Il y a un bail , je naviguais sur le net tranquillement sur des sites de jeux video ( Un geek comme moi ne peut se permettre de ne pas etre d'actualité quand il s'agit de Jeux video ) Et tout a coup je tombe sur le trailer de Heroes pour la wii !
Je bave , je hurle de joie , je me pisse dessus ... Bref , un trailer extremement prometteur =D
Il y a trois semaines , j'arrive dans le microplay pres de chez moi et je voit cette pochette , la pochette *.* No more heroes sur un des étalages , la , a vendre ! Je me précipite de le prendre ( en poussant quelques petites vielles sur mon passage ) Et je m'élance a la caisse !
Rendue chez moi , tous exité , je lance le jeu , l'intro commence ... Je bave ... De plus en plus ... mon planché est tout mouillé ... Un intro digne de Killer 7 j'me suit dit , un intro ou on comprend rien mais qui nous pousse a vouloir savoir !
Je commence a jouer , tous se passe bien , c'est sympa et y'a beacoup de tête et de coulis de sang , on ne peut pas plus réver non ?
Mais apres un certains temps , l'eau que javais dans la bouche s'estompe , je commence a comprendre que le jeux n'étais pas comme je pensait , et c'est a ce moment que je regarde mon porte feuille vide avec un envie de vomir !
Eh oui ! No more heroes n'étais vraiment pas comme j'espérait ( Les phasse assasinat oui , mais les phases Ville , sa donne une sacré claque , et cette claque , elle fait mal ! )
Sa bug de partout , les texture sont ideuse , sa fait mal aux yeux ... Extremement décevant ! Ont voit vraiment le manque de bugjet de Suda51 par rapport a la ville . A et pour ceux qui pense que NMH est un GTA like , oublié sa tout de suite ! On ne peut tuer aucune personne dans la ville , ni voler de bagnole ect ... Notre seul moyen de transport est une moto . Un moto incontrolable , on est incapable de faire un virage avec cette moto sans tomber .
Ah , et les jobs pour gagner de l'argent ( Je vous rapelle que le jeu est basé sur un style de cycle : Assasinat - Job - Paye - Assasinat - Job - Paye ... ) Elles sont tous les memes !!! Ramasser les noix de coco , ramasser des déchets , ramassser des scorpions ( OULA , on sent la variéter ! ) Ainsi que les Job d'assasinats , ont rentre , on bute tout le monde , on récole le pognon ( C'est amusant les 2 premiere heures de jeux ... mais apres sa devient vite lacant )
Le seul point positifs de ce jeu serait bien sont Histoire ( Suda51 nous démontre encore qu'il est capable de faire des histoire hors du commun qu'on adora , tout comme killer7 ) Mais les phases Mission ( Ou on doit tuer pleins de types pour se rendres a un boss ) Sont vraiment chiantes a la longue , je ne vais pas vous cacher qu'apres 2 heures de jeux j'en avait deja marre ... Toujours le meme refrin T.T
Ce qui est de la duré de vie , compter au moin 10 heures pour finir le jeux et 12 - 13 heures pour le finir avec tous les objets secondaire comme les T-Shrit , technique etc ... Il y a 10 boss dans le jeu et pour se rendre a chacun , on doit faire un parcours ou y'a des ennemis a tué ( Compter 10 - 20 minutes pour les parcours et 5 minutes pour le boss ) Coté Durée de vie , sa décoit en masse . Sa ne vaut absolument pas ces 60 euro !
Pour ce qui est de la version Francaise , la censure ne change pas grand chose a ce jeu ( Il reste un échec avec ou sans la censure d'apres moi )
Alors la conclusion :
Graphisme : 13 / 20
C'est pas si mal , mais c'est du niveau Ps2 , et comme je disait , dans la ville vraiment c'est ideux ! Pleins de bugs , textures extremement laides , on ne voit pas les batiments aux loins ...
Jouabilité : 16/20
Ont prend vite en main les phases assasinat , mais elles n'exploite pas vraiment la Wiimote ( Simplement pour les finish it ou il faut la balancer dans une direction indiquer) Et ce qui est de la moto en ville .... J'en parle meme pas , c'est immonde ...
Durée de vie : 11 / 20
Comme j'ai dit , 10 heures de jeux vous suffit emplement pour le finir , et certains boss ne dure memes pas 10 minute ( Trajet compris )
Bande de son : 7 / 20
Il y a une musique précise pour les mission , un autre pour la ville et sa se termine la ...
Scénario : 19 / 20
Vraiment , la ce jeux ils petent , un scénario accrocheur avec pleins de surprise , c'est hyper délirant ce truc xD
Note final : 13 / 20
Ce jeux ma completement décu , il ne vaut absolument pas ces 60 euros ....
Voila , pas la peine de vous dire que j,ai regretter mon achat ... J'espere que mon test vous aidera !