CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

marre des clichés dans les rpg

yannick92
yannick92
Niveau 7
14 mars 2008 à 15:34:29

lol

el-dar
el-dar
Niveau 8
14 mars 2008 à 15:42:45

J'ai envie de dire...les RPG consoles ne vaudront jamais les RPG pc comme baldur's gate 2. Pour moi le meiller RPG existant tout simplement, des combinaisons de persos impressionantes, un monde vaste, des dizaines de sorts, bestiaire varié(j'avoue moin que dans d'autres) et le bonheur du système D&D V2....

Enfin bon...j'avoue que sur console tu as raison sur les stéréotypes. Et des RPG très bon j'en vois peux..baten kaitoss, les FF(et encore que certains),TOs est pas un vrai RPG à mon gout.

Mon_Petit_Pote
Mon_Petit_Pote
Niveau 7
14 mars 2008 à 15:47:07

"Si tu veux on va te faire un rpg avec un thon en guise d'héroine , ou le héros ,un vieux laid de 65 ans, est un flemard qui veut pas aider les autres et qui ne veut pas remlir sa quete , passionante , qui est d'aller au marché chercher des fruits . "

Non, mais que le héros dise "Va te fairee voir, y a maniere de mander" ça changerais :o))

Guebish
Guebish
Niveau 27
14 mars 2008 à 16:30:53
  1. el-dar
  2. Posté le 14 mars 2008 à 15:42:45
  3. J'ai envie de dire...les RPG consoles ne vaudront jamais les RPG pc

Amen!

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
14 mars 2008 à 16:34:31

Et des RPG très bon j'en vois peux..baten kaitoss, les FF(et encore que certains),TOs est pas un vrai RPG à mon gout.

L :noel: :noel: :noel: L
Allez, on continue le jeu de celui qui dira la plus grosse connerie sur ce topic. Y en a pas mal qui s'affrontent, là. Ca devient serré.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
14 mars 2008 à 16:34:43

Moi c'est simple, j'aime pas les RPG, comme ça c'est réglé...

Enfin j'aime bien les action RPG, mais ce sont les jeux au tour par tour qui me file des boutons.

CHEBAK
CHEBAK
Niveau 9
14 mars 2008 à 16:53:00

Essaie Fable et tu veras que tout n'est pas vrai a part sauver le monde

muleet
muleet
Niveau 10
14 mars 2008 à 17:03:26

KOTOR est assez anticonformiste sur de nombreux points, The Witcher aussi a l'air très différent, ainsi que Mass Effect... Enfin y'en a plusieurs qui se distinguent, quoi. :o))
Mais les RPG conformistes racontent des histoires bien souvent plaisantes quand même, je trouve. Après tout je sais pas si on peut vraiment s'attacher à un héros salopard, moche, irrascible, qui ne réussit rien, sauf à buter des méchants à la limite. :snif:
Quoi qu'il en soit, ce qui est écrit dans le lien décrit des problèmes vidéoludiques tout à fait vrais et pertinents, mais je suis persuadé qu'avec le temps on aura de plus en plus de gens passionnés qui feront des jeux vidéo, ça devrait aller, le seul problème c'est que c'est encore beaucoup trop cher, trop complexe, pas à la portée de tous...

Guebish
Guebish
Niveau 27
14 mars 2008 à 17:24:01

Moi j'ai beaucoup aimé le dernier RPG auquel j'ai joué, Gothic 3. On se retrouve au beau milieu d'une guerre Orcs/humains, et on peut faire pencher la balance vers l'un ou l'autre en choisissant soit d'aider les rebelles à libérer les villes sous contrôle des orcs, soit d'aider les orcs à traquer et tuer les rebelles!
Nettement mieux qu'Oblivion avec son système pourri de difficulté adaptée au level et sa saleté de boussole :o))

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
14 mars 2008 à 17:28:45

Je déteste les RPG, mais j'ai lu toute la liste, et je me suis bien marré !

Maintenant je me rapel pourquoi je les déteste :oui:

http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=cliches_rpg

diablo37
diablo37
Niveau 7
09 mai 2008 à 18:16:21

je vient d'acheter ff12 les personage sont agé de 17 a 22 appart un qui en a 36 et une age inconnu et un des perso ressemble a tidus de ff10, moi je trouve qu'il y a une petite ressemblence.
il y a une princesse qui me fait penser a yuna de ff10.
je trouve que ff12 fait vraiment cliché.

dans un jeu comme oblivion on peut choisir si le hero sera vieux ou jeune.

metal-freddy-V
metal-freddy-V
Niveau 4
09 mai 2008 à 18:31:31

Final Fantasy XII n'a pas était crée par Sakaguchi qui a eut les idées de Kingdom Hearts ; Final Fantasy de 1 à 10.Final Fantasy Tactics et Lost Odyssey. Donc faut voir et dans tous les final fantasy le scénario est assez noir mal grès tout.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
09 mai 2008 à 18:32:32
  1. Big-n-4-ever Voir le profil de Big-n-4-ever
  2. Posté le 14 mars 2008 à 12:56:03 Avertir un modérateur
  3. Si tu veux on va te faire un rpg avec un thon en guise d'héroine , ou le héros ,un vieux laid de 65 ans, est un flemard qui veut pas aider les autres et qui ne veut pas remlir sa quete , passionante , qui est d'aller au marché chercher des fruits .

:d) reponse enooooooooooorme! :rire:

benaga
benaga
Niveau 6
09 mai 2008 à 19:50:35

c'est vrai que beaucoup de RPG sortent à peu près tous du même moule, avec une idée principale:

sauver le monde!

mais justement moi je juge un bon RPG à sa capacité à te faire entrer dans son univers tout en te faisant oublié cette quête principale vraiment bidon. :)

je n'ai pas jouer à la totalité des RPG existant mais pour moi la référence restera FF7 (j'ai longtemps hésite entre le 7 et le 6 qui est énorme aussi), c'est vraiment le seul où j'avais l'impression d'être dans leur univers, parmi eux!

pour ceux qui n'ont jamais fait le 7, ne lisez pas la suite, "spoiler on" mais y a même un moment où on se demande si cloud va survivre, si il va rester dans son fauteuil roulant ou réussir à reprendre le dessus! "spoiler off"

non franchement c'est le seul qui m'a tenu éveillé pendant des nuits entières! :)

d'ailleurs je trouve qu'au fil des FF, Square perd vraiment ce coté intime entre le joueur et la bande de héros, c'est dommage! :(

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:10:57

+1 au sujet du topic, c'est pour ça que EarthBound est génial dans ce domaine :

Pas de combats de héros qui esttrobogosse mais un petit garçon possédant ds pouvoirs psychiques
Pas de combats à l'épée, mais des pouvoirs psychiques
Pas de dragons à combattre, mais des hippies.
Pas de monde médiéval, une simple banlieue appelée Onett

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:12:20

C'est vrai que ce serait sympa un jeu qui ne suivent pas ces principes...Avec des habitants qui ne répètent pas tout pareil, ou au moins qu'ils sortent un phrase comme "T'es bouché ou quoi ?" au bout de plusieurs conversations...Ou un héros qui dirait "Pourquoi je la sauverais cette fille je la connais pas"...
Faut faire une pétition :noel:

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
09 mai 2008 à 20:12:39

il est dispo earthbound? dites moi ouiiiiiiii!!!

Comandounet
Comandounet
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:26:38

Si tu veux un rpg ou le héros se plaint tout le temps,prends Tales of Symphonia,l'héroïne n'est pas une bombasse (eh oui Colette est pas super bien foutue :noel: ),je comprends pas pourquoi tout le monde aime les FF en plus c'estt la que les clichés apparaissent le plus...

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:42:10

Tales of Symphonia est une exception puisqu'il n'y a pas de personnages principal...Tout les persos sont controlables et sont tous principaux...

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 mai 2008 à 21:43:30

Lloyd c'est le héros quand même :noel:
Cliché comme tous les autres personnages du groupe

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment