CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii,mon commentaire...

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:36:47

Faut être vraiment c** pour comparer les graphismes des jeux Wii aux graphismes des jeux PS3/Xbox 360 !! On le sait, ça que la Wii n'affiche pas en HD !! ça devient pénible !!! Mais bon, c'est sûr que d'un autre coté quand on voit toutes les grosses merdes qu'on sert sur Wii, ça ne eut pas trop arranger son état, mais heureusment qu'il y en a (dont moi) qui sont là pour la défendre ...
Enfin moi, perso j'ai pas aimé nin Mario Galaxy ni Metroid Prime 3 Corruption ...
J'espère juste que la Wii ne va devenir une "Nintendo 64 n°2" si vous voyez ce que je dire ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2008 à 23:44:09

bahamut-159 la nintendo 64 était une excellente console et actuellement la wii peut très facilement rougir face a sa grande soeur,la nintendo 64 a eu pas mal d'exclu et quelles exclus c'était a chaque fois des bombes "les banjo's,goldeneye,perfect dark,conker's bad fur day,les 2 zelda,donkey kong 64,les 3 turok....etc,etc"!

sur wii mis a part mario galaxy et zelda tp tout droit venu de la gamecube ont peut dire facilement qu'elle manque cruellement de titres accrocheurs comme nous sortait si bien la vénéré N64!

Sora63
Sora63
Niveau 34
04 mars 2008 à 00:45:11

"Sérieusement,ou est l'originalité?Comment se fait-il que se jeu sois tant aimé par les joueurs?"

Assassin Creed ? Mouai y'a pas énormement de gens qui kiffe le jeu, surtout des gens déçus...

muleet
muleet
Niveau 10
04 mars 2008 à 04:48:20

Désolé mais non les jeux Xbox 360 ne sont pas juste beaux, ceux qui aiment ces consoles s'en foutent bien souvent (y'a pas que les forumeurs de jv.com qui les aiment, on peut prendre comme exemple des gens un peu plus normaux :sarcastic: ) après que tu arrives à t'emmerder dans Mass Effect, c'est une question de goût, soit.

Et puis bon, entre les gens qui disent que les GTA sont pour adultes parce qu'on peut écraser des mamys, et ceux qui disent que les GTA sont pour gamins... parce qu'on peut écraser des mamys :o)) je vois PAS la différence. L'un met en avant pour une raison de merde, l'autre dénigre... pour une raison de merde.

GTA, c'est QUOI? C'est un jeu où tu te balades dans une ville, où tu peux faire quelques trucs amusants parce que c'est un JEU VIDEO (vous l'oubliez, ça!) même si la plupart n'ont aucun intérêt, comme tuer des civils, ça ne sert à RIEN dans GTA, à part gagner une ou deux étoiles et commencer une baston contre la police vidéoludique de GTA.
Ce n'est rien QU'UN JEU...

Et je rappelle que la Wii n'a pas QUE des mauvais graphismes, tout le monde s'en fout de ça, vous vous rappelez?! Elle a surtout absolument AUCUN JEU, qui exploite bien la Wiimote, ce sont que des jeux qui reprennent des concepts ultra connus, et qui changent très légèrement, par exemple au lieu de viser avec le G-Con de Time Cris, tu vises avec la Wiimote... Aucune différence. Dans Wario Ware à la limite y'a des nouveaux trucs, mais c'est quoi? Un party game. Aucun intérêt...
Alors ça fait quoi tout ça, des concepts revisités par la Wiimote? Des jeux comme les autres, des jeux sympas, aussi sympa qu'un Ghost Recon 360, qu'un Assassin's Creed, aussi particulier que n'importe quel "bon jeu sans plus"!
Rien d'exceptionnel, d'original. Suivre la pensée de Nintendo par la "révolution", en pensant que proposer des roms à la vente est une bonne idée, en disant qu'on change le gameplay alors qu'il n'en est rien, en disant que les graphismes ne sont pas nécessaires et en pensant que les consoles 360/PS3 n'ont que les graphismes à proposer (sans bons jeux?!), tout ça, c'est suivre une marque sans réfléchir, c'est de la moutonnerie.

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
04 mars 2008 à 11:14:08

j'adore muleet, il veut qu'on critique la wii met deviens tout rouge , tout agité avec l'écume aux levres lorsque on l'encense et qu'on descend la 360 :rire2:

"Elle a surtout absolument AUCUN JEU, qui exploite bien la Wiimote"

:d) Eledees, au revoir

muleet
muleet
Niveau 10
04 mars 2008 à 11:19:59

Ah ouais, soulever des meubles, de la vaisselle, etc, pour trouver des petits martiens qui n'ont rien à dire à part "coucou on est là sans raison", super intéressant et intelligent comme concept... Mais faut faire quoi (à part constater le peu d'intérêt du concept) pointer et cliquer, non?

Ta première phrase veut pas dire grand chose... Et tu peu dire ce que tu veux de la 360, je m'en fous. Par contre si tu dis des conneries sur une console, là je me permettrais de te le faire remarquer.

muleet
muleet
Niveau 10
04 mars 2008 à 11:26:33

Et puis c'est marrant d'être pris pour un pro-m, juste parce que j'ai dit que les jeux Wii n'étaient pas si révolutionnaires et exceptionnels que ça, alors que les jeux 360 n'étaient, au contraire, pas si chiants et "juste beaux" que ça... :o))
J'ai quand même dit que les jeux Wii étaient sympas, du niveau de pas mal de jeu 360.

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
04 mars 2008 à 11:44:37

pour moi le but premier de la wii était d'apporter des nouveaux concepts révolutionnaires mais pour l'instant rien ne va dans ce sens, cette console est une poubelle pour les jeux de merde des éditeurs tiers, et absolument rien de véritablement innovant est fait sur wii !!!!!!!!!!
C'est une honte vu le succés de la console et les innovations de gameplay qu'elle apporte, amis encore faut il que nintendo est fait une très bonne console au niveau du gameplay, certaines personnes qui ont l'air bien informés (journalistes et développeurs) disent que la wiimote est bien loin de tenir ses promesses, si c le cas ce serait un des plus grands foutage de gueule qu'on ait connu !!!!!!!!!!! Faire une console s'appuyant essentiellement sur le gameplay mais qui en fin de compte, est médiocre technologiquement meme à ce niveau, on peut dire adieu aux jeux de nos reves !!!!!!!!!!!

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
04 mars 2008 à 11:58:30

Salut à tous,

Pour ma part, le problème de la Wii, ce n’est pas ses faibles capacités techniques ou son éventuel manque de bons jeux… non, non, non ! rien de ça !

Le vrai problème de la Wii, c’est qu’elle était censée REVOLUTIONNER le monde du jeu video (selon les dires de Nintendo)… Au lieu de ça, elle est en train de le TRANSFORMER ce monde du jeu video, et de le transformer en « source de pognon facile à se faire, en développant uniquement du Casual game à faible coût de développement et qui se vend bien »…

Voilà le vrai problème de la Wii ! C’est qu’elle a du succès ! Elle se vend bien, voir trèèès bien auprès des « Casuals gamers ».
Du coup, les développeurs ont le nez fin : le party game ou « autre jeu fun du même genre », ça rapporte à max ! Plus besoin de se casser la tête à réfléchir sur un bon scénario ou à investir pour élaborer des graphismes à couper le souffle !
Hop, on pond juste un truc légèrement fun où on bouge dans tous les sens pour que ça fasse marrer ceux qui regardent et qui attendent impatiemment leur tour de jouer. On obtient un truc qui se vend bien parce-que le « fun » est à la mode.

Mais… mais… où est passée la créativité là-dedans ?! …L’industrie des jeux videos a trouvé un bon filon et ne le lachera pas tout pendant qu’il ne sera pas épuisé. Le problème, c’est que lorsqu’on aura perdu tout sens de la créativité (scénaristique, graphique, etc…) et que toutes les boîtes cherchant encore en ce sens auront fermé boutique faute de ventes satisfaisantes, eh bien il sera trop tard !

La Wii transforme le marché du jeu video, par pur effet de mode et par pur but lucratif (voire trèèès lucratif). Perso, j’irai même jusqu’à dire qu’elle le TUE à petit feu !

A +

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
04 mars 2008 à 12:08:39

Pourtant il est possible de faire des jeux "potables"

Wario Ware, Trauma Center, Eledees...
Sans casser la baraque et vraiment révolutionner ceci dit mais un minimum aurait déjà fait plaisir :(

Un minimum de travail et d'acharnement pôurrait modifier quelque peu la donne, mais Nintendo est passé en mode "faire du fric sans trop se casser le cul..."

Avant ils se foulaient un minimum... mais ils ont plus le souci des Wii Fit et de la publicité...

Ca ne pourra pas durer éternellement et Noël 2008 va être pour eux l'occasion de démontrer ou pas si ils en sont conscients...

Dans tous les cas, s'ils ne montrent rien d'ici là, la supercherie prendra fin à moins qu'ils remontent leur bretelles et surprennent tout le monde... encore faut-il sortir de cette "euphorie passagère" qu'est le succès :(

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
04 mars 2008 à 12:13:56

Pat_labor: je suis tout a fait d'accord avec toi, Nintendo nous disait qu'elle allait révolutionner le monde du jeux video en redynamisant la créativité qui s'était perdu depuis de trop nombreuses années !!!!!!!!!
Son concept révolutionnaire aurait du amener de nouvelles licences innovantes en grande quantité mais elle a été utilisé pour faire des jeux casuals de merde !!!!!!!!!
C'est exactement le contraire de ce que nous esperions !!!!!!!
Quel dommage, je commencais à en avoir marre de voir tout le temps les memes jeux sur 360 et PS3, je comptais justement sur la wii et sur les grands créateurs pour me redonner gout aux jeux video grace à des tous nouveaux concepts révolutionnaires et rafraichissants, mais c'est raté, la wii devait nous amener ce nouveau souffle de créativité mais la fainéantise et l'appat du gain sont en train de pourrir la wii et son avenir videoludique !!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2008 à 12:19:30

de lovenintendo:la wii devait nous amener ce nouveau souffle de créativité mais la fainéantise et l'appat du gain sont en train de pourrir la wii et son avenir videoludique !!!!!!!

+10000000000

allez ont va allez remercié tonton iwata pour ce qu'il fait sur la wii!

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
04 mars 2008 à 12:32:32

je suis forcément d'accord avec toi!
je me faisais tellement chier avec ma 360 que je l'ai donnée à mon frère! ils peuvent dire ce qu'ils veulent sony et microsoft, mais à part bioshock, qu'est ce qu'on se fait chier!
maintenant, on fait des jeux où on ne cherche même pas à donner une vraie nouvelle expérience au joueur.
tous les FPS de 360 sont franchement des copier coller de l'un à l'autre!

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
04 mars 2008 à 12:37:52

Faut arréter le délire, la Wii sans jeu n'est plus qu'une illusion depuis peu. Vous avez la Wii ? D'accord mais avez vous tous ces jeux (dont portages mais aviez vous les versiones originales ?) :
- Zelda TP
- Super Mario Galaxy
- Resident Evil 4
- Super Paper Mario
- Metroid Prime 3 : Corruption
- Zack & Wiki
- Battalion Wars II
- Geometry Wars Galaxies
- Sonic and the secret rings

En ajoutant pour ma part, bien qu'ayant reçu des notes médiocres :
- Mario & Sonic aux JO
- Mario Strikers

En effet, je suis d'accord avec vous que ces jeux n'ont pas réellement "révolutionné" le jeu vidéo. Mais ne sont ils pas plaisants ? Est-ce qu'on ne s'amuse pas avec ? Est-ce que les jeux des consoles concurentes ont révolutionné le jeu vidéo ? Certes, il y a moins des bons jeux que sur les consoles concurrentes, mais achetez vous 25 jeux par an ? Vous pourrez dire aussi que ce ne sont là que des license Nintendo ou presque, mais si vous n'aimez pas les jeux Nintendo, en effet il ne fallait pas acheter cette console :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2008 à 12:39:33

foinfoin03 j'ai acheté la 360 hier et honnetement ma wii est bien partie pour prendre poussière pendant longtemps,la 360 n'a pas que des FPS il y a un peu de tout dessus maintenant "fifa street3,oblivion,gears of war,kameo,turok,forza motosport 2,eternal sonata,sega rally,lost planet etc,etc.....

sur wii c'est ca:portages ps2,wiimakes et casual gaming!

Yagu
Yagu
Niveau 9
04 mars 2008 à 12:41:40
  1. No-LiFe_is_back Voir le profil de No-LiFe_is_back
  2. Posté le 03 mars 2008 à 22:27:58 Avertir un modérateur
  3. Bonsoir,

Alors voila,tout d'abord, je ne suis pas un PRO-N,ni un PRO-machintruc...
Je viens juste vous donnez mon avis sur la wii (que ca vous plaise ou non :oui: )...

Beaucoup de joueurs se plaignent de cette console,et disent qu'il n'y à pas beaucoup de jeu,et le peu qu'il y est sont vraiment nul etc etc etc...On les aura toutes entendu les phrases "la wii c'est pour les gamins,c'est mal fait,c'est nul...".Ca me rappelle d'ailleur l'époque de la gamecube tiens...Je me rapelle de nombreux topic dans lesquelles était marqué:"la Gamecube,c'est mario et compagnie,c'est pour les mômes,c'est nul,c'est mieux la ps2 avec GTA ou on peux écrasé pleins de mémé...(Ca par contre,c'est mon point de vue,mais ne le prenez pas en compte :noel: )...Et au final,il me semble bien que la Gamecube est maintenant une console bien reconnu par de vrai gamers,puisqu'au final il y a vraiment une très très bonne ludothèque de très bon jeu Gamecube ! Pourtant cette console à souffert à ses débuts...

Mais revenons à la wii,je vais parler par expérience,je viens justement de la prêter à un bon pote à moi,et lui m'a prêter sa xbox360,avec les jeux suivants: Assassin's creed ,Le parain ,Fifa 08 ,Ghost Recon, Splinter Cell,Mass effect,Halo3...

Et bien bon dieu,qu'est ce que je M'ENNUIE :ouch: !
Non vraiment,je le répète,je ne suis ni un pro-N,ni un pro-machintruc !
Je pensais m'éclater sur Assassin creed, mais au final, quel Daube!Alors ok, c'est vraiment la grosse claque graphique,c'est beau,il y a de belles couleurs,de l'ambiance...Mais sinon le jeu en lui même est TRES CHIANT,au final on fait tout le temps la même chose...Aller trouver des informations pour savoir ou se cache un mec,ensuite aller au bureau des assassins,et aller tué le mec qu'on recherche depuis le début...Et c'est ca dans toutes les villes(Y'en à 4) !
Sérieusement,ou est l'originalité?Comment se fait-il que se jeu sois tant aimé par les joueurs?J'y est joué pendant 2 jours,et maintenant c'est bon j'en est ma claque!
C'est chiant,chiant et chiant!
Bien sur,ce n'est que mon avis...
Ensuite j'ai joué au parain qui est,certe,un bon jeu,mais voila lui aussi je me suis fait chier dessus,c'est tout le temps la même chose,et surtout c'est pas fun et pas originale...
Bref lui aussi est nul,je ne sais pas pourquoi mais ca ma soulé au bout d'une heure de jeu...
Bon pour Ghost Recon,c'est pareil,c'est CHIANT!
Fifa 08 est simpa,mais bon je suis pas trop jeux de foot
Mass effect est beaucoup trop prise de tête...

Ce que je veux dire,c'est que voila,les jeux 360 sont pour la plupart super bien fait graphiquement,ok,on vois les cheveux du personnages bougé quand y'a du vent (super!) ...Et après??
Pour moi,un bon jeu ne dois pas forcément etre beau graphiquement,car comme j'ai expliqué un peu plus haut,je me suis EMMERDER !
Alors après,on me dit que sur la wii y'a pas énormement de bon jeu,mais honnêtement sur la xbox et la ps3 non plus...

Pour la wii,ok,les graphismes sont pas top,la wiimotes n'est pas si bien utilisé que ca...Mais qu'est ce que j'aime y jouer,Mario galaxy est vraiment énorme,je ne me suis pas ennuyé dessus (si, au bout de 2h de jeu d'affilé ),il est ma fois quand même bien réussi graphiquement...Ensuite j'ai mario foot,qui est vraiment fun en online,Zelda qui est laid graphiquement,mais génialissime coté scénario!Et avec ce jeu on ne s'ennuie pas!
Bientot le prochain mario kart :bave: !
Quoi de plus marrant que ce jeux sérieusement?
Et aussi le sublimissime SSBB,c'est le genre de jeu qui reste dans le lecteur cd de la console plusieurs mois!
Et qui restera le jeu le plus joué jusqu'a un prochain SSB,certainement...

Ensuite il y a NMH,malgré la censure,qui est un très bon jeu d'aventure,BWII qui est vraiment super...
ENFIN BREF!
Mais lorsque l'on possede tous ces jeux,honnêtement,je ne vois pas comment on peux laisser ca wii dans son placard...Et dire qu'il n'y a pas de bon jeux...
C'est mon avis bien sur... :)

ALors on l'a critique tant,parceque y'a pas les graphisme de la 36O et de la ps3,parceque le live n'est pas aussi bon que sur 360(oui mais il est gratuit et reste quand même bien simpatique...),et sois disant parceque les jeux sont moins bien que sur les autres support!
Mais c'est LA que je ne suis pas d'accord!
Honnêtement,les jeux sur console next-gen (comme Assassin's creed),sont en fait des sortes de jeux/cinema(pour la plupart),ou l'on passe finalement la plus pars de son temps à regarder les cinématique,à admiré les graphismes,mais au final quand on joue bah voila quoi,ya rien d'extraordinaire et au contraire...
Je préfère jouer à un jeu moins bien graphiquement mais tant que je m'amuse et que je passe du bon temps,c'est le principal,et avec la wii,je suis bien servi je trouve :)

Le jeux video est,comme son nom l'indique,un JEU,le principal est que l'on s'amuse dessus !
Qu'est ce qu'on s'en fout d'avoir une bête graphique,il y a la réalité pour ca...Médité bien là-dessus :oui:

Voila,merci pour ceux qui on eut le courage d'avoir lu mon roman :o))

La wii c'est pour les joueurs casuals.

topfunn
topfunn
Niveau 8
04 mars 2008 à 12:53:20

Bah la wii perso au début je me faisais un peu chier dessus (je l'ai eue le jour de sa sortie ^^) mais depuis noel franchement rien à dire.

De la à dire qu'elle sera aussi bonne que la game cube...

RRoctiVV
RRoctiVV
Niveau 10
04 mars 2008 à 13:13:50

Je suis d'accord, c'est ce qui m'a fait acheter la wii d'ailleurs.

RRoctiVV
RRoctiVV
Niveau 10
04 mars 2008 à 13:15:27

Ne dit pas à un gars qui passait toute sa journée sur son pc avec cs qu'il est un casual :noel:

Car ici il y en a ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2008 à 17:40:57

Tu as un avis neutre No-LiFe_is_back d'après ce que j'ai lu.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment