CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comparaison wiimote et ... pistolet NES

darkvadehors2b
darkvadehors2b
Niveau 8
08 mars 2008 à 11:43:04

:salut:
Voila ma question est peut être conne mais pourquoi est ce que la wii a besoin d'une sensor bar pour le pointage alors que le pistolet de la NES (qui s'utilisait notamment pour duck hunt) n'en a pas besoin ? c'est pourtant le même principe non ? Surtout que le pistolet est plus précis (sur wii le viseur affiché sur l'écran n'est jamais aligné avec la wiimote).

Sunkadinka
Sunkadinka
Niveau 7
08 mars 2008 à 11:45:25

parce que le sensor bar emet un lumiere infrarouge independemment de la tele. Tu peux la rapprocher ou par exemple, jouer sur un projecteur. Ce qui n'était pas possible avec duck hunt.

2death
2death
Niveau 7
08 mars 2008 à 12:07:09

oui le pistolet nes (ou tout autre pistolet, même celui dreamcast) ne fonctionne que sur une TV cathodique. Et la sensor bar permet à la Wiimote de se repérer dans l'espace je crois.

cedric850
cedric850
Niveau 6
08 mars 2008 à 12:40:20

Non la sensor bar ne permet pas de se reperer dans l'espace et c'est justement ça qui a causé beaucoup de tort a cette tehnologie car tout le monde croyait que ça serai le cas.
En fait la console ne sait a aucun moment ou se trouve la wiimote.
Le fait de la rapprocher de l'ecran et tout ce sont les gyroscopes qui s'en occupent.
Mais il doit y avoir d'autre utilité que de pouvoir jouer sur un projecteur car je doute que Nintendo l'ai créé juste pour ça.

Moi je pense que c'est simplement pour le pointeur, dite moi si je me trompe mais il n'y en avait pas sur Duck Hunt.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
08 mars 2008 à 13:07:51

La console connait la distance entre la wiimote et la sensor bar, en mesurant l'écartement entre les deux points infrarouge reçu.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:18:58

Vous vous emmelez les pinceaux la.

La sensor bar permet de repérer la Wiimote dans l'expace, mais uniquement quand elle est pointée vers cette barre justement. La Wiimote detecte si elle se rapoche, s'éloigne ou tourne sur elle même, grâce à ce point de repert qu'est la sensr bar.

par contre, quand on ne pointe plus, la, la wiimote se perd. Elle sais qu'elle bouge, dans quel sans et à quelle vitesse, mais elle ne sais pas si elle est vers la télé, de combien de contimetres elle se déplace, etc...

guymaster
guymaster
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:32:54

Manette

La Wiimote et le Nunchuk. Article détaillé : Wiimote.
La manette de jeu se présente comme la véritable innovation de la console. D'après Nintendo, elle est révolutionnaire et change complètement la façon de jouer, d'où le nom de code de la console lors de sa phase de développement, faisant référence à une révolution dans le monde du jeu vidéo.

La Wiimote, comme l'a nommée Nintendo (contraction de « Wii » et de remote qui signifie télécommande en anglais), ressemble beaucoup à une télécommande et elle est connectée à la console grâce à la technologie Bluetooth dans un rayon d'environ dix mètres. Grâce à un accéléromètre, la télécommande est capable de déterminer un grand nombre de mouvements que le joueur produira dans l'espace : gauche-droite, haut-bas, avant-arrière, rotation, torsion, etc. Tout geste avec les bras et les mains est donc interprété par les jeux Wii.

Capteur (Sensor Bar)
La Wii possède un dispositif de pointage aussi précis que la souris d'un ordinateur, rendu possible par l'utilisation d'un émetteur. Cette barre, connectée à la console avec un simple câble d'alimentation, ne contient que quelques DEL infrarouges et n'envoie aucune information, que ce soit à la Wiimote ou à la console. La barre doit être positionnée sur ou sous le téléviseur, au choix, et ne sert qu'à émettre de l'infrarouge.

Lorsque la Wiimote est pointée vers le téléviseur, et donc vers la Sensor Bar, elle capte les faisceaux infrarouges émis par cette dernière et calcule la position vers laquelle vous pointez, envoyant ainsi les informations à la console via Bluetooth.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Wii#Manette

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:38:36

mais pourquoi vous déballez toutes vos théories scientifiques :question:

la sensor barre tu la poses sur ta tv, et voilà, point barre....

moi je ne me préoccupe jamais de savoir si je pointe ou non la sensor barre, je pointe mon écran et ça marche très bien, c'est super précis, pas la peine de faire des calculs totalement inutiles et de trop prendre en compte la position de cette barre, jouez, c'est tout....

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:47:01

Si ça nous intéraissent de savoir comment les choses fonctionent, et donc de savoir si on ses't fair arnaquer, ce qui est en locurence le cas avec la Wiimote, qui n'a absolument pas els fonctions annoncées à la base, et qui en plus est devenue carément obsolette face aux nouveau programmes d'éxploitation de caméra.

La Wiimote reste un excellent outil, mais il est déja dépasser.

guymaster
guymaster
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:53:09

sadako_me_voit=) parce que tu croix que la manette de PS3 n est pas dépasser
Sixaxis date depuis au moins heu..... 10 ans
si sa ce n est pas être dépassé
alors , qu est qui peu l être

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:56:23

J'ai jamais dis que la Sixaxis était pas dépassée, bien sur qu'elle l'est.

Mais un truc dépasser peux être encore éfficace déja. Ensuite, la n'est pas la question.

La Wiimote était scencée être un outil à la pointe et ultra libre, et en fait non, y'a beaucoup de préenregistrement, et la libertée est fictive, comme je l'ai dit, les nouveau programmes pour caméra, qui peuvent tourner ses problemes sur Wii, renvoient au panier sans aucune difficultée la Wiimote, que ce soit dans les applications spécifiques au caméras ou les applications similaires à la Wiimote.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:58:39

Tenez, allez lire mon méssage et regarder els vidéos que j'ai mis :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2524048-1-0-1-0-0.htm#message_2524200

Après, ça n'empèche pas la Wiimote d'être un excellent outil quand elle est bien utilisée (ce qui n'arrive pas si souvent malheureusement...), mais le fait est que non seulement elle est dépassée et de loin par d'autres outils, mais en plus elle n'est pas vraiment ce qu'on nous avait promis.

will112358
will112358
Niveau 5
08 mars 2008 à 16:00:17

le zapper de la nes ne fonctionne pas sur les écrans lcd...ils on donc du trouver autre chose..regarde time crisis 4 sur ps3 c pareil..

guymaster
guymaster
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:04:44

sadako_me_voit=) le plus important c que la wiimote fonctionne est procure de bon moment entre amis ou en solo
après , je ne demande pas que ma wii repasse mes pantalons ou fait la vaisselle
quoi que :lol:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:26:53

C'est sur, mais on s'est tout de même fait arnaquer sur les bods...

guymaster
guymaster
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:32:04

moi la wii me déçois pas
en revanche les jeux fait par des éditeurs tiers mon beaucoup déçue
vivement que la chaîne wii ware arrive chez nous en France

darkvadehors2b
darkvadehors2b
Niveau 8
08 mars 2008 à 17:34:45

Ce que je trouve dommage c'est que ce système est moins précis que le pistolet de la NES, comme je le disait la wiimote n'est jamais aligné avec le viseur a l'écran, autrement dit on ne peut pas vraiment viser avec la wiimote comme on le ferait avec un flingue.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:36:21

La Wii me déçois pas non plus, c'est la Wiimote qui me déçois, elle reste performante, mais comparer au baratin que nous a fait Nintendo, els annonce, etc... on se retrouve finalement face à un outil bien en deças de ce qu'on pouvais attendre. Même si, je le répète, la Wiimote reste un outil performant, bien qu'elle soit en général très mal éxploitée...

Sinon, je pensse que Nintendo devrait aussi sortir sa caméra et utilisé les nouvelles technologies qui vont avec. Etant donner qu'elles écrasent completement la Wiimote, et que seul Nintendo éxploitera correctement cette caméra (du coté de Sony et Microsoft, c'est la sous éxploitation totale...), on se retrouvera avec des jeux d'une interactivitée innedite, du moin au niveau des contrôles.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:39:45

darkvadehors2b >>> La Wiimote est pas moin précise que le pistolet NES, elle l'est même tres largement plus. Le truc, c'est que son fonctionnement n'est pas pareil, le pointeur n'a pas été pensser pour être forcément aligné avec l'oeil de la Wiimote, pour évoter que els gens est forcément à faire de très grand mouvements, et pour pouvoir calibrer soit même.
C'est dur à éxpliquer comme ça, c'est asser technique, et il faut certaines bases pour tout comprendre vite, j'ai vraiment la flemme d'éxpliquer pourquoi, mais en tout cas, je t'assure que le système de pointeur de la Wiimote est largement plus précis que celui de la NES ! Il ne fonctionne toutefois pas pareil.

guymaster
guymaster
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:40:28

a la base déjà
qui commence par sortir des jeux qui exploite tout les capacités de la wii pour commence
la ! je pense que sa sera déjà une grand révolution
ensuite la caméra bah faut voir

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment