CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

freeloader: FAQ, MàJ des infos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 20:18:51

:salut:

voila un topic sur le freeloader regroupant tout ce qu'on a pus dire au sujet du freeloader sur ce topic en une 50aine de pages: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1669857-1-0-1-0-0.htm .de quoi éviter une répétition sans cesse des meme questions :) .

_qu'est-ce?

=>un moyen légale mais non officiel de jouer à des jeux importés des états-unis d'Amérique ou du japon sur console europenne.

_pourquoi se le procurer?

=> pour pouvoir jouer sur votre console à des jeux qui ne sortiront jamais en europe, ou à jouer à des jeux avant qu'ils ne

sortent en europe , ou à travailler votre anglais ( :-d .... bah pourquoi il n'y a plus personne?! :noel: )

_existe-t-il plusieurs versions, laquelle prendre?

=> il en existe une pour les consoles américaines (=US), et une pour les consoles européennes (=PAL). si par exemple vous voulez

acheter le jeu super smash bros brawl américain et que votre wii est PAL, vous choisirez donc la version PAL :)

_combien ça coûte?

=> sa va de 15 euros (frais de port non compris) à 30 € .

_ou en trouver?

=> les principaux sites sont:
http://moeroshop.net/
http://www.ebay.com/
http://www.codejunkies.com/
http://www.2xmoinscher.com/
http://www.divineo.fr/

et d'ici peu
http://www.play-asia. com/

_comment sa marche?

=>

  • pour super smash bros brawl:

la 1ere fois :
1- inserer le freeloader et attendre les 2 dilatations
2- sortir le freeloader
3- remettre les freeloader et attendre les 2 dilatations
4- inserer smash bros en etant IMPERATIVEMENT sur la chaine disque
5- il y aura une maj, la faire.
6- eteindre la wii puis la rallumer
7- mettre sa tv en mode 60hz imperativement branché avec composite ou hdtv , le rgb (acheté séparément) causant des problèmes de couleurs
8- inserer le freeloader et attendre les 2 dilatations
9- sortir le freeloader
10- mettre smash bros brawl

les autres fois:
ne faire que les étapes 8, 9 et 10

  • si ce n'est pas super smash bros brawl:

meme chose mais sans l'étape 5...

(ce n'est pas de moi ce mode d'emploi mais il est plutôt bien foutu alors je le remet la :) )

_où trouver les jeux imports

=> http://www.play-asia.com/

_sa marche bien? avec tous les jeux importés?

=> la liste des jeux fonctionnant avec le freeloader sont régulièrement rappelés sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1669857-1-0-1-0-0.htm , je ne me premet pas de les redire car ce n'est pas moi qui les ai réunis, mais si kafel6 le souhaite, il pourra aussi les mettre ici.

_une mise à jour peut-il empêcher le logiciel de marcher?

=> ce n'est pas à exclure, mais de toute façon les MàJ sont facultatives et le freeloader serait remplacer si ce probleme survenait.

voila, je pense avoir répondus aux principales questions fréquemment posées.

flippy3939
flippy3939
Niveau 9
16 mars 2008 à 20:31:35

Bon recapitulatif ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 20:32:31

:merci:

gogs-
gogs-
Niveau 10
16 mars 2008 à 20:35:05

1- inserer le freeloader et attendre les 2 dilatations
2- sortir le freeloader
3- remettre les freeloader et attendre les 2 dilatations
4- inserer smash bros en etant IMPERATIVEMENT sur la chaine disque
5- il y aura une maj, la faire. :d) DONC LA SSBB est dans la console
6- eteindre la wii puis la rallumer
7- mettre sa tv en mode 60hz imperativement branché avec composite ou hdtv , le rgb (acheté séparément) causant des problèmes de couleurs
Et à ce moment on elève ssbb pour mettre le freeloder
8- inserer le freeloader et attendre les 2 dilatations
9- sortir le freeloader
10- mettre smash bros brawl

On éteint la TV avec bros dedans ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 20:37:45

il n'est pas qs d'éteindre la tv... :sarcastic:

tu parles de la wii? à quel moment?

gogs-
gogs-
Niveau 10
16 mars 2008 à 20:40:03

On éteint la Wii avec bros dedans*

Parce que bros dans la TV. :/ :noel:
Tu as commandé un freeloader toi ?

kafel6
kafel6
Niveau 8
16 mars 2008 à 20:43:19

Les jeux qui fonctionnent sur Wii PAL :

Super Smash Bros Brawl US :
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-1vf9.html

SSBB JP :
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-2ews.html

No More Heroes US :
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-2e9r.html

Naruto EX 2 JP :
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-26sc.html

Dragon Quest Swords US :
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-28se.html

Bleach JP :
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-1loi.html

Super Monkey Ball Banana Blitz US :
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-1po3.html

Trauma Center New Blood US :
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-11f-49-fr-84-j-70-28s3.html

One Piece US
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-2hjv.html

Soul Calibur US
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-23ew.html

Trauma Center New Blood JP
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-2ewv.html

Biohazard Umbrella Chronicles JP
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-2721.html

Guilty Gear XX Accent Core JP
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-1zgp.html

Shin Chuuka Taisen
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-22bt.html

Metroid Prime 3 Corruption US
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-1qc3.html

Super Mario Galaxy US
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-1soh.html

Super Paper Mario US
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-1vey.html

Ghost Squad US
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-23eu.html

Rayman Raving Rabbits US
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-1pow.html

Resident Evil Umbrella Chronicles US
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-287e.html

Zack & Wiki: Quest for Barbaros' Treasure US
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-49-fr-84-j-70-28r7.html

Wario Ware Smooth Moves US
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-z3-77-1-49-fr-15-wario-84-j-70-1pp1-43-10q.html

Venez consultez le topic spécifique, la liste s'agrandit de jour en jour. Je la reposte quand je peux (à défaut de pouvoir éditer le premier message).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 20:48:28

:merci: à toi aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 20:50:34

j'attends plus que l'accord de ma mere, et c'est tres mal parti :snif:

Hiku2
Hiku2
Niveau 10
16 mars 2008 à 20:55:58

j'ai une question, si le free loader est bousillé par une maj on me le remplace mais vu que je l'ai acheter sur 2xmoinscher comment faire ? je n'aurais ni de ticket de caisse ecy...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 21:20:54

a bah la t dans la mouise... t'as un numéro de commande non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2008 à 17:48:00

:up:

Ristar
Ristar
Niveau 10
18 mars 2008 à 17:58:52

barrix -> je suis honoré que tu est choisi mon tuto freeloader :snif2:

gogs- -> après la maj , avant d'eteindre ta wii tu peut enlevver ssbb. ( de toute façon te sera obligé de l'enlever pour mettre le freeloader )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2008 à 18:01:20

j'ai oublié de rappeler pour ceux qui ne savent pas ou prendre le freeloader, parmis les sites que j'ai proposé il y a moeroshop qui propose un bon de réduc de 5 € lors de votre premier achat chez eux (ou plutot lors de votre inscription mais il vous servira surement pour votre premier achat).

ce qui vous fait un freeloader à 18 € frais de port compris :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2008 à 20:40:17

voila ce que j'ai trouvé sur play asia au niveau des douanes, pour ceux qui veulent:

"Douanes

Il se peut que vous soyez sujet à des taxes d'importation ainsi que certaines charges supplémentaires, elles seront prélevées lors de la livraison. Ces frais de dédouanement sont à votre charge; il nous est impossible de les éviter car ils sont totalement aléatoires. La politique des douanes variant d'un pays à l'autre nous vous conseillons de vous renseigner auprès du bureau de douane le plus proche de chez vous. Lorsque vous commandez sur Play-Asia.com, vous êtes considéré comme importateur et vous devez par conséquent vous conformer aux lois et règlements en vigueur dans votre pays.

Bien que nous fassions tout notre possible pour conserver l'intégrité de vos données personnelles, vous devez comprendre que les envois transfrontaliers sont sujets à une ouverture et une inspection par les autorités de la douane.

Il est possible que nous fournissions certaines informations concernant la commande aux transporteurs (titres, quantités etc...). La plupart du temps, ces informations nous sont demandées par les transporteurs qui les communiquent aux autorités dans le but de faciliter le dédouanement et de se mettre en règle avec les lois du pays de livraison."

aucun pris n'est affiché, ils demandent de se renseigner :ok:

:up:

ramez
ramez
Niveau 10
20 mars 2008 à 10:46:12

j'ai un problème il n'y a pas de maj help

kafel6
kafel6
Niveau 8
20 mars 2008 à 11:13:07

Tu n'as qu'une maj qu'avec SSBB.

Le freeloader est dispo chez Play-Asia avec un prix à tomber :
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-10v-49-fr-84-j-70-2m98.html

:-d

robotaisen54
robotaisen54
Niveau 7
20 mars 2008 à 11:28:08

la douane c'est simple 19.6% de la facure total plus 15 euros de frais de dossier(pour les envoie EMS)les frais de dossier pouvant varier d'un transporteur a un autre(je viens juste de payer ce matin et j'ai la facture sous les yeux)

robotaisen54
robotaisen54
Niveau 7
20 mars 2008 à 11:31:32

ne sachant pas que y'avait une maj sur SSBB je ne l'ai jamais faire et mon jeux tournat parfaitement je nevais meme pas la faire^^
mais j'avais eu une maj avec mon fire emblem fr 1 jour avant alors peut etre que j'etait deja a la bonne version

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
20 mars 2008 à 12:14:26

dites quand on éteint la wii (après le maj de SSBBà il faut l'éteindre depuis le chaine disque ou pas ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment