CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Infos sur le pad (semi sur)

Flipy
Flipy
Niveau 29
25 août 2005 à 08:00:38

Voila, hier sur nitendo maniak, il y avait une news sur le pad de la révo, et je n´ai pas vu de topic en parlant (si ca a déja été fait, excusé moi)

Pas de crise cardiaque SVP !

Bref, dans le computer gales magazine est un apparu un scoop de la manette de la révolution en parlant d´un de ses fonctions des plus intriguantes. Cette fonction est une fonction de vibration amplifié pour créer une force de résistance : "La manette Revolution sera capable de résister au mouvement. Il ne fait aucun doute que l´effet a été obtenu par l´utilisation d´un détecteur de mouvement combiné à une technologie de vibration".

L´article appronfondie son explication : "Après tout, la vibration n´est obtenue que par des mécanismes sans équilibre placés dans la manette qui tournent très vite. S´ils étaient équilibrés, ils pourraient fournir assez d´inertie rotationnelle - la même chose qui fait qu´il est plus difficile de faire tourner un vélo ou une moto plus leur vitesse est élevée - pour réaliser cette action"

La raison du "ourrait"selon l´article : "ui, ils disent qu´ils ne veulent pas se faire copier, ce qui est sûr car je suis certains qu´ils le seront, mais pas tout de suite. Ce qui se passe en fait est que Nintendo est en train de faire cohabiter cela avec les manettes sans-fil, cherchant le meilleur compromis entre des mécanismes assez rapides pour produire un effet fort et bon, tout en empêchant la manette de manger sa batterie trop vite. Et, bien sûr, il faut que ce soit bon marché et robuste, aussi !"

A noter des choses également :-par le passé nintendo avait déjà dévoilé des infos sur le GBA et le Gamecube un 24 aout
-Vous Vous rapelez du rédacteur en chef de IGN qui annoncait que l´on allait aprrendre des choses très intéressante sur la révolution quelques jours a une semaine après le GC.
- On peut aussi malheureusement constater que la manette n´est pas tout à fait prête au temps utilisé dans l´article ( conditionnel = probabilté )

Pour le moment ca reste à confirmer par nintendo alors pas d´affolement et pas de crise cardiaque, je veux pas de mort sur la conscience !! !

source: http://nintendomaniak.fre.free.fr/news.php?id_news=2812

Bref, moi je trouve ca fort plausible, et c´est vraiment l´idée que je me faisait du pad ...

en attendant confirmation ... :)

Bigboo2
Bigboo2
Niveau 8
25 août 2005 à 08:18:09

J´avais déjà vu un topic hier à ce propos ici je crois...

Donc l´hypothèse serait que la manette soit un pad à retour de force (pour simplifier ^^) , il me semble que ce procédé avait déjà utiliser sur des Joystick ou Volant. Je vois pas trop ce qu´il pourrais y avoir de révolutionnaire :s

Si c´est ça, j´espère que ce ne soit pas la seule "nouveauté" de la manette...

C´est bien gentil de sentir des chocs et de les repousser mais est-ce que ça changera vraiment notre manière de jouer :/

hrvman
hrvman
Niveau 10
25 août 2005 à 08:21:20

d´apres Nintendo, le truc revolutionnaire est deja utilisé dans le monde du cinema, mais n´a jamais ete adapté pour le jeu video

Nephtis
Nephtis
Niveau 5
25 août 2005 à 08:23:03

Semi sur, semi sur...ouai...moi je suis sur d´une chose, un tpoic inutile de plus, un :honte:

:bye:

Flipy
Flipy
Niveau 29
25 août 2005 à 08:26:39

nephtis :d) content pour toi

Bigboo :d) "La manette Revolution sera capable de résister au mouvement. Il ne fait aucun doute que l´effet a été obtenu par l´utilisation d´un détecteur de mouvement combiné à une technologie de vibration".

Moi, cette phrase me fait pas vraiment penser que, celon leur dire, ce serait un simple joystick comme on n´en trouve actuellement sur pc, mais, un truc plus ... plus :)

sonic66
sonic66
Niveau 10
25 août 2005 à 09:34:56

Non , il y a un retour de force dans les volants? :sarcastic:

vous avez pas compris quoi... :hum:

Flipy
Flipy
Niveau 29
25 août 2005 à 09:38:22

qu´est ce que on n´a pas compris ?? ? :question:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
25 août 2005 à 09:39:40

On parle pas de Retour de force la,puisque le retour de force sur un joystick ou volant,concerne simplement le ... joystick ou le volant^^

la on parle d´un systeme sur le manette,donc une resistance quand on a la manette en main,et sur l´intégralité.
ca existe deja sous forme gyroscopique et ca crée une force de plusieur kilo (une boule qu´on tien dans la main et qu´on fais tourner et qui delivre une puissance telle qu´a force on a l´équivalent d´un point de 50 kilo)

enfin je dis pas que ca va etre ca,mais que si cette information est vrai,ca sera ce concepte la.
apres,c´est pas ca qui va changer grand chose a la jouabilité,donc ca m´etonnerais que ce soit ca qui fasse la "mannette "revolution.

wiwimagique
wiwimagique
Niveau 4
25 août 2005 à 09:43:22

j´imagine le pad qui te saute à la figure quand tu perds. ça ce sera une révolution !!

:dehors:

Flipy
Flipy
Niveau 29
25 août 2005 à 10:20:26

Je sais pas si on peut trouver se livre dans nos contrées ...

Flipy
Flipy
Niveau 29
25 août 2005 à 18:16:43

Moi cette description me fait plutot pensé a ce genre de pad

http://forum.virtualcafe.fr/index.php?s=30628e0aaf9d7a5e782db674082e0eb7&act=Attach&type=post&id=77

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
25 août 2005 à 18:25:52

hrvman
Posté le 25 août 2005 à 08:21:20

d´apres Nintendo, le truc revolutionnaire est deja utilisé dans le monde du cinema, mais n´a jamais ete adapté pour le jeu video

ils ont dit ca ou nintendo?

gestoman
gestoman
Niveau 6
25 août 2005 à 18:27:45

nintendo ne fais que copier il existe une manette sur pc wavebird je crois le nom ou autre d´un constructeur tres connus sur pc qui fais retour de force et gyration

il y avait dessus un bouton pour connecter ou deconnecter le system si je me souvient bien !! !!

Flipy
Flipy
Niveau 29
25 août 2005 à 18:31:06

si la révolution est quelque chose qui a rapport avec le cinéma, ca peut pas etre la pad (du moins, je vois pas comment)

Or, pourquoi, si c´est pas le pad la révolution de la révolution (vous suivez), pourquoi il ne nous le montre pas ...

Flipy
Flipy
Niveau 29
25 août 2005 à 18:32:05

gestoman :d) euh ... wave bird, c´est pas la manette sans fil pour gamecube ?? ?

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
25 août 2005 à 18:32:06

J´aime bien le "SEMI sur" dans le titre

... en fait rien n´est sur alors arretez avec vos intox a deux balles et attendez un peu... :-((

Flipy
Flipy
Niveau 29
25 août 2005 à 18:33:34

gestoman :d) http://www.s2.com.br/s2arquivos/361/Imagens/657Image.jpg

Flipy
Flipy
Niveau 29
25 août 2005 à 18:35:04

gestoman :d) si tu parle de la mannette que j´ai mits dnas mon post précédent (désolé d´avoir fait en deux post, j´ai oublier d´écrir :-p ), et bien je pense que ca n´a rien a voir avec ce dont il parle dans la news ...

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
25 août 2005 à 18:35:46

et si nintendo reutilisé le systeme de fond bleu,utilisé au cinema depuis longtemps,ce qui permettrait d´incrusté le joueur au sein meme du jeux,un semi realité virtuelle quoi

Flipy
Flipy
Niveau 29
25 août 2005 à 18:37:36

uchiha38 :d) ce serait beau, mais faut pas rêver lol, ca semble pas possible ... tout de facon, j´ai jamais lu que il avait dit que la réovlution de la révolution était déja dans les cinémas ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment