"Zelda TP n'est pas facile. Je dirai même qu'il est plus dur que OoT et MM"
Dans quel sens ? Parce que les énigmes sont tellement simples qu'on a l'impression de savoir tout d'avance... D'ailleurs tout ce que tu as à faire est dit d'avance...
Pour les Boss, tu sais déjà ce qu'il faut faire en un coup d'oeil et tu le fais sans vraiment être géné dans la réalisation...
Tandis que dans OOT, tu dois trouver le point faible de l'adversaire, mais il faut le faire vite parce qu'il t'attaqiue sans cesse et ne te laissera pas le blesser si facilement...
Ensuite, rien n'est explicitement dit : dans OOT tu dois deviner les actions et tu dois trouver comment accéder au prochain donjon en ayant un équipement bien particulier et que tu dois trouver par toi-même ! Dans Zelda TP, le prochain donjon, tu sais ce qu'il te faut et tu ne peux pas chercher puisque tu sais tout d'avance. Je me souviens que dans OOT je suis resté bloqué pendant des semaines pour ouvrir la porte d'un temple parce qu'il fallait allumer toutes les torches en une seule fois... et il me fallait d'abord trouver la magie correspondante et même sa tu ne le sais pas. Tu dois le déduire et tu n'es jamais sûr de tomber directement sur ce que tu cherches...
Bref, OOT c'est un monde où tu dois tout chercher et tout deviner de A à Z... Zelda TP, tu as tout sur tout et tu ne peux jamais être bloqué parce que tu n'as jamais à chercher... tout est linéaire et scripté...
C'est pas forcément un point négatif, mais être bloqué sur une énigme pendant plusieurs jours fait partie du monde de Zelda !
Il faut ça (même si c'est déprimant...) et le fait de trouver donne un sentiment de soulagement et de bonheur après une bonne crispation... Je pese que la frustration des jeux d'antans manque aujourd'hui aux jeu vidéo ou pas dans le bon sens