En fait, j'arrive pas à extraire le vrai du faux dans les déclarations de Suda ..
Moi ce qui m'interresse avant même d'avoir un jeu gore, c'est d'avoir la version "originale" .. mais pas au sens de la première à sortir : je voudrais la version la plus respectueuse du processus créatif originel, dont l'expression ne doit à mon sens ni être altéré par de la censure, ni par des rallonges batardes.
Si No More Heroes a été conçu aussi gore que les vidéos ricaines le montre, alors il va de soi que excés ou pas, cet élément fait parti intégrante de l'appréciation du jeu lorsqu'on y joue ... Pas par simple plaisir de violence et autre sadisme, mais simplement parce que tout le reste de "l'oeuvre" a été conçue en prenant en compte cet particularité.
Si le gore n'y était pas et fut rajouté après coup en US, pour moi le jeu est dénaturé. Si le gore y était et fut supprimé après cout, alors le jeu est aussi dénaturé.
Si on enlève la nana qui rie bêtement en plein milieu de l'oeuvre d'art "La Joconde", on se retrouve avec une vulgaire toile sans intérêt.