CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Zelda Twilight Princess

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:27:16

Mon topic était déjà pas mal avancé niveau débat sur le jeu. :(

gradius
gradius
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:30:30

ça fait plaiz de voir des gens discuter calmement avec des réponses constructives :-d !

gradius
gradius
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:33:13

Ne commençons pas à insulter, ça partait tellement bien :hap: !

gradius
gradius
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:45:06

RitZH :d) Tu sais, selon la personne, un simple "C'est juste idiot ce que tu racontes" peut aller très loin :hap: .

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:47:15

Ce jeu est "robotiquement" excellent. Belle musique, beaux graphismes, bonne durée de vie... Mais c'est le pire des Zelda.

j'me suis fait chier du début à la fin sérieux. Où est passée la poésie présente dans tous les Zelda jusqu'à lors ? Les donjons sont de vulgaires remakes, les boss sont d'une banalité affligeante (je ne m'en rappelle d'aucun d'entre eux), le jeu est simple, l'histoire ne nous emballe pas...

-Saiyajin-
-Saiyajin-
Niveau 9
02 mars 2008 à 15:47:59

Moi je le trouve bien, les graphismes sont superbes, les musiques sont parfois déçevantes mais elles sont souvent très agréables, le scénario est sympas mais il aurait mérité d'être plus profond ou mieux mis en scène (a la fin on voit l'aliasing sur les bords de la plaine d'hyrule par exemple, ils auraient pu faire un effort !).

Et justement le jeu manque un peu d'identité, le monde est grand mais vide (les plaines par exemple). On s'ennuie a les traverser.

Et il n'y a pas bcp de nouveautés, mais sa reste un excellent jeu.

sylvain-du-30
sylvain-du-30
Niveau 10
02 mars 2008 à 16:01:59

vous parles des boss qui sont simple? mais c'etait aussi le cas dans wind waker je trouve.

personnellement, je prefere 100 fois zelda TP plutot que WW.

une seule chose essentielle manque a ces deux zelda je trouve: des enigmes plus nombreuses et plus importantes :oui:

goten67
goten67
Niveau 10
02 mars 2008 à 16:17:25

TP, je l'ai trouvé absolument sans âme. Y'a qu'à voir la Citadelle d'Hyrule : les trois quarts des PNJ ne disent rien... Frustrant. Et que dire des temps de chargement tous les dix mètres ?! On est sur Wii, quand même. :o))

Sinon, il est vrai que c'est un jeu très plaisant et que les "temples déguisés" (maison du yéti, par exemple :p) ) sont très plaisants.

Pour moi, c'est un bon jeu, mais largement en dessous de ce à quoi je m'attendais : certains magazines lui ont décerné le titre de "jeu de l'année 2006", ce que je trouve exagéré.

Schumi777
Schumi777
Niveau 10
02 mars 2008 à 16:19:43

Par contre, je ne comprend pas qu'il y avait des choses dans les bandes annonces qu'on a pas vu dans le jeu :question:

LostHopes[2]
LostHopes[2]
Niveau 7
02 mars 2008 à 16:24:42

Car la phases du jeux etaient en Béta , donc il y a des choses qu,on enleve , rajoute dans cette phase ^^

Et si ils les ont enlever, c'était pour amilioré le jeux ^^

bebe-mario
bebe-mario
Niveau 10
02 mars 2008 à 16:31:35

"Les donjons sont creux": Pas plus que ceux de OoT. Ils ont rien d'original (non plus).
"Le scénario aussi": Ah ok, pas celui de OoT sans doute?

goten67
goten67
Niveau 10
02 mars 2008 à 16:34:56

"# Bebe-mario Voir le profil de Bebe-mario

1. Posté le 02 mars 2008 à 16:31:35 Avertir un modérateur
  2. "Les donjons sont creux": Pas plus que ceux de OoT. Ils ont rien d'original (non plus).

"Le scénario aussi": Ah ok, pas celui de OoT sans doute?
"

OoT a mal vieilli, de toute façon.

Il a été adulé en 1198, mais pour un joueur qui l'a découvert plus tard (comme moi :o)) ), le soft n'a rien d'exceptionnel.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 mars 2008 à 16:36:24

L'atmosphère de ce jeu est plus "contemporaine" que le dépaysement de OOT...

Dans ce Zelda TP, on sent les influences du Seigneur des anneaux qui n'a rien à faire là. Pourtant les batailles à dos d'Epona sont toujours superbes (cf le pont d'Ordinn :bave: )

Puis si OOT mettait surtout l'accent sur les personnages avec le caractère effronté de la jeune princesse Hylienne, les persos de la forêt Kokiri, la voleuse Gerudo, les persos du Ranch Lon Lon... Il y avait tellement de personnages avec chacun leur histoire et leur tempérament avec un Link passant de l'enfance à l'adolescence qui renforce le caractère du personnage...

Dans Zelda TP, le loup ne donne pas vraiment de caractère au personnage de Link. Ca n'apparait que comme une simple transformation et tous les personnages font de la figuration car on en sait peu sur eux et on a pas le temps de s'attacher à aucun d'eux...

Dans OOT un temple correspond à un peuple bien défini et est introduit par un personnage fort (qui deviennent les sages d'ailleurs) Et cette idée est reprise dans Wind Waker car là encore il y a toujours un personnage en introduction d'un temple...

Bref l'atmosphère est moins prenante dans Zelda TP parce qu'il n'y a pas de persos non joueurs qui vient "enquiquiner" Link à chaque instant tandis que dans OOT et WW il faut ça pour avancer...

Enfin dans Zelda TP, on passe de temple en temple parce que Midona nous dit tout... tandis que dans WW et OOT faut aller sans cesse parler pour savoir quoi faire et quand... Là tout se prévoit tellement vite qu'on passe d'un temple à l'autre sans qu'il y est entre les deux une histoire particulière...

Dans WW et OOT les PNJ sont des êtres clés de l'histoire alors que dans Zelda TP tous font de la figuration et on aurait pu faire l'histoire de bout en bout sans qu'aucun d'eux ne soit décisif dans l'histoire...

C'est l'impression que j'en ai...

gogs-
gogs-
Niveau 10
02 mars 2008 à 16:49:36

TP, il a ses très très bons moments, mais c'est tout.

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
02 mars 2008 à 17:06:02

Zelda Tp c'est pas le meilleur , il a juste un très bon scénario et les différents détails qui font de lui un bon jeu , mais après c'est pas le must.

jv_mario_galaxy
jv_mario_galaxy
Niveau 10
02 mars 2008 à 17:09:15

faut pas exagerer twilight princess est un trés bon jeu
de graphismes sublimes les phases sur epona

une chose est sur certain donjon sont pas terrible
mais bon il est bien quand meme:

bon coter:
scenario
graphisme
gameplay
le jeu est enorme
c'est un zelda
zelda est belle :coeur: et midona en vrai forme aussi ^^

mauvais coter:
les temples sont vides sans charmes
les persos de la citadelle disent rien a part AHHHHH quand on est en loup :rire2:
les phases en loup pourait etre plus travailler

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 mars 2008 à 18:32:28

C'est parce que je n'ai pas fait Majora's Mask :ok:

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
02 mars 2008 à 18:44:45

"# Xel-lotath Voir le profil de Xel-lotath

1. Posté le 02 mars 2008 à 14:53:35 Avertir un modérateur
  2. Twilight Princess est un bon jeu, relativement soigné et étudié.

Il est long et très jouable.
Quelques bonnes idées parsèment le soft.

Mais le jeu n'est pas un hit.

Tout d'abord, le jeu est beaucoup trop simple.
Ensuite, ses donjons, en plus de n'avoir pas de background intéressant (à part celui du Yéti), sont linéaires et peu inspirés.
Les boss se battent en quelques coups et se faire toucher est presque difficile...^^
Le monde n'est pas intéressant. Il n'est pas vivant et n'a pas vraiment d'âme...

Ce qui est sûr, c'est que les développeurs ont fait un pot-pourri de tous les Zelda...C'est plus ou moins réussi.

Je pense que la majorité des joueurs ne voudrait pas d'un deuxième "Zelda TP" car le jeu déçoit énormément.
Sans être mauvais, il n'atteint pas des sommets.

Salut ! :)"

I agree à 100%.

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
02 mars 2008 à 18:53:38

Zelda TP en lui meme est un bon jeu :ok: mais, par rapport à ce qu'on attendait de lui (ceux qui comme moi l'ont attendu 3ans :fou: ) c'est une grosse deception :-(

:noel:

Rubius
Rubius
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:15:43

PErsonellement ce Zelda est tout a fait un Vrai Zelda.

Bon alors ceci est pour ceux qui croit que Zelda a une chronologie

Je place ce Zelda exactement avant A Link To the Past ou Apres.

Simplement car le Dark World est exactement le Twillight

-Humains transformer en Animaux
-L'oncle qui serais en fait le Link de Twillight Princess devenu trop vieux.
-La Géographie de Hyrule qui ressemble beaucoup a A Link To The past

Donc la Chronologie serais
(Premier Link)
Minish Cap
(Deuxieme Link)
Ocarina of Time
(Séparation Temporrel)
(Hyrule A : Quand Link vit sa jeunesse)
Zelda: Majora Mask
Zelda: Awakening
Zelda: I
Zelda: II
(Troisieme Link)
Zelda Four Sword
(Quatrieme Link)
Twillight Princess
(Cinquieme Link)
A Link To The Past
(Sixieme Link)
Age of Seasons ou Ages Car ils se passent en meme temps dans les deux :)

Hyrule B : (Ou Link de Ocarina of Time Existe plus car Zelda la renvoyer dans le passé)

Wind Waker
Phantom Hourglass

=)
La Séparation Temporrel existe bien car le créateur de Wind Waker la lui meme Officiallisé

Myamoto a tres bien dit que Ocarina of Time étais le Premier Zelda, a la sortie de Ocarina of Time. Minish Cap existait pas encore.

=)
Voila =p

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment