CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Zelda Twilight Princess

Genisfan
Genisfan
Niveau 9
02 mars 2008 à 19:21:26

J'ai était un peu deçu par ce zelda ...
Il n'as pas d'ame à lui selon moi . Les dévellopeurs ont essayer de faire un zelda " dans l'atmosphère de oot " mais ça n'a pas marché .
De plus les boss sont beaucoup trop simples ( tout comme le jeu , d'allieurs ... ) et les personnages pas assez travaillés à mon gout .J'ai même dû me forcer pour finir le jeu :-(
J'aurais préféré un zelda original comme ttw mais non , on n'a eu qu'un " pseudo oot" comme quoi : on n'exploite pas les mêmes ficelles deux fois !
Peut-être que j'étais déçu par tp parce que je m'attendais à un superbe jeu , capable de concurençer oot ... Mais bon , même malgré ça , je pense qu'il ne vaut un zelda , malgré qu'il ne soit pas nul . :)

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:31:56

"Zelda n'a pas d'âme", c'est juste que vous faîtes trop de nostalgie par rapport aux OOT et MM, il faut avouer que TP est travaillé, plus moderne, intense en cinématiques et vraiment bon globalement.

Ses points faibles:
- Trop facile (quasiment jamais de Game over mais les donjons sont bien travaillés niveau difficulté)
- Les décors de la plaine d'Hyrule un peu carrés
- La fin où je suis resté sur ma faim. ^^
- C'est personnel mais y'a plus la barre de magie avec les objets magique type flèche de feu, etc...

Ses points forts:
- Tout le reste

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:48:54

Zelda TP n'est pas facile. Je dirai même qu'il est plus dur que OoT et MM mais au niveau des énigmes (un peu plus seulement) mais forcément, vous avez grandit depuis le temps donc forcément vous trouver TP plus facile. Par contre pour les boss j'avoue qu'a par un ou 2 où j'ai failli passer a coté du game over (quoi que "failli" est un peu fort comme mot), les autres sont super simples. le boss de fin est bien sur très simple comme dans tout les zelda (il faudrait que sa change d'ailleur.

Sinon j'ai adorer ce zelda, a part pour quelques trucs:
-pas mal de musiques sont reprises de OoT mais en moins bien. J'aurai préférer entendre d'autres airs (il y avait un air de musique qui était bien et nouveau dans le jeu mais c'est tout).
-Les quêtes a faire entre les donjons sont trop courte et pourrait avoir un petit scénario. Un peu comme dans OoT quand on est grand et qu'avant de faire un temple, on est une apparition de sheik qui raconte des trucs (je prend comme exemple le temple de l'ombre)
-le scénario aurait pu être un peu mieux. J'ai ait été frustré de voir que les trois premiers temples n'ont pas servi a grand chose.
-le chara design aurait pu être mieux réussi. Il n'a pas été rare que j'ai vu des femme ressembler a des hommes et vice versa. Et les méchant de fin sont très mal fait (quelle erreur d'avoir pris le même design de ganondorf dans wind waker)
-Mettre des voix au personnage (a la manière de midona par exemple) aurait été pas mal, parce que vu comment les cinématiques sont faites, sa en manquait cruellement.
Et je crois que c'est tout.
J'ai adorer le jeu quand même

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:55:34

Je me suis jamais autant fais chiez sur un Zelda que celui-ci, vive les combats en forme de beat team all avec des ennemisqui tiennent 0,0001 sec face a ton coup d'épée de Toal...

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:58:53

LPF :d) je pense qu'on était beaucoup à attendre ce jeu pendant 3 ans

LostHopes[2]
LostHopes[2]
Niveau 7
02 mars 2008 à 21:00:34

Je croit que pour le prochain opus Zelda , nintendo ferais mieux d'y aller dans le discret et il aller concretement ( Qu'on ai pas un trailer avec des faux In-Games )

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
02 mars 2008 à 21:04:23

Je me suis enchainé OOT, MM puis TP d'affilée, et je peux te confirmer qu'il est bien plus facile que OOT et MM, ainsi qu'à WW... Et le manque de poésie et d'originalité se fait clairement sentir...

J'ai aussi trouvé OOT supérieur à TP (malgré le fait que beacoup vanacent l'argument "si OOt était sorti aujourd'hui, on ne le trouverait pas génial" )...

Tp est le moins bon des Zelda 3d. d'ailleurs la majorité des fans partagent cet avis.

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
02 mars 2008 à 21:05:24

(Je répondais à ça)

:d) # link_le_boss51 Voir le profil de link_le_boss51

1. Posté le 02 mars 2008 à 20:48:54 Avertir un modérateur
  2. Zelda TP n'est pas facile. Je dirai même qu'il est plus dur que OoT et MM mais au niveau des énigmes (un peu plus seulement) mais forcément, vous avez grandit depuis le temps donc forcément vous trouver TP plus facile.
Cemajo
Cemajo
Niveau 27
03 mars 2008 à 10:39:43

"Zelda TP n'est pas facile. Je dirai même qu'il est plus dur que OoT et MM"

:d) Dans quel sens ? Parce que les énigmes sont tellement simples qu'on a l'impression de savoir tout d'avance... D'ailleurs tout ce que tu as à faire est dit d'avance...

Pour les Boss, tu sais déjà ce qu'il faut faire en un coup d'oeil et tu le fais sans vraiment être géné dans la réalisation...

Tandis que dans OOT, tu dois trouver le point faible de l'adversaire, mais il faut le faire vite parce qu'il t'attaqiue sans cesse et ne te laissera pas le blesser si facilement...

Ensuite, rien n'est explicitement dit : dans OOT tu dois deviner les actions et tu dois trouver comment accéder au prochain donjon en ayant un équipement bien particulier et que tu dois trouver par toi-même ! Dans Zelda TP, le prochain donjon, tu sais ce qu'il te faut et tu ne peux pas chercher puisque tu sais tout d'avance. Je me souviens que dans OOT je suis resté bloqué pendant des semaines pour ouvrir la porte d'un temple parce qu'il fallait allumer toutes les torches en une seule fois... et il me fallait d'abord trouver la magie correspondante et même sa tu ne le sais pas. Tu dois le déduire et tu n'es jamais sûr de tomber directement sur ce que tu cherches...

Bref, OOT c'est un monde où tu dois tout chercher et tout deviner de A à Z... Zelda TP, tu as tout sur tout et tu ne peux jamais être bloqué parce que tu n'as jamais à chercher... tout est linéaire et scripté...

C'est pas forcément un point négatif, mais être bloqué sur une énigme pendant plusieurs jours fait partie du monde de Zelda !
Il faut ça (même si c'est déprimant...) et le fait de trouver donne un sentiment de soulagement et de bonheur après une bonne crispation... Je pese que la frustration des jeux d'antans manque aujourd'hui aux jeu vidéo ou pas dans le bon sens :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment