Je commence à en avoir marre de cette idée qui persiste çà dire que tous les jeux doivent utiliser un maximum la wiimote et totu un tas de mouvements. Cela reste avant tout du jeu vidéo et on est encore bien loin de la réalité virtuelle. Alors je préfère rester un tant soit peu classique en gardant l'utilisation de boutons plutôt que de gesticuler dans tous les sens pour effectuer telle ou telle action, sachant que tordre le poignet dans tous les sens ou faire un geste quelconque pour une action répétée est très vite lassant ou peu précis.
J'estime qu'ayant la wii nous avons encore le droit de jouer à du vrai jeu vidéo classique.
merci pour l'explication du topic rouge, je croyais que c'était un topic à enlever
Mais il peut y avoir des jeux où on joue de manière classique, avec une manette assez confortable il est vrai. Le truc que je reproche, c'est que nintendo n'a sorti aucun jeu depuis wii sports exploitant la manette, et là il sortent wii fitness (qui peut être sympa là n'est pas la question) comme s'il disait qu'ils ont fait le tour de la question avec la wimote.
malheureusement ils sont bien loin d'en avoir fais le tour ...
Pour MP3 en plus d'être bien il a une jouabilité géniale. Ouvrir la porte avec le nunchuk tirer à la wiimote. Donc teste le jeu avant de critiquer et les autres jeux même si ce n'est trop à la wiimote ils sont très bon.
Donc je te donne une raison de plus pour fermer ce topic et merci de m'avoir lu.
Bonsoir
Je fais un topic sur la wimote, je ne remettait pas en question la qualité des jeux.
mp3, je n'y ai pas joué, mais il me semble que quelque soit la manière dont tu secoues la manette ça reproduit la même action.
Quand j'ai acheté la wimote, je cherchais une nouvelle façon de jouer, et je constate que nintendo ne fait pas grand chose de ce côté là.
"il me semble que quelque soit la manière dont tu secoues la manette ça reproduit la même action."
Pas pour tout !
Par exemple dans Zack et Wiki tu as des manivelles à tourner et si tu les tournes pas dans le bon sens ça marchera pas. Donc la Wiimote fait la différence entre tourner dans un sens et dans l'autre
Ensuite, si tu regardes dans Wii Sports et que tu joues au Base-ball, tu remarqueras que la batte est tenue de la même façon que tu tiens la Wiimote : horizontale si tu la tiens horizontale et verticale si tu tiens la Wiimote verticale. Après suivant l'angle que tu la mets ça le fait aussi... et ça trop peu de jeu exploite cette capacité (No More Heroes il me semble avec la position haute ou basse
)
Donc ça c'est pas du précalculé, ni le pointeur qui suit fidèlement les gestes du joueur (et heureusement)
Le problème vient surtout de l'accéléromètre qu'on peut aproximativement ajuster (quand le jeu le permet avec par exemple dans le golf de Wii Sports ou suivant le lancer plus ou moins rapide tu jauges la frappe) et qui pose problème car sa sensibilité n'est pas extrêmement poussée parce qu'il y a un seuil de tolérance. On a parfois du mal a faire avancer la boule de quelques décimètres donc un petit coup de poignet fera l'affaire...
Donc la capacité est là mais on n'arrive difficilement à combiner le tout ! Dans un jeu ce sera l'accéléromètre seul qui est suscité, dans un autre la gyroscopie, et dans la majorité le pointeur !
Gérer les trois en même temps est presque impossible puisqu'ils faudrait arriver à faire un mouvement sans perdre le viseur de l'écran, etc...
faut ajouter que c'est tout nouveau donc il faut du temps pour arriver à gérer la wiimote et surtout trouver le gameplay adéquat
Donc c'est le pointeur qui fait l'unanimité ![]()
Chaud, je voulais vendre ma 360 pour m' acheter la wii, bah en lisant certains messages de ce topic, une certaine hesitation m' envahit..
Je vais garder ma 360 ![]()
j'ai eu la wii le jour de sa sortit et la 360 a noel dernier.
eh ben je me suis rendu compte que des jeux du niveaux de smg y'en a plein sur 360!je garde ma wii au cas ou...mais meme ssbb ne ma pas fait l'effet que j'attendais...
Ba attendez Okami je pense qu'il utilisera plus la Wiimote que les autres jeux ![]()
Je suis réellement d'accord avec l'auteur du topic..
je voulais juste faire le même !
Le probleme c'est qu'en achetant une wii, avec wii sport et la pub etc.. on nous met vraiment l'eau à la bouche.. On joue au tennis comme si on y était etc... (même si il y a des défaut)..
Dans trauma center, je dévisse des visses comme des vrais etc...
Alors on s'imagine que tous les jeux, surtout ceux de sport vont être ainsi..
Décues du peu d'options du tennis de table dans Mario & Sonic au jeux olympique, je me suis jetée sur le jeu table tennis, croyant trouver un jeu de pingpong à la wii sport, genre je suis d'un coté de la table et je fais tous les mouvements..
Et bien non, c'est un jeu classique : les effets se font en appuyant sur la fleches etc.. ce qui est beaucoup plus dur avec une wiimote qu'avec une manette classique (j'ai de petits doigs)..
Avec wii tennis, on a eu tous l'eau à la bouche et tous les jeux qui sortent derrière, ne sont que des jeux classiques qui se jouent aussi bien sur playstation ou XBOX !
Alors pourquoi avoir une wii finalement si tous les jeux sont en fait des copies rapides des jeux déja sortis sur d'autres consoles ?
il faut des jeux classiques aussi, mais je trouve que les éditeurs de jeux n'exploitent assez toutes les possibilités de la wii sauf avec des mini jeux, dont on a vite fait le tour...
Mais bon, repomper un jeu PS2 ou XBOX et 'laménager rapidos pour la wii ne coute rien, alors que développer un vrai jeu utilisant le capteur de mouvement demande du temps et de 'largent !
Alors c'est la course à qui va sortir le truc le plus vite au détriment de la qualité !
MOI je dis, celui qui va sortir un VRAI jeu de tennis où l'on pourra jouer en simple ou en double et faire de vrais match avec 6 jeux/set sur plusieurs surface différentes etc..
Il gagnera le jackpot ! ! Le super jackpot même ! !
Mais la on en arrive où jouer à des jeux d'action où de rôle est assez chiant sur la wii, genre sims naufragé, experts etc.. je pensais naivement que jouer sur la wii allait révolutionner le truc et on a acheté les experts CSI et les sims naufragé et sur playstation 2 pour ma fille et sur wii pour moi..
Bhein finalement je préfère jouer sur la PS2 qu'agiter ma remote sans cesse qui ne m'apporte RIEN de plus..
Je viens de tester geometry wars galaxie : le jeu ne vaut même pas le dvd sur lequel il est gravé... table tennis : un bon jeu, mais pas ce que je voulais; heureusement, y a balls of fury, mais c'est un peu spécial...
En tout cas, j'ai 35 jeu wii et si certains sont hyper sympa en famille et en entre potes,... pour réellement jouer.. bhein j'en revient toujours au tennis; mais j'en ai fait le tour (je suis pro avec 2050 points)
je reste sur un gout amer.. car on nous montre dès l'achat de la wii, quelles chouettes possibilités elle a, mais après c'est déceptions sur déceptions..
Et donc arnaque finalement, puisque personne ne semble vouloir prendre le temps et l'argent pour développer un vrai jeu révolutionnaire...
faut pas pousser non plus!Déja niveau ludothèque : des bon jeux il y en a auttant que sur ps3 (et je parle pas des jeux exclusif au casual).Peut-être moin sur 360 mais la console est plus jeunes d'un an.La jouabilitè est très bien exploitèe et ne se résume pas a agiter la wii-mote!(faite sa sur MP3 et je vous donne pas 10 secondes).Oui l'inclinaison est reconnue dans la wii-mote et la direction du geste aussi!(que ce soit la wii-mote ou le nunchuk!)Suffit de voir medal of honor ou l'inclinaison du nunchuk permet de se pencher a gauche ou a droite!Il y a aussi le prochain dragon-Quest ou le mouvement de l'épée refletera le mouvement de la wii-mote!
Pour ce qui est des graphisme même si ce n'est pas un claque technologique les environement sont beau!mario galaxy est colorè les effet de lumier sont bien fait par exemple!Okami est , comme tout le monde le sait un veritable oeuvre d'art!Et on pourrait parler aussi d'autre jeux sortit ou a sortir.
La wii est une bonne console!Mais c'est vrai que la jouabilitè n'est pas encore exploitèe a fond.C'est normal!Les devloppeur doivent s'habituer!c'est le même que les graphisme en début de vie et en fin de vie de console!(genre ff7 et ff9 pour ps1 et ff10 et god of war pour ps2)Vous jugez trop vite quelque chose qui a besoin de temps pour se mettre en place
Faut pas encore espérer de la réalité virtuelle non plus...
Ce qui m'attriste quand même c'est d'entendre certains dire que les développeurs ne doivent pas obligatoirement utiliser la WiiMote pour les jeux...
A ce moment je me sentirais vraiment arnaqué car je ne vois pas le but d'acheter la Wii si ce n'est que pour jouer aux jeux avec une WiiMote. Pour jouer avec une manette, la Game Cube aurait parfaitement fait l'affaire.
Malheureusement c'est ce qu'on commence à voir. On va pouvoir utiliser la manette Game Cube et la Classic pour jouer aux jeux Wii et là je crie au scandale NINTENDO.
"Ce qui m'attriste quand même c'est d'entendre certains dire que les développeurs ne doivent pas obligatoirement utiliser la WiiMote pour les jeux..."
Ce n'est pas une mauvaise chose au contraire...
Tu imagines SSBB à la Wiimote et au Nunchuk sans possibilité de jouer au pad gamecube
Puis encore une fois la gamecube n'a rien à voir avec la Wii puisque sans compter la puissance, la capacité du support DVD (non mini DVD comme la gamecube) exploitable même jusqu'au double couche peut-être une bonne chose !
Tiens, c'est exactement le cas pour SSBB ![]()
Et pourtant ça doit pas te déranger je pense
Pour que la
Désolé mais pour jouer avec une manette je prends ma XBox 360...
J'ai pas acheté une Wii pour jouer à des SSBB mais à des jeux qui ont une maniabilité spéciale; les graphismes ne m'intéressent pas sur la Wii et ça n'intéresse pas non plus NINTENDO qui a été clair dès le départ en disant qu'ils ne pariaient que sur leur façon révolutionnaire de jouer. Mario et compagnie, j'ai donné jusqu'à la NINTENDO64.
(TAb en force
)
Pour que la Wii soit bien exploitée il aurait fallu offrir la possibilité d'avoir les deux styles de jeux. Des Wii Sports, Wii Play, Trauma Center... à la Wiimote et des jeux au pad gamecube !
Tu penses bien que des jeux sont des bourdes parce que pas adapté à la Wiimote. Certains éditeurs-tiers aimeraient, je pense, adapter des jeux PS360 sur Wii mais là où ca coince quand c'est pas l'écart technique, c'est la Wiimote ![]()
Encore que la puissance n'est même pas un argument car ils arrivent bien à se fouler pour sortir des jeux sur la DS...
Bref, ç'eut été mieux si la Wii proposait donc des jeux traditionnels en exploitant le DVD double couche au pad gamecube d'un côté et de l'autre des jeux Wiimotes... Les gamers comme les casuals y trouveraient leur compte ![]()
Si l'argument de la Wii lors de ça sortie avait été de faire des jeux traditionnels sur DVD double couche, je ccois pas qu'elle aurait eu le succès qu'elle a eu en fait...
"J'ai pas acheté une Wii pour jouer à des SSBB mais à des jeux qui ont une maniabilité spéciale; les graphismes ne m'intéressent pas sur la Wii et ça n'intéresse pas non plus NINTENDO qui a été clair dès le départ en disant qu'ils ne pariaient que sur leur façon révolutionnaire de jouer. Mario et compagnie, j'ai donné jusqu'à la NINTENDO64"
Otashyro
Sauf que là, Nintendo s'est bien foutu de tout le monde. Si comme tu dis tu ne veux pas de Mario, pas de graphismes et que la jouabilité... il te reste quoi comme jeux
Trauma Center et Wii Sports plus quelques jeux casuals ?
C'est cher payé pour ce qu'il y a au final, tu ne trouves pas ![]()
"Si l'argument de la Wii lors de ça sortie avait été de faire des jeux traditionnels sur DVD double couche, je ccois pas qu'elle aurait eu le succès qu'elle a eu en fait..."
SSBB million sellers au Japon en moins de 11 jours ! et toujours au top des charts depuis 4 semaines
Même un jeu casual n'a pas fait autant ![]()
Citation de Candyfana:
MOI je dis, celui qui va sortir un VRAI jeu de tennis où l'on pourra jouer en simple ou en double et faire de vrais match avec 6 jeux/set sur plusieurs surface différentes etc..
Il gagnera le jackpot ! ! Le super jackpot même ! !
Tu m'étonnes, qu'est-ce-que je l'attends ce jeu (il y a sega tennis mais à mon avis, vu que c'est du multi-support, faudra pas s'attendre à des miracles)
REcitation de Candyfana:
Et donc arnaque finalement, puisque personne ne semble vouloir prendre le temps et l'argent pour développer un vrai jeu révolutionnaire...
Bon, arnaque, je n'irais pas jusque là, mais c'est bien le gros problème de la Wii.
Pour ma part, le jeu qui a le plus de succès en multi c'est Wii Sports. C'est celui-là qui m'a donné envie de la Wii alors que les jeux vidéos commençaient à me lasser. Si Nintendo faisait des jeux exploitant la Wii et d'autres l'exploitant moins, ça serait parfait, mais ce n'est pas le cas. À mon avis, si la Wii a eu autant de succès, c'est grâce à cette façon de jouer sans bouton et très simple d'apprentissage