CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeuxvideo magazine: la WII,une arnaque?

hyonix
hyonix
Niveau 5
27 février 2008 à 14:36:53

moi au debut quand j'ai vue la wii, j'etait emerveiller.
Des que je l'ai eu, je croyer qu'il fallais faire des gestes gigantesque. Mais ont peut tres bien y arriver avec des petits coups de poigniers.

hyonix
hyonix
Niveau 5
27 février 2008 à 14:38:14

que se soit ps3 xbox 360 wii, il y a que du business.

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
27 février 2008 à 14:39:04

Nintendo n'avait qu'une seule chose à nous faire avec la wii, c'est à dire nous offrir des possibilités de jeux incroyables grace à la manette wiimote qui devait inclure une technologie poussée de détéction de mouvements et de repérage dans l'espace, mais mm cela ils ne l'ont pas fait !!!!!!!! C'était la seule chose qu'il devait réussir car les graphismes de la console étaient obligatoirement en dessous de la conccurence mais franchement nous refilait une manette tout juste bonne à pointer et incapable de permettre une reproduction correcte des mouvements ainsi qu'un repérage dans l'espace, c'est vraiment du foutage de gueule, absolument rien d'interessant ne pourra etre fait sur wii (mario galaxy aurait pu etre tres bon aussi sur GC....)
Si vraiment la wiimote est médiocre technologiquement, alors on peut oublier la wii et nos reves de jeux revolutionnaires....

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
27 février 2008 à 14:43:25

je comprend pas les disputes sur la guerre des consoles.
on achete la console qui repond à nos besoins et les autres font ce qu'ils veulent.
Pour ma part j'ai été obligé de devenir casual car mes études et ma vie sociale m'accaparent bcp.Je me retrouve face à la console la moins chére du marché avec des jeux casuals mais avec quand meme de "vrais jeux" qui subsistent et auxquels je peux jouer en periode de vacances.Je suis completement comblé.
Franchement avec une PS2 et une Wii je m'eclate bien mais comme on ets tous different je conçois aussi que d'autres ont des beoins different et je vais pas leur imposer mon avis car c'ets là qu est le debut de la dictature au sens premier du terme

sumipto
sumipto
Niveau 10
27 février 2008 à 14:46:02

Bonjour à tous,
Je possède la Wii depuis sa sortie et j'avoue être moi aussi déçu...
Je ne suis pas de ceux qui ne jurent que par les graphismes, loin de là, et j'attendais de la Wii
quelque chose de nouveau... et j'attend toujours.
Certe elle possède quelques titres excellents (cela dit, je pense qu'ils seraient tout aussi excellents
avec un gameplay classique au pad, à part pt être Metroid...) mais rien de NOUVEAU.
Les petits jeux gadget dits "Casual" ne m'intéressent pas du tout, et les trucs genre Wiifit me laissent complètement de marbre; que reste t-il alors?
Je trouve qu'on est en droit de fortement douter de son avenir... Nintendo a presque sorti toutes ses licences fétiches (à part MarioKart qui arrive) et (presque) toujours aucun éditeur tiers... et ce, malgré ses ventes faramineuses.
Du coup, je me dis qu'il faut vraiment pas connaitre les jeux vidéo pour s'acheter une Wii aujourd'hui, les "joueurs" vont se tourner ailleurs si Nintendo ne réagit pas.

hyonix
hyonix
Niveau 5
27 février 2008 à 14:53:34

mercutio2 ont ne se dispute pas :ok:
Ont donne notre avis.

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
27 février 2008 à 15:15:04

eh ben il y en a qui disent leur avis d'une maniere plutot energique !
mais il est vrai aussi que chacun son style

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
27 février 2008 à 15:18:14

"que se soit ps3 xbox 360 wii, il y a que du business"

:d) Seulement on avait pas vu Nintendo faire du business à ce niveau :(

Avant c'était Nintendo et Sega...
Sony est arrivé avec des prix qu'on avait jamais vu (plus de 2000 francs à l'époque la PSOne)et refourgue un lecteur CD...

La génération dernière Sega se casse la gueule face à une PS2 en puissance et avec un lecteur DVD, Microsoft arrive et rapproche la console du PC, malheureusement sans les prix des jeux PC et ne gamecube habituellement délaissée par les éditeur-tiers...

La génération actuelle c'est une PS3 lecteur Blu Ray et optionnellement une console de jeux, une 360 très peu fiable (voir l'interview d'un gars travaillant chez Microsoft avouant que le but était de sortir vite fait la 360 pour contrer Sony quitte à faire une console en carton) et une Wii qui cartonne dans les ventes sans cartonner das l'art du jeu-vidéo...

Cette génération fait honte au jeu-vidéo avec des constructeurs qui essayent de vendre un max ou d'imposer un format de technologie ou encore qui font des choses qui n'ont plus rien à voir avec le jeu-vidéo lui-même...

Jamais le monde du jeu-vidéo n'avait été aussi incertain artistiquement parce qu'avoir le droit entre une console en carton, un lecteur Blu Ray et une révolution de jeux médiocres quand ce n'est pas du casual encore faut-il que les jeux ne soient ni repoussés ni censurés ni bâclés ni portés PS2/Wii... :honte:

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
27 février 2008 à 15:20:08

100% d'accord avec JVM

hyonix
hyonix
Niveau 5
27 février 2008 à 15:23:53

j'ai beaucoup aimer ton commantaire cemajo :ok:
Je me rend compte qu'il en ont rien a foutre du jeux video.
Les mouthons c'est qui ??....... encore nous.

hyonix
hyonix
Niveau 5
27 février 2008 à 15:27:11

ont vient à se dire.... tien la ps3 fais console ?

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
27 février 2008 à 15:29:09

la "guerre" sega/nintendo m'avait l'air plus propre.
enfin c'est peut etr eparce que j avais que 10 ans :-)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
27 février 2008 à 15:45:42

"la "guerre" sega/nintendo m'avait l'air plus propre"

:d) En tout cas, les constructeurs de l'époque se donnaient du mal et si ça coutait cher, on était pas déçu :(

Aujourd'hui une console de jeux c'est un PC avec pleins de fonctions. La dernière génération avait déjà donné la tendance : technologie à outrance, début du casualisme...

On s'est bien éloigné de ce qu'est le jeu vidéo console et plus grave, Nintendo étant le dernier constructeur qui respectait l'art, prend lui aussi une route hasardeuse.

Il ne se donnent même plus du mal pour faire un jeu et pour faire perdurer l'art du jeu-vidéo tel que ça l'est.

Mais c'est certainement pas une course à la puissance nécessitant une TV HD ou alors l'abandon de l'art au profit de jeu casual...

L'essence même est diluée par l'influence de la culture PC (que je ne critique pas) avec la 360, par la puissance technologique avec la PS3 venant de Sony constructeur Hi-Fi... Voir Nintendo qui sait mieux que personne ce qu'est le jeu-vidéo sur console prendre cette route est affreuse puisque même les jeux ne font plus l'objet d'attention particulière comme c'était le cas avant :(
Vous pouvez voir comment Nintendo a bâclé Mario Kart alors que SSBB et SMG sont les seuls jeux qui ont fait l'objet d'une attention soignée !

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
27 février 2008 à 15:50:32

mais faut quand meme pas rejeter totalement le casual.
il faut de tout pour faire un monde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2008 à 15:56:44

Je l'ai lu cet article et je trouve certains arguments plus que limites : un truc du genre " la wiimote detecte bien les mouvement encore faut t'il que l'on soient a proximité du sensor-bar" ...
Abrutis faut bien que quelquechose detecte la manette c'est pas magique non plus :hum: si je me met dans la piece a coté forcement sa marche pas et c'est comprehensible ....

hyonix
hyonix
Niveau 5
27 février 2008 à 15:57:07

cemajo tu oublie zelda aussi, qui n'est pas baclé, je pense.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
27 février 2008 à 16:11:07

" la wiimote detecte bien les mouvement encore faut t'il que l'on soient a proximité du sensor-bar" ..

:d) La sensor-bar n'a rien à voir avec la détection des mouvements ! La sensor-bar permet juste à la caméra infrarouge de la Wiimote de fonctionner comme il faut et faire apparaitre le pointeur à l'écran ! Tu peux faire tes mouvements avec la sensor-bar dans ton dos, ça marchera :ok:

"mais faut quand meme pas rejeter totalement le casual.
il faut de tout pour faire un monde"

:d) Oui mais faut pas rejeter les gamers non plus :(

"cemajo tu oublie zelda aussi, qui n'est pas baclé, je pense"

:d) Zelda TP est un jeu gamecube porté sur Wii tout comme Resident Evil 4 :ok:
D'ailleurs Nintendo a dit qu'ils comptaient faire un Zelda exclusif à la Wii et profitant de tout ce que la Wii peut offrir.

Malheureusement, j'ai peine à y croire puisque Mario Kart Wii est bâclé (voir les screens) et l'argument étant le on-line...

Je crois surtout que Nintendo entend bien faire attendre les gamers en leur annonçant une license connue qui sortira dans X temps...
Sauf que la politique casual marche trop bien et du coup il devient moins intéressant de se donner du mal pour faire des jeux gamers qui ne se vendra pas autant qu'un Wii Fit.

Je rappelle que seul Mario Galaxy est le jeu qui montre les "tripes" de la Wii, même si la Wiimote est oubliée...

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
27 février 2008 à 16:30:08

"Malheureusement, j'ai peine à y croire puisque Mario Kart Wii est bâclé (voir les screens) et l'argument étant le on-line... "

il est pas bâclé :non:

mais j'en ai marre de débattre là dessus en fait :(

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
27 février 2008 à 17:18:06

"il est pas bâclé "

:d) Si tu préfères ça réalisaton n'est pas au niveau d'un SSBB :oui:

Ils on fait le minimum en ajoutant des motos, en reprenant 16 circuits d'autrefois et en ajoutant un mode on-line !

Je sais pas mais on sait que SMG et SSBB sont exclusifs à la Wii et la différence est sans appel... Mario Kart n'a pas eu la même attention et ça se voit :(

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
27 février 2008 à 17:26:02

N'empêche, mine de rien...
Communication foireuse autour de SSBB, certains jeux online annoncés payants, Wiifit dont le prix avoisinerait les 90€, un MKwii décevant au niveau des graphismes, intention de Nintendo d'éradiquer les roms de N64/SNES/NES, parce que "on doit le prendre sur Virtual Console, à dix euro le jeu"...
Pour le coup, je serais assez tenté d'établir un parallèle entre la firme et notre cher Président : tous deux enchaînent gaffe sur gaffe.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment