JE TIENS TOUT D'ABORD A DIRE QUE JE N'AI RIEN CONTRE LA WII ET NINTENDO.
La wii n'est pas une sainte, et n'importe quel joueur ayant dépassé l'enthousiasme des premières parties ressent ses limites. Il y a d'abord celle qui tombent sous le sens :
ses performances techniques dépassées, son absence de lecteur DVD ou encore sa compatibilité limité avc les télé HD.
Difficile pour autant de lui passer en rigueur ces limites, N les a revendique. Mais il y a d'autre problèmes -PLUS GRAVES- que N (nintendo) passe sous licence.
1ere PARTIE : Sa manette imparfaite ¤
-Probleme1 : Elle ne sait pas ou vous etes.
Le premier probleme vient de l'absence d'une donnée essentiel, la possition de joueur. Contrairement a la manette de PS3 (qui possede des capteurs de mouvement), la Wiimote ne permet pas de se localiser dans l'espace mais seulement de savoir comment on évolue. Du coup impossible de distinguer un Droitier d'un gaucher et difficile de reconnaitre les coups droits des revers. Il existe pourtant une astuce, le système par infrarouge appellé 'DPD'qui donne des informations supplémentaire (explique Alain Expert en PROGRAMMATION).
2 eme probleme : Les coups arrivent en retards.
Le reve serait d'avoir des coups directement retranscrit a l'ecran, mais cela est impossible.
En effet, si le programme cherchait a savoir quel geste a été efféctué au lieu de quel geste est en train d'etre effectué il y a de fortes chances d'avoir un retard voire une mauvaise interpretation ( Info confirmé par Sebastiens Rubens ancien Ingénieur chez Sony et fondateur d'un studio de devellopement sur WII). Il ya donc un decalage a l'écran qui peut aller jusqu'a 1 seconde et qui cassel'impression d'etre dans le Jeu !
3 eme Probleme: Elle Ne supporte pas la vitesse.
Les accélérometre de la WiiMote arrive tres rapidement a Saturation, ils sont relativement imprécis dans les tres faible mouvement et il ne mesure pas la différence entre gras et tres grand mouvement. La wiimote ne reconnait une accéleration max de 3 g soit un coup de poing, donc si vous tentez de realiser un smash ou un coup droit, la console n'y verra aucune différence.d
4eme probleme:
Les gestes de la wii mote sont souvent Bien peu intuitif,comme c'est le cas sur SSX ou encore Wario Ware.
5eme probleme : ELLE N'EST PAS INDISPENSABLE
Le succès d'une console est directement lié a la qualité de ses titres. On percoit donc deux types de jeu sur la WII, ceux qui sont concu autour de l'interface( generalement pauvre en contenu et en profondeur) et ceux qui n'exploite peu ou pas l'originalité du concepte (Souvent les meilleurs) comme c'est le cas de Super Mario Galaxy de lon l'un des meilleurs jeu de la Wii qui n'exploite casiment pas les foncions de la WIImote( un simple coup de poignet, il est plus simple d'utiliser un bouton ou un joystique).
En résumé:
La wiimote peu
Viser a l'ecran grace a son systeme precis voir trop car le moindre mouvement le viseur trembled(la DS la surpasse de loin ici)
Detecter un geste tant que celui ci est BASIQUE
Bouger avc deux mains
ELLE NE PEUT PAS:
Reagir en temps réel, il ya un decalage
S'adapter au geste elle ne connait pas l'origine du mouvement
Retranscrir sa force ce qui donne une imprecision
C'est Une AFFAIRE POUR NINITENDO !
LEs PRIX DE LA WII pour NINITENDO
Une wiimote = accelerommetre x 3= 1.70e
Puce Mémoire= 0.17e
Enceinte= 0.35e
Convertisseur de donnée= 0.35e
Rumble pack = 1.70e
Puce bluetooth= 1.36e
convertisseur de donnée audio= 1.36e
Coque= 0.75e
dragonne=0.75e
SOIT 8e qui sera revendu 5 fois plus chere en magasin :o
PROGRAMMATION DE LA WIIMOTE:
Accélerometre: ils sont Trois, ils detectent tout les démarages de gestes sur tout les axes possible, mais il sature au moindre mouvement brusque !
Convertisseur de Donné :
Directement inégré à la teleco il transforme les donnée des acclerometre en donnée numerique pour analyse par le jeu.
Voici la cause des retards.
Convertisseur de Donnée audio:
La wiimote possede un haut Parleur d'ou cette impression de son 3d , mais il faut apprécier la qualité mediocre de ces derniers et les aigus qu'ils jettent.
PRIX DE LA CONSOLE
Puce graphique 21e
Processeur 8.90
DRAM 5.90
Lecteur optique 21.13
Allimentation 7.77
telecomande wii: 8e
cout de fabriquation 13.30
autre element 23.40
SOIT 100 euro sans la manette ! pour une mise en vente a 240 abusé non ?
ENFIN SON CATALOGUE PLUTOT MAUVAIS ET VIDE:
A l'heure actuel tout les meilleurs concu sur la wii sur des jeux de GAMECUBE ( en tout cas qui etait prevu dessu )
Resultat ? : sentiment de deja vu, sous exploitation des fonctions de la wii
ex: Mario striker; Zelda Twiligh Princess, Resident EVIL 4
SIX JEUX RATé a la LOUPE ;
a cause des editeurs:
FAR CRY VENGEANCE (adapté a la va vite, plein de bug, son coupé, probleme de controle)
GT PRO SERIES (Moche, vieux un mauvais jeu de la GC ré adapté)
CARS (ennuyeux, fade, mou, une merde quoi)
a cause de la manette: TABLE TENNIS ( imprecis, pas assez simpliste)
BOOGIE ( commande de caca)
etc....
suffit de regarder les test du catalogue de la wii ( sauf les jeux de nintendo)pour observer qu'un jeu sur 3 est mauvais voir tres tres tres mauvais)
![]()
La flemme de répondre...
Je dirais juste que si tu cherchais, tu verrais des topics similaires avec des réactions similaires à celles qui vont surement s'afficher avant ou aprés mon poste ![]()
assassin490 =) dit pas de connerie
mon frère est gaucher et moi je suis droitier
quand ont joue au golf de wii sport
si je mais un gaucher est je tape de la droite
alors , c très difficile de taper dans la ball de golf avec une grand précision
maintenant , si y a des lagune au niveau de la wiimote
alors , le probleme vient des concepteurs de jeux vidéo et non de la wiimote
jvm cache également très bien les qualités de la wii
ce pamphlet a déjà été publié sur ce forum au moins dix fois, chaque fois, la même conclusion : ils ont clairement abusé, et se sont contentés de critiquer sans vrais arguments sur 16 pages
on en a rien à foutre du fait que nintendo "manipule" les gens avec la pub, c'est le but de toute publicité, faire vendre
leurs calculs pour déterminer le prix de production de la console/manette sont très bancals.... et ils oublient de bien comparer avec les concurrents, on ne me fera jamais croire qu'une x360 coûte 300€ à produire, ou un sixaxis 50€
quand au catalogue, ils ont le même jugement depuis décembre dernier alors que la wii est la console qui a récolté le plus de bonnes notes dans leurs colonnes depuis noêl denier, complètement illogique
ce qu'ils disent sur la wiimote en revanche est véridique, là je n'ai rien à dire
- - - - - - - - - - - - ![]()
pour l instant tout les jeux que j ai acheter sur la wii répond au doigt et a l oeil
même mario party ma bluffer au niveau des commandes
je veux biens admettre qu ont manques cruellement des bon jeux de la par des éditeurs tiers mais de la a dire que la wii c de la merde et que la wiimote n est pas au points
c vraiment tire par les cheveux
la wiimote ne répond pas en temps réel... alors si tu vx jouer a un jeu de soccer/de guerre/hockey
vas y en vrai... va etre plus marrant
mais tu vas voir que tu pourras faire comme dans COD si tu joues a la gueguerre :P tu px pas te cacher pour que ta "vie" revienne et dégommer tout le monde apres
etc pour les autres jeux
pourtant joue a Ghost Squad... tu vas voir cest assez rapide comme temps réel
et je crois pas que CARS soit meilleur sur dautre console.... cest un jeu tiré dun film... cest souvent mauvais ce type de jeu
par contre pour la limite de vitesse tas pas tort :S on atteint facilement la limite pour jsais plus quel jeu que jai
quest ce quelle ta fait ta wii pour que tu nous pondes un topic comme ca :P??? cest quoi tes défauts de fabrication
J'ai jamais eu de retard de wiimote dans les jeux que j'ai. Après si y'en a dans un jeu, c'est que le jeu est mal programmé.
"Contrairement a la manette de PS3 (qui possede des capteurs de mouvement),"
Lol
"difficile de reconnaitre les coups droits des revers."
Wii sport tennis n'a aucun mal à les reconnaître
le pire c'est que si tu dis à assassin que la xbox360 est toujours en rade en RROD comme le disent des centaines (milliers ?) de sites internet il va dire que c'est pas vrai, que les journalistes sont pourris, etc...
Mais si JVM publie un tissu d'aneries fausses sur la wiimote, il vient le brailler ici.
C'est pitoyable, honte à toi pauvre nouille...
ahhhhh ! les pro M et pro S qui vient critique la wii
sa me fera toujours sourire ![]()
SOIT 100 euro sans la manette ! pour une mise en vente a 240 abusé non ?
non!!!! lis ton article jusqu'au bout c'est 29 euros par wii de benefices et c'est tout oui tout
marre de votre pseudo 143 euros d'arnaque c'est faux, archifauix et jvm le dit meme pas!
Non mais là vous êtes grave ca fait le 100éme topics qui parle exactement du même article de jv.mag, vous n'avez donc que ca à vous mettre sous la dent? De plus la majorité des arguments sont faux ou infondés...
Alors le gars, il est très fort!!!
il se fait chier à recopier en entier le dossier de Jeux vidéo magazine!!!
il y en a vraiment qui n'ont pas de vie... ![]()
et puis ne te permets pas de juger de tout celà alors même que tu n'as pas de wii!!!
si tu en avais une, tu serais au contraire surpris de ce qu'on peut faire avec cette petite machine...
C'est pratique le copier collé
Mince alors! Grace a ce topic, tu viens de montrer que nintendo est une entreprise qui fait du profit! -_-
Franchement, quelque soit le constructeur, nous sommes des vaches à lait donc c'est pas la peine de critiquer ce point la
De nos jours, on fait des miracles.
"En résumé : JVM = daube."
heu non, j'ai beau détester leur campagne anti wii qui dure depuis décembre dernier, jvm reste pour moi encore à ce jour, le meilleur magasine de jeux vidéos en ce qui concerne les tests
- - - - - - - - - - - - ![]()
lol?
Je trouvais déja leur test complètement pourri même avant de m'acheter la wii