CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Miyamoto inventera t-il encore ????

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
25 février 2008 à 20:43:35

Alors que Nintendo, il faut l'avouer n'invente plus grand chose depuis quelques années et n'exploite pas assez ses consoles pour l'invention de nouveaux genre ou pour le renouvellement de ses licences fortes qui deviennent trop classiques, pourtant il y a bien une personne sur qui on peut espérer compter, c'est notre Miyamoto, grand inventeur et génie, on a pourtant l'impression qu'il se limite aujourd'hui au strict minimum, cad wii fit qui a été pour moi une grosse deception (je m'attendas à un jeu plus ambitieux de sa part, snif...), et à la supervision de multiples projets, plus beaucoup de vrais grands jeux sont en fait crées par Miyamoto, pourtant c'est bien lui qui a crée les plus belles séries à partir de rien !!!!

On peut espérer après avoir terminer de se peser et de faire du sport sur wii fit et wii sports, qu'il soit enfin assez en forme pour nous créer des jeux sortant tout droit de son imagination fertile dont lui seul a le secret, qui ne reve pas d'une nouvelle licence aussi forte, ambitieuse et révolutionnaire que mario, zelda !!!!! La wii est pourtant un outil incroyable quoique critquée (d'apres certaines déclarations la wiimote ne serait pas une super manette, sa technologie serait decevante et ne permettrait pas la révolution du gameplay que nintendo nous annoncait...)pour les esprits créatifs, espérons encore que Miyamoto nous fasse à nouveau rever !!!!!!!!

Hiku2
Hiku2
Niveau 10
25 février 2008 à 20:45:11

ce qui est bien avec tes topics c'est qu'on a envie de les lire, c'est écris bien espacé ca commence avec des bonjours ect...

yoshiiiiii
yoshiiiiii
Niveau 9
25 février 2008 à 20:46:37

J'ai surtout hate de connaitre les premieres infos et photos du prochain zelda et mario :coeur:

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
25 février 2008 à 20:49:10

mettez des smileys dans vos post svp ça les rends plus lisble

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
25 février 2008 à 20:52:29

Tu parles d'innovation...

Ca fait 15 ans qu'on attend des Mario, des Zelda, des Mario Kart, des Metroid et j'en passe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2008 à 20:53:40

Il n'y a pas que miyamoto de talentueux chez nintendo , il y a d'autres gens comme aonuma.... toutes les séries de nintendo ne sont pas faite que par un seul homme.

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
25 février 2008 à 22:14:03

poketower: il y a justement tellement peu d'innovations de la part de Nintendo depuis plusieurs années, qu'un homme comme miyamoto pourrait très bien apporter les innovations qui mùanquent vraiment sur la Wii qui est pourtant la console la plus innovante par son principe mais dont les jeux n'ont pour la plupart rien d'innovant qui n'utilisent à peine les capacités de la wii, alors oui on a besoin de miyamoto et des grands créateurs sur wii mais surtout qu'ils se lachent et qu'on leur laisse un peu plus de libertés, y'en a marre que nintendo et ses dirigants obligent ses créateurs à faire des eniemes suites trop peu innovantes !!!!!

ON VEUT DU RENOUVEAU ET DE L'INNOVATION !!!!!!!!!

muieet
muieet
Niveau 10
25 février 2008 à 22:15:27

Eh ben achète Portal, alors.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
25 février 2008 à 22:20:31

"Alors que Nintendo, il faut l'avouer n'invente plus grand chose depuis quelques années et n'exploite pas assez ses consoles pour l'invention de nouveaux genre ou pour le renouvellement de ses licences fortes qui deviennent trop classiques"

N'imp.
Depuis quelque année Nintendo est la firme qui prend de loin le plus de risques. Entre la Nintendo DS qui a étonné par ses ventes record, basé sur un gameplay original, et une Wii qui suit le meme parcours, je vois pas en quoi tu reproche le manque d'innovation de Tendo. Prend la PS3, elle apporte quoi ? Des graph de 360 et un pc de salon ou il faut installer les jeux (enfin vu le peu de jeux ...).

L'apparition de nouveau genre ... euh Metroid Prime a crée a lui seul un nouveau genre, Le FPA ( First person adventure), si c'est pas une évolution ca :noel:

Pour le renouvellement, c'est vrai que ca reste assez classique, mais SMG a vraiment apporté un grand plus au jeux plate forme, au point d'etre un des meilleur mario jamais crée ... original, innovant, et beau.

yoshiiiiii
yoshiiiiii
Niveau 9
25 février 2008 à 22:22:32

Jespere que le prochain mario et le prochain zelda seront encore plus long en terme de duree de vie :) :fete:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
25 février 2008 à 22:22:41

il était bien le temps où on avait l'immersion sans avoir besoin d'avoir de beau graphismes

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
25 février 2008 à 22:56:39

ordmans: tu sais lire ou quoi, je n'ai jamais dit que nintendo ne prennait pas de risques avec ses consoles, bien au contraire, mais a quoi ca sert de faire des consoles innovantes si on ne fait pas des jeux ambitieux et innovants dessus, nintendo reste sur ses positions et n'invente plus grand chose depuis de trop nombreuses années à poart metroid prime comme certain l'ont souligné, mais pourtant les nouvelles consoles nintendo mériteraient d'accueillir des jeux bien plus innovants et révolutionnaires que du casual ou des énièmes épisodes des séries apportant plus aucun changement car ils reposent sur les bases vieillent de 15 ans ou 20 ans, franchement il est grand temps qu'on laisse la liberté aux grands créateurs sur wii, elle en a bien besoin et nous aussi !!!!!!!!

muieet
muieet
Niveau 10
25 février 2008 à 23:09:43

"Depuis quelque année Nintendo est la firme qui prend de loin le plus de risques. Entre la Nintendo DS qui a étonné par ses ventes record, basé sur un gameplay original, et une Wii qui suit le meme parcours, je vois pas en quoi tu reproche le manque d'innovation de Tendo."

Tu savais qu'une Wii coutait 108euros à être produite? 'fin bref j'appelle pas ça un risque moi, ils se doutaient largement que ça allait partir à plusieurs millions.

Sinon la Wii, la console-même, a des possibilités de gameplay unique, mais il est clair qu'aucun jeu Wii ne l'utilise correctement.

"Prend la PS3, elle apporte quoi ? Des graph de 360 et un pc de salon ou il faut installer les jeux (enfin vu le peu de jeux ...). "

Elle a et aura des tonnes de jeux, pour commencer. MGS4, Little Big Planet, FF13, tous les excellents jeux 360/PS3 (GTA 4 par exemple) , The last Remnant, White Knight Story, etc. Au passage, Little Big planet s'annonce comme un jeu permettant énormément de créations pour le joueurs, un jeu très très différent de ce qu'on voit habituellement, et il ne couterait que 10 euros. M'enfin vas y, dit que seul le braaaaaave Nintendo innove, et oublie que Bioware est à l'origine de licence exceptionnels utilisant des concepts très peu utilisés : des centaines de dialogues passionnants avec des réponses interactives... Et on trouve ça banal alors que même pas une dizaine de jeux l'ont.

Nintendo est trop mis en avant, on oublie les autres éditeurs comme Valve avec Portal et Half Life, Crytek avec Crysis... Enfin "on", je parle des pros-n.

"L'apparition de nouveau genre ... euh Metroid Prime a crée a lui seul un nouveau genre, Le FPA ( First person adventure), si c'est pas une évolution ca"

Une aventure alors qu'aucune histoire n'est vraiment comptée, ou si peu? Aucun intérêt... Et puis bon les joueurs s'amusent à définir les MP comme une série de FPS totalement originale, n'empêche qu'il s'agit toujours de buter des tonnes de monstres, et constamment puisqu'il faut revenir en arrière et ils réapparaissent toujours.

Et le fait de récupérer des objets dans des endroits caché, il parait que ça fait plus "aventure" qu'un HL2 ou qu'un Halo, marrant quand même.

"Pour le renouvellement, c'est vrai que ca reste assez classique, mais SMG a vraiment apporté un grand plus au jeux plate forme, au point d'etre un des meilleur mario jamais crée ... original, innovant, et beau. "

Extrêmement subjectif, j'ai envie de dire. En fait il faut vraiment ne rien y connaitre, ou alors n'avoir jamais joué à un jeu de plateforme 3D.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
25 février 2008 à 23:24:39

"Tu savais qu'une Wii coutait 108euros à être produite? 'fin bref j'appelle pas ça un risque moi, ils se doutaient largement que ça allait partir à plusieurs millions.
Sinon la Wii, la console-même, a des possibilités de gameplay unique, mais il est clair qu'aucun jeu Wii ne l'utilise correctement."

Lol.
Tu finance comment la recherche developpement, l'acheminement des consoles, le personnel qui bosse la bas, etc ...
La marge de benefice de Nintendo est de 48 euros sur chaque console vendu, enfin c'est ce que j'ai lu. Et en terme de possibilité, elle est de loin 1er, bon ca c'est un fait, et des jeux prouve que y'a moyen de faire des choses ( comme MP3, un gameplay au poil, ou MOH heroes 2, qui a prouvé que les FPS a la wii pouvait etre agréable ... ou encore NMH, qui apporte un gameplay simple mais dynamique.)

"Elle a et aura des tonnes de jeux, pour commencer. MGS4, Little Big Planet, FF13, tous les excellents jeux 360/PS3 (GTA 4 par exemple) , The last Remnant, White Knight Story, etc. Au passage, Little Big planet s'annonce comme un jeu permettant énormément de créations pour le joueurs, un jeu très très différent de ce qu'on voit habituellement, et il ne couterait que 10 euros. M'enfin vas y, dit que seul le braaaaaave Nintendo innove, et oublie que Bioware est à l'origine de licence exceptionnels utilisant des concepts très peu utilisés : des centaines de dialogues passionnants avec des réponses interactives... Et on trouve ça banal alors que même pas une dizaine de jeux l'ont.
Nintendo est trop mis en avant, on oublie les autres éditeurs comme Valve avec Portal et Half Life, Crytek avec Crysis... Enfin "on", je parle des pros-n. "

Re-LOL
Non mais justement, c'est le probleme de la PS3, pour le moment elle n'a AUCUN jeu qui justifie l'achat d'une console a 600 boules. Je dis bien pour le moment, quand des killer ap comme MGS4 seront sortis je veux bien. Ensuite la plupart sont des multis, pas des exclus ... sachant que les multi sont svt en inferior sur PS3 et que la 360 a de loin la meilleur ludo des 3 consoles, le choix est vite fait ... surtout avec GoW 2 qui a l'air énorme.
En l'état, la PS3 est juste une grosse arnaque qui sert a regardé blu ray ac sa console a 600 boules :rire:
Et je n'ai jamais dit que l'innovation était que chez Nintendo, loin de la. Vois-tu, je joue principalement sur PC ( et les jeux 360 sorte souvent sur PC, Mass effect :coeur: ), j'ai donc joué a tout les jeux que tu as cité. Kotor est d'ailleurs dans mon Top 5 de mes jeux preferé :coeur:

"Une aventure alors qu'aucune histoire n'est vraiment comptée, ou si peu? Aucun intérêt... Et puis bon les joueurs s'amusent à définir les MP comme une série de FPS totalement originale, n'empêche qu'il s'agit toujours de buter des tonnes de monstres, et constamment puisqu'il faut revenir en arrière et ils réapparaissent toujours.
Et le fait de récupérer des objets dans des endroits caché, il parait que ça fait plus "aventure" qu'un HL2 ou qu'un Halo, marrant quand même."

Moi qui pensait parler a qqun d'intelligent ... c'est la critique qui a qualifié le jeu de FPA, pas moi. Tu y a deja jouer au moins, pour dire qu'il n'est pas immersif et possede un scenar en carton ? Le 1er a vraiment une ambiance prenante, très libre, avec les scan a gogo, les énigmes, les combi differente, les techniques pour les boss, l'exploration des élement, très varié.
Non ca n'a rien a avoir ac un Halo ou HL², et ca grace a son niveau de liberté, et son backrground travaillé grace au scan.

"Extrêmement subjectif, j'ai envie de dire. En fait il faut vraiment ne rien y connaitre, ou alors n'avoir jamais joué à un jeu de plateforme 3D."

J'ai juste 19 ans hein, je joue aux jeux video depuis plus de 12 ans. Mon premier jeu a été un Mario sur Snes, donc ce que tu dis c'est un peu gros.

muieet
muieet
Niveau 10
25 février 2008 à 23:40:02

"Lol. Tu finance comment la recherche developpement[...]enfin c'est ce que j'ai lu."

Les autres éditeurs aussi ont les mêmes problèmes hein... Sauf que eux le cout de production par rapport au prix final de la console en magasin est bien moins sympatoche.

"Et en terme de possibilité[...]ou encore NMH, qui apporte un gameplay simple mais dynamique.) "

MP3 reprends le même concept que tous les fps connus : tu vises, tu tires, woaw... Tu connais Crysis? Un jeu où tu as la possibilité de balancer tes ennemis les uns sur les autres de les attraper à la gorge, de devenir invisible, de te déplacer super rapidement, d'avoir une grande force au point de pouvoir sauter de grandes barrières et de pouvoirs écraser un ennemi d'un coup de poing, etc... De pouvoir changer de nombreuses manières, ton arme.

Quel intérêt a le fait de viser? C'est basique, non? Je préfère un truc plus complexe quand même...
Sinon NMH je ne peux pas me prononcer totalement dessus mais bon j'ai entendu dire que c'était répétitif, et si c'est le cas on ne peut pas dire que ce soit très dynamique.

"Re-LOL
Non mais justement, c'est le probleme de la PS3, pour le moment elle n'a AUCUN jeu qui justifie l'achat d'une console a 600 boules."

Tu sais qu'elle coute 400 euros? Et sinon les killer app c'est rare hein. Personnellement je ne peux pas trop parler du "pour le moment" puisqu'un jeu qui devrait sortir "un jour pas forcément lointain" c'est suffisant à mes yeux pour parler d'une "qualité" de la console.

"Moi qui pensait parler a qqun d'intelligent ... c'est la critique qui a qualifié le jeu de FPA, pas moi. Tu y a deja jouer au moins, pour dire qu'il n'est pas immersif et possede un scenar en carton ? Le 1er a vraiment une ambiance prenante, très libre, avec les scan a gogo, les énigmes, les combi differente, les techniques pour les boss, l'exploration des élement, très varié. "

Oh bien sûr j'y ai pas joué, j'ai juste fini le 1, presque fini le 2 (perdu le CD avant la fin :o)) ) mais j'y ai pas joué, ça non...

"Et je n'ai jamais dit que l'innovation était que chez Nintendo, loin de la. Vois-tu, je joue principalement sur PC ( et les jeux 360 sorte souvent sur PC, Mass effect ), j'ai donc joué a tout les jeux que tu as cité. Kotor est d'ailleurs dans mon Top 5 de mes jeux preferé "

Ouf.

"Moi qui pensait parler a qqun d'intelligent ... c'est la critique qui a qualifié le jeu de FPA, pas moi. "

Et c'est pour ça que tu dois le reprendre, dire que c'est vrai gnagnagna? Il arrive que la critique dise d'énormes conneries, regarde la pauvre Romendil qui bien que souvent sympatoche nous a sorti 15/20 au scénario de Mario Galaxy...

Bref j'ai donné mon avis sur "MP = FPA?" et peu importe qui je contredis, ça ne change rien.

"J'ai juste 19 ans hein, je joue aux jeux video depuis plus de 12 ans. Mon premier jeu a été un Mario sur Snes, donc ce que tu dis c'est un peu gros. "

Ne pas y avoir réfléchi si tu veux.

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
25 février 2008 à 23:41:51

Quelqu'un peut résumer parce que les posts à rallonge, ça donne pas envie de lire.

muieet
muieet
Niveau 10
25 février 2008 à 23:47:21

Bah tu n'es pas obligé de lire. :o))
Et puis on parle de pleins de trucs à la fois, donc ça peut pas prendre une ligne. :snif:

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
25 février 2008 à 23:49:05

Bon bah tant pi, essaye de pas écrire un roman à chaque fois quand même, je sais que t'as plein de super idée, mais les plus courtes sont les meilleurs hein?

muieet
muieet
Niveau 10
25 février 2008 à 23:51:56

Non ça se sont les blagues. :o))
Et je réitère que ce n'est pas un pavé mais un ensemble de petites discussions sur divers sujets plus ou moins rapprochés. :snif:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
25 février 2008 à 23:54:23

Ca serait cool qu'on trouve qqchose qu'on aime tout les 2, parce que je commence a croire que tu me contredit par pur esprit de contradiction.
Pour Crysis oui je connais, et c'est un sous-FPS bourrin qui est une vitrine technique. Si tu veux des vrais FPS, cherche du coté HL², Team Fortress 2, Battlefield, Deux Ex, Stalker, etc ...
Meme le grand Jedi Knight 2 est plus complet que Crysis. Metroid Prime n'est pas un énieme FPS, il apporte la dimension aventure exploration en plus du shoot classique ... c'est pour ca que c'est un genre a part d'ailleurs, un FPA.

La PS3 coute 400 euros, sans rétrocompatibilité, avec un DD de 40 go ( sachant qu'il faut installer certain jeu, + la place des truc a dl ... lol les pauvres), et qui souffre apparement de probleme de fiabilité. Autant prendre la 60 go, de bien meilleur qualité avec un acces a une très grande ludo.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment