CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii,mon commentaire...

No-LiFe_is_back
No-LiFe_is_back
Niveau 8
03 mars 2008 à 22:27:58

Bonsoir,
Alors voila,tout d'abord, je ne suis pas un PRO-N,ni un PRO-machintruc...
Je viens juste vous donnez mon avis sur la wii (que ca vous plaise ou non :oui: )...

Beaucoup de joueurs se plaignent de cette console,et disent qu'il n'y à pas beaucoup de jeu,et le peu qu'il y est sont vraiment nul etc etc etc...On les aura toutes entendu les phrases "la wii c'est pour les gamins,c'est mal fait,c'est nul...".Ca me rappelle d'ailleur l'époque de la gamecube tiens...Je me rapelle de nombreux topic dans lesquelles était marqué:"la Gamecube,c'est mario et compagnie,c'est pour les mômes,c'est nul,c'est mieux la ps2 avec GTA ou on peux écrasé pleins de mémé...(Ca par contre,c'est mon point de vue,mais ne le prenez pas en compte :noel: )...Et au final,il me semble bien que la Gamecube est maintenant une console bien reconnu par de vrai gamers,puisqu'au final il y a vraiment une très très bonne ludothèque de très bon jeu Gamecube ! Pourtant cette console à souffert à ses débuts...

Mais revenons à la wii,je vais parler par expérience,je viens justement de la prêter à un bon pote à moi,et lui m'a prêter sa xbox360,avec les jeux suivants: Assassin's creed ,Le parain ,Fifa 08 ,Ghost Recon, Splinter Cell,Mass effect,Halo3...

Et bien bon dieu,qu'est ce que je M'ENNUIE :ouch: !
Non vraiment,je le répète,je ne suis ni un pro-N,ni un pro-machintruc !
Je pensais m'éclater sur Assassin creed, mais au final, quel Daube!Alors ok, c'est vraiment la grosse claque graphique,c'est beau,il y a de belles couleurs,de l'ambiance...Mais sinon le jeu en lui même est TRES CHIANT,au final on fait tout le temps la même chose...Aller trouver des informations pour savoir ou se cache un mec,ensuite aller au bureau des assassins,et aller tué le mec qu'on recherche depuis le début...Et c'est ca dans toutes les villes(Y'en à 4) !
Sérieusement,ou est l'originalité?Comment se fait-il que se jeu sois tant aimé par les joueurs?J'y est joué pendant 2 jours,et maintenant c'est bon j'en est ma claque!
C'est chiant,chiant et chiant!
Bien sur,ce n'est que mon avis...
Ensuite j'ai joué au parain qui est,certe,un bon jeu,mais voila lui aussi je me suis fait chier dessus,c'est tout le temps la même chose,et surtout c'est pas fun et pas originale...
Bref lui aussi est nul,je ne sais pas pourquoi mais ca ma soulé au bout d'une heure de jeu...
Bon pour Ghost Recon,c'est pareil,c'est CHIANT!
Fifa 08 est simpa,mais bon je suis pas trop jeux de foot
Mass effect est beaucoup trop prise de tête...

Ce que je veux dire,c'est que voila,les jeux 360 sont pour la plupart super bien fait graphiquement,ok,on vois les cheveux du personnages bougé quand y'a du vent (super!) ...Et après??
Pour moi,un bon jeu ne dois pas forcément etre beau graphiquement,car comme j'ai expliqué un peu plus haut,je me suis EMMERDER !
Alors après,on me dit que sur la wii y'a pas énormement de bon jeu,mais honnêtement sur la xbox et la ps3 non plus...

Pour la wii,ok,les graphismes sont pas top,la wiimotes n'est pas si bien utilisé que ca...Mais qu'est ce que j'aime y jouer,Mario galaxy est vraiment énorme,je ne me suis pas ennuyé dessus (si, au bout de 2h de jeu d'affilé ),il est ma fois quand même bien réussi graphiquement...Ensuite j'ai mario foot,qui est vraiment fun en online,Zelda qui est laid graphiquement,mais génialissime coté scénario!Et avec ce jeu on ne s'ennuie pas!
Bientot le prochain mario kart :bave: !
Quoi de plus marrant que ce jeux sérieusement?
Et aussi le sublimissime SSBB,c'est le genre de jeu qui reste dans le lecteur cd de la console plusieurs mois!
Et qui restera le jeu le plus joué jusqu'a un prochain SSB,certainement...

Ensuite il y a NMH,malgré la censure,qui est un très bon jeu d'aventure,BWII qui est vraiment super...
ENFIN BREF!
Mais lorsque l'on possede tous ces jeux,honnêtement,je ne vois pas comment on peux laisser ca wii dans son placard...Et dire qu'il n'y a pas de bon jeux...
C'est mon avis bien sur... :)

ALors on l'a critique tant,parceque y'a pas les graphisme de la 36O et de la ps3,parceque le live n'est pas aussi bon que sur 360(oui mais il est gratuit et reste quand même bien simpatique...),et sois disant parceque les jeux sont moins bien que sur les autres support!
Mais c'est LA que je ne suis pas d'accord!
Honnêtement,les jeux sur console next-gen (comme Assassin's creed),sont en fait des sortes de jeux/cinema(pour la plupart),ou l'on passe finalement la plus pars de son temps à regarder les cinématique,à admiré les graphismes,mais au final quand on joue bah voila quoi,ya rien d'extraordinaire et au contraire...
Je préfère jouer à un jeu moins bien graphiquement mais tant que je m'amuse et que je passe du bon temps,c'est le principal,et avec la wii,je suis bien servi je trouve :)

Le jeux video est,comme son nom l'indique,un JEU,le principal est que l'on s'amuse dessus !
Qu'est ce qu'on s'en fout d'avoir une bête graphique,il y a la réalité pour ca...Médité bien là-dessus :oui:

Voila,merci pour ceux qui on eut le courage d'avoir lu mon roman :o))

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:34:50

J'ai lu et je suis d'accord :oui:

jbdu01
jbdu01
Niveau 6
03 mars 2008 à 22:43:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Le jeu video doit etre fun et seul la wii apporte cela.

Je suis aussi d'accord pour Assasin's Creed :

Les graphismes sont superbes mais le jeu en lui meme est

classique et surtout répétitif.

Assasin's creed est surtout un coup marketing.

_loyd_2
_loyd_2
Niveau 8
03 mars 2008 à 22:43:48

"Zelda qui est laid graphiquement" :( Tu viens de m'apprendre quelque chose ...

No-LiFe_is_back
No-LiFe_is_back
Niveau 8
03 mars 2008 à 22:48:15
  1. "Zelda qui est laid graphiquement" :( Tu viens de m'apprendre quelque chose ...

:d) Oui,quand on vois ce que la wii est capable de faire (en prenant exemple de super mario galaxy) , Zelda TP n'est quand même pas bien reussi graphiquement...Mais il reste un très bon jeu ! C'était surtout pour expliquer que les graphismes ne font en rien un bon jeu,même s'ils sont beau...

Merci pour vos commentaire,et je suis content que vous soyez d'accord avec moi :)

_loyd_2
_loyd_2
Niveau 8
03 mars 2008 à 22:51:04

Moi je le trouvais beau :bave: Peut être qu'à l'époque, j'étais encore sur GameCube :( . Si, si, Zelda TP est beau graphiquement :noel: Enfin, moi je trouve ce jeu très beau, pas techniquement, mais dans l'âme du jeux. (je ne sais pas trop expliquer ça ...) :noel:

jerry-kom-1-fou
jerry-kom-1-fou
Niveau 6
03 mars 2008 à 22:51:25

ça vaut le coup de lire son gros texte car je suis vraiment daccord avec lui :oui:

d'ailleur, j'ai la wii depuis sa sorti, je m'achèterai prochainement mario kart wii et SSBB et animal crossing wii

mais je compte quand même me prendre la ps3 pour noël (surtout pour GTA 4)

'parait qu'y aura une baisse de prix cette année, du genre le pack 40 go pour 299,99 euros nan :question:

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
03 mars 2008 à 22:52:21

Je suis etièrement d'accors avec toi sauf un peu sur le fait des jeux 360 car je les possède et il sont pas tous chiant :hap:

Dada2603v2
Dada2603v2
Niveau 8
03 mars 2008 à 22:57:51

J'ai dans l'ensemble le meme avis que toi. Sur ma PS2 je m'ennuyais, donc j'ai voulus une Wii pour vraiment m'amuser et je le regrette pas du tout. C'est vraiment different de ce que j'ai pu voir jusqu'a present sur console.

ninilasouris
ninilasouris
Niveau 4
03 mars 2008 à 23:00:18

Certes zelda n'est pas très beau mais j'aime bien le style et je le trouve assez agréable à l'oeil.

Sinon pour le reste, je suis exactement du même avis que toi ( voir ma réponse dans le topic "LA wii ok mais ou sont les jeux" )

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:02:33

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi la Xbox 360 et la PS3 ont de très bon jeu et ce ne sont pas obligatoirement des jeux/cinéma comme tu dis
par exemple gears of wars :bave: excellent jeu
mass effect pareil après peut-être que tu n'as pas accroché :(
beautiful katamari j'y ai joué un petit peu samedi et j'ai trouvé le jeu vachement interessant même si graphiquement on a fait mieux :)

après ça dépend des goûts tu te fais peut-être chier sur 360 mais d'autre se font chier sur wii ou sur ps3

et c'est toujours sympa d'avoir de beau graphisme même si c'est pas une necessité :) tu peux t'amuser avec de beau graphisme aussi :-)

"Qu'est ce qu'on s'en fout d'avoir une bête graphique,il y a la réalité pour ca..." :d) va te balader dans la rue pour voler une bagnole et buter tout ce qui bouge :o))

sinon je suis d'accord avec toi pour assassin's creed mais bon ce n'est qu'un jeu et non pas une generalité :)

No-LiFe_is_back
No-LiFe_is_back
Niveau 8
03 mars 2008 à 23:04:53

Oui je suis d'accord c'est vrai que certains jeux de la xbox et de la ps3 sont très bien comme ceux que tu a cité...Mais voila sa en fait pas des masses...Comme sur Wii,j'ai dis ca surtout pour tous les gens qui disent que y'a pas énormement de bon jeu sur wii,mais sur les autres consoles non plus :)

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:07:00

En même temps, on peut facilement être réducteur partout.

SMG, ça se résume à sauter de plate-forme en plate-forme et à courir sur des planètes.

Ah ok dans cas :noel:

Un jeu ça se prend dans sa globalité, et c'est l'expérience de jeu qui prime.

Donc bon, dire que AC est une daube simplement parce qu'il est répétitif...

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:07:05

alors tu peux essayer de poster ça sur le fofo GDC mais j'ai peur que tu te fasses demonter :peur:

No-LiFe_is_back
No-LiFe_is_back
Niveau 8
03 mars 2008 à 23:11:20

alors tu peux essayer de poster ça sur le fofo GDC mais j'ai peur que tu te fasses demonter :peur:

:d) Non,je n'est pas créer ce topic dans le but de déclencher justement une "guerre des consoles",mais pour parler entre possesseur de la Wii,et de voir si vous êtes du même avis que moi etc...Et aussi surtout parceque j'en est marre de voir des topics du genre: "Ya pas de bon jeux sur wii" / "La wii c'est mal fait" / "La wii c'est pour les gamins" etc...

En espérant que ce genre de personne lisent ce topic et comprennent qu'il faut nous laisser tranquille et surtout GRANDIR dans leurs tête :)

TopiKaTroll
TopiKaTroll
Niveau 2
03 mars 2008 à 23:15:13

J'étais o-bli-gé de sorir mon new pseudo. :o))

:dehors:

ninilasouris
ninilasouris
Niveau 4
03 mars 2008 à 23:24:45

Ceux qui disent que la wii est une console de gamin sont les gamins parce que y a pas gta et y a pas de sang dans mario. Ensuite y a tous ceux qui dénigrent la wii parce que ca fait bien : " ouais mouais je suis un hardcore, je joue qu'avec les graphismes hd donc pas à la wii wii looooool " puis la troisième catégorie sont ceux qui on été déçus de la wii et qui expliquent pourquoi( muleet, lovenintendo ... ), bien que des fois ils se répètent beaucoup ( non , non je penses pas à toi lovenintendo ^^ ), ceux là sont les seul que tu peux écouter car ils ont vraiment testés la console et les jeux et te dise ce qui les as déçus, ce qu peux t'aider dans ton choix bien que des fois tu ne seras pas du tout du même avis qu'eux.

Donc, sur toutes les personnes critiquant la wii, on ne peut prendre en compte que l'avis d'une dizaine de personnes ( à tout casser ) . Les autres trollent parce que les graphismes wii ne sont pas hd ou critiquent la wii pour faire genre ( vive les moutons )

No-LiFe_is_back
No-LiFe_is_back
Niveau 8
03 mars 2008 à 23:29:28

D'accord avec toi ninilasouris :oui:

Mais au final c'est chaqu'un ses goûts...

Mais je maintiens que la wii reste tout de même une console vraiment excellente,comme l'ont toujours était les consoles nintendo d'ailleurs (et je ne suis pas un pro-N je le répéte,mais faut avouer que nintendo c'est y faire en matiere de console) .

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2008 à 23:34:07

moi je ne critique pas la wii parce ce qu'elle fait pas la HD mais plutot parce que personne ne veut poussé son hardware et iwata s'en fout totalement,beh ouais quand il voit que la wii se vend trop bien en sortant bouze sur bouze y a pas de quoi avoir l'obligeance de poussé la wii sur les graphismes!

mais a force de joué avec le feu il va finir pas méchament se brulé et ca a commencé depuis un petit moment car la wii ne prend plus l'avance sur la 360 comme elle le prenait y a encore 2 mois ce qui signifie que la wii régrèsse peu a peu sur ses ventes!

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:35:30

c'est normal vu que tout le monde là :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment