bon d'accord , autre vrai avancée technique : le online , mais c est pas nouveaux non plus !! Ensuite pour Mass Effect , je te renvoi a Star wars Knights Of The Old Republic , ensuite heureusement qu'ils progressent , ... pour MGS4 , c 'est du MGS , y' a plus de mouvements , plus jolie et tout , mais bon question concept , ça bouge pas beaucoup. ( entre prince of persia et splinter cell ... ) ce qui ne veut pas dire que c est des jeux de qualités . Je dis pas que depuis la playstation , o fait que des mauvais jeux. Je dis juste que pour donner vraiment plus au milieux du jeux , les seuls qui se mouillent vraiment , ça reste encore nintendo.
maintenant , je repete, bien sur qu'il y a des jeux excellent sur XBOX et sur Play3, mais bon , j ai un PC pour la plupart d'entre eux....
et puis pour SSBB , je pense vraiment que la wiimote va changer quelque chose en effet. Mais la encore c est une question d'appreciation, par exemple je joue a DBZ BT3 a la wiimote et non a la manette gamecube, et je passe tout aussi bien les enchainements que je veux , le fun et l'intensité en plus.
muleet => Heu pour le prix de Little Big Planet , j'aimerais bien savoir où tu as vu qu'il coûterait 10€.D'après ce que j'ai lu , il sera vendu en magasin et non pas en ligne.Un tel prix m'étonnerait beaucoup.
En ce qui concerne les scénarios des FF , tout le monde ne semble pas du même avis , sinon comment expliquer que certains épisodes sont plus populaires que d'autres ? Si l'intérêt de cette série se résume à un scénario , autant se contenter de film.
L'IA "extrêmement bien faite" de MGS 4 , j'ai des doutes.Parce que le coup du camouflage pour ne pas de faire repérer , ce n'est pas toujours crédible.Les gardes ont sûrement de gros problèmes de visions pour ne pas remarquer qu'il y a un type allongé à côté d'eux.
Je cite un extrait d'un article de Gamekult , il date un peu donc on peut s'imaginer que les choses ont été amélioré depuis , mais on ne peut pas non plus crier au génie pour l'IA :
"La session d'essai a également été l'occasion de passer l'I.A. des ennemis au révélateur, puisque l'ensemble des démonstrations produites jusqu'ici avaient plus ou moins évité ce point ô combien crucial pour un tel jeu. Mais la démo s'est montrée convaincante à ce sujet, sans décrocher les mâchoires certes"
héhé ça me fait penser a splinter cell qui ne se fait pas griller avec ses lunettes fluo a 10cm du bonhomme !!!
A part les jeux Bioware, tu en connais beaucoup des jeux qui ont la qualité de Mass Effect? Et puis, d'accord ils ont les centaines de dialogues interactifs en communs, mais, ces dialogues, ont-ils le moindre rapport? Ce n'est pas une innovation, d'accord, mais ça reste une qualité immense, et qu'on voit très peu, seul le dieu Bioware y arrive.
Et bien, en plus, très bien même.
Pour MGS4, ben t'as juste l'air de ne rien y connaitre, là... En plus, pour comparer MGS à SC et POP, t'y vas fort. Intéresse toi un peu à l'histoire d'MGS, tu verras que c'est une histoire de clonage, avant toute chose.
L'un des points forts méconnus, à part pour les fans évidemment, reste pour la license MGS, le scénario.
Et dire que les jeux se mouillent vraiment, je trouve ça fort quand même. Mario Galaxy qui est méga facile et assez court, quel intérêt? Les pièces violettes, tu as déjà vu plus nul comme concepts? 100 pièces à récupérer, d'accord... Mais si elles sont toutes super accessibles, aucun intérêt! C'est une perte de temps, ça rallonge bêtement la durée de vie, voilà tout. L'univers n'a jamais évolué depuis des lustres, et celui de Zelda encore moins, sauf que lui c'est aussi au niveau du gameplay que ça bouge pas (par pitié ne me dis pas que tu vois une différence notable entre le fait de viser avec un pad, et le fait de viser avec la wiimote, ça ne change rien... C'est peut-être plus rapide, mais quel intérêt, vraiment.)
Portal, ça c'est un jeu qui innove, et qui explose tous les jeux Tendo en matière d'innovation. Crysis aussi, pour son armure. Mais les jeux les plus innovants restent évidemment ceux qui ne sont pas mis en vente en magasin : ceux fait par les petits développeurs qui développent parce qu'ils aiment ça, et proposent leurs jeux sur le net.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1269677-1-0-1-0-0.htm
Cado.
"j ai un PC pour la plupart d'entre eux.... "
Là on rentre dans une autre mesure de la GDC, et je préfère l'éviter puisque je n'en vois pas (plus) l'intérêt.
conclusion , vive bioware !!
SSBB
-No More Heroes
-Mario Kart
-Tales of Symphonia
-De Blob
-Worms
-Wii Fit
-Naruto
-Star wars :the force unleashed
VS
Star wars true version
SC4
GTA4
DBZ BURST LIMIT
RE5
ALONE IN THE DARK
THE LAST REMNANT
Haze
Wipeout HD
MGS4
Little big planet
RESISTANCE 2
Motorstorm 2
Infamous
GT5
White knight story
Valkyries of the battlefield
Dissgaea 3
The agency
Naruto ps3
etc
Sur ps3...
Et pareil pour la 360 ( meme si y en a un tout petit peu moins y a quand même ninja gaiden 2 et gears of war2 ainsi que fable 2 qui ont un fort potentiel en exclusivité )
La wii a des jeux de qualité à venir ( surtout les jeux tendo en fait ) mais bon encore une fois c'est objectivement la plateforme la moins fournie cette année.
Par contre t'as oublié TOS2 sur wii.
On verra bien en 2009 si les tiers commencent à faire des gros jeux dessus .
Pour l'instant la wii est pas aussi rentable que la ps/360 ( voir meme parfois que la ps tout court ou que la 360 tout court )
En prenanten compte qu'en 2009 :
Jak and daxter the lost frontier
GOD OF WAR 3
FF VERSUS 13
etc
Bref ca va encore etre dur pour la wii en 2009 et elle a deja tellement de retard.....
"En ce qui concerne les scénarios des FF , tout le monde ne semble pas du même avis , sinon comment expliquer que certains épisodes sont plus populaires que d'autres ? Si l'intérêt de cette série se résume à un scénario , autant se contenter de film. "
Pas d'accord. Un film ne donne pas autant l'impression d'être un Clad ou un Squall. Il ne donne pas de choix interactif. J'ai souvent vu critiquer les gens "si on met trop en avant les graphismes, on va tomber sur des films interactifs..." Mais j'ai envie de dire, Ô quelle merveille ce serait!
Quelle avancée dans le vidéoludisme, vraiment! Imagine, un jeu où tu pourrais choisir les réactions de divers personnages, ça aurait de grandes possibilités... (Juste les réactions, pas les évènements eux-même, et pas toutes les réactions, sinon on refait le film et là ça n'a plus d'intérêt sauf si ça s'appelle "faire son film".) Je trouve vraiment dommage que les joueurs se butent sur le gameplay, sans voir l'importance génialissime du scénario dans tout ça...
Et au passage, un film ça dure 3h maximum alors qu'un jeu peut en durer une centaine. Y'a les série à la limite mais bon, bof.
"Parce que le coup du camouflage pour ne pas de faire repérer , ce n'est pas toujours crédible.Les gardes ont sûrement de gros problèmes de visions pour ne pas remarquer qu'il y a un type allongé à côté d'eux. "
L'IA bien faite doit gérer la connerie des personnages. C'est simple, si une IA est mal faite, alors elle sait que tu es là quand tu viens de rentrer dans une salle, juste si elle est programmée pour s'activer lorsque tu rentres, dans cette salle, même si le bot de l'IA se trouve à 40 salles de toi.
Un soldat n'est pas parfait, surtout lorsqu'il pense que son ennemi peut surgir d'un mur assez loin, mais pas juste à côté de lui. Je sais pas si tu as vu la vidéo, mais il était bien camouflé, Snake.
Et pour ton machin sur gamekult, ben c'est pas très explicatif...
Tiens, puisqu'on parle de la puissance... (ben oui, sans puissance, pas de super IA)
jf2w > La puissance ne sert pas qu'aux graphismes, n'oublions pas, elle sert aussi à gérer l'IA, la gravité , les collisions des objets (Half Life 2, Portal, d'ailleurs SSBB aurait le même moteur physique il parait et aussi Little Big Planet, que seraient ces jeux sans un bon moteur physique, enfin dans le cas de SSBB on s'en fout un peu, SSBM a fait ses preuves
) mais regarde l'IA d'un jeu comme FEAR, tu avais carrément des ennemis qui contournaient des batiments juste pour te prendre par derrière, et si tu changeais de place intelligement d'ici là, tu pouvais les entendre dire par radio "Il est où?!"...
e trouve vraiment dommage que les joueurs se butent sur le gameplay, sans voir l'importance génialissime du scénario dans tout ça...
Et au passage, un film ça dure 3h maximum alors qu'un jeu peut en durer une centaine
Mais un gros +1 quoi.
Sérieux moi ces gars qui balancent des conneries du genre " rentre chez toi avec tes supers graphismes et tes cinématiques HD ca sert à rien " ca m'ennerve au p^lus haut point.
Jouer à Mario c'est le pied mais etre transporté dans un univers comme final fantasy ca l'est aussi quoi qu'on en dise.
Et des jeux cinématographiques comme la série des metal gear sont sublimés justement par cet aspect.
On vit le film.
bah justement , fear je l'ai sur mon ordi, et puis si je ragarde le hit parade des jeux sur PS3 16/20 sont dispos sur PC , et pour la Xbox c est plus que la moitié d'entre eux .
alors que bah les jeux sur wii , ......
la vrai question depuis le début était de parler des bons jeux. Hors sur wii , tout le monde se plaint du manque de jeux par rapport aux autres consoles. mais bon encore une fois. Quand, pour la plupart d'entre nous , on possede egalement , un PC , je persiste, la console qui offre le plus de nouveautés reste la wii !!
<<maintenant , je repete, bien sur qu'il y a des jeux excellent sur XBOX et sur Play3>>
Et alors ? Osef du hit parade jv.com.
Regarde dans ma liste combien sont sur pc?
1 seul jeu : the agency un mmo sur ps3 et pc .
bah qu est ce qu il a mon profil ?
ah oui au fait arrete de raconter des conneries.
J'ai la ps3 , la wii et un pc.
Et crois moi j'attends pleins de jeux sur ps3 pourtant j'ai un pc puissant.
Et encore une fois regarde ma liste ( ou il manque une bonne 10 aine de jeux prometteurs ) combien de jeux sont sur pc?
Non la wii n'offre pas forcement le plus de choix quand on a un pc à coté.
Une SEULE question me vient à l'esprit...
DANS QUEL ETAT SERAIT CE FORUM SI LE FORUM GUERRE DES CONSOLE N'EXISTAIT PAS ?????
Non mais sérieux, y'en a marre des bagarres mulet VS le premier irritable...
ps3+ wii + PC puissant , y'en a qu'on de la chance , ( et de la thune !!) en achetant 1 a 2 jeux par mois ( c'est que j ai une vie a coté des JV ) , sincerement , wii +PC , j'ai un peu de mal a faire un meilleur combo ,mais bon
<<maintenant , je repete, bien sur qu'il y a des jeux excellent sur XBOX et sur Play3>> !!!!!!!
maintenant , je repete, bien sur qu'il y a des jeux excellent sur XBOX et sur Play3>>
ouais enfin quand tu dis ca on dirait que c'est la wii qui est en position de force "mais vous inquietez pas vous aussi vous avez des jeux sympas " .
La wii se fait poutrer comme une jeune mariée c'est tout.
Aller vivement 2010 ![]()
J'vais vomir a force de tourner en rond... ![]()
"J'vais vomir a force de tourner en rond... "
Pov'ti bout de chou.
![]()
Non sérieusement si des topics et des posts te gênent, c'est pas vraiment ma faute. Tu peux très bien les ignorer, t'en foutre éperdument, ou considérer la réalité : ce ne sont QUE des topics et des posts.
Et bien non, je n'ai pas envie d'ignorer un topic où le titre est "les jeux arrivent" qui finalement tourne en topic GDC alors que ce n'est pas le but du topic...
Perso, tu me verras que très rarement répondre à quelqu'un qui me dit "oui mais la PS360 est mieux, la wii c'est une GC 1.5" etc...qui plus est, si cette discution se passe sur un topic où elle n'avait pas lieu d'être.
En gros, je veux bien qu'il y ait des topic GDC, mais pas que la GDC s'installe sur la moitier des topics créé...quand on navigue souvent sur ce forum, on voit bien que ça n'arrive à parler que de ça, et franchement, on en fait vite le tour ![]()