CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je regrette l'achat de ma wii...

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
13 mars 2008 à 21:35:53

Y'a 6 mois, je comprenais ces critiques. Maintenant, j'ai vraiment du mal à les concevoir.
Déçu par la Wii, mais quel est le dernier jeu que vous avez achetez ? Le week end dernier les trois que j'ai vu se lamenter affichait des titres comme les Sims, Need for speed ou Excite truck comme des références de la console ...

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:51:24

toute façon ça devait arriver, ça faisait longtemps (quelques heures) qu'on avait pas vu quelqu'un chialer parce qu'il est déçu de son achat :(

j'ai envie de vous dire une chose moi, si vous achetez des jeux peut être qu'elle tournera votre wii....

bon bref, elle vous convient pas, c'est que son univers ne vous convient pas (je parle pas des jeux "casual"), donc ben revendez la et puis c'est tout...

moi je le dis, avis perso, je ne trouve rien de plus exceptionnel sur x360 que sur wii :)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

charlo44
charlo44
Niveau 8
13 mars 2008 à 22:03:15

Je vais etre franc, j'en ai marre de ces critiques totalement subjectives qui visent tà dire que la wii c'est de la merde.

Tout dépend de ce que l'on recherche dans le jeu vidéo.

Pour ma part je trouve que la xbox 360 et la PS3 apporte essentiellement des graphismes de bonne qualité et une immersion souvent assez renforcée. Mais je trouve facilement ces choses là sur PC. Le combo idéal reste pour moi Wii + PC car il permet d'avoir à la fois la qualité graphique et l'originalité de la Wii.

La wii est bourrée de défauts, c'est vrai. Non seulement, elle est peu puissante, mais cette faiblesse est accentuée par 90% des jeux étant de très mauvaise qualité. Les éditeurs tiers ne font que très peu d'efforts là dessus, Nintendo étant quasiment le seul à s'en tirer de ce point de vue avec des jeux tels Super mario Galxy ou Metroid.

Il y a en effet très peu de jeux de qualité sur la console, mais ces rares jeux sont tout bonnement des hits incontournables qui savent apporter chacun une expérience de jeu nouvelle. On prendra l'exemple du GamePlay irréprochable de Metroid, de l'origininalité de jeux tels Super Paper Mario, des sensations percues dans la jouabilité de SSX Blur, et bien d'autres.

En clair, l'achat d'un minorité de jeux se justifie, mais ces jeux justifient à eux seuls l'achat de la console, à condition d'adhérer à cet univers si unique que propose la Wii.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
13 mars 2008 à 22:05:35

et n'oublions pas l'excellent zack and wiki, le jeu wii de ce début d'année, un vrai petit bijou :oui:

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
13 mars 2008 à 22:08:18

U-mos, ta carrément raison

dark_prince110
dark_prince110
Niveau 8
13 mars 2008 à 22:12:02

Au début j'aurais été d'accord. Moi aussi j'ai crée un topic pour dire a quel point j'étais décu de l'achat de ma Wii mais avec le temps, l'on se rend compte qu'elle est géniale. Je me suis acheté Super Smash Bros Brawl voila quelque jours (a sa sortie) et je commence a oublier mon regret. Ce qui m'a vraiment impresionné avec la Wii (même si ce jeu a été détesté de beaucoup) est Wario Ware, pas pour ses graphismes ni le sénario mais pour la wiimote si bien utilisée dans un jeu. Et a la sortie de Metroid Prime 3, j'ai tout de suite arrêté de penser que la Wii était une daube coté FPS, MP3 m'a prouvé le contraire malgré des graphismes qui ne sont pas a la hauteur de la console. Bref nous les possédeurs de Wii on va attendre plus longtemps que ceux qui ont des 360 ou ps3 mais nos jeux exclu valent beaucoup plus la peine que les exclu de ces deux autres consoles.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
13 mars 2008 à 22:15:44

Moi perso, je vais sûrement me répéter, mais j'ai eu les 3 consoles, j'ai revendu la 360 et la ps3 parce que je me faisais chier avec comme pas possible.

Je pense que ceux qui critiquent la wii en ce moment ne savent juger un jeu, ils pensent encore que si les graphismes ne suivent pas, le jeu est pourri, alors excusez moi, mais vous n'y connaissez rien.

Je vais pas vous faire la liste de tout les bons jeux wii:

No More Heroes
Fire Emblem
Batalion Wars 2
Marios Galaxy
Metroid Prime 3
Super Paper Mario
Trauma Center
Resident evil 4
Zack et Wiki
Mario et Sonic aux JO
Guitar Hero 3
DBZ BUdokai Tenkaichi 3
Et j'en passe...

Déjà achetez vous ces jeux, finissez les et on verra ensuite.

Vous jugez les jeux sur des graphismes, alors que je vais prendre l'exemple d'assassin's creed, le jeu est magnifique, je ne reviendrai pas là dessus, mais merde qu'il est chiant et répétitif, alors c'est ça les jeux que vous aimez??

Ben moi non, je veux pas de ça, je veux des jeux comme mario galaxy ou metroid qui sont supers prenants et avec lesquels je me fais pas chier une seule seconde.

C'est sûr que lorsqu'on a commencé à jouer aux jeux avec la play 1 ou 2 on peut pas dire qu'on connaisse les jeux.

Je vais prendre un autre exemple Final fantasy 6, oui c'est un vieux, oui il est moche, mais il est 100x mieux que n'importe quel jeu 360 ou ps3, aucun ne lui arrive à la cheville.

Apprenez à jouer avant de critiquer.

kraydepor
kraydepor
Niveau 10
13 mars 2008 à 22:26:45

Et puis, il suffit de regarder les jeux et les test de ce debut d'année pour s'apercevoir que c'est la Wii qui à les meilleures jeux de Janvier Fevrier Mars Avril !

guts_o
guts_o
Niveau 10
13 mars 2008 à 22:32:04

perso je regrette pas du tout l'achat de ma wii, en revanche je n'y joue que 5% contre 95% pour la 360!

mais bon, y'a des bons petits jeux par ci par là, après c'est clair que c'est pas du tout une console de gamers, et ceux qui n'ont que la Wii doivent se faire grave ch...

Mr_Dinde
Mr_Dinde
Niveau 10
13 mars 2008 à 22:36:07

guts -> si c'est une console de gamer puisque gamer veut dire joueur non ? Et non perdu je me fait pas chier :p et je suis pas seul !!!

garithos
garithos
Niveau 13
13 mars 2008 à 22:37:42

Jujuisback :d) J'ai commencer les jeux video avec la (superbe) N64.
Je n'ai absolument pas parler des graphismes pour ma part.Mais personelement j'ai les 3 console donc les gens qui se tapent des 14 ou 15 je les achete pas (apars si j'aime la licence) car d'autres jeux bien mieux a acheter.
Pour te liste beaucoup de jeux ne devrait pas etre dedans.Dbz 3,resident evil 4,guitar hero 3 ne sont pas des exclu.Ensuite trauma center et mario et sonic sont sur ds.
Pour assassin's creed je suis entierement d'acord avec toi,surtout que 70 euros les 15 h c'est une arnaque.
Pour SMG j'adore aussi (d'ailleur c'est pour ca que j'ai acheter la console) mais pour metroid prime 3 je l'ai pas essayer et j'ai pas envie car je pense qu'il ya de meilleur FPS sur les machines concurentes.
La play1 et 2 sont de supers console aussi,d'ailleur je regretterais toujours de m'etre acheter une gamecube des sa sortie que j'ai trouver trés decevante.
Pour FF6 je peux rien dire je n'y ai jamais jouer car trop jeune,mais je pense que sa reste une question de gout.
Et pour ta derniere phrase je pense que beaucoup de personnes ici ont asser d'experience pour critiquer une console et ses jeux.

Maintenant je pense que la wii peut etre une console extraordinaire si nintendo bouge et aide un peu les éditeurs tiers a develloper de bon jeux dessus.Mais aparament ils s'en foutent car ils gagnent plus de fric avec leur jeux.En tout cas si dans 6 mois aucune grosse anonce ne me fait changer d'avis je revendrai ma wii.

Mr_Dinde
Mr_Dinde
Niveau 10
13 mars 2008 à 22:37:52

je suis pas seul dans le sens pas seul a m'enuyer :o))

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
13 mars 2008 à 23:52:22

C'est débile d'écarter des jeux lorsque ce ne sont pas des exclus.
A ce train, la 360 et la PS3 se feraient complètement dépouillé. Mass Effect sortira bientôt sur PC, il faudra le retirer du catalogue 360 ? Je le considère comme le meilleur jeu de 2007.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
14 mars 2008 à 00:13:54

N'importe quoi, les jeux ne sont peut être pas des exclus, mais ça n'empêche qu'ils sont bons et qu'ils tournent sur la wii alors ton argument tu peux le sortir à quelqu'un d'autre mais pas à moi.

Aprés, tu me dis que tu n'as même pas essayé Metroid prime 3 et tu oses dire sans l'essayer que le jeu est moins bons que certains FPS, rien que pour cet argument tu perds toute ta crédibilité sur ce topic, comment peux tu juger un jeu sans y avoir joué, bref encore une fois tu n'as rien à voir.

Ensuite tu dis que tu n'as pas aimé la gamecube alors... POURQUOI TU AS ACHETE LA WII???

Non mais franchement, si la gamecube ne t'intéressais pas pourquoi as tu acheté une wii? je comprends pas du tout là.

Ensuite tu me sors quoi... Mario et sonic est sur DS, ben oui, mais c'est pas la même façon de jouer, et le jeu n'est pas exactement le même. Pour trauma center, je suis d'accord c'est exactement le même, mais je suis désolé, c'est pas parce que le jeu existe sur une autre console qu'il est mauvais, donc tout tes arguments, tu peux les sortir à quelqu'un d'autre, mais avec moi ça marche.

Ensuite tu me dis que les gens de ce forum ont assez d'expérience pour juger un jeu, je te réponds NON, NON et NON!!! Car les 3/4 des forumeurs ici sont des kévins qui ne connaissent rien aux jeux vidéo, et qui vont te sortir que PES est le meilleur jeu de tout les temps.

Donc avant de dire la wii ça pue et patati et patata, ont essaie de trouver un minimum de bons arguments et pas des arguments à deux balles qui se font exploser en 3 secondes.

garithos
garithos
Niveau 13
14 mars 2008 à 00:40:51

N'importe quoi, les jeux ne sont peut être pas des exclus, mais ça n'empêche qu'ils sont bons et qu'ils tournent sur la wii alors ton argument tu peux le sortir à quelqu'un d'autre mais pas à moi.

:d) L'interet d'une console c'est surtout ces exclu sinon autant aller tout de suite vers un support unique.

Aprés, tu me dis que tu n'as même pas essayé Metroid prime 3 et tu oses dire sans l'essayer que le jeu est moins bons que certains FPS, rien que pour cet argument tu perds toute ta crédibilité sur ce topic, comment peux tu juger un jeu sans y avoir joué, bref encore une fois tu n'as rien à voir.

:d) Alors deja j'ai jouer au premier metroid sur gamecube et je l'ai vite revendu..Ensuite j'ai vu beaucoup de video de metroid prime 3 et je le trouve pas superieur face a la concurence.Maintenant si c'est le truc de bouger la wiimote et de viser l'ecran qui vous exite autant je vous aprend que le concept existe depuis bien longtemp.

Ensuite tu dis que tu n'as pas aimé la gamecube alors... POURQUOI TU AS ACHETE LA WII???
Non mais franchement, si la gamecube ne t'intéressais pas pourquoi as tu acheté une wii? je comprends pas du tout là.

:d) Deja je l'ai acheter pour SMG qui est pour moi le vrai succeseur de mario 64 (et pas cette bouse de mario sunshine).Ensuite les deux console ne sont pas comparable car la gamecube visait la puissance,la wii avait pour but d'apporter une révolution (qui d'ailleurs est inexistante a l'heure actuelle)

Ensuite tu me sors quoi... Mario et sonic est sur DS, ben oui, mais c'est pas la même façon de jouer, et le jeu n'est pas exactement le même. Pour trauma center, je suis d'accord c'est exactement le même, mais je suis désolé, c'est pas parce que le jeu existe sur une autre console qu'il est mauvais, donc tout tes arguments, tu peux les sortir à quelqu'un d'autre, mais avec moi ça marche

:d) J'ai jamais dis que le jeu est mauvais,j'ai juste dis que pour jouer a ce jeux on a u'a acheter une nintendo DS qui coute moins chers et offre un catalogue de jeux superieur a celui de la wii.

Ensuite tu me dis que les gens de ce forum ont assez d'expérience pour juger un jeu, je te réponds NON, NON et NON!!! Car les 3/4 des forumeurs ici sont des kévins qui ne connaissent rien aux jeux vidéo, et qui vont te sortir que PES est le meilleur jeu de tout les temps.

:d) Le kevin il va pas sur le forum wii,il achete la ps3 avec PES aveuglement sans se renseigner.

Donc avant de dire la wii ça pue et patati et patata, ont essaie de trouver un minimum de bons arguments et pas des arguments à deux balles qui se font exploser en 3 secondes.

:d) La wiie sa pue et patati et patata,suffit de voir le nombre de personne qui ont acheter une 360 en complement car ils se faisaient bien chier.Les seuls gens qui ne la critique pas c'est les casual (et les pro-n) qui rentre du travail le soir en faisant une partie de wiisport et vont se coucher.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
14 mars 2008 à 01:08:15

Je vais pas vous faire la liste de tout les bons jeux wii:
:d) C'est ce que t'as fait pourtant, mais en BEEEAUCOUP plus exagéré.

No More Heroes :d) Personellement, aucun intérêt.
Fire Emblem :d) Bon jeu, mais pas un hit.
Batalion Wars 2 :d) D'après Jv.com...
Marios Galaxy :d) Indiscutable. :oui:
Metroid Prime 3 :d) Bon jeu, mais pas un hit.
Super Paper Mario :d) Presque même que sur GC, mais sans l'effet de nouveauté.
Trauma Center :d) Chaud le portage Ds > Wii.
Resident evil 4 :d) Chaud le portage d'un hit GC > Wii.
Zack et Wiki --> Hit, indeed.
Mario et Sonic aux JO --> Qui a fait Bêêêeh Bêêêê? Ça, une license pour faire vendre? Meuuuh non!
Guitar Hero 3 --> Pas une exclu.
DBZ BUdokai Tenkaichi 3 --> Pas une exclu.
Et j'en passe...

Ça fait mal de voir la réalité en face, hein..

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
14 mars 2008 à 02:58:59

Je suis extremement déçu... trop peu de bon jeu (heureusement je possede la Xbox 360!).. je ne crois pas acheter la prochainement machine de Nintendo... dommage qu'il perde autant de fan (je ne crois pas etre le seul)

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
14 mars 2008 à 03:25:43

Alors, je commence:

Garithos :d)

1: Certes l'intérêt d'une console concerne ses exclus, mais pour moi les exclus nintendo, je les préfére aux exclus microsoft, qui a plus une expérience de jeux pc, et moi le jeu pc à part wow, ben bof. Sony, à part Gran turismo et MGS qui sont deux jeux beaux mais voilà, rien à côté comme exclu intéréssante.

2: Donc... Tu n'as toujours pas joué à metroid prime 3, c'est pas en mattant des vidéos qu'on peut juger un jeu, c'est en y jouant.

3: Acheter une console pour un seul jeu... ben pas étonnant que tu critiques tous les autres jeux, puisque tu l'as acheté juste pour SMG.

4: Je répéte encore et toujours mario et sonic sont différents entre les versions DS et WII. Quant à trauma Center, le jeu se joue différemment avec la wiimote, et oui, ça change, aprés chacun ses goûts, moi je préfére ma télé et la wiimote à la DS, chacun son truc!!

5: entièrement d'accord avec toi pour le kévin.

6: Alors, perso, je ne la critique pas et je ne suis pas Pro-N, ni casual (je détéste Wii Sport), d'ailleurs pour moi la 64 et la Gamecube sont des échecs. De plus, la 360 pour moi est juste un pétard mouillé, les graphismes sont beaux, le live est bien, et... pis ben c'est tout, à part halo 3 et call of duty 4 le reste ben bof quoi...

Banane divine :d)

1: No More Heroes: Ben si il y a un intérêt c'est un jeu il sert juste à divertir, et moi je le trouve génial.

2: Fire Emblem: Moi qui suit fan de warhammer, je peux te dire que ce jeu se rapproche drôlement du combat sur table, et perso, j'adore.

3: Batalion Wars 2: Depuis quand JV.com sait juger un jeu, il lui ont mis 15 alors qu'il mérite 2 points de plus facilement, je le trouve fort bien comme jeu.

4: Mario galaxy: Indiscutable comme tu dis!!

5: Metroid Prime 3: Pas un hit????? Il te faut quoi, tu as de la merde dans les yeux ou quoi? Ou tu dis ça juste pour déscendre mes arguments? (je penche d'ailleurs pour cette option, désolé)

6: Super Paper Mario: C'est pas parce qu'il ressemble aux anciens qu'il n'est pas bon, je suis désolé pour plein de jeux c'est la même chose. (Gran turismo, Metroid Prime, Resident evil 1,2,3,0 et code veronica... et on ne leur reproche pas).

7: Trauma Center: Oui c'est un portage, mais moi je n'ai pas de DS, et comme j'avais déjà la wii je n'allais pas racheter une DS pour y jouer, donc j'ai juste claqué 50€ plutôt que 200€) et je le trouve excellent.

8: Encore une fois un portage d'aprés toi, je suis pas vraiment d'accord, tu oublies la nouvelle façon de jouer et les mode bonus qui a eux seuls (quand tu adores les Resident evil comme moi) valent la peine d'acheter le jeu et à 40€pourquoi s'en priver??

9: Ok, un hit.

10: Ben excuses moi, mais moi je m'éclate bien dessus avec mon frére, je m'en tape qu'il serve à faire vendre plus de console, le jeu me plait et c'est tout ce que je lui demande.

11: Guitar Hero 3: Pas une exclu... et puis, il est où ton argument, le jeu tue, le reste aprés je m'en fous.

12: DBZ budokai 3 : pareil qu'au dessus.

Non ça me fait pas mal de la voir en face puisque c'est ta réalité, pas la mienne, pour moi se sont des hits.

bob-wii
bob-wii
Niveau 4
14 mars 2008 à 03:36:05

c'est vrai que je regrette de ma wii j'aurais mieu fait de prendre une ps3 avec ea skate... Mais c'est la derniere fois que j'achete une console nintendo. Même si, je me console en jouant a ocarina of time sur virtual console ou encore guitar hero 3, ou smash bros brawl et mario galaxy. Elle n'est pas si pire que sa la wii. Il y a seulement moins de jeux. :ok: avec notre nouvelle t.v HD mes parents voudront surment acheter une ps3 pour le blue-ray si je paye une partie :) donc je pourais enfin jouer a skate!!! mais meme si la ps3 a de meilleur graphismes il y a beaucoup de mauvais jeux que j'ai finis et pas très aimer comme : assassin creed, ( toujours pareil) halo 3 ( mode histoire est vrm nul ) online reste correct. quoi que jaime pas trop le online des fps .

tarmavis
tarmavis
Niveau 10
14 mars 2008 à 04:25:05

Mr_Dinde Posté le 13 mars 2008 à 19:43:53 Si vous ete déssus c'est que vous savez pas choisir vos jeux ...

j'ai pas de wii mes ta raison sur toute la ligne quand tu dit il faut choisir les bon jeu toute les console wii,ps3,xbox360 si tu choisi mal les jeu

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment