CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que nous reserve l'année 2008 ?????

muieet
muieet
Niveau 10
09 février 2008 à 21:14:38

Nintendo n'a pas vraiment cherché à faire plaisir aux joueurs et il est plus riche que jamais. Je pense qu'il prendra son temps, peut-être une génération ou deux de consoles.

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
09 février 2008 à 21:30:30

pour une fois que nintendo a reelement l'occasion de faire une super console, il serait dommage de ne pas investir dans le développement de grands ejux ambitieux et revolutionnaires, histoire de rendre la domination encore plus totale

Schumi777
Schumi777
Niveau 10
09 février 2008 à 21:48:31

Tout ce que j'espere, s'est qu'ils vont sortir Mario Kart wii avant l'été en france.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 février 2008 à 09:47:05

Oui mais tout les problèmes cumulés depuis le début :

COD 3 = injouable et moche
Red Steel = moche et gameplay baclé
Need For Speed Carbon = vaut mieux y jouer sur gamecube
Need for Speed Pro Street = silence total :ouch:
Far Cry = n'en parlons même pas :honte:
Splinter Cell double agent = vaut mieux y jouer sur gamecube
No More Heroes = super jeu mais censuré :honte:
Manhunt 2 = bon ou pas, il est censuré :honte:
... et la liste peut continuer comme ça :snif:

Après bien sûr on a d'autres jeux éditeurs-tiers qui sont réussis (RE4, POP RS...) mais se sont en grande majorité soit des portages :(

Tout ça pour dire qu'il est rare de trouver un jeu d'éditeur-tiers qui ne soit pas avec un seul défaut inhérent à la Wii !

Quand les jeux sont bons (ce qui réduit de pas mal !) et non casuals, soit ils sont censurés, soit il est dessouds des capacités de la machine, soit c'est un portage PS2...

Pour l'instant Zack et Wiki est le seul jeu vraiment bien qui sorte du lot ! No more Heroes aurait pu l'être mais est censuré :(

Voila le constat, sur Wii un bon jeu d'éditeur-tiers a vraiment du mal a s'imposer ! Et pour l'heure, à part Mario Galaxy, aucun autre jeu n'a vraiment réussi à nous montrer ce que pouvait afficher la Wii à la base :(

SSBB va faire remonter le niveau mais sur sa deuxième année, avoir seulement 2 ou 3 jeux qui montrent les capacités de la Wii c'est trop peu quoi qu'on en dise.

Pour l'heure j'attends un jeu éditeur-tiers qui vaut techniquement la Wii ou du moins qui s'en rapproche :ok:

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
10 février 2008 à 09:59:39

tout a fait d'accord avec cemajo

Kid-233
Kid-233
Niveau 9
10 février 2008 à 10:11:07

Moi j'ai pas aimé POP RS la fin bug et il est impossible a finir, et puis les graphismes honnêtement je me demande si c'est au niveau du premier sur PS2 qui était lui excellent.

Beetleborgs
Beetleborgs
Niveau 10
10 février 2008 à 10:12:21

Ben PoP RS est un remake de la version PS2, donc je vois pas en quoi les graphismes seraient moins bon :( :hum: C'est les mêmes.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 février 2008 à 10:25:14

Ah bon :ouch:

Ils auraient au moins pu prendre la version gamecube de l'époque :(

... de mieux en mieux les jeux-éditeurs-tiers :sarcastic:

sona-break
sona-break
Niveau 6
10 février 2008 à 10:53:56

Je profite de ce topic pour parler des mes aventures avec la wii :fete:

J'ai acheté la wii aprés la xbox 360.

J'ai acheté SMG, génial. Je me dis qu'elle superbe console, on me prête TP, là j'ai été déçu par cette opus. Je me dis pas grave, j'avais déjà lu qu'il pourrait être décevant. On me prête Red Steel, de la daube mais je m'y attendais, on me prête ensuite Paper Mario, jeu génialisime.

Donc voilà j'ai acheter la wii et je me suis éclaté avec seulement 2 jeux. Bien maigre, mais je regarde les sorties : SSBB et Tos 2 à l'horizon suivit de MK Wii !!

Et puis je réfléchit... garder ma console pour seulement 3 jeux ?? Je regarde le calendrier, je vois zack & wiki et no more heroes en jeu prometteur... Zack et Wiki ne m'interressant pas (aspect trop enfantin) et no more heroes censuré comme pas possible j'hésite...

Heureusement, je n'ai pas fait Okami sur PS2 et Spore m'attire bien... en esperant d'autres titres d'editeurs tiers...

A vrai dire seul ssbb et Tos 2 me motive mais vu que j'ai passé des centaines d'heures sur gamecube avec eux...

Voilà, bref conclusion trés déçu par la wii et ça ne semble pas s'améliorer côté jeux...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 février 2008 à 10:58:45

"Zack et Wiki ne m'interressant pas (aspect trop enfantin)"

:d) je te conseille de ne pas le juger car il n'a QUE l'aspect enfantin ! Les énigmes sont bien corsées et tu te rendras compte que ce n'est pas vraiment fait pour les enfants :ok:

Tu peux y aller c'est très fun et très long (70 H 00 pour le finir à 100 % )

sona-break
sona-break
Niveau 6
10 février 2008 à 11:02:35

Ah désolé j'aurais du préciser en faite je voulais dire que par rapport aux jeux xbox 360 (DMC4 burnout etc) il m'attirrait pas trop !

Ah oui je précise aussi que je suis déçu par la wii c'est que en faite quand je l'ai acheté et vu le succés commercial et la révolution de la manette je me suis dis qu'il allait avoir d'autres jeux révolutionnaires des éditeurs tiers (autres que SMG, Paper mario, MK wii, okami SSBB et tos2) malheureusement pour l'instant ce n'est pas le cas

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 février 2008 à 11:18:37

Il reste No More Heroes à la fin du mois qui a l'air pa mal (même si il est censuré :hum: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2008 à 11:25:29

Je suis très heureux de la wii et si la liste des sorties se confirment la wii sera vraiment très rentable.

cemajo Posté le 10 février 2008 à 11:18:37 Il reste No More Heroes à la fin du mois qui a l'air pa mal (même si il est censuré)

Ben il y a aussi battalion wars 2 , medal of honor et peut etre bleach (sortie confirmé?) et puis no more heroes ce qui est convenable sans conter les jeux du mois de janvier bon après tout dépend de tes gouts mais bon ce mois est correct.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 février 2008 à 11:37:31

Là n'est pas la question ! Rentable elle l'est poui mais au détriment des gamers :(

On peut commencer à espérer avec MOH H2 qui semble prouver qu'on peut avoir un jeu précis et jouable (c'est la première fois pour un FPS éditeur-tiers :bravo: ) et que le on-line multi à 32 est honorable (bien sûr c'est pas Nintendo qui gère en mêe temps !)

mais voilà quoi : ce genre de jeux aurait du apparaitre depuis un an que la console est sortie ! Ce n'est que maintenant qu'on arrive à avoir des jeux niveaux gamecubes ! Il y a encore du boulot pour arriver au niveau de la Wii !

Puis faudrait définitivement qu'ils arrêtent de penser qu'un portage PS2 fera l'affaire :(

Vivement le moteur de jeu des créateurs d'Oblivion ! Tant qu'à être un portage il vaut mieux que ça soit des portages de 360-PS3 revus à la baisse que du PS2 même pas retravaillé ! mais ça va encore prendre du temps puisque le développement ne commence que cette année :(

Si il y a un espoir, c'est bien ce moteur qui facilitera les portages. Même si ce sera des portages de jeux sortis il y a déjà un an sur la 360, ça fera pas de mal :oui:

Il y a du boulot quoi ! Et puisque c'est rentable tel que c'est à l'heure actuelle, je vois mal comment vouloir faire mieux :(

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 février 2008 à 12:03:55

"Sinon c'est 50€ pour 90% des jeux"

En fait c'est 50 euros le jeu Nintendo, 60 le jeu tiers.

Ca donne une petite idée de la part des jeux tiers. :)

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
10 février 2008 à 12:14:32

j'ai exactement le meme avis que certains forumeurs, alors que la wii possede un succés enorme et apporte des innovations majeurs, les jeux ne suivent pas, seuls deux trois jeux sont veritablement marquants et quasi aucun jeu editeurs tiers sauf zack & wiki et no more heroes, je m'attendais à pleins de jeux revolutionnaires de la part de nintendo et des editeurs tiers mais les jeux actuels et les plannings avenirs sont majoritairement mediocres, ce n'est pas en nous faisant sans cesse du casual merdique ne tirant mm pas parti de la wii que l'on aura les jeux de nos reves !!!

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
10 février 2008 à 12:16:02

je suis une nouvelle fois tout à fait d'accord avec toi cemajo

bebe-mario
bebe-mario
Niveau 10
10 février 2008 à 12:19:18

Comme l'année passée, j'achèterai 5 ou 6 jeux Nintendo dont peut-être un d'un éditeur tiers.

Mrpage
Mrpage
Niveau 5
10 février 2008 à 12:21:23

pauvre wii, elle ne vera que 2 gros hit pour 2008 : SSBB et mario kart, dont l'un des 2 se joue avec une manette gamecube.
ça fait mal surtout quand on voit ce qu'a la PS3: FF13, GTA4, RE5, MGS4, Fallout3, Gran tutismo....

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
10 février 2008 à 12:21:50

bebe-mario ya kan mm quelques bons jeux des editeurs tiers ce debu d'année, zack & wiki, nights, medal of honor, no more heroes !!! Faut en profiter si tachetes que du nintendo on n'aura biento plus aucun bons jeux des editeurs tiers et que des jeux casuals merdiques !!! Il faut tout de mm acheter les bons jeux !!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment