CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème console Wii

rafidu12
rafidu12
Niveau 3
09 mars 2008 à 16:41:54

Bonjour je créé mon premier forum pour vous faire part d'un problème que j'ai avec ma wii. Je les eu le 1 décembre et vers le 20 elle a commencer à faire un brut bizare, peu etre parce que je joue trop, (je jouais a mario striker)puis pris de panique je l'éteigné vite fait. Si je ralume juste aprés le bruit recomence mais si j'alume 1 h plus tar sa va il y a plus de bruit.

Sa me le fait de temps en temps et j'aimerai savoir pourqu'oi et comment réparé (si c casser) : /

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:43:18

Je joue autant que toi,tombé 3 fois et aucun bruit
Pour toi,attend et si ca refait,SAV :mort:

rafidu12
rafidu12
Niveau 3
09 mars 2008 à 16:46:30

SAV ? sa me l'a re fait ce matin a mario galaxy et hier a zelda twinlight princess

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:47:21

SAV = service après vente

D-lio
D-lio
Niveau 1
09 mars 2008 à 17:02:52

c'est encore rafidu12 : j'aimerai ne pas avoir recour a ce genre de procédure !!

Hokage-Dark
Hokage-Dark
Niveau 7
09 mars 2008 à 17:06:32

bah toute les wii font sa ! quaand tumet un jeu sa fait un bruit bizzare ou souffle bien sur tes cd et nettoi les avec l'essui lunette grand optical ou une autre marque sans eau sans rien salut !

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
09 mars 2008 à 17:06:50

Le seule genre de pièces mécanique capable de faire du bruit dans la Wii, c'est soi le ventilo, soit le lecteur DVD. Dans le premier cas, risque de cramer la console, dans le deuxième, risque de rayer le disque.

mask121
mask121
Niveau 1
16 décembre 2008 à 15:19:20

LA CONSOLE QUI NE TOMBE JAMAIS EN PANNE !!???
En se baladant à droite à gauche c'est ce qu'on peut croire. J'ai acheté une wii en octobre 2007, et en octobre 2008 les premier soucis arrivent... (la console a fonctionné environ 2h par semaine pendant 8 mois) Son utilisation n'était franchement pas soutenu, elle n'a jamais été trimbalé, c'est de loin la console que j'ai le mieux traité... Et pourtant c'est la première qui me fait défaut aussi rapidement, et pour le coup j'avoue que c'est très bien calculé puisque la garantie vient juste d'expirer...

Les problèmes que j'ai sont les suivant :
- IMPOSSIBLE de jouer ("une erreur est survenue veuillez ejectez le disque" soit au moment de lancer le jeu, soit 10min après)
- un BRUIT impressionnant pour lire les disques.

Le SAV est très difficile à joindre et se veut très cassant, UN AN c'est UN AN, on ne peut rien prendre en charge ; de plus, que ce soit pour un diagnostic ou un devis, le discours reste très évasif. seule élément de réponse :
-"la réparation devrait me couter moins chère que de racheter une console neuve"...

Voilà alors ma question est : "suis-je un cas isolé ?", la fiabilité est-elle si parfaite pour la wii ? Si non pourquoi n'en parle-t-on pas ? pourquoi tous les sites et forums trouvent toujours plein de problèmes à ses concurrents alors que rien ne filtre pour nintendo...

D'un point de vue global j'ai été plutôt déçu par la qualité (comprenez médiocrité) de la plupart des jeux proposé, et l'esprit nintendo qui s'est bien effiloché pour passer de la convivialité à un mélange entre l'ennui et l'attrape-nigo.

Voilà, en espérant que ce message ne disparaisse pas avant d'être posté, bonne méditation.

..."témoignage pas bidon malheureusement"...

Rom1_du_92
Rom1_du_92
Niveau 5
16 décembre 2008 à 16:43:02

Tu me fait peur, j'ai les mêmes pb que toi et fallait justement que j'appelle le SAV.

Rom1_du_92
Rom1_du_92
Niveau 5
16 décembre 2008 à 17:02:43

Tu as appelé le SAV (01...) ou le Comment nous contacter (08...)?

sancoeur_simili
sancoeur_simili
Niveau 8
16 décembre 2008 à 17:03:08

moi sa va bientot faire 1 an que j'ai la wii( le 9 janvier) et toujours aucun bruits suspect et 5h de jeu a la suite sans qu'elle s'arrete et en plus je lui fait faire le voyage paris-lyon plusieurs fois dans l'année (pour aller voir mon père)

KonraD_KruGeR
KonraD_KruGeR
Niveau 6
16 décembre 2008 à 17:13:58

meme probleme que mask121 et ça commence à faire beaucoup de monde

mask121
mask121
Niveau 1
17 décembre 2008 à 23:19:54

...Suite mais pas fin de mon histoire...

J'ai bien appelé le SAV au numéro 01... (j'évite au maximum les 08... qui sont surtaxés et trop chers et qui facturent le temps d'attente contrairement à ce que j'ai pu entendre)

-Le SAV m'a dit que je devrais payer si je veux la réparer, le seul engagement verbal que j'ai pu avoir c'est qu'ils facturaient pour un montant maximum de 115€.

-2ème option que je vais essayer de faire marcher : sur le site nintendo dans dépannage, il y a "problème avec le jeu super smash bros",
et dans ce cas ils récupèrent la console nettoient la lentille à leurs frais (il y a une histoire de DVD double couche qui pose problème à certaines consoles).
<< C'est un jeu que j'ai depuis peu et ça correspond au moment ou les problèmes se sont intensifiés. >>
J'ai fait les démarches par internet sur leur site en leur laissant toutes mes coordonnées, le 16/12/08 je suis dans l'attente.

- Autres options envisagées :
1) si quelqu'un sait réparer qu'il me laisse un message !!! (voir avec des vendeurs de console si ils peuvent réparer pour pas trop cher)
2)Trouver une console wii pour 50€
3)Revendre tous mes jeux

Dernière réponse à "sancoeur_simili" :
Quel est l'intérêt de venir poster un message pour dire "J'AI PAS DE PROBLÈME" dans une rubrique dont le sujet est "PROBLÈME CONSOLE WII" !???
C'est de la pollution ; peut-être que le prochain message sera plus pertinent, une fois sorti de la garantie...

mask121
mask121
Niveau 1
17 décembre 2008 à 23:31:48

(c'est pas quelque chose que je souhaite mais ou je suis tombé sur un mauvais numéro de série ou il y a un sérieux problème de qualité)
En parlant de pollution, je pense en faire... enfin c'est plus histoire de nuancer le petit nuage idyllique de la planète nintendo.

Tout ce que j'ai pu écrire jusqu'à maintenant peut être déversé sur d'autres sites et d'autres forums, je ferai ce que je peux de mon côté en vous tenant au courant.

toad311
toad311
Niveau 6
18 décembre 2008 à 00:35:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1630280-1-0-1-0-0.htm

t'es loin d'être le seul!!

bon courage apparemment ssbb déclenche pas mal de soucis sur les wii surtout des bruits plus intense!!

mask121
mask121
Niveau 1
21 janvier 2009 à 22:34:53

...Suite et Fin...
(...je l'espère, là : rallonge de 3 mois de garantie)
Problème résolu : un grand merci au SAV nintendo
Il s'agissait d'un problème du bloc optique.
Après une grosse déception, d'une part parce que ma console a eu des soucis juste un an après l'achat (utilisation plus que modérée), puis une discussion téléphonique avec le SAV qui m'a laissé sur le cul...
J'ai utilisé la procédure "problème avec le jeu Super Smash Bros", j'ai donc renvoyé la console avec le jeu au SAV (j'ai joins une lettre expliquant le problème en y ajoutant "avec le jeu SSM" et mes coordonnées)et moins d'une semaine après je reçois un colis... Là je me dis "merde"... En fait bonne surprise ils ont procédé à l'échange de ma console... Donc surpris par la rapidité, une fois le mail pour le chronopost envoyé il s'est écoulé une semaine entre l'envoi et le retour de ma wii. Donc tout va bien maintenant, ne pas s'attarder sur le téléphone, une fois la procédure enclenché c'est du sérieux, client satisfait.

frankyfiggs
frankyfiggs
Niveau 10
21 janvier 2009 à 23:56:14

Oui oui moi aussi meme souci....8mois apres l achat....un bruit de tondeuse....et erreur est survenue.....obligé de renvoyer la wii qui apparemment n etait pas reparable puisque j en ai eu une neuve...mais depuis tt va bien heureusement....

wii-pour-la-wii
wii-pour-la-wii
Niveau 4
06 février 2009 à 13:21:54

On dit qu'il y a moin de probleme, pa aucun.On est peutetre malchenceux et on di qu'il ya bcp de probleme vu le nombre de forum yétant consacré, mai combien de personnes ont la wii et ne vienne pa dire:G pa de probleme.
frankyfiggs, tu n'a pa u une wii neuve, mais celle de quelqu'un d'autre réparé^^
Moi aussi g u un probleme mai 2 jours plu tard sa remarché :p

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
06 février 2009 à 13:30:24

En faite ca vient d'une vice sous le lecteur de la wii , la vice est mal vissé donc elle tient mal ce qui retient le lecteur et donc quand tu met un jeu dedans le lecteur tourne et ca fait des vibration qui font de bruit . Soit vous la démonté vous même et vous revisser (si elle est plus sous garnaite) Sinon vous l'envoyer au sav . Sinon le bruit peut aussi venir d'une poussiere dans le lecteur ou sur le DVD , verifier avant ou souffler un bon dans le lecteur :ok:

teteo42220
teteo42220
Niveau 1
06 février 2009 à 15:01:24

bonjour, j'ai un problème avec ma wii :
quand je l'allume je tombe sur l'écran sur la santé et la sécurité; jusque la tout va bien. mais le problème survient au moment ou j'appuie sur A. Le menu wii s'affiche mais une seconde après, l'écran se fige et je ne plus éteindre la console ni par le bouton de la wiimote ni par le bouton de la wii donc je suis obligez de la débranché et cela me gène un peu alors si vous pouviez m'aidez se serai super simpa

merci d'avance :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment