CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si Zelda ultra violent/gore au US ?

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
27 février 2008 à 20:56:58

Imaginons que le prochain Zelda soit décliné sous une version ultra gore et ultra violente au US, avec le moindre coup d'épée provoquant des fontaines de sang et des démembrements, et où les boss seraient achevés dans d'atroces souffrances.

Peut-être que cela conviendrait parfaitement aux américains, mais les européens ? Devrions-nous préférer un portage de la version originale, japonaise sans goritude à outrance, ou celle des américains ?

Je me posais cette question en repensant au schéma de portage de No More Heroes. A tord on accuse Suda de censuré la version Européenne, alors qu'en fait ils n'ont fait que gorifier la version US. Puis j'ai regardé la vidéo comparative largement répandue :
http://fr.youtube.com/watch?v=uwL_kaLSKTE

Et plus ça va, plus je me dis que finalement, je préfère la version originale (en espérant les voix jap qui plus est !). Je trouve le gore excessif, il me donne l'impression de ne pas avoir sa place, de trahir l'esprit original puisque le jeu a été conçu sans alors que la boucherie occupe la première place au US.

Est-ce qu'on y gagnerait réellement quelque chose à avoir des effusions d'hémoglobine, a t-on vraiment besoin de ça pour l'apprécier, et que serions nous si c'était le cas ? Le fait qu'il est fallut rajouter ces aspects pour plaire aux américains leur donne une image de gros beauf, j'ai l'impression ...

Qu'en pensez-vous ?

Beetleborgs
Beetleborgs
Niveau 10
27 février 2008 à 20:58:40

La différence c'est que l'univers de Zelda n'est pas fait pour ce genre de chose, ce qui est le contraire pour No More Heroes.

muieet
muieet
Niveau 10
27 février 2008 à 21:00:22

Des litres de sang, des corps, des membres arrachés, boarf, franchement leur présence ou non, l'un ou l'autre, je m'en fous complètement, c'est pas ce que je demande à un jeu pour être bon. Si Zelda en a, pourquoi pas, mais ça ne change pas grand chose.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
27 février 2008 à 21:02:03

En quoi l'univers de Zelda n'est il pas fait pour ça ?

Parce qu'on y joue depuis 20 ans sans une goute de sang ? Parce qu'on n'en a jamais vu de vidéo ou le vilain boss agoniserait mi-démembré ?

Et pourquoi au contraire No More Heroes s'y prêterait à l'opposé ? Pourquoi lui aurait besoin d'être gore pour existé ?

the_link_boss
the_link_boss
Niveau 10
27 février 2008 à 21:02:45

Euh c'est mieux avec le sang mais la c'est abusé dans la version US :rire:
Entre 2 ca sré bien :)

ydde13
ydde13
Niveau 10
27 février 2008 à 21:05:15

Le coup du tranchage de t^te sans sang prouve qu'un peu de "gorifiication" ne fais pas de mal

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 février 2008 à 21:22:44

un zelda avec l'esprit d'Elfen Lied, ça pourrait etre pas mal... Forcément, les fan du jeu hurleraient, mais ce pourrait etre excellent en fait.

Coralie33
Coralie33
Niveau 5
27 février 2008 à 21:54:41

en fait, au départ il y avait le sang, ils ont enlevé le sang apres :noel:

ensuite bah, zelda avec ou sans (sang), j'men fou :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2008 à 22:18:32

Il faudrait 2 versions ou mettre une option pour le sang , mais je trouve que la version us est largement exagérée.

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
27 février 2008 à 22:19:50

le sang dans NMH fait partie du style c'est comme dans Kill Bill mais c'est pas la censure qui va me dégouter de ce jeu :)

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
27 février 2008 à 22:27:29

je ne comprends pas que la version européenne ait été censurée alors que gears of war est beaucoup plus gore et beaucoup plus réaliste et il a réussi à arriver en europe sans perdre une goutte de sang :o))

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
27 février 2008 à 22:37:40

Bon , j'ai fini No More Heroes hier soir .

C'est tout simplement magnifique ! N'etant pas amateur de bloooooodz , j'ai carrément été éblouie xD

Le sentiment de fou que l'on ressent lorsque nous coupons 5 têtes en même temps , les fins extrêmes des boss , ect... J'ai adoré ! Et quand je vois les gens dire " Trop de sang tue le sang " ou d'autre conneries du genre , sa me fait marrer ^^

Sur le coup , on peut se dire " oula , du sang tout partout ... " , mais comment on s'y habitue dans NMH O_O C'est un peu la vie du jeu le sang et les mort épique . Prenez le en import , les voix sont anglaise sous-titré francaise pour la US sur une console FR .

Et le jeu est comme Devil May Cry , de l'anglais uniquement concernant les voix , pas de japonais pour les japonais .

darkvadehors2b
darkvadehors2b
Niveau 8
27 février 2008 à 22:48:33

no more heroes sans une goutte de sang ... c'est comme kill bill sans hemoglobine ...

et pusi tu dis n'importe quoi, ca se voit que la version gore est la version original, si un jeu ne veut vraiment pas montrer de sang il essai d'etre un minimum realiste, quand un perso a un membre coupé la camera est positionné de sorte a ne pas trop montrer la blessure. alors que la on voit bien qu'ils on juste enlevé le sang

muieet
muieet
Niveau 10
27 février 2008 à 22:52:42

http://www.jeuxgratuits.net/jeux/PC/Bloody_Zombies
Allez, le jeu qui mettra tout le monde d'accord sur l'intérêt du sang. :o))
Sérieusement, voilà bien un genre où la présence du sang est importante, j'en ai rien à foutre de "l'ambiance" que ça apporte, mais si ça modifie le gameplay avec des marées de sang qui entraine tout le monde, pourquoi pas.

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
27 février 2008 à 22:58:21

:merci: muIeet :ok:

guymaster
guymaster
Niveau 10
27 février 2008 à 23:07:48

je suis déçue de voir dans la vidéo de NMH
que les decors ce construit quand ont avance
moi qui pense que la wii était capable de géré ce genre de défaut
a moins que NMH n exploite pas toute la puissance de la wii
ce qui m étonnerai pas du tout

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
27 février 2008 à 23:18:38

muIeet ton jeu tut tout :fou:

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
27 février 2008 à 23:24:52

guymaster :d) tu n'as qu'à leur donner plus d'argent pour le developpement

guymaster
guymaster
Niveau 10
27 février 2008 à 23:28:32

Don_Gaspacho =) en ce moment c nada pour moi
mais promis , des que j ai un peu de tune
je cotisse pour nos amis les développeurs qui nous ont vraiment gâter l année de 2007 et 2008

nightdark
nightdark
Niveau 10
27 février 2008 à 23:38:06

Moi je suis pour le sang dans les jeux pour se defouler sinon dans les autres comme zelda je suis 100% contre

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment