CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

résumé de jvm du mois d'avril

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:13:01

bonsoir tout le monde :)

mon jeux vidéos magasine est arrivé aujourd'hui, donc, comme d'habitude, vous avez le droit au petit résumé qui va avec !

petite parenthèse ; sachez que leur dossier sur la wii a véritablement fait polémique, nintendo france a même réagi, le forum, habituellement consacré aux lecteurs, est ce mois ci réservé à nintendo france. Ceux ci, tout comme nous durant tout le début du mois de mars, ont trouvé le dossier de jvm fortement exagéré. Ceux ci essaient tant bien que mal de se justifier avec des arguments tous aussi bancals les uns que les autres. Ils vont même jusqu'à affirmer qu'ils ont effectué la même démarche avec la x360 et la ps3, ce qui est complètement faux (parole de lecteur :oui: )...

bon bref, passons donc à ce magasine du mois d'avril, un bon contenu, pas de dossier sujet à polémiques, un bon jvm en gros :-)

mario kart wii a été testé par la rédaction, ils lui ont consacré un petit dossier de 3 pages, et je peux l'affirmer : ils l'adorent ! Ils n'en disent quasiment que du bien, très encourageant tout ça :-)

ensuite, on a le droit à un dossier très complet sur le online en général, pas de comparaisons entre les consoles, pas de guerre, un simple dossier permettant de conseiller le joueur, de le guider, et un top 20 des meilleurs jeux online :

3 titres wii en font partie :
bwii : battalion wars 2 (20ème)
mario stricker charged football (14ème)
medal of honnor heroes 2 (10ème)

la nintendo ds est également représentée avec worms OW2 (16ème), tetris (11ème) et mario kart ds (9ème)

les trois meilleurs jeux online selon eux sont : fifa 08 (3ème), call of duty 4 (2ème), et halo 3 en pôle position.

Ils nous offrent ensuite un comparatif des prix des consoles, vu que la x360 a baissé de prix, et contrairement au mois dernier, ils n'ont pas trop cassé la wii... selon eux, une wii est une meilleure affaire qu'une x360 arcade (en revanche, la version prenium est, selon eux, la console ayant le meilleur rapport qualité/prix)

rien de bien folichon en revanche au niveau des tests... 2 jeux wii sortent du lot : worms : l'odissée spatiale et bully scoarship edition (16/20 pour tous les 2), pes se voit attribué un petit 12/20. Jeu du mois : dark sector.

le mois prochain risque d'être bien plus mouvementé, mais n'espérez pas voir mario kart wii élu "jeu du mois", GTA IV sera testé dans le même numéro. Wii ware sera également testé (normalement), bref, un numéro de mai que j'attends avec impatience :-)

voilà pour ce petit résumé :)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:17:22

:merci:
Tu veux dire Wii Fit à la plaçe de Wii Ware non ?

fet51
fet51
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:18:19

Non mais le dossier du mois dernier c'était du n'importe quoi :honte:

[Motsuchinu]
[Motsuchinu]
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:22:40

je l'ai reçu aujourd'hui et pas grand a se mettre sous la dent niveau wii ):

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
19 mars 2008 à 20:25:25

y a pas le test de Sonic Riders Zero Gravity aussi? :)

Hyuga--Hiashi
Hyuga--Hiashi
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:28:10

Un grand merci à toi kisscool. :gni:

[clems54000]
[clems54000]
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:29:01

Halo 3 premier ? :( La place revient LARGEMENT à Call Of Duty 4 normalement :( .

Enfin, oui pas grand chose à se mettre sous la dent apparemment, ils ont même testés Mario Kart avec le Nintendo Mag :( :o))

[Motsuchinu]
[Motsuchinu]
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:34:57

j'attend console + il font plus de test et dans le prochain il y aura le test de S2B2 (=

Hyuga--Hiashi
Hyuga--Hiashi
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:36:57

clems :d) Call of duty 4 en online il déchire, j'y est pas mal joué, je l'adore. :bave: Mais halo 3 mérite surement sa place. :o))

[Motsuchinu]
[Motsuchinu]
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:38:10
  • test import seulement :o))
lerapcapu
lerapcapu
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:44:15

Tiens bizarre, je le recevrai surement demain :content:

chien_enrage
chien_enrage
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:44:34

c'est quoi la note de dak sector stp

[Motsuchinu]
[Motsuchinu]
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:47:53

dark sector a eu 16/20 est c'est le jeu du mois :ok:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
19 mars 2008 à 20:48:51

personne ne sait pour sonic riders zero gravity?

chien_enrage
chien_enrage
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:52:05

:ok: :merci:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:53:08

"Tu veux dire Wii Fit à la plaçe de Wii Ware non ?"

en effet, j'ai confondu, désolé :gni:

"y a pas le test de Sonic Riders Zero Gravity aussi? :) "

nan, pas encore, mais sega superstars tennis est testé ; 12/20, décevant :(

"Halo 3 premier ? :( La place revient LARGEMENT à Call Of Duty 4 normalement :( . "

pas vraiment... les cartes et niveaux sont mieux foutus dans halo 3, et il bénéficie de plus de modes de jeu, d'un coop à 4 pour la campagne, et les parties, si elles sont moins dynamiques, sont plus tactiques (grâce notament aux véhicules), c'est mon avis en tout cas :)

syltomasque
syltomasque
Niveau 6
19 mars 2008 à 21:29:22

"Ils vont même jusqu'à affirmer qu'ils ont effectué la même démarche avec la x360 et la ps3, ce qui est complètement faux (parole de lecteur :oui: )..."

Faut pas être de mauvaise foi non plus :ok:

Certes ça prenait moins de place en nombre de page ... et bien entendu JVM était accusé d'être anti sony ou anti microsoft ...

Tu ne te rappel pas du dossier "La ps3 coule-t-elle Sony?" (ou quelque chose comme ça :-)) ) ...

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:52:07

clems et les CoD une vraie histoire d'amour :coeur:

:o))

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
19 mars 2008 à 22:12:13

"Faut pas être de mauvaise foi non plus :ok:

Certes ça prenait moins de place en nombre de page ... et bien entendu JVM était accusé d'être anti sony ou anti microsoft ...

Tu ne te rappel pas du dossier "La ps3 coule-t-elle Sony?" (ou quelque chose comme ça :-))) ..."

si bien entendu que je m'en rappelle, mais ça prenait quoi ? une page dans leur magasine ? le lecteur pouvait facilement passer à côté sans s'en soucier....

le dossier sur la wii est le dossier principal du magasine, 16 pages de critiques, le lecteur peut pas passer à côté, ça fait tout de même une sacrée différence avec les quelques lignes qu'ils ont pu écrire sur la x360 ou la ps3.....

syltomasque
syltomasque
Niveau 6
19 mars 2008 à 22:19:19

Merci d'avoir corriger le smiley :-)))

Je dit ça pour que ceux qui ne lisent pas le mag et qu'ils ne croient pas que JVM ont uniquement critiqué la Wii

Après c'est sur qu'ils ont un peu abusé mais je suis plutôt d'accord avec eux. Je parle pas des prix mais du manque de bon jeux en général.

PS : c'est mon avis c'est tout. merci de le respecter :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment