nintendo doit faire en sorte que la wii accueuille les meilleurs jeux possibles de la part des editeurs tiers, il en va de l'image de la console qui est tres mauvaise aujourdui, mais aussi de l'avenir de la console qui a mon avis ne pourra pas reposer que sur le casual, regarder la ds par exemple, les ejux casuals se vendaient de moins en moins seuls certains se vendaient biens, esperons que les editeurs tiers se reveilent et fassent enfin des ejux ambitieux et innovants dignes du succés et des innovations apportées par la WII !!
ça m'énèrve la wii a un potentiel monstrueux mais personne de prend la peine de bien travailler dessus, a part un peu Nintendo, alors que quand on regarde du coté xbox/ps3 ça accumule les gros titres.
Y a plus qu'a compter sur les éventuels projects qui ont l'air prometteurs, aller on y croit !
D'ailleurs même tales of symphonia 2 a pas l'air génial, niveau graphisme il est baclé je trouve (pour le peu qu'on ait vu) j'espère qu'ils vont rectifier le tire car j'avais adoré ToS.
Et puis j'ai oublier d'après nintendo harvest moon sort ce mois ci
c'est une bonne nouvelle.
Le planning aux usa
Wii
Jan. 7 : Kidz Sports Ice Hockey de Destineer
Jan. 8 : Harvey Birdman : Attorney at Law de Capcom
Jan. 15 : SAMURAI WARRIORS : KATANA de KOEI CORPORATION
Jan. 15 : Furu Furu Park de Majesco Entertainment
Jan. 21 : Endless Ocean de Nintendo
Jan. 22 : One Piece : Unlimited Adventure de Namco Bandai Games America Inc.
Jan. 29 : Bomberman Land de Hudson
Janvier : No More Heroes de Ubisoft
Janvier : CSI : Crime Scene Investigation : Hard Evidence de Ubisoft
Février. 8 : Kawasaki Jet Ski de Destineer
Février. 11 : Go Diego Go! : Safari Rescue de 2K Play
Février. 12 : WWII Aces de Destineer
Février. 12 : Dream Pinball 3D de SouthPeak Games
Février. 18 : MX vs. ATV Untamed de THQ
Février. 25 : Agatha Christie And Then There Were None de DreamCatcher Games
Février. 26 : Baroque de Atlus USA
Février. 26 : The Masked Queen and the Tower of Mirrors de Square Enix
Février. 27 : Kidz Sports Soccer de Destineer
Février. 27 : London Taxi : Rush Hour de Destineer
Février : Garfield Gets Real de DSI Games
Février : Yamaha Supercross de DSI Games
Février : Karaoke Revolution Presents : American Idol Encore de Konami
Février : Brothers in Arms : Road to Hill 30 de Ubisoft
Février : BALLOON POP de UFO INTERACTIVE GAMES
Mars 3 : Destroy All Humans : Big Willy Unleashed de THQ
Mars 9 : Super Smash Bros. Brawl de Nintendo
Mars 10 : Worms : A Space Oddity de THQ
Mars 25 : Okami de Capcom
Mars 25 : OPOONA de KOEI CORPORATION
Mars : MiniCopter : Adventure Flight de Aksys Games
Mars : Alone in the Dark de Atari
Mars : Ninja Reflex de Electronic Arts
Mars : Obscure : The Aftermath de Ignition Entertainment
Mars : Target : Terror de Konami
Mars : Nitro Bike de Ubisoft
Mars : Emergency Heroes de Ubisoft
Mars : HEAVENLY GUARDIAN de UFO INTERACTIVE GAMES
Mars : Rebel Raiders de XS Games
Avril 15 : Castle of Shikigami III de Aksys Games
Avril : Pro Evolution Soccer de Konami
Avril : Wild Earth : African Safari de Majesco Entertainment
Avril : THE MONKEY KING-THE LEGEND BEGINS de UFO INTERACTIVE GAMES
Avril : Super Pick Ups de XS Games
Mai 6 : Speed Racer de Warner Bros. Games
Mai 13 : The Chronicles of Narnia : Prince Caspian de Disney Interactive Studios
Mai : BlastWorks : Build, Trade, Destroy de Majesco Entertainment
Mai : King of Fighters : The Orochi Saga de SNK Playmore
Mai : THE DOG Island de Ubisoft
Juin 8 : Wonderworld Amusement Park de Majesco Entertainment
Juin : Catch of the Day de Electronic Arts
Juin : Ford Racing Off Road de Empire Interactive
Juin : Cooking Mama Cook Off 2 de Majesco Entertainment
Juin : Rygar : The Battle of Argus de Tecmo, Inc.
Juin : DeBlob de THQ
Juin : Wall-E de THQ
Printemps : Mario Kart Wii avec le Wii Wheel de Nintendo
Printemps : Major League Baseball 2K8 de 2K Sports
Printemps : Don King Presents : Prizefighter de 2K Sports
Printemps : Top Spin 3 de 2K Sports
Printemps : Kung Fu Panda de Activision
Printemps : LEGO : Indiana Jones de LucasArts
Eté : Deca Sports de Hudson
Eté : Star Wars : The Force Unleashed de LucasArts
Eté : Active Life : Outdoor Challenge de Namco Bandai Games America Inc.
Q2 : Wii Fit de Nintendo
Le planning européen
Planning Wii :
PDC World Championship Darts 2008 (Oxygen Games) - 11th January 2008
Wii Chess (Nintendo) - 18th January 2008
Zack and Wiki: Quest for Barbaros' Treasure (Capcom / Nintendo) - 18th January 2008
Donkey Kong Jet Race (Nintendo) - 25th January 2008
Hamster Heroes (Data Design Interactive) - January 2008
Kawasaki Jet Ski (Data Design Interactive) - January 2008
Kidz Sports: International Football (Data Design Interactive) - January 2008
Urban Extreme (Data Design Interactive) - January 2008
NiGHTS: journey of Dreams(TM) (SEGA) - January 2008
Ghost Squad (SEGA) - January 2008
Last Ninja (System 3) - January 2008
Battalion Wars 2 (Nintendo) - 15th February 2008
No More Heroes (Rising Star Games) - 29th February 2008
Call For Heroes: Pompolic Wars (Data Design Interactive) - February 2008
EARACHE Extreme Metal Racing (Data Design Interactive) - February 2008
Bleach (SEGA) - February 2008
Kawasaki Snow Mobiles (Data Design Interactive) - February 2008
London Taxi: Rush Hour (Data Design Interactive) - February 2008
Pool Party (SouthPeak Games) - February 2008
Destroy All Humans 3: Big Willy Unleashed (THQ) - February 2008
Spongebob: Atlantis Squarepantis (THQ) - February 2008
ATV Thunder Ridge Riders & Monster Trucks (ZOO Digital Publishing) - 7th March 2008
The Wizard of Oz (ZOO Digital Publishing) - 7th March 2008
Naruto Wii (tentative title) (TOMY/Nintendo) - 28th March 2008
Bomberman Land Wii (Rising Star Games) - March 2008
SEGA Superstars Tennis (SEGA) - March 2008
Sonic Riders: Zero Gravity (SEGA) - March 2008
MX vs ATV Untamed (THQ) - March 2008
Harvest Moon Magical Melody (Rising Star Games/ Nintendo) - Q1/Q2 2008
Worms: A Space Oddity (THQ) - Q1 2008
PES 2008 (Konami) - Q1 2008
Mario Kart Wii (Nintendo) - Q2 2008
Dancing stage HOTTEST PARTY (Konami) - Spring 2008
Iron Man (SEGA) - Spring 2008
Il y a beaucoup de jeux sans oublier tales of symphonia , dragon quest swords , soul Calibur , peut etre un kirby adventure , disaster , project O et wiiware le planning est amplement satisfaisant après il n'y a pas une tonnes d'excellent jeux certes mais au moins il y en a pour tout les gouts et je ne donne ces listes qu'a titre indicatif.
je suis dsl mais pour apres mi 2008 et 2009 c la grande interrogation; il n'ya pas beaucoup de bons jeux jeux et cert
et il ya certainement deja beaucoup de daubes pour casual de prevu, donc la wii na encore absolument rien confirmé et tout reste a faire pour conquerir le coeur des joueurs
Voyons voir donc :
PDC World Championship Darts 2008 (Oxygen Games) - 11th January 2008 = un énième jeu de fléchettes (inaperçu depuis sa sortie
)
Wii Chess (Nintendo) - 18th January 2008 = 30 € pour un banal jeu d'échec qui n'apporte rien de nouveau
Zack and Wiki: Quest for Barbaros' Treasure (Capcom / Nintendo) - 18th January 2008 = Rien à dire la surprise agréable ![]()
Donkey Kong Jet Race (Nintendo) - 25th January 2008 = Un épisode qui avait un intêret sur gamecube et les gombos !
Hamster Heroes (Data Design Interactive) - January 2008 = inconnu au bataillon
Kawasaki Jet Ski (Data Design Interactive) - January 2008 = inconnu au bataillon
Kidz Sports: International Football (Data Design Interactive) - January 2008 = inconnu au bataillon
Urban Extreme (Data Design Interactive) - January 2008 = inconnu au bataillon
NiGHTS: journey of Dreams(TM) (SEGA) - January 2008 = jeu bâclé et fan service, loupé ![]()
Ghost Squad (SEGA) - January 2008 = portage dreamcast mais qui s'en tire
Last Ninja (System 3) - January 2008 = inconnu au bataillon
Battalion Wars 2 (Nintendo) - 15th February 2008 = bon jeu apparemment mais c'est du niveau gamecube
No More Heroes (Rising Star Games) - 29th February 2008 = la deuxième surprise de ce début d'année mais censurée ![]()
Call For Heroes: Pompolic Wars (Data Design Interactive) - February 2008 = inconnu au bataillon
EARACHE Extreme Metal Racing (Data Design Interactive) - February 2008 = inconnu au bataillon
Bleach (SEGA) - February 2008 = Une bonne surprise ![]()
Kawasaki Snow Mobiles (Data Design Interactive) - February 2008 = on verra bien ![]()
London Taxi: Rush Hour (Data Design Interactive) - February 2008 = un remake genre Crazy Taxi ![]()
Pool Party (SouthPeak Games) - February 2008 = inconnu au bataillon
Destroy All Humans 3: Big Willy Unleashed (THQ) - February 2008 = maarnt au vu des vidéos mais niveau graphique pourri ![]()
Spongebob: Atlantis Squarepantis (THQ) - February 2008 = C'est un Bob l'éponge ![]()
ATV Thunder Ridge Riders & Monster Trucks (ZOO Digital Publishing) - 7th March 2008 = s'il n'est pas annulé sur Wii ![]()
The Wizard of Oz (ZOO Digital Publishing) - 7th March 2008 = inconnu au bataillon
Naruto Wii (tentative title) (TOMY/Nintendo) - 28th March 2008 = une surprise possible ?
Bomberman Land Wii (Rising Star Games) - March 2008 = une surprise possible ?
SEGA Superstars Tennis (SEGA) - March 2008 = fan service game pour relancer Sega, on verra
Sonic Riders: Zero Gravity (SEGA) - March 2008 = le 1er peu connu et mal critiquer va souffrir de sa réputation
MX vs ATV Untamed (THQ) - March 2008 = surprise possible
Harvest Moon Magical Melody (Rising Star Games/ Nintendo) - Q1/Q2 2008 = Une bonne surprise en perspective
Worms: A Space Oddity (THQ) - Q1 2008 = A voir !
PES 2008 (Konami) - Q1 2008 = Original et assurément en voie de surprendre mais portage PS2 graphiquement
Mario Kart Wii (Nintendo) - Q2 2008 = Jeu culte en perspective
Dancing stage HOTTEST PARTY (Konami) - Spring 2008 = casual game
Iron Man (SEGA) - Spring 2008 = license de cinéma donc bouse en perspective !
Il y a beaucoup de jeux sans oublier tales of symphonia , dragon quest swords , soul Calibur , peut etre un kirby adventure , disaster , project O et wiiware
Soula Calibur Legends qui on le sait déjà est bien en dessous des attentes !
Dragon Quest Swords qui est un RPG sur rail (bonne ou mauvaise surprise )
Bref, soit on sait pas grand chose des jeux (voire rien !), soit ils ont été annulés...
Pour ceux qu'on ne connaît pas, on ne sait pas si c'est du casual game, si c'est un portage PS2, et si ce sera jouable !
Je cherche pas la petite bête mais bon nombre de jeu qui devaient sortir en janvier ont disparus de la circulation...
Donc on veut des jeux d'éditeurs-tiers gamer, jouables et développés pour la Wii (et pas un portage PS2) !
Pour l'instant seul Zack et Wiki et hypothétiquement No More Heroes s'en sortent... Un petit bravo quand même pour marquer le 1er FPS jouable sur Wii même si le mode multi off-line est inexistant mais qui vaut quand même car c'est le premier jeu on-line à 32 honorable !
Pour l'instant 3 jeux éditeurs-tiers peuvent être considérés comme valable
Attendons de voir la suite
Okami zack et wiki Moh HEROES 2 SSBB
M'enfin tout le monde sait que sa vaut pas la ludo ps3/360 mais bon c'est toujours sa
!
La liste que j'ai mis contient peu de jeu à fort potentiel mais bon des jeux se démarque du lot très peu certes mais il y en a et puis j'ai pris la liste comme elle était si j'enlève les jeux qui ne valent pas vraiment le coup on obtient:
Zack and Wiki: Quest for Barbaros' Treasure
NiGHTS: journey of Dreams
Donkey Kong Jet Race
Ghost Squad
Battalion Wars 2
No More Heroes
Bleach
Naruto Wii
SEGA Superstars Tennis
Harvest Moon Magical Melody
Mario Kart Wii
Dragon Quest Swords
tales of symphonia
disaster
project O
wiiware
peut etre un kirby adventure
SAMURAI WARRIORS
One Piece : Unlimited Adventure
Agatha Christie And Then There Were None
Secret files
Runaway 2
Baroque
Brothers in Arms : Road to Hill 30
Super Smash Bros. Brawl
Worms : A Space Oddity
Okami
Target : Terror?
Rygar : The Battle of Argus
Sonic Riders: Zero Gravity
Voila les jeux qui méritent de s'y pencher d'après moi.
Dans le lot ce trouve des jeux moyens mais qui peuvent interesser et
d'autres jeux dont on a peu d'informations mais qui sont prometteurs.
Je veux bien mais le problème c'est qu'il n'y a aucune date pour la plupart ! Puis il suffit que ce soit des portages PS2 pour que tout tombe à l'eau
Okami est un portage PS2 mais son style fait que ça passe mais il doit son aura à l'harmonie du gameplay et du visuel...
Maintenant, tant que l'on restera sur des portages PS2, les décveloppeurs-tiers ne sont pas près de développer des hits dans le futur. Quand on sait que pour dévelloper il faut se familiariser avec la console et ses capacités...
Ils ont déjà une année de retard et ne sont toujours pas passé a un moteur de jeu plus performant
Comment ils vont avoir de l'expérience de développement avec la Wii si à l'heure actuelle on est toujours au portage PS2
D'autant plus que le dévellopement sur gamecube était eux aussi des portages PS2 légèrement retravaillés
Donc c'est un des soucis majeurs ! Si ils ne commencent pas à développer à partir d'un moteur de jeu pour la Wii, ils pourront toujours faire des jeux mais la réalisation va être telle qu'il y aura non plus 1 mais 2 générations d'écart avec les autres plateformes ce qui sera encore plus difficile pour le développement futur...
J'attends vraiment une réalisation du niveau de la Wii (c'est-à-dire équivalent aux jeux Xbox première du nom dévelloppés en fin de vie de la console)Parce qu'un moteur de jeu ce n'st pas qu'une réalisation graphique, mais aussi profiter des capacités techniques de la console !
Revendez votre Wii, et achetez KOTOR
Comme ça plus la peine de spéculer et d'esperer, vous aurez ENFIN un vrai jeu quoi ![]()
Des vrais jeux on en a déjà eu...
Je ne vois pas pourquoi il devrait plus y en avoir de nos jours ![]()
Puis KOTOR à beau être un bon jeu, il date...
Et c'est pas qu'ils ne savent plus en faire, c'est qu'ils sont devenus paresseux ![]()
"je te conseille de ne pas le juger car il n'a QUE l'aspect enfantin ! Les énigmes sont bien corsées et tu te rendras compte que ce n'est pas vraiment fait pour les enfants "
"Puis KOTOR à beau être un bon jeu, il date... "
Mais, ce n'est pas un jeu exceptionnellissime pour autant? Tu classes les jeux que tu recherches par "date de sortie"?
![]()
"Et c'est pas qu'ils ne savent plus en faire, c'est qu'ils sont devenus paresseux "
Bioware (concepteur de KOTOR 1) a sorti Mass Effect récemment, on ne peut pas dire qu'il soit paresseux, lui.
"Mais, ce n'est pas un jeu exceptionnellissime pour autant?"
Bien qu'il puisse être exceptionnel, il est plus dur à trouver... sinon je pourrais tout aussi bien retourner à mon Shenmue puisqu'il est exceptionnel...
"Bioware (concepteur de KOTOR 1) a sorti Mass Effect récemment, on ne peut pas dire qu'il soit paresseux, lui."
Qu'est-ce qui l'empêche à ce moment de faire des jeux sur Wii ? Ca me fait penser à un jeu Civilisation qui était prévu sur Wii mais qui est mis en attente... quand on sait qu'ils le sortent sur DS
Enfin bref, BioWare peut très bien créer sur Wii sauf que c'est un dévellopeur PC à la base ! Et on sait que la 360 est un PC look console avec les prtages facilités puisqu'à la base des jeux "Microsoft Games"...
On aurait pu croire d'ailleurs qu'ils le sortiraient au moins sur PS3 (pourquoi pas après tout !)mais bon business oblige...
Bref je suis ouvert aux jeux PC bien évidemment, mais pas m'embêter avec une config pendant 3 heures après avoir dépensé dans la dernière carte 3D...
"Qu'est-ce qui l'empêche à ce moment de faire des jeux sur Wii ? "
Mass Effect est absolument magnifique (et, petit message pour les pros-n à cerveaux lavés, incapables d'imaginer qu'ailleurs que sur Wii, on puisse aussi trouver des choses originales, : c'est aussi une question de design bien imaginé et réalisé!) et est surtout un monstre en matière de bons scénarios et d'ambiance. Peut-être qu'il n'en a rien à foutre du gameplay lui-même? Il faut croire que les voies des éditeurs sont plus ou moins parfois impénétrables.
![]()
"Bref je suis ouvert aux jeux PC bien évidemment, mais pas m'embêter avec une config pendant 3 heures après avoir dépensé dans la dernière carte 3D... "
Euh... Tu sais que KOTOR 1 date de 2003? Et que c'était tout sauf une révolution graphique pour l'époque? Et que KOTOR 2, sorti en 2005, est semblable au niveau des graphismes?
En tout cas je ne comprends pas ce qui te rebute dans l'achat de Mass Effect et de KOTOR, c'est juste... ce que tu imagines... de la manière de voir les choses, des éditeurs...?
"Bien qu'il puisse être exceptionnel, il est plus dur à trouver... sinon je pourrais tout aussi bien retourner à mon Shenmue puisqu'il est exceptionnel... "
Je comprends pas du tout cette remarque.
J'espère un jour, un bon Phoenix Wright sur Wii ![]()
"J'espère un jour, un bon Phoenix Wright sur Wii "
J'espère que jamais les devs de PW ne feront une connerie pareille. Le seul avantage serait "pouvoir taper sur une table imaginaire avec la Wiimote et le nunchuk", ou encore "pouvoir pointer du doigt ceux qu'on accuse".
Ouaaah encore une révolution du gameplay, méga immersive... ![]()
Je préfère personnellement un jeu sur DS, et pouvoir faire autre chose en même temps, pouvoir facilement l'éteindre et recommencer, pouvoir y jouer partout pour passer le temps, bref, je préfère largement l'avoir sur portable.
C'est vrai
Mais bon, on peut penser à des nouveaux ajouts de gameplay lors des phases de recherches d'indices avant les procès. Un jeu de recherche genre " Runaway " pour finir sur le procès....
Juste une hypothèse hein ![]()
En quoi ce serait une connerie ? ![]()