pourquoi faut il toujours qu'on s'éloigne autant du sujet, je rappelle que le sujet c'est est ce que Nintendo et Miyamoto vont ils faire enfin des jeux innovants ????????
"Pour Crysis oui je connais, et c'est un sous-FPS bourrin qui est une vitrine technique."
La description du gameplay très profond n'a pas réussi à casser ton préjugé à deux balles?
![]()
Sinon HL2 je connais, TF2 et BF ne m'intéressent pas vraiment, Stalker je comptais le prendre, mais plus tard, et DE me gonfle à chaque fois que j'essaye de continuer.
Je connais Jedi Knight 2 et j'y ai passé des dizaines d'heures, sinon.
"Metroid Prime n'est pas un énieme FPS, il apporte la dimension aventure exploration en plus du shoot classique ... c'est pour ca que c'est un genre a part d'ailleurs, un FPA. "
Et en quoi il présente plus une aventure que les autres FPS? (On y vient, on y vient...)
"Ca serait cool qu'on trouve qqchose qu'on aime tout les 2, parce que je commence a croire que tu me contredit par pur esprit de contradiction. "
Ben KOTOR, Mass Effect (quand il sortira sur PC)...
Phoenix Wright peut-être?
"La PS3 coute 400 euros, sans rétrocompatibilité, avec un DD de 40 go ( sachant qu'il faut installer certain jeu, + la place des truc a dl ... lol les pauvres), et qui souffre apparement de probleme de fiabilité. Autant prendre la 60 go, de bien meilleur qualité avec un acces a une très grande ludo. "
Ben elle lit les jeux quoi, comme la Wii... Depuis quand une console doit être rétrocompatible pour être intéressante?
Sinon pour la place 40 go c'est bien énorme, et puis je pense que tu peux sans doute retélécharger sans problème ce que tu as déjà possédé...
Après pour la fiabilité je sais pas, j'en ai pas vraiment entendu parlé.
lovenintendo > Tu peux taper Madame irma dans google...
Tkt pas j'ai joué a Crysis et il est pas terrible. Très beau certe, mais le gameplay est une repompe des implants de Deus Ex, et ca reste très bourrin et basique dans l'ensemble. C'est plus une vitrine technologique qu'un jeu qui cherche a innover, comme un HL² par exemple. C'est le syndrome Far cry (des meme dev), jeux en avance graphiquement, mais qui reste basique.
Dans Metroid Prime, tu dois scanner des trucs, tu as un background qui apparait a coté, tu es relativement libre d'explorer ce que tu veux, c'est très ouvert, moins linéaire qu'un Halo, et c'est surtout très long, bcp plus long qu'un fps classique, grace a cette dimension aventure / exploration / recherche / enigme (des énigmes dans Halo ? lol)
Mais tu as fait des centaines de codes à Deus ex ou quoi?
Normalement on ne peut pas avoir tout ce qui est dans Crysis, ou difficilement. Après y'a des idées qui sont reprises, oui, ben et alors...?
"Très beau certe"
Je l'ai fini en qualité graphique basse, je précise.
"Dans Metroid Prime, tu dois scanner des trucs, tu as un background qui apparait a coté, tu es relativement libre d'explorer ce que tu veux, c'est très ouvert, moins linéaire qu'un Halo, et c'est surtout très long, bcp plus long qu'un fps classique, grace a cette dimension aventure / exploration / recherche / enigme (des énigmes dans Halo ? lol) "
"Des énigmes dans MP3?" j'ai envie de dire... Ou alors "des énigmes relativement difficiles dans MP3", si tu veux. Des énigmes ayant un minimum d'intérêt. Je n'ai JAMAIS dit qu'Halo en avait (Halo trouve ses qualités dans son online, par le moteur physique, les véhicules, etc) j'ai juste dit que MP3 c'est beaucoup beaucoup de bourrinages comme on en voit partout.
ils en feront quand ils arrêteront de prendre les joueurs pour des cons... ceci dit je m'éclate à metroid, mais le gameplay sent le bâclé.
J'avoue que je suis quand même déçu de la wii. Pas de la console en tant que tel car elle est super, mais de la façon dont les éditeurs s'en serve! La majorités des éditeurs se contente de sortir des jeux très légers, souvent dénués d'intérêts pour les joueurs habitués et cher vendus pour le temps qu'on y mettra dessus au final...!
Il est vrai que la Wii dispose quand même de quelques bons jeux. Cependant, ne trouvez-vous pas qu'il se fait plutôt rare de retrouver un ou des jeux qui surprennent véritablement? Et là je ne vous parle pas de cooking mama ou d'un rayman contre les lapins, je vous parle d'un vrai jeu qui a de la vrai profondeur! Ce qui fait la richesse d'une console c'est la variété des jeux qu'elles peut offrir!
Le cas des innombrables mario et zelda...c'est quand même le cas sur toutes les consoles (les splinter cell (5), halo(3), MGS(4), GTA(4), etc...) C'est vrai que ça ferait du bien d'avoir droit a une toute nouvelle licence inédite totalement original et aussi profonde qu,a pu l'être les grandes séries du jeux vidéo. Et pour ça il est vrai qu'on a besoins de grands cerveaux et de grands artistes! le problème c'est que de partir de rien et de trouver un nouveau concepts, ça demande du temps et on ne l'a pas ce temps! On prend le concept d'un jeu, on en fait un gros remake et on rajoute un numéro sur la jaquette!! Çe ne veut pas dire que c'est remake de concepts ne sont pas bon, bien au contraire!
Quelques fois je me pose la question, dans 30 ans quand on sera a la 12eme ou 13eme génération de consoles, (génération actuelle est la 7e je pense), es-ce qu'on attendra un mario kart 20, un splinter celle 12 et un GTA 10?
Mon dieu j'espère que non...
Metroid Prime 3 est un jeu super interessant à mon gout, je ne sais pas si on peut le qualifier de FPA comme dise la critique, mais le coté recherche et exploration apporte un plus quand même!
La sensation n'est quand même pas la même qu'un FPS classique, ça ne le rend pas supérieur ou inférieur à mon gout, mais tout simplement différent...en tout cas perso entre deux "bourrinage", ya des passages de pur reflexion ou de calme avant la tempete ou on se sent comme en vilégiature, tu n'as pas du etre sensible à ça lors de tes partis muleet.
La wii coute pas cher à produire mais comme on la dit bien sur qu'il y a de la recherche et du developpement, et des gentils petit ouvriers en salopette bleu (tiens tiens ça rappel personne?) taché d'huile qu'il faut bien payer...Memesi tu t'en ai tirer en disant "les autres consoles aussi doivent payer tout cela" Muleet, je penses que sur le coups tu n'y avais pas pensé..t'as l'esprit vif(parfois) mais on ne peut penser à tout reconnais le...ton argument est un peu bancale car la recherche et developpement etc...on ne sait pas exactement combien ça revient, ça dépend de la politique de l'entreprise, du salaire des employés,etc...
Crysis j'y ai pas encore joué je l'ai juste vu tourner et je le trouve superbe! Mario Galaxy à un scenario à dormir debout, mais ce n'est pas l'interet principal d'un Mario...comme Sonic et l'eternel robotnik ki n'en a jamais marre de vouloir s'emparer des emeraudes du chaos et comme les power rangers qui aller savoir pk s'habille tjrs au couleur de leur costumes quand ils sont en tenue de ville...c'est la vie et pas autrement...Le scénario reprend la trame principal mais également les événements marquant tel que luigi qui se perd dans l'espace, le champignon abeille pour gratter une grosse abeille géante, l'arrivée d'une nouvelle princesse,etc..j'aurais pas donné 15, mais pas 10 seulement non plus...
Portal est super innovant et il a gagné des prix pour ça d'ailleur, moi j'ai pas adhéré mais j'affirme quand même que ces prix sont mérité vu le level design et tt ça, fallait y penser...
Miyamoto à peut etre d'autre atout dans sa manche qui sait, là aussi faut faire appel a Mme Irma, mais je penses qu'un jour ou l'autre les ventes finiront par s'essoufler ou au moins diminuer et là il faudra bien inventer/trouver/reprendre/faire des suites innovantes/revaloriser de nouvelles/ancienne licenses...No More heroes (que je possèderait) et zack et wiki (que je possède) reste pour ma part assez innovant dans leur genre,comme le fut Dewy's adventure, comme l'a été wii sport à sa sortie, comme le saura SPORE qui apparaitra sur wii...ya pas que nintendo, mais aussi d'autre license qui ont du talent et peuvent innover, la wii n'a pas à se faire du soucis de ce coté là (ya qu'a voir les concept qui arrivent et vont arriver sur le wiiware)...
Muleet je pensais pas que tu sortirais la bonne vieille carte du "n-fan" tu n'as pas besoin de ça pour étayer tes arguments laisse ça pour un autre, lovenintendo désolé pour tout les HS mais t'es sur JVC, "il y a quelque chose en nous de trolissime" comme aurait pu le chanter un certain rocker exilé dans un pays à paradis fiscale.
Stop à la ptite gueguerre wii 360 PS3, un bon thé au tilleul et au lit.
Captain Manta : Oui, ceci est un pavé.
Bnne nuit à tous, it's sa mii!! ! ![]()
Je pensais la même chose que Lovenintendo ces derniers temps. Je faisais la même réflexion.
Salut Alter-gogo2. ![]()
Avant toute chose je précise que je n'ai jamais joué à MP3, j'ai juste vu et lu beaucoup d'avis. Je n'ai ensuite pas envie de dépenser une nouvelle fois de l'argent dans un jeu qui a plu à beaucoupde forumeurs mais risque de me déplaire, comme c'est arrivé avec Zelda TP et SMG.
Pour MP3, je doute qu'il y ait réellement des passages de "pur réflexions" (allons, tu n'exagères pas un peu?
Non? pas du tout? étonnant si c'est le cas) mais bon même si c'est vrai c'est donc un peu comme le 1 et le 2, et en soit, rien d'exceptionnel. Ce sont des bons jeux voilà tout, mais boarf, enfin je trouve.
"La wii coute pas cher à produire [...] ça dépend de la politique de l'entreprise, du salaire des employés,etc... "
Ben je suis d'accord mais bon même ça ça n'a pas l'air de jouer tellement en faveur de Nintendo, surtout quand on entend parler des bénéfices énormes qu'il se fait, à l'inverse de MS où ça commence seulement à aller bien depuis quelques temps, et où pour Sony, ça n'a pas l'air d'être la joie incroyable, quoi.
![]()
Après personne ne s'y connait sur ce forum, sans doute. Vivement qu'un modéro fassee des topics là dessus, j'apprendrais à m'en rappeler.
(Non c'est vrai en plus je l'ai déjà dit, que je ne m'y connaissais aucunement, que tout n'est que spéculation sur ce qui peut PARAITRE évident.
)
"Crysis j'y ai pas encore joué je l'ai juste vu tourner et je le trouve superbe!"
Sur mon PC il ressemblait à Deus Ex.
Et puis les graphs je m'en fiche un peu comme je l'ai toujours dit, c'est pas ça qui me botte le plus, même si parfois c'est un plus sympatoche comme un autre, comme la gueule de pratiquement tous les extraterrestres de Mass Effect.
"Mario Galaxy à un scenario à dormir debout, mais ce n'est pas l'interet principal d'un Mario..."
Non ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est juste qu'il a un scénario très prévisible, aucun personnage intéressant, peu de dialogues... mais ce serait pas un problème s'il n'essayait PAS d'avoir un scénario.
Personnellement je lui aurai mis 2 ou 3, sur 20. Parce que j'ai joué à KOTOR et que je l'aime un peu trop sans doute. ![]()
Non vraiment je trouve qu'en terme de scénario il n'a pas seulement aucun intérêt, il est surtout parfois désagréable, et puis pour moi c'est démoralisant de savoir (et d'avoir des confirmations en jouant) que jamais je ne tomberais sur un truc vraiment intéressant...
"Muleet je pensais pas que tu sortirais la bonne vieille carte du "n-fan" tu n'as pas besoin de ça pour étayer tes arguments laisse ça pour un autre"
Boah... Disons qu'à force de voir toujours les mêmes personnes fans de Nintendo répéter toujours les mêmes choses, de l'avoir moi-même été et de les avoir dites, d'avoir même été assez bien considéré à une époque pour ça, eh bien je me suis quelque peu permis de pouvoir généraliser.
![]()
Je comprends aussi que je puisse avoir des vilains préjugés, hein.
"Stop à la ptite gueguerre wii 360 PS3, un bon thé au tilleul et au lit. "
Pas si c'est bien fait.
![]()
Mais le PC explose tout de toute façon. : o))
Franchement QUI n'a pas été décu d'apprendre que le jeu scret de Miyamoto était seulement Wii fit, je suis d'accord pour dire que l'objet, la wii balance est un bijou de technologie mais l'utiliser que pour des jeux casuals pourris, ca serait vraiment dommage et c pourtant ce qui risque d'arriver, qui ne reve pas d'un réel nouveau concept innovant de Miyamoto et son équipe!!!! qui ne reve pas du renouvellement profond de la licence Zelda pour enfin apporter les innovations qui manquent à la série qui devient bien trop classique !!!!!!!!!
J'aimerai vraiment que le génie créatif de Nintendo ressurgisse enfin, comme je l'ai dit l'ambition de nintendo ne manque pas lorsqu'il s'agit de faire des consoles révolutionnaires et innovantes (ce qui est moins le cas pour la wii, ceertaions journalistes notamment du jeux video mag disent que la wiimote ne serait pas terrible et serait loin d'égaler la technologie annoncée lors de l'E3 2006, on espere le contraire mais j'ai bien peur, ca serait vraiment du foutage de gueule de la part de nintendo si c'est vrai....), mais lorsqu'il s'agit d'innover en terme de jeux nintendo n'est plus la depuis de trop nombreuses années !!!!!!!!
![]()
NINTENDO n'a rien à prouver avec la Wii. Leur stratégie est d'appâter les personnes qui ne jouent pas ou peu en simplifiant le plus possible la maniabilité qui rebute la plupart des personnes qui disent ne pas aimer les jeux vidéo.
Donc finalement ils ont apporté une véritable innovation pour ce type de population. Ils n'ont jamais promis des jeux intéressants, ni beaux, ni nouveaux. Uniquement des jeux révolutionnaires. Et c'est le cas dans le sens où chaque jeu peut être joué avec la WiiMote. C'est bien une révolution en soi.
Maintenant, tous les joueurs qui attendent quelque chose de plus de cette console... Faut oublier...
La première étape de NINTENDO a été de faire jouer des personnes qui ne jouaient pas et la deuxième sera sûrement de passer à la vitesse supérieure avec une console HD. Car même si on aime pas trop se prendre la tête avec la maniabilité des jeux, on devient quand même exigents au niveau des graphismes. Et question graphismes, la Wii ne vole pas bien haut.
Le fin mot de cette histoire est que NINTENDO invente et innove bien.
"Le fin mot de cette histoire est que NINTENDO invente et innove bien."
Rien à se mettre sous la dent en début d'année dernière, des codes amis qui bloque l'expansion du on-line qui lui même n'est pas de qualité, des jeux casuals à outrance, des hit qui n'utilisent pas la Wiimote, des jeux repoussés ou bâclés ou injouables ou censurés... une politique basée sur la gratuité qui devient payante avec la Pay & Play...
Nintendo peut continuer d'innover c'est sûr ![]()
Je ne voudrais pas dire mais à part les jeux sur 360 , le hd à été abandonné par toshiba donc on ne peut plus dire que c'est un argument valable face à la wii.
Depuis quand la HD est un argument face à la Wii?