Je ne connais pas excatement le fonctionnement du parc aujourd´hui mais j´ai eu l´occasion d´y aller il y a deux ans, après son dernier rachat.
Suite aux licenciements, il n´y a plus qu´un employé par attraction ! Celui-ci doit s´occuper de la file d´attente, du positionnement des spectateurs et du fonctionnement de l´attraction. Du coup, en arrivant par exemple à La Vienne Dynamique, il n´y a tout simplement personne ! Juste un panneau : veuillez patienter avant l´arrivée du personnel.
C´est sans parler du Miroir d´Uranie où les employés du parc se comptaient sur les doigts d´une main. Résultat ? Anarchie complète ! Malgré les instructions, le placement du public se fait dans un chaos complet. Cerise sur le gateau : le personnel "oublie" de relever les barrières de sécurité à la fin du spectacle. Embouteillage titanesque dans le parc où les personnes fragiles se font bousculer et les plus téméraires coupent à travers les bas côté. Après un quart d´heure d´attente, un membre du personnel excedé arrive enfin et proteste envers notre attitude impatiente. Inutile de décrire la colère des gens ...
On ne parlera pas de l´état général du parc : entre les peintures écaillées (notamment les rembardes), les décors dépassés d´une année sur l´autre (mise en scène "espace Astra" pour l´attraction Poursuite Eclair), les images "sales" (de grosses poussières traversaient le film Space Station), les écrans abîmés (les cousures des écrans hémisphériques apparaissent pendant la projection), les pannes techniques (la moitié de la salle dynamique était démontée, problèmes techniques avec Peur dans la Mine) et l´entretien (buissons poubelles, aquariums vides et faux-plafonds détruits dans le Défi d´Atlantis).
Bon, je crois que j´ai tout dit.