CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que nous reserve l'année 2008 ?????

baz081206
baz081206
Niveau 6
10 février 2008 à 17:33:32

SVP c'est quand la GDC ??

muieet
muieet
Niveau 10
10 février 2008 à 17:34:55

"En quoi ce serait une connerie ? "

:rire: :rire:

Tu sais lire un post jusqu'au bout? Ou au moins, plus de 15 mots?

Mon_Petit_Pote
Mon_Petit_Pote
Niveau 7
10 février 2008 à 17:40:47

Oui et j'aimerais bien savoir pôurquoi tu m'agresses à chaque fois que je te parles

Tu ne justifie en rien l'accusation :(
M'enfin on va arreter là hun :)

Houda
Houda
Niveau 10
10 février 2008 à 17:41:52

C'est sûr qu'il a a enormements de daubes et de jeux casual sur Wii mais aussi des bons jeux comme certains l'ont dit.
Après pour fin 2008, on ne connait pas encore les sorties mais j'espère qu'il va pas encore y avoir un trou dans le planning :hum:

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
10 février 2008 à 17:59:32

moi je trouve qu'un phoenix wright sur ambitieux et innovant qui renouvelle la série un petit peu, ca serait sympa, imaginer les enigmes en 3D avec un bon moteur physique

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 février 2008 à 18:01:32

"Bien qu'il puisse être exceptionnel, il est plus dur à trouver... sinon je pourrais tout aussi bien retourner à mon Shenmue puisqu'il est exceptionnel... "

Je comprends pas du tout cette remarque.

:d) Autant retourner sur gamecube à ce moment là :o)) Je ne suis pas passé à la nouvelle génération pour revenir en arrière....

"En tout cas je ne comprends pas ce qui te rebute dans l'achat de Mass Effect et de KOTOR, c'est juste... ce que tu imagines... de la manière de voir les choses, des éditeurs...?"

:d) Le PC qu'il faut upgrader (et je suis loin d'avoir les moyens !) Il y a de bonne choses sur tous les supports, je n'en doute absolument pas, encore faudrait-il qu'ils soient accessibles. Entre Sony qui te refourgue un lecteur blu-ray au passage plus deux trois petites choses, Microsoft qui nous pond une 360 qui risque de bien planter au bout d'un mois d'utilisation... non merci !

Aujourd'hui pour jouer il faut les "à côtés"... une console de jeu c'est une console de jeu. D'ailleurs si on l'a inventé c'est justement pour le côté plug & play et l'accessibilité sinon nous serions tous au PC...

Ensuite l'argument que "Qui veut des bons jeux, doit y mettre le prix" ne tient absolument pas et dénote bien la paresse de certains !

Je jouerais à Kotor et à Mass effect lorsque l'on me les présentera sur une vrai console de jeux fiable et pas une base multimédia :(

Bref je suis pas contre les jeux, mais plutôt contre les constructeurs et je t'avouerais que le lecteur universel je serais vraiment pas contre !

Mais pour en revenir au sujet du topic, les développeurs-tiers se foutent du monde ! Quand on voit Far Cry par Ubisoft, en sachant qu'ils ont fait des Splinter Cell et Prince of Persia très beaux sur gamecube, appelle ça comme tu veux mais c'est du foutage de gueule :(

C'est comme si après avoir fait Kotor 1 avec les machines de l'époque, ils te sortaient Kotor 2 développé sur Windows 95 :o))
Et là qu'on soit bien d'accord ce n'est pas un problème de constructeur ou de support mais bien de la fénéantise de développeur... Et j'ai jamais compri comment tout d'un coup il était devenu si difficile de développer sur une gamecube 1.5 :(

C'est pas que c'est impossible ou dur, c'est que ça s'appelle la paresse c'est tout !

muieet
muieet
Niveau 10
10 février 2008 à 18:11:06

"Autant retourner sur gamecube à ce moment là Je ne suis pas passé à la nouvelle génération pour revenir en arrière.... "

Mais c'est quoi ce raisonnement?! Tu ne vas jamais essayer de découvrir les meilleurs jeux de l'histoire qui écrase la majorité des dernières merdes sorties, PARCE QU'ELLE SONT SORTIES AVANT?! Bah, libre à toi, toujours est-il que tu vas plus souvent te plaindre qu'être satisfait.

"Microsoft qui nous pond une 360 qui risque de bien planter au bout d'un mois d'utilisation... "

Et c'est pour ça qu'il vaut mieux une console sans jeux? Quoi qu'il en soit mon père a acheté une xbox 360 à 210 euros (le moins bon pack, d'occasions) il y a des mois et la console marche toujours. D'accord c'est la moins fiable de l'histoire, néanmoins toutes les xbox 360 ne plantent pas, de plus le SAV est de qualité, un milliard de dollars de budget ne servent pas à rien.

"Je jouerais à Kotor et à Mass effect lorsque l'on me les présentera sur une vrai console de jeux fiable et pas une base multimédia "

Mais tu te rends compte qu'il n'y a que des trucs nazes ou presque, sur Wii? Tu rates énormément de choses à cause des valeurs que tu considères, j'espère que tu en es conscient. Portal est un jeu excellentissime, et tu le rates parce que tu veux "avoir une console de jeux"?

Mais enfin, c'est quoi le plus important, la console, ou les jeux?

"appelle ça comme tu veux mais c'est du foutage de gueule "

Bien entendu. Et toi tu gardes la Wii. T'es un joueur ou un révolté qui ne changera jamais rien, puisqu'il se bat pour des causes insensées?

Si tu étais un joueur tu chercherais les meilleurs supports (pas celles qui permettent le plus de nouvelles choses, mais celles qui contiennent les meilleurs jeux) non?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 février 2008 à 18:52:56

"Si tu étais un joueur tu chercherais les meilleurs supports"

:d) je cherches surtout les supports qui me sont accessibles et qui ne nécessitent pas une TV HD par exemple...

Ensuite je te répète que le PC c'est pas pour moi sinon ça ferait longtemps que j'y serais...

"Et c'est pour ça qu'il vaut mieux une console sans jeux? Quoi qu'il en soit mon père a acheté une xbox 360 à 210 euros (le moins bon pack, d'occasions)"

:d) C'était loin d'être le cas il y a un an et ça n'aurait jamais été le cas si la concurrence n'aurait pas forcé cet état de chose...

"de plus le SAV est de qualité, un milliard de dollars de budget ne servent pas à rien"

:d) Bien sûr 3 ans de garantie que demande le peuple ? 3 ans pendant lesquelles tous les 3 mois tu retournes au SAV faire l'échange de console... super comme perspective !

"Bien entendu. Et toi tu gardes la Wii"

:d) Parce qu'en achetant la Wii, on a droit à que de la merde ?
Quelle est cette dictature que les développeurs voudraient imposer ? On veut pas dévelloper sur la Wii parce que c'est pas puissant puis c'est gamin ?

On a droit à la qualité même sur Wii et c'est pas parce qu'on aura jamais une qualité équivalente à la PS360 qu'il faut rester au niveau PS2 (voir moins pour certains jeux !)

Ensuite, comme je l'ai déja dit, je n'aime pas cette dictature des supports et j'aimerais bien un lecteur universel, ça arrangerait aussi et surtout les développeurs d'un autre côté !

"T'es un joueur ou un révolté qui ne changera jamais rien, puisqu'il se bat pour des causes insensées?"

:d) La baisse des prix de la 360, la PS3 qui a vu son hardware modifié pour correspondre à ce qu'on appelle communément une console de jeu sont des bonnes choses pour cesser de faire vendre des tas de trucs "en plus" qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo...

Enfin, les créateurs d'Oblivion (autre bon jeu !) font en ce moment un moteur de jeu qui faciliterait les portages des prochains 360 et PS3 sur Wii, ce qui prouve qu'ils s'y mettent donc leur foutage de gueule ne résistera pas bien longtemps à la pression du business !

Donc finalement je suis bien content que les constructeurs arrêtent de prendre les gens pour des cons en leur refourguant des jeux toujours plus chers pour justifier la puissance. Quand je cherche une console de jeu c'est pour jouer, j'ai pas besoin d'un lecteur HD,ou Blu Ray avec telles fonctionnalités...

Finalement, ça aura du bon puiqu'on aura enfin des développeurs qqui s'y mettront vraiment et de l'autre une console de jeu qui en est une et pas un PC look console... Et je suis sûr que les jeux soi-disant pas faisables sur Wii le deviendront certainement... mais puiqu'il faut faire pression et bien la pression commence puisque la Wii est devenu une plateforme rentable...

Tout ce que je regrette c'est que chez Sony et Microsoft ont cru pouvoir vendre à prix fort... Aujourd'hui effectivement la 360 devient vraiment une affaire en attendant les modèles fiables que Billou a récemment promi avec un hardware de bonne facture et des composants dignes de ce nom !

Tu vois quelque part ça vaut le coup parce que sans ça on serait à l'heure des consoles à 600 € avec super lecteur Hd nécessitant des Tv HD...

muieet
muieet
Niveau 10
10 février 2008 à 19:13:30

(Ca commence à devenir gros, les posts. :o)) )

"je cherches surtout les supports qui me sont accessibles et qui ne nécessitent pas une TV HD par exemple... "

Ca n'existe pas, m'enfin bon.

"Ensuite je te répète que le PC c'est pas pour moi sinon ça ferait longtemps que j'y serais... "

Pas pour toi? Des centaines de jeux flash fabuleux, de jeux téléchargeables énormissimes, de logiciels de piratages extrêmement simples à utiliser, c'est pas convaincant ça peut-être? :snif:

D'accord, c'est cher. Eh ben il faut économiser et ne surtout pas acheter de daubes sur Wii "parce qu'il n'y a que ça". :o))

"C'était loin d'être le cas il y a un an et ça n'aurait jamais été le cas si la concurrence n'aurait pas forcé cet état de chose... "

On n'est plus y'a un an. Maintenant, on est maintenant. :o))

"Bien sûr 3 ans de garantie que demande le peuple ? 3 ans pendant lesquelles tous les 3 mois tu retournes au SAV faire l'échange de console... super comme perspective ! "

Tu exagères largement. Tu n'as pas la console, tu ne peux pas juger. En tout cas personnellement je préfère prendre le risque avec une console pas toujours fiable qui propose beaucoup de bons jeux qu'une console fiable, sans jeux.

"Parce qu'en achetant la Wii, on a droit à que de la merde ?
Quelle est cette dictature que les développeurs voudraient imposer ? On veut pas dévelloper sur la Wii parce que c'est pas puissant puis c'est gamin ? "

... La Wii est proposée à la vente! Tu n'es pas obligée de l'acheter. Acheter la Wii ne signifie pas signer un contrat avec l'éditeur, un contrat stipulant que ton achat doit entrainer l'arrivée de bons jeux sur la consoles. Les éditeurs ne raisonnent pas comme ça. Tout ce qu'on peut constater est simple : le PC, la Xbox 360 et la PS3 possède et surtout possèderont (sauf pour le pc qui en a toujours possédé, des souvent des gratuits, légalement) de nombreux bons jeux, à l'inverse de la Wii qui s'en sort difficilement.

Soyons pragmatique, de ce point de vue là, il vaut mieux une console autre que la Wii, incluant une console portable.
Quand tu vois des types qui ont plus de 15 jeux sur Wii, on se demande s'ils ont bien compris que ça leur revient extrêmement cher pour peu de jeux excellents...

"On a droit à la qualité même sur Wii et c'est pas parce qu'on aura jamais une qualité équivalente à la PS360 qu'il faut rester au niveau PS2 (voir moins pour certains jeux !) "

Mais t'es pas un être humain, t'es un consommateur voilà tout, tu as le droit d'acheter ce que tu veux, pas de te voir proposer d'excellents jeux sur ton support, nuance.

"Ensuite, comme je l'ai déja dit, je n'aime pas cette dictature des supports et j'aimerais bien un lecteur universel, ça arrangerait aussi et surtout les développeurs d'un autre côté ! "

C'est parfaitement dégueulasse, oui, et du point de vue d'un innocent joueur, c'est de la dictature, en effet, ou presque.

Mais nous n'y pouvons rien. Alors toi tu ne joues pas et tu attends sur la Wii, moi je joue à des jeux absolument fabuleux sur d'autres consoles. Eh bien libre à toi. :o))
Le prix d'une Wii et 15 jeux sont largement le prix d'un très bon pc actuellement. Aucune logique ces joueurs Wii.

"La baisse des prix de la 360, la PS3 qui a vu son hardware modifié pour correspondre à ce qu'on appelle communément une console de jeu sont des bonnes choses pour cesser de faire vendre des tas de trucs "en plus" qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo... "

Comme? Des démos de jeux?

Enfin bon s'il fallait vraiment ne voir que les arnaques des éditeurs pour décider de si oui ou non il faut une console, je ne vois pas comment tu peux garder la Wii, avec sa VC, et ses jeux bien trop souvent nuls et pas convainquants.

"Finalement, ça aura du bon puiqu'on aura enfin des développeurs qqui s'y mettront vraiment et de l'autre une console de jeu qui en est une et pas un PC look console... "

Encore une fois et bien que je ne puisse pas critiquer ta pensée, bien entendu, je réitère quand même que tu ne devrais pas t'énerver du comportement des éditeurs parce que ça ne sert à rien, ils s'en fichent de tes idées, désolé, tu devrais juste chercher le meilleur support, par les meilleurs jeux, faire en sorte de l'avoir... Mais je ne connais bien sûr pas ta situation réelle alors fais ce que tu veux, c'est toi le boss.

Le téléchargement illégal a beau être illégal, c'est de bonne guerre face aux éditeurs. Quand je pense à ce jeu sans intérêt nommé COD4 que j'aurais pu ACHETER, mais qu'à la place j'ai téléchargé, joué 20 minutes et désinstallé juste après le constat que c'était toujours la même sauce. Pratique.

"Tu vois quelque part ça vaut le coup parce que sans ça on serait à l'heure des consoles à 600 € avec super lecteur Hd nécessitant des Tv HD... "

Aucune console ne nécessite une TV HD ne nos jours.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 février 2008 à 20:01:07

"Aucune console ne nécessite une TV HD ne nos jours"

:d) L'un des arguments des PS3 Et 360 c'est quand même des graphismes HD donc qui perdent tout leur intérêt sans TV HD ! Je veux dire payer à l'époque 600 € ou 499 € pour de telle consoles qui basent leur prix en partie là dessus... ce serait bien des les amortir :o))

"Le téléchargement illégal a beau être illégal, c'est de bonne guerre face aux éditeurs"

:d) C'est aussi une manière de combattre la dictature mais c'est pas en investissant dans une PS3 que tu peux la combattre !

Mais je te le redis, le fait que la Wii fait des ventes énormes, attire les développeurs. Ils peuvent se permettre de faire des bouses mais on voit que le nombre de dévelloppeurs va se faire croissant d'où une certaine concurrence. Comme je te le disais les créateurs d'Oblivion créent un moteur de jeu pour pouvoir "porter" plus facilement les jeux (et éviter cette situation ou par exemple un Civilisation est pour l'instant mis de côté car demandant trop d'effort technique qu'il faut repenser le jeu dans son ensemble). Du coup si ce futur éditeur sort des créations dignes d'une Wii, les autres vont avoir du mal à vendre leur bouse, d'où l'obligation pour eux de faire mieux par le principe de concurrence...

Ainsi, je pense que les développeurs vont devoir s'y mettre puisque leur dictature est basée sur "on offre vous acheter", sauf que ce qui se passe c'est l'inverse ! Les gens achètent la Wii, la Wii est donc rentable alors travaillons sur Wii !

Et je trouve ça plus "sain" que de marcher au téléchargement illégal (sans porter de jugement sur ceux qui le font) puisque cela ne les dissuade pas de baisser les prix. Seule la concurrence entre eux les faits travailler et c'est ce qui se passe avec la Wii.

"Pas pour toi? Des centaines de jeux flash fabuleux, de jeux téléchargeables énormissimes, de logiciels de piratages extrêmement simples à utiliser, c'est pas convaincant ça peut-être?"

:d) Je joues à certains jeux flashs mais ils se finnissent tellement vite. Par contre lorsque les commandes sont au clavier, je me sens pas très à l'aise !

"Tu exagères largement. Tu n'as pas la console, tu ne peux pas juger"

:d) Mon vendeur Micromania touranait avec 2 360 ! Pendant que l'une était au SAV pour revenir neuve, il jouait à l'autre... ensuite tu vas voir l'émission de gamekult où le rédacteur-testeur en est à sa 6ème 360... donc là quand même il s'agit plus que de la malchance...

"D'accord, c'est cher. Eh ben il faut économiser et ne surtout pas acheter de daubes sur Wii "parce qu'il n'y a que ça"."

:d) Oui économiser pendant un an sans jouer à rien, c'est limite ! Ce qui est encore pire c'est de voir son matos déja désuet au bout de l'année suivante (voire l'exemple Crysys sur PC) Les jeux sont largement moins cher sur PC ce qui est une bonne chose mais le hardware demande constamment d'être changé et les générations d'upgrade sont de plus en plus courte...
Merci de ta proposition mais je suis décidément un joueur console. Mets-moi Kotor, Mass Effect dans les mains avec un pad et j'y vais mais j'ai pas 1000 € à mettre dans un PC pour pouvoir profiter d'un jeu ! Puis je me vois mal économiser pendant un voir 2 ans sans rien jouer :o))

"La Wii est proposée à la vente! Tu n'es pas obligée de l'acheter. Acheter la Wii ne signifie pas signer un contrat avec l'éditeur, un contrat stipulant que ton achat doit entrainer l'arrivée de bons jeux sur la consoles. Les éditeurs ne raisonnent pas comme ça."

:d) C'est vrai, mais ils vont devoir changer de gré ou de force car la Wii fait des ventes et qu'ils le veuillent ou non, ils doivent aussi aller là(c'est pas une invention, puisque même des développeurs PC veulent s'y mettre) pour avoir une part du gâteau ! Et comme ils sont plusieurs à faire ce virage, la concurrence s'installer d'où l'obligation de résultat !

Franchement, étant un joueur je possèderais toutes les consoles du monde et jouerais à tous les bons jeux mais je n'ai pas les crédits illimités et pour l'instant la Wii me convient le mieux :ok:

muieet
muieet
Niveau 10
10 février 2008 à 20:24:49

"L'un des arguments des PS3 Et 360 c'est quand même des graphismes HD donc qui perdent tout leur intérêt sans TV HD ! Je veux dire payer à l'époque 600 € ou 499 € pour de telle consoles qui basent leur prix en partie là dessus... ce serait bien des les amortir "

T'appelles ça un argument? Comme si c'était nécessaire... Bien sûr que non. Mon père n'a pas de TVHD et il joue quand même avec sa Xbox 360, c'est faisable, hein.

Et ni la PS3 ni la 360 ne coûtent encore aussi chers. Arrête de parler d'une époque où c'était moins bien pour elles, on n'y est plus...

"C'est aussi une manière de combattre la dictature mais c'est pas en investissant dans une PS3 que tu peux la combattre ! "

COMBATTRE?! Mais tu es un joueur! :o))

Pas un révolté, de toute façon, Portal est merveilleux, KOTOR absolument fantastique, et tant d'autres jeux aussi... Mais tous gratuits, mouahahaha.

"Mais je te le redis, le fait que la Wii fait des ventes énormes, attire les développeurs. Ils peuvent se permettre de faire des bouses mais on voit que le nombre de dévelloppeurs va se faire croissant d'où une certaine concurrence. Comme je te le disais les créateurs d'Oblivion créent un moteur de jeu pour pouvoir "porter" plus facilement les jeux (et éviter cette situation ou par exemple un Civilisation est pour l'instant mis de côté car demandant trop d'effort technique qu'il faut repenser le jeu dans son ensemble). Du coup si ce futur éditeur sort des créations dignes d'une Wii, les autres vont avoir du mal à vendre leur bouse, d'où l'obligation pour eux de faire mieux par le principe de concurrence...

Ainsi, je pense que les développeurs vont devoir s'y mettre puisque leur dictature est basée sur "on offre vous acheter", sauf que ce qui se passe c'est l'inverse ! Les gens achètent la Wii, la Wii est donc rentable alors travaillons sur Wii !

Et je trouve ça plus "sain" que de marcher au téléchargement illégal (sans porter de jugement sur ceux qui le font) puisque cela ne les dissuade pas de baisser les prix. Seule la concurrence entre eux les faits travailler et c'est ce qui se passe avec la Wii. "

Spéculation powa, désolé. Les faits sont là : y'a des bons jeux partout, et plus disponibles sur PC, 360 et PS3, désolé mais c'est franchement la situation actuelle. Ca changera peut-être un jour, peut-être que la Wii aura un niveau préférable, mais là, non... Et rien à part des spéculations et des raisonnements toujours contredits, sur les ventes. D'accord la Wii est plus vendues que les autres, et alors? Y'a toujours énormément de bons jeux prévus sur les deux autres consoles. Et toujours autant de petits excellents jeux gratuits sur PC, et toujours autant de gros jeux qui sortent sur PC.

"Je joues à certains jeux flashs mais ils se finnissent tellement vite. Par contre lorsque les commandes sont au clavier, je me sens pas très à l'aise ! "

Achète une manette compatible PC alors, moi j'ai une manette 360 pour mes émulateurs et mes jeux pc, c'est beaucoup plus sympa qu'un clavier la plupart du temps, et elle n'a couté que 30 euros, très simple à installer et à utiliser. Avec un adaptateur tu peux aussi avoir une manette PS2 ou GC, normalement.

Sinon bien sûr que les jeux flash et les jeux gratuits légalement se finissent vite, mais ils ont le DROITS sans être de l'arnaque, eux. Ils sont gratuits... Les joueurs Wii proclament que les jeux doivent être funs, oui, mais peuvent-ils être vide pour autant?
Tu es sympa cemajo, tu me rappelles moi-même il y a quelque temps, j'adore discuter sur les forums et je parlais positivement de la Wii en mettant en avant les jeux, le "fun" et tout ça, qu'ils méritaient d'être achetés, comme Red Steel par exemple...
Mais j'ai réfléchi et j'ai découvert l'horreur de conseiller un jeu comme Red Steel, qui étais-je pour le faire? Un jeu à 60 euros, objectivement mauvais comparé à d'autres FPS sur d'autres consoles qui valent pratiquement le même prix? (A l'époque RS n'était pas sorti, on le considérait encore comme un "sans doute futur bon jeu".)
J'ai donc arrêté de conseiller des jeux Wii, de peur de décevoir les autres joueurs en conseillant des jeux nuls.
Je me souviens aussi que ça me faisait chier, ces développeurs incompréhensiblement nuls...
Mais c'est comme ça, il faut bien l'admettre, et si tu es vraiment un joueur, je pense que comme moi tu finiras par reconnaitre que les meilleurs supports méritent qu'on prenne le temps d'avoir assez pour les acheter, que la spéculation n'a rien à faire sur les forums dans des cas comme ça, puisqu'ils créent l'illusion pour les autres que ce qu'on dit sera peut-être vrai, et ils en ressortiraient alors déçus...
Je sais pas toi mais moi ça me met la pression, c'est pour ça que désormais je préfère dire des choses en étant sûr ou presque que les gens ne seront pas déçus s'ils pensent que j'aurai raison. Maintenant je conseille uniquement les bonnes plateformes en les classant par nombres de bons jeux, en restant pragmatique : le PC est le meilleur support puisqu'une fois acheter tu as accès des à des milliers de possibilités, gratuitement.

"Mon vendeur Micromania touranait avec 2 360 ! Pendant que l'une était au SAV pour revenir neuve, il jouait à l'autre... ensuite tu vas voir l'émission de gamekult où le rédacteur-testeur en est à sa 6ème 360... donc là quand même il s'agit plus que de la malchance... "

Ce ne sont que deux cas, et le gars de gamekult est un abruti apparemment.

"Oui économiser pendant un an sans jouer à rien, c'est limite ! Ce qui est encore pire c'est de voir son matos déja désuet au bout de l'année suivante (voire l'exemple Crysys sur PC) Les jeux sont largement moins cher sur PC ce qui est une bonne chose mais le hardware demande constamment d'être changé et les générations d'upgrade sont de plus en plus courte... "

Non non, moi je fais tourner Crysis en low et c'est très bien quand même. Tu peux facilement tenir 5 ans sans rien remettre à jour. Sinon ce que tu peux faire c'est un prêt pas trop gros à la banque, genre 800 ou 1000 euros et en quelques années ou quelques mois tu le rembourses, en général tu dois donner 100 euros ou 30 euros par mois, tout dépend de la fréquence que tu as choisis.

"Merci de ta proposition mais je suis décidément un joueur console. Mets-moi Kotor, Mass Effect dans les mains avec un pad et j'y vais mais j'ai pas 1000 € à mettre dans un PC pour pouvoir profiter d'un jeu ! Puis je me vois mal économiser pendant un voir 2 ans sans rien jouer "
Encore une fois ce n'est pas qu'un jeu, ce sont des centaines de jeux, ça fait des années que je ne dépense rien ou presque pour mes jeux pc, et je découvre tous les jours de nouvelles choses, parfois merveilleuses, parfois nulles mais je ne le regrette pas : elles ne me coutent rien. Disons qu'il y a un pas à franchir et qu'une fois fait, tu atterri dans l'olympe. :o))

Beetleborgs
Beetleborgs
Niveau 10
10 février 2008 à 20:33:59

Vous arrêter quand :o)) ?

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
10 février 2008 à 20:41:10

Bravo mes enfants :o))

gradius
gradius
Niveau 10
10 février 2008 à 20:41:35

Topic clos :ok: .

( :noel: )

:-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2008 à 20:43:10

muleet on est au courant que tu n'aimes pas la wii.

darknor31
darknor31
Niveau 10
10 février 2008 à 20:50:56

la wii a un potentiel de base comme toute console libre a chaque dev d'en faire ce qui veut

aussi etonnant que cela puisse être les joeurs pc aime bien la wii pour eux la 360 ou ps3 fait presque doublont avec leur pc

evident tout le monde n 'ap as envie de suivre la course a la puissance pc

que un pro S pour bioshock?
"pas grave je peut y jouer sur pc"

pas ma faute si les troll sevissent

red steel a été surmediatisé on s'est fait avoir (quoi ca n'arrive jamais a vous?)

faut croire que lair etait attendu comem hit pendant longtemps et on l'oublie des les prmeiers test

darknor31
darknor31
Niveau 10
10 février 2008 à 20:57:54

"Parce qu'en achetant la Wii, on a droit à que de la merde ?
Quelle est cette dictature que les développeurs voudraient imposer ? On veut pas dévelloper sur la Wii parce que c'est pas puissant puis c'est gamin ? "

... La Wii est proposée à la vente! Tu n'es pas obligée de l'acheter. Acheter la Wii ne signifie pas signer un contrat avec l'éditeur, un contrat stipulant que ton achat doit entrainer l'arrivée de bons jeux sur la consoles. Les éditeurs ne raisonnent pas comme ça. Tout ce qu'on peut constater est simple : le PC, la Xbox 360 et la PS3 possède et surtout possèderont (sauf pour le pc qui en a toujours possédé, des souvent des gratuits, légalement) de nombreux bons jeux, à l'inverse de la Wii qui s'en sort difficilement.

Soyons pragmatique, de ce point de vue là, il vaut mieux une console autre que la Wii, incluant une console portable.
Quand tu vois des types qui ont plus de 15 jeux sur Wii, on se demande s'ils ont bien compris que ça leur revient extrêmement cher pour peu de jeux excellents...

c'est uniquement valable maitenant et 2006 les tiers ne vont tenir le coup en ne faisant que des daubles qui ne se vendent pas
de plus par le nombre de tiers il aura forcement concurence
au contraire avec nintendo en forme ils aurons interet a vite monter les encheres

tabac_a_rouler
tabac_a_rouler
Niveau 5
10 février 2008 à 21:05:21

Non, TP est nul. Les graphismes sont dignes du old gen, l'histoire est trop nulle et même la durée de vie ne suit pas. Mario Galaxy: Quoi de plus répétitif? On saute d'une planète à l'autre, on saute, on court, on tape et on repart.

Désolé mais va falloir plus pour convaincre.

Mon_Petit_Pote
Mon_Petit_Pote
Niveau 7
10 février 2008 à 21:51:39

Oh, mais quelle objectivité :o))

muieet
muieet
Niveau 10
10 février 2008 à 22:53:20

Bien sûr que c'est de l'objectivité, ce qu'à dit tabac_à_rouler, une majorité de joueurs ne peuvent pas être satisfaits par des trucs aussi banaux, sauf si l'on ne connait rien aux jeux vidéo.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment