En fait, les nouvelles technologies éxploitant les caméra, et donc pas que le PS Eye, détectent les images d'une manière considérablement différentes de ce que fesaient les anciennes, comme avec l'Eye Toy PS2.
Aavant, les logiciels ne voyaient qu'une image filmés en 2D, de simples applats de couleurs qui formait des images, bien entendus, les logiciels n'idantifiaient aucunes images, juste des couleurs, et se basaient sur els variations de couleurs pour inétagir avec nous.
Mais ajourd'hui, les logiciels voit une images 3D. Ils voient en profondeur et sont capable d'évaluer de qui va se trouver la ou ils ne voient pas. Il peuvent incruster des objets 3D dans une vidéo temps réèl et les fair agir dans cette vidéo de manière crédible, s'apporcher, s'éloigner, passer derrière un objet, se cogner on toucher cet objet véritable avec un model 3D, savoir ce qui ce trouve loin ou près, voir ce qui se raproche ou non, ce qui tourne ou non, et reconnaitre ces objets.
Bref, ils voient comme nous, ils interprètent, évaluent et agissent en fontion, vraiment, regarde toutes les vidéo que j'ai mise sur le lien de mon premier méssage, elles sont en milieux de page du lien, tu reconnaitra grace à mon pseudo. Il y en a des plus ou moin vielles, je les ai pas classé, mais elles valent toutes le détour.
Pour illustrer l'éxplication, je vais prendre l'éxemple de head tracking, le sujet du topic quoi. Bon bien sur, le head tracking est moin impressionant et pousser que les vidéo dont je te parle, mais c'est le même principe :
Le logiciel, grâce à la caméra, détacte le visage, jusque la, rien de bien révolutionnaire, mais ensuite, il capte s'il s'approche, s'il se tourne, dans quel sens il se tourne, etc... il peux donc fair bouger la caméra dans le jeu en fonction de l'orientation de la tête du joueur.
Mais ça, c'est rien comparer à ce que peuvent faire els logiciels d'aujourd'hui ! Vraiment, va voir les vidéos.