CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

marre des clichés dans les rpg

yannick92
yannick92
Niveau 7
14 mars 2008 à 12:46:08

Voilà ,tout est dans le sujet ...
dans tous les rpg c'est tout le temps la meme chose ... on doit sauver le monde ..
dans les rpg , l'héroine principale est tout le temps super belle ... c'est jamais une thon ...
bien sur , le héros aussi est un super beau gosse qui pète tout le temps la classe .
Je sais pas si vous avez remarquer , mais les personnages n'ont jamais leurs deux parents ...
soit le père est mort parce qu'il est parti faire la guerre à petaouchnoque , ou bien c'est la mère qui est morte d'une maladie grave .
Le héros est gentil , serviable et jamais égoiste ...
dans le groupe , il y a aussi le gros balèze ...
( qui , entre nous , n'a pas grand chose dans le crane ) .
le héros est souvent très jeune ...entre 15 et 20 ans pas plus ...
Donc bon voila quoi tous ces clichés me soulent d'autant plus que je suis fan de rpg mais bon voila quoi , j'aimerai que les rpg soient moins enfantins , plus réalistes ...
je sais pas moi , si quelqu'un vous dis , là ," vite !!! Tu dois trouver les cinq pierres élémentales ... le monde en dépends ..."
je sais pas pour vous mais moi je lui dirai : " je t'emmerdes t'as cas les chercher toi - meme tes pierres ."
Parcontre le héros de rpg il lui dirai : " Ok , sans problème , dis - moi simplement quand je dois partir . "
Bien- sur , au cours de l'aventure , le héros deviendra une vraie boniche en rendant des services à tout le monde .
Enfin voila , je sais pas ce que vous en pensez mais moi , tous ces clichés me saoulent .

fet51
fet51
Niveau 10
14 mars 2008 à 12:49:29

" je sais pas moi , si quelqu'un vous dis , là ," vite !!! Tu dois trouver les cinq pierres élémentales ... le monde en dépends ..."
je sais pas pour vous mais moi je lui dirai : " je t'emmerdes t'as cas les chercher toi - meme tes pierres ." "

Ca m'as toujours tenté ça :noel:

Chbench
Chbench
Niveau 31
14 mars 2008 à 12:52:57

En voilà plein :

http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=cliches_rpg

Uchiwa_Gaara
Uchiwa_Gaara
Niveau 12
14 mars 2008 à 12:53:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
14 mars 2008 à 12:56:03

Si tu veux on va te faire un rpg avec un thon en guise d'héroine , ou le héros ,un vieux laid de 65 ans, est un flemard qui veut pas aider les autres et qui ne veut pas remlir sa quete , passionante , qui est d'aller au marché chercher des fruits .

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
14 mars 2008 à 13:04:38

Big-n-4-ever +1
Cependant je suis plutôt d'accord avec l'idée du topic, je sais pas si cela a été dit dans le lien de Chbench (je n'ai pas eu le courage de tout lire), mais je remarque souvent que dans l'ensemble des donjons d'un rpg, ou même dans un jeu d'aventure comme TP, on retrouve toujours des lieux constitués de glaces, de feu, des donjons où les ténèbres "règnent", des forêts, ...

yannick92
yannick92
Niveau 7
14 mars 2008 à 13:08:43

lol non quand meme pas mais bon ...
durant l'aventure , le héros devrait etre fatigué , creuvé ... par tout ce qui lui arrive ...
mais non , il le vit très bien et est vachement engagé en plus .
Il ne dit jamais : " j'en ai ras le cus de toute cette merde ... ras le cul de ces pierres ..."
Le héros doit sauver le monde , le temps est compté , et quand un villageois demande au héros : " merde je sais pas ou il est passé mon clébard ," le héros lui répond : " ba attendez je vais le chercher et vous le ramener ."
Alors que le temps est compté ... dans deux heures , une météorite va se cracher sur la terre ...

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
14 mars 2008 à 13:15:31

Ben joue à des vrais rpg aussi. Joue pas à TOS.

J'sais pas moi ff 7 , xenogear , final fantasy tactics....
Meme FFX si il est assez stéréotypé est quand meme assez mature finalement .

yannick92
yannick92
Niveau 7
14 mars 2008 à 13:18:04

t'inquiète j'ai joué à presque tous les rpg ...
d'ailleurs mon préféré est bien sur le grand final fantasy 7 .

yannick92
yannick92
Niveau 7
14 mars 2008 à 13:20:38

C'est clair qu'il y a quelques rpg matures , mais ils sont trop rares je trouve ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2008 à 13:21:43

Les rpg sont comme les imagines les japonais.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
14 mars 2008 à 13:34:42

Si vous avez joué au premier Baten Kaitos, achetez le Baten Kaitos Origins, les héros n'ont pas des allures de mannequins et le scénario est très sombre (mais il faut s'accrocher âmes sensibles).

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
14 mars 2008 à 13:40:33

langveiler => Justement je me suis refait une partie du premier, je l'ai presque terminé d'ailleurs. (osef)
Mais pourquoi est-ce que les âmes sensibles doivent s'accrocher :question:

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
14 mars 2008 à 13:47:55

"Mais pourquoi est-ce que les âmes sensibles doivent s'accrocher "

Je ne peux rien te dire mais dès que tu auras terminé Baten Kaitos Origins et que tu te souviendras de la fin du premeir Baten Kaitos, tu te souviendras de mes propos. De plus plus on avance dans le jeu, plus on affronte la bêtise humaine et on regarde les dégâts qu'elle a causé dans Baten Kaitos Origins. Depuis Secret of Mana, je n'avais pas joué à un jeu de rôle aussi dur psychologiquement.

Sinon le gameplay de Baten Kaitos Origins est au-dessus du premier et est plus rapide, pour l'instant il est mon jeu de rôle préféré.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
14 mars 2008 à 13:51:54

Ces clichés correspondent aux RPG japonais.Tout cela doit faire parti de références et de de mythes communs aux Japonais.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
14 mars 2008 à 13:54:24

J'ai lu l'article et le fait que ce soit les méchanats qui possèdent la technologie et les machines est normale car les japonais sont des écologistes et souhaintent un plus grand respect de la nature, c'est un cliché présent souvent.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
14 mars 2008 à 14:00:29

Exact , et on retrouve la même chose ici :
"Il est très facile de deviner quelle ville ou nation sera la prochaine cible de l'Empire Maléfique : les citoyens passent leur temps à clamer que l'Empire n'oserait jamais les attaquer et qu'il serait facilement vaincu s'il essayait. Curieusement, ce nationalisme exacerbé ne prend pas en compte la nouvelle arme ultime de l'Empire."

Qu'on pourrait voir comme une référence à la seconde guerre mondiale.

yannick92
yannick92
Niveau 7
14 mars 2008 à 14:17:01

effectivement ça fait unpeu penser à la seconde guerre mondiale ...

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
14 mars 2008 à 15:13:03

t'inquiète j'ai joué à presque tous les rpg ...

L :noel: L

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
14 mars 2008 à 15:29:39

Tu trouves Tingle super beau toi?? :rire2:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment