CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je regrette l'achat de ma wii...

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
14 mars 2008 à 04:30:57

Ah, quel gros paquet d'âneries et de mauvaise foi tu m'as pondu là... Des spécimens comme toi, j'en vois tous les jours, des verts et des pas mûrs à tel point que je sais ce que tu vas répondre quoi que je te dise. Tu es un fanboy, un pur et dur qui est prêt à s'enfoncer corps et âme pour défendre la Wii. Chose complétement prévisible, tu as réussi à t'auto-persuader (eh oui, de la volonté, ça tu en as) qu'avoir de bons graphismes est un inconvénient à tel point que tu crois qu'Assassin's Creed ne repose que sur son approche technologique côté puissance graphique. :sarcastic: J'ai tort? Peut-être pas. Mais je vais répondre à ton pavé:

Oui, un jeu pert de sa valeur pour une console s'il n'est pas une exclu car ce sont les exclues qui font d'une console ce qu'elle est. Exemple, la Gamecube et ses exclues Nintendo, Resident Evil, Baten Kaitos, etc. . Deuxio, ne me dis pas que j'ai de la merde dans les yeux quand tu me dis que tu es prêt à payer 40 $ pour quelques bonus supplémentaires et un nouveau gameplay dans un jeu. De 3, tu me demandes ou sont mes arguments alors que je ne fais qu'avancer mon opinion. Mais permet moi de te demander: Quels sont tes arguments? NAN PUT1 SÉTUN HIT! TAGGLE! ou TA DLA MERDE DAN LÉ ZIEU, LA WII C TROP BIEN!? Parce que j'ai du mal à les remarquer, tu vois? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2008 à 05:54:44

moi aussi chui deçu, avec la wii je me dis les jeux video c'est plus de mon age :(

Mario_Beretta
Mario_Beretta
Niveau 9
14 mars 2008 à 07:02:44

Je suis également déçu de la Wii.

Je l'ai eu quelques semaines apres sa sortie ( je devait l'avoir au début, mais trop de monde m'voyez... :( ) j'étais content avec ça, mais les jeux présents sur cette console sont un peu..... chiants, dirais je...

Evidemment y en à qui vont me dire " niaaah comment tu peux dire ça, tu sais pas choisir tes jeux " etc etc ...

J'ai joué à tout les soit disants " hits " de la Wii, tels que Zelda:TP ou MP3, et encore Mario Galaxy, bah excusez moi, mais ... plutôt qu'avoir la sensation de jouer à un bon jeu, j'avais plutôt la sensation de perdre mon temps...

Sans parler des remakes... (RE4)et des jeux GC ( Zelda:TP est un bon exemple)

A présent je compte faire pucer ma Wii et revendre tout les jeux que j'ai, car j'en ai marre d'acheter,acheter,acheter et avoir la sensation de me faire sod....ser par Nintendo et ses éditeurs de jeux qui nous pondent des trucs qui vallent rien.

Et acheter une 360.

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
14 mars 2008 à 07:32:57

La Wii , elle est complémentaire d'une autre console , je trouve. (Notez bien le "je trouve" pour pas qu'un ènième fanboy viennet me dire "ROFLOLZ T TRO 1 NUL LA WII C BIEN SALE TROLLFAKEBIDEOSEF")

Parce que , faut pas se voiler.

Spm , excellent jeu.
Mario Galaxy , pareil mais avec la durée de vie en moins...
MP3 pas testé.
No more Heroes a l'air vraiment innovant.
SSBB c'est le coeur de la Wii. La raison de l'achat de la Wii pour beaucoup d'entre nous.
Fe ok , c'est un bon jeu.

Après bah c'est remake sur remake...

Trox_Phantom
Trox_Phantom
Niveau 10
14 mars 2008 à 07:33:27

Moi je ne suis pas déçu de la Wii, du moins jusqu'à présent. Maintenant que j'ai SSBB et que Mario Kart Wii s'en vient dans un mois, je me demande ce qu'il y aura après, et j'ai justement peur que ce "après" soit dans longtemps. Le seul jeu qui aura vraiment de l'intérêt après MKW, ce sera Tales of Symphonia 2.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
14 mars 2008 à 08:02:20

Banane_Divine et son vide intersidéral d'argument pertinent, à mi-chemin entre le rageux de base et la mauvaise foi à l'état pure.
Heureusement que Garithos et jujuisback sont là pour relever le niveau du débat.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
14 mars 2008 à 10:02:23

Voilà banane, tu es le type même de personne qui ne comprend et ne comprendra rien, je vais pas argumenter ça sert à rien, je vais pas m'embêter avec toi.

Tu dis que je critique assassin's creed uniquement car il a de bons graphismes, MAIS RELIS MES POSTS, je ne critique pas les jeux qui ont de bons graphismes.

De plus, du point de vue des jeux qui ne sont pas exclus à la wii, je suis désolé, mais ça reste de bons jeux, ce n'est pas parce qu'ils existent sur plusieurs consoles différentes qu'ils sont nuls.

Et oui, 40€ pour resident evil 4 avec une nouvelle façon de jouer, et des bonus en plus, je ne trouve pas ça cher, aprés tu fais ce que tu veux, mais si j'aime un jeu et que je veux l'essayer d'une autre façon c'est mon choix.

Aprés, pour les phrases que j'ai soit disant écrites sur ce topic avec "Taggle" ou ce genre de choses, je ne pense pas non, aprés si tu veux inventer des exemples bidons pour me contredire ou me descendre fais ce que tu veux, toujours est il que mes arguments je les ai mis sur ce topic, je pense qu'il y en a un paquet, si tu ne les voies pas, ben... je peux rien faire pour toi.

Ah oui, juste une chose, tu dis que je suis un Fanboy et tout et tout, mais moi je suis pas un rageux qui est agressif avec les personnes qui ne sont pas de son avis. J'arrête là car j'ai pas envie de descendre le débat à ton niveau. Pour une fois qu'on parle avec des personnes sensées, il faut toujours qu'il y est des personnes comme toi pour envenimer les choses.

Mr_Dinde
Mr_Dinde
Niveau 10
14 mars 2008 à 10:17:52

Tu est sur d'avoir testé les jeux que tu critique -_o ? Super paper mario ne resemble pas du tout a la porte millénaire sur gc , ce n'est plus un rpg mais un jeu de plateforme , ce qui as décu beaucoup de fan de la série . Mais moi je l'ai trouvé excellent malgré ca difficulté inéxistante .

U-mos
U-mos
Niveau 14
14 mars 2008 à 15:39:19

Pour l'imbécile qui maintient que MP3 n'est pas un hit (sans arguments, c'est ça le plus drôle) , va trouver un FPS avec une aussi bonne maniabilité, avec autant d'ingéniosité dans la construction des mondes, avec autant d'endroits à explorer, avec autant de possibilités d'actions, avec autant de boss aussi charismatique, avec autant d'aussi belles musiques et surtout avec autant d'immersion, et on en reparlera ok? :)

Ca, ça s'appelle des arguments mon pote, c'est pas une phrase vide sans valeur. :hap:

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
14 mars 2008 à 17:31:53

Mais dîtes donc, c'est toute la fanfare des frustrés qui est venue m'accueillir? Je vous rassure, vous êtes plus drôles les uns que les autres. :)

1. jujuisback Voir le profil de jujuisback
  2. Posté le 14 mars 2008 à 10:02:23 Avertir un modérateur
  3. Voilà banane, tu es le type même de personne qui ne comprend et ne comprendra rien, je vais pas argumenter ça sert à rien, je vais pas m'embêter avec toi.

:d) Pourquoi tu réponds alors? Et je te le répéte: Comment peux-tu contreargumenter un AVIS, lorsque cet avis ne repose que sur une appréciation personelle?

Tu dis que je critique assassin's creed uniquement car il a de bons graphismes, MAIS RELIS MES POSTS, je ne critique pas les jeux qui ont de bons graphismes.
:d) Vous jugez les jeux sur des graphismes, alors que je vais prendre l'exemple d'assassin's creed, le jeu est magnifique, je ne reviendrai pas là dessus, mais merde qu'il est chiant et répétitif, alors c'est ça les jeux que vous aimez?? . C'est toi qui devrais te relire, tu prends comme exemple Assasssin's creed pour démontrer une catégorie de jeux, associant Graphismes à nullité.

De plus, du point de vue des jeux qui ne sont pas exclus à la wii, je suis désolé, mais ça reste de bons jeux, ce n'est pas parce qu'ils existent sur plusieurs consoles différentes qu'ils sont nuls.
:d) Ceci est ton avis, et non un argument.

Et oui, 40€ pour resident evil 4 avec une nouvelle façon de jouer, et des bonus en plus, je ne trouve pas ça cher, aprés tu fais ce que tu veux, mais si j'aime un jeu et que je veux l'essayer d'une autre façon c'est mon choix.
:d) Ceci est ton avis, et non un argument.

Aprés, pour les phrases que j'ai soit disant écrites sur ce topic avec "Taggle" ou ce genre de choses, je ne pense pas non, aprés si tu veux inventer des exemples bidons pour me contredire ou me descendre fais ce que tu veux, toujours est il que mes arguments je les ai mis sur ce topic, je pense qu'il y en a un paquet, si tu ne les voies pas, ben... je peux rien faire pour toi.
:d) Je me répéte: Tes arguments, si on peut appeller ça des arguments, se limitent à dire Non c pas vrai, c bien parce que j'aime.

Ah oui, juste une chose, tu dis que je suis un Fanboy et tout et tout, mais moi je suis pas un rageux qui est agressif avec les personnes qui ne sont pas de son avis. J'arrête là car j'ai pas envie de descendre le débat à ton niveau. Pour une fois qu'on parle avec des personnes sensées, il faut toujours qu'il y est des personnes comme toi pour envenimer les choses.
:d) Attends, 5 secondes je te cite:
Ensuite tu dis que tu n'as pas aimé la gamecube alors... POURQUOI TU AS ACHETE LA WII??? (utilisation des majs = crier), donc tout tes arguments, tu peux les sortir à quelqu'un d'autre, mais avec moi ça marche. (concept de supériorité), Donc avant de dire la wii ça pue et patati et patata, ont essaie de trouver un minimum de bons arguments et pas des arguments à deux balles qui se font exploser en 3 secondes. (agressivité), etc.

Dit-moi, simple question HS: tu as fait un tour sur le forum paranormal, toi, hein? On sent l'influence de Francky dans tes posts: Le genre de gars qui demande des arguments à tord et à travers et qui demande de relire ses posts lorsqu'il est à bout de souffle. Ridiculement facile.. :-(

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
14 mars 2008 à 17:38:26
  1. Ninelifes Voir le profil de Ninelifes
  2. Posté le 14 mars 2008 à 08:02:20 Avertir un modérateur
  3. Banane_Divine et son vide intersidéral d'argument pertinent, à mi-chemin entre le rageux de base et la mauvaise foi à l'état pure.

Heureusement que Garithos et jujuisback sont là pour relever le niveau du débat.

:d) Tiens, un autre spécimen rare. Jujuisback offre un bon débat? La bonne blague... Tu sors ton avis, il te demande des arguments. Tu lui critique le sien, il te demande des arguments. Et quand tu essayes de lui ouvrir les yeux, il devient agressif. Superbe ouverture d'esprit. :bravo:

1. U-mos Voir le profil de U-mos
  2. Posté le 14 mars 2008 à 15:39:19 Avertir un modérateur
  3. Pour l'imbécile qui maintient que MP3 n'est pas un hit (sans arguments, c'est ça le plus drôle) , va trouver un FPS avec une aussi bonne maniabilité, avec autant d'ingéniosité dans la construction des mondes, avec autant d'endroits à explorer, avec autant de possibilités d'actions, avec autant de boss aussi charismatique, avec autant d'aussi belles musiques et surtout avec autant d'immersion, et on en reparlera ok?

:d) Ce qui est drôle, c'est que vous me demandez des arguments pour une appréciation personelle d'après mes goûts. Aussi, c'est facile de trouver un Fps d'un calibre bien plus haut que Mp3. Exemple? Metroid Prime Hunters. :hap: Encore mieux? Crysis, Bioshock, Mass effect (bien que ce soit plus un rpg...). Je continue ou ça te suffit?

Ca, ça s'appelle des arguments mon pote, c'est pas une phrase vide sans valeur.
:d) Des arguments? Me poser des questions et me rabaisser, c'est avoir des arguments? On aura tout vu... :-(

muleet
muleet
Niveau 10
14 mars 2008 à 18:00:54

"Pour l'imbécile qui maintient que MP3 n'est pas un hit (sans arguments, c'est ça le plus drôle) , va trouver un FPS avec une aussi bonne maniabilité, avec autant d'ingéniosité dans la construction des mondes, avec autant d'endroits à explorer, avec autant de possibilités d'actions, avec autant de boss aussi charismatique, avec autant d'aussi belles musiques et surtout avec autant d'immersion, et on en reparlera ok?"

C'est un peu dégueulasse tout ça mais bon...

"va trouver un FPS avec une aussi bonne maniabilité"

Rectification, une maniabilité ultra basique qui se joue avec un pointeur et non une souris ou un stick. La différence? Plus pratique que le stick et moins que la souris, à peu de choses près.

Mais plus ou moins, c'est la MÊME chose, le MÊME concept, tu vises, tu tires, point barre. Car oui si la maniabilité est... meilleure, quelle différence vidéoludiquement? On va dire que c'est plus fun gnagnagna? Je vais dire personnellement que c'est trèèèès subjectif comme réaction, et personnellement je m'en ficherais assez de ce changement minuscule. Eh oui, je préfère un bon vieux jeu qui augmente les possibilités de gameplay, que changer (non augmenter ou améliorer, le résultat étant le même, et sans pour autant bien sûr, faire régresser) la maniabilité. La profondeur de gameplay, ça c'est cool. Et ne me sors pas que l'ouverture des portes avec une poignée est une révolution et améliore l'ambiance, par pitié...
"avec autant d'ingéniosité dans la construction des mondes"

90% des bons jeux (je pense à un paquets de jeux évidemment, en ne mettant pas la barre haute, du tout) de nos jours ont des mondes construits et pensés, mais bon... Seulement là tu as un truc en moins : pas de personnages, et s'il y en a, ils n'ont pas de personnalité, et si malgré tout ils en ont, ils ne parlent jamais ou si peu, donc impossible de s'attacher à eux. Un monde c'est bien, un monde explorable avec le personnage et son avis, c'est mieux. Toutefois ce n'est qu'un FPS alors on peut aisément lui pardonner de ne pas forcément y arriver, mais ce n'est pas une raison pour dire des conneries, enfin je trouve.

"avec autant de boss aussi charismatique"

Un boss charismatique c'est un boss qui sait parler... Et qui, par pitié, ne surgit pas comme ça d'un seul coup pour attaquer le gentil héros. Même les animaux ne font pas ça, alors pourquoi les boss le font-ils? Ridley n'est qu'une bête assoiffée d'on ne sait quoi (vu que Samus n'a pas l'air d'un très gros morceau de chair) et Dark Samus n'a aucun intérêt non plus, c'est pas une Dark Malak, c'est clair. Même Ganondorf est bien plus intéressant, c'est dire.

"avec autant d'aussi belles musiques"

Bizarre que personne n'en parle jamais alors, si c'est si exceptionnel que ça, enfin si tu le dis, mais je pense que c'est assez subjectif de toute façon.

"et surtout avec autant d'immersion,"

D'autant plus, l'immersion (l'immersivitude, au passage :snif: ) étant le facteur le plus subjectif des jeux vidéo, une personne peut jouer à un jeu et se prendre à l'univers, alors qu'une autre n'y arrivera pas... etc. Déjà une chose qui aide à se prendre à l'univers : le fait d'avoir jouer aux premiers jeux ou d'être fan de Nintendo et d'adorer ses licenses, même sans... arguments.

Enfin bon j'en ai marre de parler de ça de toute façon, c'est bien souvent les mêmes hypocrites qui ne s'assument pas et ne s'en rendent pas comptes, persuadés que ceux qui sont contre Nintendo pensent que les graphismes sont les plus importants et que ce sont les seules choses que PEUVENT proposer les autres consoles, qui font preuve de nombreux défauts mais préfèrent noter ceux des autres, qui sont en plus persuadés que parce que Nintendo a fait les premiers jeux (et quelles daubes, à l'heure actuelle, vous imaginez le premier Zelda sur DS, maintenant? je ne dis pas qu'à l'époque c'était nul, mais maintenant, ça l'est, donc le premier à avoir fait des jeux vidéo, n'est aucunement le meilleur ou l'un des meilleurs à l'heure actuelle, juste pour ça, parce que ça n'a RIEN à voir) alors ce sont POUR CA de bons développeurs, et que leurs choix sont de bons choix quoi qu'il arrive, que de ce fait ils sont forcément encensables... De la moutonnitude... Pas d'avis critique sur ce que dit et fait Nintendo... Boarf.

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
14 mars 2008 à 18:19:52

Banane_Divine Posté le 14 mars 2008 à 01:08:15 Je vais pas vous faire la liste de tout les bons jeux wii:
C'est ce que t'as fait pourtant, mais en BEEEAUCOUP plus exagéré.

No More Heroes Personellement, aucun intérêt.
Fire Emblem Bon jeu, mais pas un hit.
Batalion Wars 2 D'après Jv.com...
Marios Galaxy Indiscutable.
Metroid Prime 3 Bon jeu, mais pas un hit.
Super Paper Mario Presque même que sur GC, mais sans l'effet de nouveauté.
Trauma Center Chaud le portage Ds > Wii.
Resident evil 4 Chaud le portage d'un hit GC > Wii.
Zack et Wiki --> Hit, indeed.
Mario et Sonic aux JO --> Qui a fait Bêêêeh Bêêêê? Ça, une license pour faire vendre? Meuuuh non!
Guitar Hero 3 --> Pas une exclu.
DBZ BUdokai Tenkaichi 3 --> Pas une exclu.
Et j'en passe...

Ça fait mal de voir la réalité en face, hein..

:d) ca me fait marrer ses rageux qui se permettent de juger une console et ses jeux sans les avoir :rire:

pire encore, on ne te parlait pas de hits exclusif, mais de bons jeux, et ca la wii elle en a!

Alex-sk8
Alex-sk8
Niveau 9
14 mars 2008 à 18:40:23

Moi ce qui me fout les boules, c'est que la 360 est maintenant moins cher que la Wii (la version la moins bien ok, mais moins cher que la Wii quand même) et quand je vois tous les hits de la 360, j'pense que j'aurai peut-être dû attendre pour l'acheter à la place de la Wii. Bien sûr je peux avoir les 2 mais j'ai pas envie de me retrouver avec pleins de consoles ^^.

syntax-2
syntax-2
Niveau 3
14 mars 2008 à 18:46:38
  1. chibre_des_boi1 :d) bah écoute c'est toi qu'est con, quelle idée d'acheter une wii! :rire:

Une console naze, avec des jeux nazes!!! :hap:

U-mos
U-mos
Niveau 14
14 mars 2008 à 18:57:25

C'est bizarre muleet, mais j'ai grandement l'impression que tu n'as que très peu joué à MP3.

Bon concernant la maniabilité, c'est tout sauf basique, la Wiimote s'apparente au canon de Samus, et le nunchuk au grappin (entre autre). Et ya pas plus précis et agréable comme maniabilité, c'est une amélioration je suis d'accord avec toi, mais ça fait toujours plaisir d'avoir une maniabilité plus précise et plus ergonomique.
Ensuite, il n'y pas que pointer tirer, c'est justement là où tu te goures, car le nunchuk sert a pas mal de chose (genre virer le bouclier d'un ennemi, s'accrocher à des point de grappin...), ça c'est nouveau vois tu, c'est pas que pointer > tirer.
De plus, pour l'immersion, c'est subjectif pour certains points, mais force est de constater que faire des gestes que le héros reproduit ça renforce indéniablement l'immersion.

Pour la construction des niveaux, certes un paquet de jeux sont bien construits et pensés, mais aussi bien construit là non, les phases en boule morphing sont encore plus complexes que des les précédents opus et s'intègrent parfaitement au phase en FPS sans parler du coté "FPA" du soft. C'est pour ça que je te dis que les niveaux se différencient avec la grande majorité des FPS. Ensuite je sais pas ce que vient foutre les personnages dans la construction des niveaux, m'enfin.

Pour les boss, je m'aperçoit clairement que t'as pas du jouer beaucoup au jeu, car ya pas que Ridley comme boss, t'as Rundas, Gohr et Gandrayda qui sont des personnages à part entière, et qui sont charismatiques (c'est d'ailleurs les premiers de la série). Ils savent parler aussi hein.

Concernant les musiques, personne n'en parle jamais? En même temps quand on s'en fiche du jeu c'est un peu normal de pas avoir d'avis sur les musiques du jeu en question...
Comme beaucoup de personne, je trouve que les musiques collent parfaitement à l'ambiance, et qu'une grande partie des musiques sont très agréables à écouter (nottament le thème d'intro).

Ta phrase à la fin, je l'ai pas lu, parce que je m'en fiche, j'aime ce que fait Nintendo parce que j'aime leurs jeux qui m'ont fait passer du bon temps, et quand je prends du plaisir à jouer à un jeu et que d'autre en parle de cette façon, je réponds c'est tout. Si ça fait de moi un fanboy, soit.
Je finirai par dire que maintenant, Nintendo, c'est pas nul, donc je suis pas d'accord avec ce que tu dis. :)

muleet
muleet
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:43:40

"C'est bizarre muleet, mais j'ai grandement l'impression que tu n'as que très peu joué à MP3. "

Je n'y ai pas joué. Et je continue de dire qu'on peut juger, ou avoir un avis et pouvoir contre-argumenter sans avoir joué aux jeux, ce que je dis tiens la route, enfin en tout cas tu peux le contredire. J'ai fini le premier, presque le second, j'ai vu des vidéos et des avis positifs et négatifs du 3, des vidéos... J'ai joué à des FPS Wii, donc je peux tout à fait me faire une idée du jeu, et de la plupart des trucs qui le constituent, enfin je pense sincèrement.

"Bon concernant la maniabilité, [...] d'avoir une maniabilité plus précise et plus ergonomique. "

Non, c'est une Wiimote qui permet de viser, qui prend légèrement la place du canon, etc. Avec la souris on a toujours diriger la vue, et? C'est pas le plus important. D'ailleurs je me rappelle avoir surtout dit que c'était un changement plutôt qu'une amélioration.

"[...]ça c'est nouveau vois tu, c'est pas que pointer > tirer. "

De mémoire le grappin n'était que pour franchir de rares points, "pour passer d'un endroit à un autre, qui était inaccessible". Je connais ce genre de trucs dans les jeux, et si c'est comme dans MP1 et MP2, niveau grappin, c'est nul et très mal utilisé... Quant au bouclier, j'avais oublié, ouais bon c'est peut-être un petit truc sympa en plus, possible.

"De plus, pour l'immersion, c'est subjectif pour certains points, mais force est de constater que faire des gestes que le héros reproduit ça renforce indéniablement l'immersion. "

Ben je trouve pas... J'ai toujours pensé comme ça aussi, mais force est de constater que dans un jeu comme Red Steel (bon c'est de la merde, c'est vrai) ça restait rien qu'un jeu, seulement avec une particularité de pointer avec la wiimote et de frapper avec une manette, oui bon et alors? Jamais à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être le personnage, je trouve que tu exagères, enfin je me trompe peut-être, je ne sais pas.

"Pour la construction des niveaux, (...) parfaitement au phase en FPS sans parler du coté "FPA" du soft."

Complexes? Les phases de boule morphing? Plus complexes que les précédents opus ne veut pas dire que ce soit réellement complexes. A notre époque, je pense pas qu'un quelconque jeu en vente puisse être mis en avant pour la complexité d'une étape. :o)) (A propos j'avais entendu dire que y'avais des trucs plus simples avec des bonus permanents placés en évidence, possible que ça ait été faux.)

Quant au côté "FPA"... J'en entends souvent parler mais jamais j'ai eu de réponse qui faisait distinguer les MP d'autres FPS, donc je comprends pas trop.

"Pour les boss, je m'aperçoit clairement que t'as pas du jouer beaucoup au jeu, car ya pas que Ridley comme boss, t'as Rundas, Gohr et Gandrayda qui sont des personnages à part entière, et qui sont charismatiques (c'est d'ailleurs les premiers de la série). Ils savent parler aussi hein. "

Ah bon. :o)) Bon je ne peux pas donner d'avis là dessus, alors.

"Concernant les musiques, personne n'en parle jamais? En même temps quand on s'en fiche du jeu c'est un peu normal de pas avoir d'avis sur les musiques du jeu en question..."

J'ai l'impression d'en savoir beaucoup pourtant...

Pour le dernier paragraphe, ce n'était pas de toi que je parlais en fait. Mais ta réponse n'a pas de rapport avec ce que j'ai dit de toute façon, Nintendo font des bons jeux, ça je ne le contredis pas, et MP3 en est un, ce dont je parlais c'étaient les gens qui semblent persuadés que les jeux Tendos sont de bons jeux parce que ce sont des jeux Tendos avant tout, et que les décisions tendoiennes sont de toute façon très bonnes et encensables, etc. Non, je ne parle pas de toi. Ni des gens qui aiment les jeux Nintendo, pas forcément.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:23:50

Évidemment... :sarcastic:

C'est évident que si on n'a pas aimé un des jeux les mieux notés sur Wii, c'est qu'on n'y a pas joué. Un peu comme t-max me dit, en fait. C'est pathétiquement puéril comme raisonnement.

jimmyjey
jimmyjey
Niveau 8
14 mars 2008 à 22:16:54

je suis pas du tout déçu de la wii ni de ma 360 d'ailleurs je sais pas a quoi vs vous attendiez perso j'ai plus d'une quinzaine de jeux sur wii du coup je me lasse pas de cette console après quand j'en est marre ben je joue sur autre chose c'est tout

U-mos
U-mos
Niveau 14
14 mars 2008 à 23:03:53

Banane_Divine Posté le 14 mars 2008 à 21:23:50 Évidemment...

C'est évident que si on n'a pas aimé un des jeux les mieux notés sur Wii, c'est qu'on n'y a pas joué. Un peu comme t-max me dit, en fait. C'est pathétiquement puéril comme raisonnement.

:d) J'ai appuyé qu'il n'avait pas joué au jeu pour ce qu'il disait des boss, si tu avais lu un peu plus loin, tu aurais évité ce message inutile. :honte:

muleet :d) Bon ok pour ton message à la fin, je ne suis pas de ceux là.

Concernant la maniabilité... Je comparais surtout la maniabilité de MP3 avec les FPS qu'on a sur consoles de salon, par rapport au PC, je suis pas un spécialiste, mais j'imagine que ce doit être plus agréable de pointer avec une wiimote avec une souris... Enfin, ça c'est subjectif.

Pour le coté FPA, et bien en fait, MP3 c'est très axé aventure comme FPS, déjà t'as une aventure continue, ensuite t'as pas mal de phases de plate forme, en boule morphing ce que le distingue d'un FPS classique à la CoD4. De plus, il y a un coté exploration très poussé, avec le mode analyse qui permet de tout savoir sur l'univers dans lequel on évolue (ça aussi ça renforce pas mal l'immersion je pense) et les nombreuses réserves à dégotter, je pense que c'est pour ces raisons qu'on le qualifie de FPA.

Mmmh, sinon pour la complexité des phases en BM, je parlais plutot de la complexité des constructions des parcours, s'en sortir c'est clair que c'est souvent assez facile. :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment