11, IOS13, IOS15, IOS17, IOS20, IOS21, IOS30, IOS31, IOS33, IOS34, IOS35, IOS36, et IOS37).

A la date du 22 mars, aucun logiciel n'utilise l'IOS37, le menu système utilise l'IOS30. Une prochaine update du menu système utilisera probablement le nouveau IOS37.

Qu'es-ce que ça implique ?

• Tant que le menu système n'est pas mis à jour pur utiliser l'IOS37, ça n'aura aucun effet.
  • Une fois que le menu utilisera l'IOS37, les disques ou chaines signées avec Trucha ne fonctionneront plus, tout comme le Freeloader.
  • A ce moment, les "homebrew channels" seront considérées comme invalides par le système. Les conséquences ne sont pas claires, mais ça pourrais empécher la Wii de booter.
  • Les autres versions de l'IOS ne sont pas affectées.
  • Le Twilight Hack n'est pas affecté.
Arvok
Arvok
Niveau 4
23 mars 2008 à 13:32:52

Ouai m'enfin en même temps c'était prévisible hein...
En achetant le Freeloader vous saviez qu'à un moment ou un autre une telle maj sortirait...
C'est pas non plus la mort d'attendre quelques mois qu'un jeu sorte, des titres comme Mario Kart Wii peuvent vous faire patienter...

kafel6
kafel6
Niveau 8
23 mars 2008 à 13:43:04

Après la MàJ, le freeloader fonctionne toujours.

Soit c'est de l'intox soit ce n'est pas prévu pour tout de suite.

Houda
Houda
Niveau 10
23 mars 2008 à 13:44:37

La MAJ ne contient en fait que les fichiers d'un nouveau firmware qui n'est pas encore activé.
Le freeloader fonctionne donc encore même si vous faites la MAJ. Cependant, la prochaine MAJ activerait le nouveau firmware et la au revoir le freeloader :(

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
23 mars 2008 à 16:07:20

en même temps, Nintendo ne zone pas la DS... Et puis si c'est avoir soit des jeux qu'on verra jamais en Europe, soit des jeux avec les vrais voix (bleach), soit les jeux avec les vrais musiques ( DBZ), soit les jeux décensurés (NMH), soit les jeux qui mettent 3 ploobes à arriver (SSBB), soit les jeux auxquelles on ne changent pas la tracklist (DDR HP). Ben là, peut-être que les joueurs européens ne se sentireraient pas "obligés" de se tourner vers l'import !!! Take that in face, Nintendo !!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment