voila un topic sur le freeloader regroupant tout ce qu'on a pus dire au sujet du freeloader sur ce topic en une 50aine de pages: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1669857-1-0-1-0-0.htm .de quoi éviter une répétition sans cesse des meme questions
.
_qu'est-ce?
=>un moyen légale mais non officiel de jouer à des jeux importés des états-unis d'Amérique ou du japon sur console europenne.
_pourquoi se le procurer?
=> pour pouvoir jouer sur votre console à des jeux qui ne sortiront jamais en europe, ou à jouer à des jeux avant qu'ils ne
sortent en europe , ou à travailler votre anglais (
.... bah pourquoi il n'y a plus personne?!
)
_existe-t-il plusieurs versions, laquelle prendre?
=> il en existe une pour les consoles américaines (=US), et une pour les consoles européennes (=PAL). si par exemple vous voulez
acheter le jeu super smash bros brawl américain et que votre wii est PAL, vous choisirez donc la version PAL
_combien ça coûte?
=> sa va de 15 euros (frais de port non compris) à 30 € .
_ou en trouver?
=> les principaux sites sont:
http://moeroshop.net/
http://www.ebay.com/
http://www.codejunkies.com/
http://www.2xmoinscher.com/
http://www.divineo.fr/
et d'ici peu
http://www.play-asia. com/
_comment sa marche?
=>
- pour super smash bros brawl:
la 1ere fois :
1- inserer le freeloader et attendre les 2 dilatations
2- sortir le freeloader
3- remettre les freeloader et attendre les 2 dilatations
4- inserer smash bros en etant IMPERATIVEMENT sur la chaine disque
5- il y aura une maj, la faire.
6- eteindre la wii puis la rallumer
7- mettre sa tv en mode 60hz imperativement branché avec composite ou hdtv , le rgb (acheté séparément) causant des problèmes de couleurs
8- inserer le freeloader et attendre les 2 dilatations
9- sortir le freeloader
10- mettre smash bros brawl
les autres fois:
ne faire que les étapes 8, 9 et 10
- si ce n'est pas super smash bros brawl:
meme chose mais sans l'étape 5...
(ce n'est pas de moi ce mode d'emploi mais il est plutôt bien foutu alors je le remet la
)
_où trouver les jeux imports
=> http://www.play-asia.com/
_sa marche bien? avec tous les jeux importés?
=> la liste des jeux fonctionnant avec le freeloader sont régulièrement rappelés sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1669857-1-0-1-0-0.htm , je ne me premet pas de les redire car ce n'est pas moi qui les ai réunis, mais si kafel6 le souhaite, il pourra aussi les mettre ici.
_une mise à jour peut-il empêcher le logiciel de marcher?
=> ce n'est pas à exclure, mais de toute façon les MàJ sont facultatives et le freeloader serait remplacer si ce probleme survenait.
voila, je pense avoir répondus aux principales questions fréquemment posées.