CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que nous reserve l'année 2008 ?????

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 février 2008 à 11:32:50

"Tu es sympa cemajo, tu me rappelles moi-même il y a quelque temps, j'adore discuter sur les forums et je parlais positivement de la Wii en mettant en avant les jeux, le "fun" et tout ça, qu'ils méritaient d'être achetés, comme Red Steel par exemple...
Mais j'ai réfléchi et j'ai découvert l'horreur de conseiller un jeu comme Red Steel, qui étais-je pour le faire? Un jeu à 60 euros, objectivement mauvais comparé à d'autres FPS sur d'autres consoles qui valent pratiquement le même prix? (A l'époque RS n'était pas sorti, on le considérait encore comme un "sans doute futur bon jeu".)
J'ai donc arrêté de conseiller des jeux Wii, de peur de décevoir les autres joueurs en conseillant des jeux nuls.
Je me souviens aussi que ça me faisait chier, ces développeurs incompréhensiblement nuls..."

:d) C'est justement le but de ces éditeurs de faire en sorte que les gens pensent comme çà ! Ils ne voient pas d'un très bon oeil qu'un constructeur (ici Nintendo en occurence) leur impose un cahier des charges. Jusqu'ici c'est eux qui imposent et décident quelles plate-forme va marcher et quelle plate-forme va couler. Cette fois-ci Nintendo leur à fait un pied de nez : la console se vend par son hardware et non plus par ses jeux éditeurs-tiers ! Voilà le monopole qu'ils ont peur de perdre et ils aimeraient que les gens se tournenet vers une 360 une PS3 voir un PC parce que ce sont eux qui font les profits !

Pour Red Steel, ils ont voulu profiter de l'effet "hype" de la console et sortir le jeu dès le lancement.

Aujourd'hui tu t'aperçois que MOH H2 sans être d'une grande réalisation, jouit d'une jouabilité précise et maniable ! Les testeurs peinent à l'avouer mais on ressent un réel fun à jouer avec la Wiimote et le Nunchuk :ok:

Ca aurait du être le scénario de Red Steel mais ça ne l'a pas été malheureusement. De plus on voit que de plus en plus de PCistes qui jouent sur PC avec clavier et souris, aiment à jouer à la Wiimote et au Nunchuk (quand ils arrivent à calibrer). Il y a du fun et c'est indéniable...

On a voulu nous dégouter de ce fun parce que les développeurs tiers voyaient la fin de leur "pouvoir" sur les plate-formes. Ils n'ont pas l'habitude de voir une console de jeu cartonner lorsqu'ils l'abandonnent...

"Je me souviens aussi que ça me faisait chier, ces développeurs incompréhensiblement nuls..."

:d) Leur intérêt est justement de faire en sorte que tu ailles sur PS3 360 et PC, là où leur développement est déterminant ! Si ils abandonnaient une des consoles ce serait la mort de la console et ils sont conscients de ce pouvoir ! Ils ont senti l'ennemi venir avec la Wii...

Nintendo a promis que les jeux seraient révolutionnaires et il y avait de quoi faire seulement des éditeurs-tiers n'ont pas voulu suivre... c'est leur choix !

Aujourd'hui ils changent leur fusil d'épaule et je t'assure qu'effectivement ils vont bien finir par s'y mettre vraiment car ils ne remporteront pas la guerre... puis il y a surtout de l'argent à se faire...

"Je sais pas toi mais moi ça me met la pression, c'est pour ça que désormais je préfère dire des choses en étant sûr ou presque que les gens ne seront pas déçus s'ils pensent que j'aurai raison"

d :) Je crois en les possibilités de la Wii, je pense fortement que l'accesoire indispensable pour le FPS deviendra la Wiimote et le nunchuk et je ne laisserais pas des développeurs vouloir me détourner de ce principe ! La Wiimote et le nunhcuk apportent un confort indéniable au niveau de la visée... et des jeux bien faits et non bâclés peuvent être étrangement fun. D'ailleurs je suis sûr qu'un Gears Of War, qu'un Far Cry 2 ou qu'un Crysys augmenteraient leur intérêt avec la Wiimote...forcément pour le développeur c'est du boulot en plus et des prises de têtes car je veux bien croire que la prise en compte de la Wiimote peut-être un vrai casse-tête... ceci dit, quand on va acheter un jeu 60 € on fait moins la gueule quand on sait qu'ils se sont appliqués :ok:

Et ils peuvent très bien développer sur Wii quitte à proposer une alternative avec les commandes (DBZ BT3, Mortal Kombat, SSBB...) donc ils n'ont pas d'excuses :(

On verra ce que ça va donner lorsque le moteur de jeu annoncé sera utilisé et qu'on commencera à avoir des jeux dignes d'une Wii et avec la maniabilité Wiimote ! Et là leur volonté de mettre la Wii de côté va vraiment s'estomper !

J'attends la fin de cette dictature des formats imposés : il y a moyen de faire des jeux bien et fun sur Wii (ce qui ne veut pas dire que les autres plateformes auront des jeux moins bien) mais qui propose une alternative différente :ok:

Le succès de la Wii a un effet pervers : c'est le casualisme !
mais il ne tient qu'à eux d'y remédier en faisant des jeux aboutis sur la Wii ! Ils sont experts en FPS, qu'ils ne viennent pas me dire que la Wiimote n'est pas acessible pour ça... ils veulent des jeux d'aventure : a défaut la manette classique ou le pad gamecube existent toujours...

Mais je ne vais pas aller sur 360 et PS3 lorsque je sais que les perspectives de la Wii sont énormes (sans être pro ou anti quoi que ce soit)sous prétextes que des développeurs ne veulent pas s'y mettre afin d'imposer leur contrôle sur le constructeur :(

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
11 février 2008 à 12:06:16

C'est bien plaisant tout ça, continuez :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2008 à 13:50:36

Le gros blem pour les possesseurs de wii sont que les jeux continuent de sortir Ps2 (tant mieux pour les autres) et donc pour la facilité on se tape ces jeux et donc moins de jeux innovants.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 février 2008 à 14:19:00

Et le moteur de développement pour la gamecube :question:

Ah oui, c'est vrai que déjà du temps de la gamecube, les éditeurs-tiers boudaient déjà Nintendo :sarcastic:

Théoriquement, on devrait avoir au moins un moteur de développement équivalent à la XBOX !

Mais c'est pas grave, la Wii se vend bien et certains éditeurs de PC veulent s'y mettrent maintenant ! Espérons que le moteur de jeu prévu par les créateurs d'Oblivion va changer les choses (c'est une bonne nouvelle puisqu'il s'agit de faciliter les prochains portages sur Wii des jeux 360...)
On peut penser qu'ils tenteront de sortir des hits des 1 an de la 360 (Gears of Wars, Halo 2,...) bien sûr graphiquement revus à la baisse avec certaines choses modifiées dans le gameplay mais jouables à la Wiimote et au Nunchuk !

mais vu que le moteur est en développement, les jeux ne devraient arriver que vers 2009 au plus tôt !

Sans oublier les point & click venant du PC...
Tout ce petit monde qui arrive va favoriser la concurrence et si les COD 3 ou Red Steel mal aboutis continuaient d'arriver, ils ne feraient pas le poids face à ceux tournant sur ce moteur de jeu !

La concurrence fait des miracles :oui:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
11 février 2008 à 14:25:48

cemajo :d) le boudage des tiers, à mon avis, ça a commencé dès la N64...

Sur 64, nintendo a fait énormément de chiffre vu que les 3/4 des bons jeux étaient des nintendo et que les tiers ne s'étaient que trop peu investit. Du coup les joueurs n'ont quasiement achettés que du nintendo, et le phénomène se répète avec la cube et la wii :oui:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 février 2008 à 14:43:49

Ben, Nintendo 64 c'était effectivement Nintendo et Rare :oui:

Parce que Nintendo est pratiquement le seul constructeur qui réussit à tenir debout sans l'appui des éditeurs-tiers ce qui n'est pas le cas des autres concurrents !

Ensuite, la Wii renforce effectivement le clou puisque le hardware est la cause des ventes sur Wii et ça, les éditeurs-tiers détestent ne pas peser plus sur le cours d'une console. Il n'y croyait pas et même sans vraiment de bon jeux, la Wii tient debout, et c'est ce qui les énervent !

Mais business oblige (parce qu'il s'agit toujours d'argent) ils s'y mettent timidement (voir le moteur de jeu en développement pour la Wii facilitant les prochains portages 360-Wii)

Et ça, c'est une sacré bonne chose parce qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent, rien qu'un FPS sur Wii bien calibré reste très fun à jouer !

Bref, Nintendo sait vendre avec ou sans eux (même si c'est préférable que ce soit avec) quitte à ouvrir la Wii Ware où il y aura des développeurs qui s'y mettront à défaut d'autres...

Ce qui me fait rire, c'est que beaucoup adorent faire des FPS (par exemple). Même si ils boudent Nintendo, la Wiimote reste quand même une technologie a exploiter ! Et MOH H2 sans être soigné, reste fun et précis (plus précis que certains FPS de 360 et PS3, ce n'est pas moi qui le dit, voir le test d'Hiro !)

Donc, leur créativité + la Wiimote = de très agréables surprises :oui:

Mais bizarrement, ça leur fait trop mal de reconnaitre qu'ils ont boudé la Wii pensant qu'elle se planterait financièrement :sarcastic:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
11 février 2008 à 14:47:15

Je pense pas qu'ils aient boudé la wii en pensant qu'elle allait se vautrer...

A mon avis, ils ont du mal à se lancer puisque les techniques de développement de jeu nécessitent des compétences différentes des compétences habituelles d'un studio de développement classique. Il faut le temps mais aussi l'envie de prendre le risque de se lancer dans une technologie qu'on ne maitrise pas encore :oui:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 février 2008 à 14:53:47

Ton argument tiens pour ceus qui n'ont jamais développé sur la gamecube !

Comme je l'ai dit, effectivement pour maitriser la Wiimote et le nunchuk il faut du temps et pour ça on peut être indulgent...

Mais peut-on cautionner Far Cry, GT Series... ?

Il y a une différence entre ne pas savoir gérer la Wiimote et nous pondre une réalisation même pas digne de la 64 (sans exagérer !)

Donc avoir du mal oui, mais on dirait que les développeurs croient que la Wii est une 64... où est la génération de développement gamecube ?

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
11 février 2008 à 14:59:26

Mon argument tient pour le propos que j'ai tenu.

Peu de studio s'y risquent parce que la technologie est différente, mais si ils pondent des bouses c'est pas parce que la technologie est différente, ça n'a effectivement pas de sens, et c'est pas du tout une idée que j'ai défendu dans mon post précédent :-)

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
11 février 2008 à 15:02:56

Quoi qu'il en soit, je pense pas tellement que Nintendo souhaitait attirer énormément de développeurs tiers avant de lancer la wii. Ils se sentent bien dans leur politique de développement de jeux made by nintendo pour des consoles by nintendo...ils rentrent dans leurs objectifs, font du chiffre, les joueurs habituels de nintendo sont au rendez-vous...et les casuals aussi grace a leur nouvelle politique de communication.

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
11 février 2008 à 15:05:39

Tient, je viens de me rendre compte que éditeur tiers et extra-terrestre ça avait les mêmes initiales...c'est un signe, les éditeurs tiers sont bien des extraterrestres pour la wii :-)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 février 2008 à 16:50:29

"Peu de studio s'y risquent parce que la technologie est différente,"

:d) Ben voyons ! et à qui doit-on les jeux casuals ?
La technologie ne les dérange pas quand il faut faire du casual et gagner de l'argent :sarcastic:

Un exemple flagrant encore EA (qui vient de se "racheter" avec un MOH H2 jouable donc on va leur accorder le temps de maitrise du combo Wiimote Nunchuk...) qui nous a pondu My Sims et les Sims Naufragés. Et sais-tu le plus GROS défaut de ces jeux : les temps de chargement :ouch:

Oui les temps de chargement :-((
Tu vois, ils font des jeux mais "oublient" de s'appliquer un tant soit peu, mais n'oublient pas, en même temps, de vendre leur jeux à 60 € :(

A chaque fois ça tient à pas grand chose et un peu d'effort aurais-pu changer des bouses en des jeux tout court !

Puis je pense que Nintendo n'a jamais été contre les éditeurs développeurs, je dirais plutôt qu'ils voient Nintendo comme un concurrent ! La 360 et la PS3 ne peuvent tourner que grâce à eux, ce qui n'est pas le cas de Nintendo et c'est leur gros souci !

Les casuals sont-ils dérangés par les Metroid Prime 3, les Zelda, les COD 3... non, et pourtant ?

Enfin, soyons logiques ! Puisque les éditeurs-tiers n'apprécient pas la politique "casual" de Nintendo, c'est donc qu'ils cherchent la niche des gamers, non ?

Mais peut-on considérer que la Wiimote et le Nunchuk sont des instruments pour gamer uniquement ? Nous savons tous qu'un Geras of Wars pour la Wii ne serait pas plus boudés qu'ailleurs car même chez Nintendo il y a aussi une niche de gamer !

Leur but est donc d'attirer les gamers vers la 360, PS3 et PC !
Pourquoi veulent-ils absolument partir sur le principe que Nintendo = casual ? Même si c'est vrai (et ça l'est !) la PS2 qui aattirer aussi le casual n'a pas été boudé pour autant ! Mais comme c'est Nintendo, là ça change tout :ouch:

Qu'ils arrêtent cette hypocrisie et qu'ils s'y mettent !
Et je ne vois pas d'argument qui ferait qu'un FPS ne pourrait jamais être aussi fun et jouissif parce que ce serait sur Nintendo et avec una Wiimote !

Sinon pour les réjouissances il y a Zack et Wiki (Capcom) et No More Heroes (Suda 51) la preuve qu'on peut faire des jeux jouables et funs à la Wiimote ! pas de mauvaise foi :(

muieet
muieet
Niveau 10
11 février 2008 à 18:30:53

"Tu es sympa cemajo, tu me rappelles moi-même il y a quelque temps, j'adore discuter sur les forums et je parlais positivement de la Wii en mettant en avant les jeux, le "fun" et tout ça, qu'ils méritaient d'être achetés, comme Red Steel par exemple...
Mais j'ai réfléchi et j'ai découvert l'horreur de conseiller un jeu comme Red Steel, qui étais-je pour le faire? Un jeu à 60 euros, objectivement mauvais comparé à d'autres FPS sur d'autres consoles qui valent pratiquement le même prix? (A l'époque RS n'était pas sorti, on le considérait encore comme un "sans doute futur bon jeu".)
J'ai donc arrêté de conseiller des jeux Wii, de peur de décevoir les autres joueurs en conseillant des jeux nuls.
Je me souviens aussi que ça me faisait chier, ces développeurs incompréhensiblement nuls..."

"C'est justement le but de ces éditeurs de faire en sorte que les gens pensent comme çà ! Ils ne voient pas d'un très bon oeil qu'un constructeur (ici Nintendo en occurence) leur impose un cahier des charges. Jusqu'ici c'est eux qui imposent et décident quelles plate-forme va marcher et quelle plate-forme va couler. Cette fois-ci Nintendo leur à fait un pied de nez : la console se vend par son hardware et non plus par ses jeux éditeurs-tiers ! Voilà le monopole qu'ils ont peur de perdre et ils aimeraient que les gens se tournenet vers une 360 une PS3 voir un PC parce que ce sont eux qui font les profits !"

Bah, le débat c'est "et nous, pauvres et innocents joueurs que nous sommes, dans tout ça?", je comprends pas de quoi tu me parles. :snif:

Sans vouloir mettre mon avis trop en avant : les éditeurs font-ils un truc acceptable sur Wii? Non. Sur les autres consoles et supports? Plus ou moins largement.

"Pour Red Steel, ils ont voulu profiter de l'effet "hype" de la console et sortir le jeu dès le lancement. "

C'était un exemple de la moins bonne qualité générale d'un paquet de jeux. En vérité, et bien que RS soit une nullité, j'aurais pu citer Mario Strikers, qui est bien que sympatoche, assez vide de contenu et de gameplay.

"Aujourd'hui tu t'aperçois que MOH H2 sans être d'une grande réalisation, jouit d'une jouabilité précise et maniable ! Les testeurs peinent à l'avouer mais on ressent un réel fun à jouer avec la Wiimote et le Nunchuk "

Tu exagères... Juste viser, désolé mais je vois pas l'intérêt. Je viens de voir les news sur SSBB et ça, c'est de la profondeur de gameplay. Les "astuces" citées changent énormément de choses, des détails à connaitre pour être le meilleur et écraser les autres, jouer comme un dieu. Dans MOH, c'est du skill, faut être le plus rapide, ouah... Dans un jeu comme Crysis (c'est un exemple, je sais bien qu'il faut un bon pc pour le faire tourner) tu as la possibilité de devenir super fort pour écraser tes ennemis d'un coup de poing, pour les prendre par la gorge et les lancer les uns sur les autres, de devenir invisible sur une petite distance, de poser discrètement des charges explosives sur des tanks en marche, de courir extrêmement vite, d'avoir une super armure, de modifier tes armes en rajoutant silencieux, lampe torche, autre types de munitions (explosifs) etc...

Ca c'est un jeu qui a un bon GAMEPLAY pour moi, une bonne jouabilité. (Jouabilité et gameplay sont parfaitement syonymes l'un et l'autre dans ma phrase, je précise.)

"Ca aurait du être le scénario de Red Steel mais ça ne l'a pas été malheureusement. De plus on voit que de plus en plus de PCistes qui jouent sur PC avec clavier et souris, aiment à jouer à la Wiimote et au Nunchuk (quand ils arrivent à calibrer). Il y a du fun et c'est indéniable... "

Oh, du fun, oui, mais le fun par un truc aussi banal et simpliste que pointer à l'écran pour diriger la vue est un truc, j'ai envie de dire, subjectif. Quand tu as un truc complexe comme SSBB ou Crysis, force est d'admettre que c'est complet, que tu t'en satisfasse ou pas, c'est toi que ça regarde mais n'empêche que c'est un sacré truc, largement honorable. A l'inverse du pointage de l'écran, personnellement je ne peux pas m'en satisfaire. Il me faut au moins un bon scénario ou un online particulier pour me décider à l'achat, si le FPS lui-même n'est pas particulier. Portal et Crysis sont deux exemples de bons FPS pour "diverses raisons".

"Leur intérêt est justement de faire en sorte que tu ailles sur PS3 360 et PC, là où leur développement est déterminant ! Si ils abandonnaient une des consoles ce serait la mort de la console et ils sont conscients de ce pouvoir ! Ils ont senti l'ennemi venir avec la Wii... "

Mais roooh ! :o)) De quoi tu me parles?! On se croirait dans Star Wars, ou dans le seigneur des anneaux, que nous sommes au coeur d'une conspiration abominable avec des grands méchants et que seuls nous pouvons sauver le monde!

Mais non, nous sommes des joueurs, voilà tout... :o))

"Je crois en les possibilités de la Wii [...] Crysys ( cemajo :d) Eh! Ca s'écrit Crysis! :o)) ) [...] on fait moins la gueule quand on sait qu'ils se sont appliqués"

Bah je suis pas d'accord du tout... Et je te renvoies simplement à mon explication de mon point de vue sur ce qu'est un bon gameplay. D'ailleurs, j'ajoute qu'à partir de mon explication, des possibilités de gameplay majestueuses demeurent inexplorées avec le clavier et la manette.

"J'attends la fin de cette dictature des formats imposés : il y a moyen de faire des jeux bien et fun sur Wii (ce qui ne veut pas dire que les autres plateformes auront des jeux moins bien) mais qui propose une alternative différente "

Tu rates pleins de bons jeux, en attendant.

"Le succès de la Wii a un effet pervers : c'est le casualisme !
mais il ne tient qu'à eux d'y remédier en faisant des jeux aboutis sur la Wii ! Ils sont experts en FPS, qu'ils ne viennent pas me dire que la Wiimote n'est pas acessible pour ça... ils veulent des jeux d'aventure : a défaut la manette classique ou le pad gamecube existent toujours... "

Juste un détail : j'ai vu beaucoup d'éditeurs dire : "La Xbox 360 et la PS3 permettent beaucoup de choses que nous désirions faire, mais qui étaient impossible, avant!" comme par exemple les pontes de Konami (Kojima lui-même) et de Square Enix pour FF13. Je suppose qu'ils ont leurs priorités.

"Mais je ne vais pas aller sur 360 et PS3 lorsque je sais que les perspectives de la Wii sont énormes (sans être pro ou anti quoi que ce soit)sous prétextes que des développeurs ne veulent pas s'y mettre afin d'imposer leur contrôle sur le constructeur "

Boarf... Tout ce que je vois c'est que tu rates des jeux, que d'excellents jeux qui resteront gravés dans l'histoire pour toujours te filent entre les doigts, tout ça pour quoi? Parce que tu t'imagines les raisons des développeurs, voilà pourquoi! Mais qu'en sais-tu?

Je vais te dire que selon moi, Nintendo n'a jamais rien cherché d'autre que d'élargir le marché en draguant les vieux, les vieilles, par une jouabilité "nouvelle et attrayante", quitte à délaisser les joueurs qui demandent et savent ce que sont des bons jeux, pour une génération ou deux. Est-ce que c'est pardonnable? Bah non, je suis un joueur, donc je m'en fous catégoriquement des obligations de l'éditeurs, qui lui demandent d'être un connard par rapport à moi, et je change de console. Toutefois, je remercie Nintendo de m'avoir ouvert les yeux. :o)) Je ne faisais que défendre Nintendo parce que Sony et d'autres semblaient couverts de défauts, à l'inverse du brave et sage Nintendo, qui est dans ce marché depuis longtemps... (Comme si c'était un argument quelconque! :sarcastic: )

Mon_Petit_Pote
Mon_Petit_Pote
Niveau 7
11 février 2008 à 18:59:21

"Bien sûr que c'est de l'objectivité, ce qu'à dit tabac_à_rouler, une majorité de joueurs ne peuvent pas être satisfaits par des trucs aussi banaux, sauf si l'on ne connait rien aux jeux vidéo."

Premierement :d) Tu vas arreter de me prendre de haut, parce que tu ne l'es en aucun cas :ok:

Deuxiemement :d) Oui, un jeu aussi nul qui est noté 19 sur ce site :sarcastic:
Franchement, entre un Testeur de jv et une pauvre cloche qui a apparemment adorer le programme de troisieme, c'est sur que j'opte pour le deuxieme choix
Et c'est de l'objectivité, tu ouvres les yeux que quand ça t'interesses :(

muieet
muieet
Niveau 10
11 février 2008 à 19:04:17

"Tu vas arreter de me prendre de haut, parce que tu ne l'es en aucun cas "

Je m'adresse à toi comme à toutes les personnes que je n'apprécie pas, c'est comme ça. En revanche tu n'es aucunement obligé de me répondre, ni même de me considérer.

"Oui, un jeu aussi nul qui est noté 19 sur ce site
Franchement, entre un Testeur de jv et une pauvre cloche qui a apparemment adorer le programme de troisieme, c'est sur que j'opte pour le deuxieme choix "

Bah oui, exactement, c'est de l'objectivité, Romendil est une surnoteuse fan comme on en fait plus, oh elle fait ce qu'elle veut, libre à elle, toujours est-il que ce jeu a beaucoup de défauts et qu'elle exagère largement. (Prenons un autre exemple, plus concret : Mario Galaxy a eu 15/20 en scénario, jeu noté par elle.)

"Et c'est de l'objectivité, tu ouvres les yeux que quand ça t'interesses "

Romendil ne changera rien à mon avis, je considère que ce n'est pas seulement mon avis mais un avis largement général pour qui a un minimum de discernement.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 février 2008 à 19:09:27

"Sans vouloir mettre mon avis trop en avant : les éditeurs font-ils un truc acceptable sur Wii? Non"

:d) Zack et Wiki, No More Heroes, Sonic and The secret Rings, Endless Ocean, Trauma Center, MOH H2... si on parle de truc acceptable...

"Juste viser, désolé mais je vois pas l'intérêt"

:d) Moi si, ça me semble bien plus pratique qu'un joystick (comparons RE4 pad et RE4 Wiimote :ok: ) et peut être en terme de précision aussi (bien calibré évidemment) mais effectivemnt moins qu'une souris peut-être mais comme je te l'ai dit je suis plus à l'aise encore avec un joystick qu'une souris et davantage avec la Wiimote...

"Dans un jeu comme Crysis (c'est un exemple, je sais bien qu'il faut un bon pc pour le faire tourner) tu as la possibilité de devenir super fort pour écraser tes ennemis d'un coup de poing, pour les prendre par la gorge et les lancer les uns sur les autres, de devenir invisible sur une petite distance, de poser discrètement des charges explosives sur des tanks en marche, de courir extrêmement vite, d'avoir une super armure, de modifier tes armes en rajoutant silencieux, lampe torche, autre types de munitions (explosifs) etc..."

:d) Possible à faire sur Wii (Second sight avec les pouvoirs psychiques étaient gérés par le stick analogique, donc encore mieux avec la Wiimote qui gérerait tout ça ) Surtout que les mouvements que tu cites pourraient être gérées par la Wiimote : que dirais-tu de gérer la main qui étrangle avec le Nunchuk, de mimer l'écrasement avec un coup de Wiimote vers le bas, de lancer des grenades en mimant le lancé, de gérer la lampe torche au pointeur... tu vois je ne doute absolument pas que Crysis (merci pour l'orthographe) ait un gameplay super, mais ne penses-tu pas qu'il aurait très bien pu être géré avec le combo Wiimote-nunchuk ? L'immersion n'aurait-elle pas été un plus rendant le gameplay encore plus fort ?

"Je vais te dire que selon moi, Nintendo n'a jamais rien cherché d'autre que d'élargir le marché en draguant les vieux, les vieilles, par une jouabilité "nouvelle et attrayante", quitte à délaisser les joueurs qui demandent et savent ce que sont des bons jeux, pour une génération ou deux."

:d) Serait-ce donc une raison pour les éditeurs-tiers de ne pas faire leur boulot :question:
La PS2 aussi a eu son lot de Eye Toy, SingStar, Buzz et pleins de bouses et c'est pas pour autant que les éditeurs l'ont boudé !
Argument refoulé :(

"Bah, le débat c'est "et nous, pauvres et innocents joueurs que nous sommes, dans tout ça?", je comprends pas de quoi tu me parles."

:d)Certains éditeurs-tiers ragent de ne pas contrôler le marché de la Wii car elle résiste sans leur apport et ce n'est pas leur tasse de thé. Ils adorent en revanche sentir que l'on leur mange dans la main et qu'une console ne peut s'en tirer sans eux !
Voilà pourquoi ils ne veulent pas se donner la peine... sauf qu'ils doivent réviser leur jugement et voir autrement les choses !

Il y a moyen de faire du jeu et de la nouveauté voir émuler les gameplay du pad traditionnel et justement s'il y a un style de gameplay à émuler c'est bien le FPS !

Même toi tu étais emballé à l'idée de ce que pouvait offrir Red Steel en terme de sensations... bien sûr tout le monde a été deçu car nous pensions tous à des combats aux sabres avec des mouvements fidèles aux mouvements du joueur et des gun fights intenses...

Et bien non, à la place jeu bâclé développé à la va-vite pour gagner du temps et sortir en même temps que la console... ce qui se comprend. Mais on a eu ce rêve et on va pas se le faire bouffer par des éditeurs qui savent que c'est possible et qui ne le font pas... par crainte que leur jeu ne se vende pas... mais c'est le cas sur toute les plate-formes.

Qu'ils s'y penchent avec un moteur digne de la Wii, des efforts de programmation (les 60 € le valent bien !) et de l'audace.
J'attends de voir le futur Star Wars : The Force Unleashed sur Wii ! Il sera largement moins beau et devra être quelque peut modifier (on aura pas l'effet des particules volant en éclat, ou le fait que les PNJ s'accrochent...) mais un contrôle à la Second Sight doublé d'une gestion Wiimote pour le sabre laser et Nunchuk pour la force peut-être un bon trip. Différent du trip de celui de la PS360 mais c'est ce qu'on demandait lorsqu'on a acheté la Wii !

Et ça c'est réalisable :(

Mon_Petit_Pote
Mon_Petit_Pote
Niveau 7
11 février 2008 à 19:11:28

Mais ne parles pas ou ne répond pas à mes posts alors... :hum:
Et "je ne parles comme ça qu'à ceux que je n'aime pas", t'es parents t'ont bien éduqué à voir un comportement aussi puérile :bravo:
Je ne t'ai jamais rien fait mais soit, tu es audessus de tout le monde, et je m'escuse d'avoir cru le contraire :-(

muieet
muieet
Niveau 10
11 février 2008 à 19:29:59

" Zack et Wiki, No More Heroes, Sonic and The secret Rings, Endless Ocean, Trauma Center, MOH H2... si on parle de truc acceptable... "

Acceptable en tant que jeu Mass Effectien, Crysissesque, Kotoreux, etc.

" Moi si[...]davantage avec la Wiimote..."

Euh qui parle de joystick ici... :o))

Jamais à une seule seconde il ne m'est venu à l'idée que le très bon FPS pouvait avoir sa place dans les consoles utilisant un stick dans leurs manettes. Donc je n'ai rien à ajouter là dessus. :snif:
Si ce n'est que je ne vois pas comment tu peux ne pas glorifier en tout point la souris, mais soit. :o))

"Argument refoulé "

C'est pas DU TOUT un argument. C'était l'énonciation de mes idées les plus personnelles sur les éditeurs, mais que je préfère taire puisque c'est inutile, je m'attirerais juste quelques préjugés, sans plus. Ca voulait démontrer que tes idées ne sont que tes idées et que je ne les comprends pas vraiment. Pour moi les éditeurs doivent avoir de bonnes raisons de vouloir faire leurs jeux sur PS3 et 360, peut-être qu'ils y voient plus de possibilités, comme je te l'ai déjà dit.

(A propos de ce que je t'ai déjà dit, tu penses quoi de la possibilité de prêt dont je t'ai parlé? :o)) )

" Possible à faire sur Wii [...] L'immersion n'aurait-elle pas été un plus rendant le gameplay encore plus fort ? "

Franchement je sais pas du tout. Je pense que non parce que je me sens très à l'aise sur PC, parce que j'adore passer d'une application à une autre en un clin d'oeil, des petites choses comme ça (les à côtés? :o)) ) mais tout ça est subjectif (hep, damien, un petit cours) et si je devais être objectif... Ben je ne peux vraiment pas imaginer si je pourrais être aussi satisfait par un Crysis Wii qu'un Crysis PC, franchement, désolé.

Je pense juste qu'au niveau de l'immersion ça n'a rien à voir, sauf si les mouvements de la Wiimote et du nunchuk sont littéralement calquées sur les mouvements du personnage, (et donc qu'on a plus à faire avec des combos qui marchent une fois sur 3, comme dans Red Steel, mais bien à une liberté totale) et là ce serait juste le must, mais bon, rien ne dit que ça sortira un jour. :snif: J'avais souvent parlé de cette possibilité par le passé, ça me faisait rêver, mais bon là j'en ai "un peu" marre d'attendre. :o))

"Certains éditeurs-tiers ragent de ne pas contrôler le marché de la Wii car elle résiste sans leur apport et ce n'est pas leur tasse de thé. "

N'importe quoi, tu exagères, ce ne sont pas des monstres incapables d'aimer le développement de nouveaux concepts. On ne peut pas affirmer la manière de voir les choses de chacun, comme ça...

"Il y a moyen de faire du jeu et de la nouveauté voir émuler les gameplay du pad traditionnel et justement s'il y a un style de gameplay à émuler c'est bien le FPS ! "

Valvesoftware et Crytek y arrivent très bien sur pc, je suis satisfait personnellement. :o)) (Bon tu n'es pas obligé de répondre à cette remarque. :snif: )

"Même toi tu étais emballé à l'idée de ce que pouvait offrir Red Steel en terme de sensations... bien sûr tout le monde a été deçu car nous pensions tous à des combats aux sabres avec des mouvements fidèles aux mouvements du joueur et des gun fights intenses... "

Je n'étais qu'un abruti :o)) quoi qu'il en soit je réitère s'ils calquent la wiimote et le nunchuk sur les mains du personnages, pourquoi pas, mais je doute que ça arrivera. Si ce n'est pas ça, je préfère jouer sur PC, ça revient au même mais y'a moins de gestes à faire.

Sinon pour Star Wars personnellement je veux un rpg avec un bon scénario, alors boarf, inutile de parler là-dessus.

muieet
muieet
Niveau 10
11 février 2008 à 19:34:16

damien > *Soupir...*
"Mais ne parles pas ou ne répond pas à mes posts alors... "

Euh non non, c'est un forum, je réponds à qui je veux.

"Et "je ne parles comme ça qu'à ceux que je n'aime pas", t'es parents t'ont bien éduqué à voir un comportement aussi puérile "

Je préfère la franchise à l'hypocrisie, largement. Je vais pas faire semblant de t'aimer, hein. Ce n'est pas être puéril... ni mature d'ailleurs, absolument rien à voir, ça rentre juste dans la catégorie "montrer ce qu'on pense des gens".

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 février 2008 à 20:08:01

"Si ce n'est que je ne vois pas comment tu peux ne pas glorifier en tout point la souris, mais soit."

:d) parce que je ne suis pas à l'aise avec le clavier qui est malheureusement indissociable de la souris :(

"Je pense juste qu'au niveau de l'immersion ça n'a rien à voir, sauf si les mouvements de la Wiimote et du nunchuk sont littéralement calquées sur les mouvements du personnage, (et donc qu'on a plus à faire avec des combos qui marchent une fois sur 3, comme dans Red Steel, mais bien à une liberté total)

:d) Il est vrai que les jeux ont toujours été plus immersifs, mais avec la Wiimote, je réitère le plaisir du jeu est bel et bien là ! Et RE4 déjà excellent au pad, c'est encore un plaisir de le faire au pointeur. C'est accessoire mais la jouissance est là !
Pareil pour Zelda TP avec l'arc...

"et là ce serait juste le must, mais bon, rien ne dit que ça sortira un jour."

:d) effectivement ça n'arrivera jamais si personne ne travaille sur le concept !
Mais comme toute nouveauté, il y a toujours un temps d'adaptation. La PSOne lorsque l'on a découvert la 3D (sur console) avec des temps de chargements foutrement long, l'achat des cartes mémoires (puisque sans cartouches..) n'a pas offusqué outre mesure. Et si on avait boudé la 3D parce que c'est trop chiant... on serait toujours en 2D et des merveilles comme Mass Effect, Kotor, Crysis ne verraient pas le jour aujourd'hui.

Donc pour l'instant c'est pareil avec la Wiimote. Elle est perfectible c'est certains mais encore faudrait-il se pencher dessus pour améliorer le système. Et oui, c'est malheureux mais c'est comme ça il faut apprendre à marcher avant de courir (je dis ça par rapport au fait que tu ne veut plus patienter...)

"Je n'étais qu'un abruti quoi qu'il en soit je réitère s'ils calquent la wiimote et le nunchuk sur les mains du personnages, pourquoi pas, mais je doute que ça arrivera"

:d) Non tu avais de l'espoir ! mais comme je t'ai dit, on est passé par l'épisode 8 bit pour arriver au 16, de 3D PSOne pour arriver à la 3D actuelle et donc de la Wiimote actuelle pour arriver à ce que nous pensions tous...

Bien évidemment à condition que cette technologie ne soit pas snobée. Pour l'heure, viser l'écran me semble bien plus fun qu'avec un joystick ou une souris... c'est déjà ça de pri !
On verra si Red Steel 2 montrera un gameplay mieux pensé même si il n'apportera pas encore ce que nous pensions... mais voilà quoi il faut du temps pour tout !

Le but n'est pas d'effacer tout ce qui est fait par le passé puisqu'à l'heure actuelle bien que nous soyons passés à la 3D, la 2D continue d'exister à travers de très bons jeux !

Simplement, je crois vraiment que les éditeurs-tiers qui veulent des processeurs plus puissant avec plus de mémoire... pour faire des jeux actuels, qu'est-ce qui les rebute alors avec la Wiimote !

Zack et Wiki est un point & click comme il y en a tant sur PC !
No more Heroes un GTA beat'em all like...

Si tout le monde laissait tomber, on passerais à côté de quelque chose pas forcément pout tout de suite mais bien plus tard on serra bien content d'avoir des combats aux sabres, à côté des jeux traditionnels, des jeux flashs...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment