Voila, hier sur nitendo maniak, il y avait une news sur le pad de la révo, et je n´ai pas vu de topic en parlant (si ca a déja été fait, excusé moi)
Pas de crise cardiaque SVP !
Bref, dans le computer gales magazine est un apparu un scoop de la manette de la révolution en parlant d´un de ses fonctions des plus intriguantes. Cette fonction est une fonction de vibration amplifié pour créer une force de résistance : "La manette Revolution sera capable de résister au mouvement. Il ne fait aucun doute que l´effet a été obtenu par l´utilisation d´un détecteur de mouvement combiné à une technologie de vibration".
L´article appronfondie son explication : "Après tout, la vibration n´est obtenue que par des mécanismes sans équilibre placés dans la manette qui tournent très vite. S´ils étaient équilibrés, ils pourraient fournir assez d´inertie rotationnelle - la même chose qui fait qu´il est plus difficile de faire tourner un vélo ou une moto plus leur vitesse est élevée - pour réaliser cette action"
La raison du "ourrait"selon l´article : "ui, ils disent qu´ils ne veulent pas se faire copier, ce qui est sûr car je suis certains qu´ils le seront, mais pas tout de suite. Ce qui se passe en fait est que Nintendo est en train de faire cohabiter cela avec les manettes sans-fil, cherchant le meilleur compromis entre des mécanismes assez rapides pour produire un effet fort et bon, tout en empêchant la manette de manger sa batterie trop vite. Et, bien sûr, il faut que ce soit bon marché et robuste, aussi !"
A noter des choses également
ar le passé nintendo avait déjà dévoilé des infos sur le GBA et le Gamecube un 24 aout
-Vous Vous rapelez du rédacteur en chef de IGN qui annoncait que l´on allait aprrendre des choses très intéressante sur la révolution quelques jours a une semaine après le GC.
- On peut aussi malheureusement constater que la manette n´est pas tout à fait prête au temps utilisé dans l´article ( conditionnel = probabilté )
Pour le moment ca reste à confirmer par nintendo alors pas d´affolement et pas de crise cardiaque, je veux pas de mort sur la conscience !! !
source: http://nintendomaniak.fre.free.fr/news.php?id_news=2812
Bref, moi je trouve ca fort plausible, et c´est vraiment l´idée que je me faisait du pad ...
en attendant confirmation ...