" la wiimote detecte bien les mouvement encore faut t'il que l'on soient a proximité du sensor-bar" ..
La sensor-bar n'a rien à voir avec la détection des mouvements ! La sensor-bar permet juste à la caméra infrarouge de la Wiimote de fonctionner comme il faut et faire apparaitre le pointeur à l'écran ! Tu peux faire tes mouvements avec la sensor-bar dans ton dos, ça marchera
"mais faut quand meme pas rejeter totalement le casual.
il faut de tout pour faire un monde"
Oui mais faut pas rejeter les gamers non plus
"cemajo tu oublie zelda aussi, qui n'est pas baclé, je pense"
Zelda TP est un jeu gamecube porté sur Wii tout comme Resident Evil 4 
D'ailleurs Nintendo a dit qu'ils comptaient faire un Zelda exclusif à la Wii et profitant de tout ce que la Wii peut offrir.
Malheureusement, j'ai peine à y croire puisque Mario Kart Wii est bâclé (voir les screens) et l'argument étant le on-line...
Je crois surtout que Nintendo entend bien faire attendre les gamers en leur annonçant une license connue qui sortira dans X temps...
Sauf que la politique casual marche trop bien et du coup il devient moins intéressant de se donner du mal pour faire des jeux gamers qui ne se vendra pas autant qu'un Wii Fit.
Je rappelle que seul Mario Galaxy est le jeu qui montre les "tripes" de la Wii, même si la Wiimote est oubliée...