CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelles sont les capacité de la wiimote?

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
22 février 2008 à 18:21:13

spyroledragon ta gueule, mais jediXpress, merci tu m'as redonné espoir, espérons que nintendo et les éditeurs tiers se bougent pour exploiter intelligemment et audacieusement cette technologie qui devait révolutionner le jeux video selon eux, on attend toujours les grands jeux révolutionnaires !!

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
22 février 2008 à 19:54:43

C'est vrai que ca semble long, mais quand tu regardes l'histoire du jeux vidéo qui est jeune tout de même, on s'aperçoit que les améliorations ou "boost" genre "expension pack" viennent qq années après la sortie d'une console...

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
22 février 2008 à 20:14:18

jediXpress: moi ce que j demandais ce sont les véritables capacités de la wiimote (pour les connaisseurs), j'espere juste que ses capacités sont suffisantes pour faire bien mieux et bien plus révolutionnaire qu'actuellement!!
Car sincérement aujourd'hui les utilisations de la wiimote sont ridicule!!!! rien de véritablement révolutionnaire n'a été fait avec cette manette!!! c'est pour cela que je demande aux connaisseurs si la wiimote a du potentiel pour aller bien plus loin dans des perspectives d'innovation (invention de nouveaux concepts, nouvelles utilisations bien plus perfectionnées que du simple pointage et de la retranscription de à l'écran de mouvements prédéfinis...), nintendo nous avait bien dit que sa console s'appuirait essentiellement sur son gameplay qui serait selon eux révolutionnaire, pour l'instant rien ne va dans ce sens, et j'espere qu'ils ne nous ont pas menti et qu'ils ont bien fait une manette au grand potentiel sinon on peut dire au revoir a la Wii...

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
24 février 2008 à 11:27:08

J'aimerai savoir si selon vous les critiques de certains éditeurs tiers ou de certains magazines comme jeux video magazine qui disent que la wiimote est une mauvaise manette et que son potentiel d'évolution est très faible, sont justifiées ?????
Quand on compare les promesses de Nintendo et le résultat actuel, on peut tout de meme se demander si nintendo ne s'est pas foutu de notre gueule en nous refilant une manette avec un technologie médiocre!!!!! il y a bien trop peu d'utilisations innovantes de la wiimote, je m'attendais à des utilisations révolutionnaires avec p^liens de nouveaux concepts mais dans la plupart des cas, soit la jouabilité est imprécise ou alors la jouabilité est simpliste comme le pointage qui est l'utilisation la plus ridicule et la plus courante sur Wii !!!!!
Pour ceux qui s'y connaissent éclairez moi !!!!!!!

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
24 février 2008 à 12:31:00

Le problème c'est de trouver les concepts qui vont avec !

Quand on a vu Wario Ware ont se dit que c'est toute les possibilités. Reste le pointeur qui est l'élément le plus facile à exploiter !

Mais je sais pas si tu sais mais le prochain Star Wars sur Wii aurait l'air déjà graphiquement mieux que tout ce qu'on a vu jusqu'ici et il y a un mode duel exclusif qui doit être je pense un affrontement à la Wiimote et au nunchuk et il s'avère très sympa...

Maintenant à savoir si ça reproduite les mouvements fidèlement (ou du moins ça s'en rapproche) ou autre chose je ne sais pas.

Voilà le lien et tu mets un v à la place de *
http://www.jeuxvideo.t*/venement-video-219166.html

Ca devrait te rassurer un peu :ok:

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
24 février 2008 à 12:51:13

Salut ! :)

La Wiimote dispose de 3 grandes technologies.

:d) Le pointage : Il est instantané et très précis. Il fonctionne en infra-rouge avec la sensor-bar.
:d) La gyroscopie : la gyroscopie est instantanée (aucun temps de latence). Il s'agit simplement de l'inclinaison de la manette. La Wiimote repère sa propre position tout l'temps, qu'elle soit à l'envers, à l'endroit, penchée, verticale, horizontale...
:d) L'accéléromètre : il s'agit du fait que la Wiimote reconnaisse les mouvements. Celui-ci est détecté instantanément par la Wiimote, mais les développeurs s'en servent plus comme "un bouton". Le joueur doit faire le mouvement et, celui-ci fini, il s'effectue à l'écran (Red Steel et son coup de sabre, par exemple)...Il pourrait être très précis, mais ça demanderait une très grande précision de la part des joueurs également, ce qui ne va pas avec la politique de Nintendo.

Mwala...

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
24 février 2008 à 13:17:43

Pour Star Wars, on voit surtout les versions next-gen...Ils disent que c'est plutôt beau sur Wii, mais bon !

Et quand bien même, la Wiimote n'apportera qu'un peu d'immersion et pas de nouveau gameplay...

spinak
spinak
Niveau 6
24 février 2008 à 13:52:32

Ce qui ma le plus refroidit dans le le J.V.M avec cette article de la wii c'est le coup de la wiimote et de la wii. Si c'est vrais nintendo se fou de nous mais il faut encore savoir si c'est vraiment vrais.Mais je ne pense pas que J.V.M mente et que je les croirés plutôt que certain commentaire qui sont posté sur se topic. La wiimote et assez limité dans le sens ou elle ne peut pas retranscrire la force correctement ce genre de chose.

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
24 février 2008 à 13:56:55

Qui va comparer le SIXIAXIS avec la Wiimote? Non sérieux le Sixiaxis ils auraient mieux fait de l'enlever parce qu'on a pas nos vibrations!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment