CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeuxvideo magazine: la WII,une arnaque?

orin45
orin45
Niveau 10
27 février 2008 à 18:03:43

vous croyez que la ps3 sort a 600€ de l'usine lol faut arrété de réver et croire que sony vend a perte...

nintendo reflechissent plus sur les composants a mettre et donc meilleurs rendement moins de consomation d'energie et moins cher.

spinak
spinak
Niveau 6
27 février 2008 à 18:37:51

Dans l'article ils disent que la wiimote (coup de fabrication et main d'œuvre,enfin tout compris) 8 euro et revend dans les magasins a 40 euro. La wii coute 109 euro a la fabrication et nintendo revend la console au vendeur a 200 euro qui eux la vend a 250 euro. enfin bref le tout pour vous dire que nintendo a un bénéfice de 28 euro par console.

Tout ce que j'ai dit étais était dans l'article et donc je n'invente rien.

superbegita
superbegita
Niveau 57
27 février 2008 à 18:41:49

orin45 Posté le 27 février 2008 à 18:03:43 vous croyez que la ps3 sort a 600€ de l'usine lol faut arrété de réver et croire que sony vend a perte...

nintendo reflechissent plus sur les composants a mettre et donc meilleurs rendement moins de consomation d'energie et moins cher.

La ps3 coutait au début 800$ a produire.....pas plus pa smoins alor soui depuis qu'lele va mieux Sony commence peut ere a faire des benefcies en Europe! surout pas au Japon! elle coute le prix de la Wii en Europe la bas!

Yakuza 3+PS3 Jap 40Go +manette =300€.....au Japon

Sony aussi a réfléchit pour les composants aussi!Et la ps3 ets trés loin de super consommé si tu veux comparé...quand on voit sa puissance intraseque sans compter que bon une fois le 45nm arrivé ca va sensiblemment s'améliorer encore plus

superbegita
superbegita
Niveau 57
27 février 2008 à 18:50:03

Dans l'article ils disent que la wiimote (coup de fabrication et main d'œuvre,enfin tout compris) 8 euro et revend dans les magasins a 40 euro. La wii coute 109 euro a la fabrication et nintendo revend la console au vendeur a 200 euro qui eux la vend a 250 euro. enfin bref le tout pour vous dire que nintendo a un bénéfice de 28 euro par console.

Bon pour faire clair la Wii sort exactemment hior staxes et cie a...99e de l'usine vendue 250e chiffre d'affaire= 150e xnb de console svnedues...

La Wiimote complete car incomplete ca ne sert a rien....60€

Cout de prod comme deja dit....8€ resultat 52e de CA xnb de manetes vendues et la Wii permettant d ejouer a 4 aux party games et cie casuals marchant trés fort...bingo!

Une hcose est sur a ce rythmme la..pas pret de voir le prix de la Wii baisser d'au moins et je suis gentil 50€ voir plus

Disons que pour ma aprt le benf n'ets pas un probleme en soi...le probleme c'ets la technologie embarqué..pour le prix!

Si on importe la c'ets encor epire rendez vous compte? pour le prix d'une Wii on a une PS3 avec un jeu en plus!

Ok il n'y a pas la Wiimote mais c'ets pour se rendre compte quand meme

Ceci étant il ya quand meme quelques exllente jeux comme Metroid ceci étant seul Nintedo bosse vraimment et a part quelque sportages comme Okami rien de transcendant malheuresemment

3x plus puissnate j epsne que c'ets du gros mytho pour ma aprt...la Wii est "censé" être une Xbox1..boosté...de cb on ne sait pas mais si on regarde ses caractéristiques comparée a la Box...elle n'est guère beaucoup supérieur apparemment

Sachant que la ube valaiit généralemment une Xbox et que les plus beaux PS2 sont digne d'une GameCube pourtant censée etre un petit au dessus nieau puissance enfin disons un bon petit cran...bon bah voila

Et je pense sincèremment que des jeux comme le nouveau Smash aurait trés bien pu sortir sur Cube en millieu fin de vie

Facile de comparer avec mario Galaxy le Sunshine qui était tré beau a l'époque était sortit au début de la Cube loin de l'exploitrer donc...si on avait utiliser toute la puissance du Cube comme pour RE4 ..d'aprés vous? bah oui Mario Galaxy aurait pu sortir dessus de meme que Smash

superbegita
superbegita
Niveau 57
27 février 2008 à 18:52:26

spinak Posté le 27 février 2008 à 18:37:51 Dans l'article ils disent que la wiimote (coup de fabrication et main d'œuvre,enfin tout compris) 8 euro et revend dans les magasins a 40 euro. La wii coute 109 euro a la fabrication et nintendo revend la console au vendeur a 200 euro qui eux la vend a 250 euro. enfin bref le tout pour vous dire que nintendo a un bénéfice de 28 euro par console.

Lien permanent

Archi..faix! je parle souvent avec des repsonbale de boutique...ils se font de l'argent sur le sjeux d'occase! pas sur le neuf lol tu connais leur marge en moyenne? meme pas 5%!

et je suis gentil

GameNet pour ceux qui connaissent font un benef net de...2 a 3%!

Bon alors oui sur une PS3 a 600e ca peut le faire! pais sur une Wii puis bon deja 20e par console vendue 600€ super quoi...

Non c'ets juste qu'on se fait owned par l'Europe en plus des taxes francaises et cie entre autre

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
27 février 2008 à 19:00:05

La liste des emmerdes autour de la Wii est trop longue :-((

Nintendo devient arrogant car il a du succès...

En tout cas, la Wii ne va pas rester longtemps chez moi c'est certains maintenant...

Ma soeur attendait de prendre Wii Fit, ben à 90 € elle est dégoûtée :ouch:

Donc Nintendo prend un tournant veritablement merdique :honte: et ce sera sans moi :oui:

axylin12
axylin12
Niveau 12
27 février 2008 à 19:02:12

"Lariand Posté le 27 février 2008 à 11:51:17 En même temps un magazine de jeux video est un peu fait pour informé les gens sur la situation actuelle.

Les meilleurs jeux, les meilleurs notes ...

Ils exposent juste le fait que la console est vendu 250 euros donc plus chers que le coût de production, ce n'était pas le cas des deux concurrentes à leur sortie."

Et tu crois les autres non ? La PS3 coute moins de 500€ à la prod et la x360 moins de 300...

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
27 février 2008 à 19:31:58

J'aime bien tout ceux qui disent "j'ai rien à me mettre sous la dent..."

Déja ces deux derniers mois un hit et un trés bon jeu sont sortis, je parle de Guitar Hero III et BWii.

Deja avec GH III vous risquez pas vous ennuyez avec un moment, et BWii est un jeu trés bon, avec un bon online.

Mon_Petit_Pote
Mon_Petit_Pote
Niveau 7
27 février 2008 à 19:38:40

Et si tu n'aime pas les jeux tels que GHIII comme moi, tu fais quoi :hap:

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
27 février 2008 à 19:41:51

Déja tu cite les mauvais !
Autant citer Zack & wiki, DBZ BT3 et no more heroes !

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
27 février 2008 à 19:54:04
  1. Mon_Petit_Pote Voir le profil de Mon_Petit_Pote
  2. Posté le 27 février 2008 à 19:38:40 Avertir un modérateur
  3. Et si tu n'aime pas les jeux tels que GHIII comme moi, tu fais quoi :hap:

Et bah tu t'ennuie dans ton coin, y'en a marre des mecs qui, quand on leur propose des trucs, disent "j'aime pas ça".

Mon_Petit_Pote
Mon_Petit_Pote
Niveau 7
27 février 2008 à 19:57:02

Ah oui, parce que quand c'est bon, faut que ça soit chez moi ? :(
Je suis désolé mais mes jeux je les choisis d'abord en fonction de mes gouts, n'en déplaise à certains :hap:

Il n'y a juste pas grand chose sur Wii :(
En très bons jeux, la Wii est pauvre [Yoda] :o))

wii-super
wii-super
Niveau 7
27 février 2008 à 19:59:35

purée je comprend pas la wii est la console qui connait des excellente ventes , un gigantesque engoument de tout le public et tout le monde sur ce topic arréte pas de raler
moi je constate que c'est toujours plus facile de critiqué...

Mon_Petit_Pote
Mon_Petit_Pote
Niveau 7
27 février 2008 à 20:02:45

Moi, je constate que c'est difficile de réflechir :hap:

"purée je comprend pas la wii est la console qui connait des excellente ventes , un gigantesque engoument de tout le public et tout le monde sur ce topic arréte pas de raler "

C'est pour ça qu'elle n'a pas de défaults :(
Escuses moi du fait mais ton comportement se rapporte à celui d'un mouton :ok:

Wigzm
Wigzm
Niveau 5
05 mars 2008 à 18:26:40

J'ai pas eu le temps de finir cet article, mais les défauts cités, je les connaissais déjà, et ils sont en fait logiques, et ne me gènent pas plus que ça:
-le temps de réponse des mouvements, y a une distance entre le joueur et la Wii, elle va pas non plus faire les mouvements avant qu'on ne les fasse nous même :-))) (sur Zelda, par exemple, il est pratiquement insignifiant, qauf pour le coup qui fait tout le tour, mais il était aussi long pour toutes les autres versions de Zelda auxquelles j'ai joué)
-la reconnaissance des mouvements, je la trouve assez satisfaisante, même si on peut pas faire comme le mec de la pub de Zelda (se la peter en mettant l'épée au niveau de sa tête, mais ça sert à rien, en même temps), de plus, ils montrent comme exemple Wii Sport, c'est un peu comme s'ils jugeaient la démo offerte à l'achat de la PS2!!
-pour le prix, c'est vrais que je trouve celui des deux manettes un peu salé, mais revenons en arrière: une carte mémoire pour PS2, ça coutait 35E, à l'époque, et c'est, je trouve beaucoup plus indispensable qu'une deuxième manette. De plus, quelques semaines après la sortie de Metroid, je le vois à 40, ou 35E; et puis, au pire, on peut acheter des manettes d'occaz, et là, ça revient moins cher!!
-enfin, pour le manque de jeux, depuis la 64, on le dit, et perso, comme j'avais pas de Game Cube, j'en découvre plein!!

Mais bon, de toutes façons, je trouve cette guerre, et ceux qui y paticipent, ridicules (y en a plus que d'autres, et des vraiment bien ridicules, je ne crois pas en avoir vu ici, sans vouloir lecher quelque chose de censuré à qui que ce soit), chaque console est faite pour un public différent, si y en a qui ne veulent pas le comprendre, ils resteront toujours dans leur bulle.
Moi perso, quand la PS3 aura baissé, je me la prendrai, pour certains jeux surtout, et la Xbox, mon frère l'a déjà, elle est bien, je dis pas ça, mais c'est pas trop mon truc, y a pas vraiment de jeux qui m'attirent plus que ça.

Pour ce magazine, ont ils critiqué la fragilité de la PS2 à sa sortie(je demande vraiment là!!)? La mienne m'a ruiné plusieurs jeux, et j'ai même du en racheter une autre.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment