"Pareil pour Zelda TP avec l'arc... "
Euh, je trouve pas, pour moi c'est juste pointer des ennemis à l'écran, je vois pas en quoi ça peut bien être fun... Si c'est ça le fun des jeux Wii, alors ça me dépasse, tant pis.
" Et si on avait boudé la 3D parce que c'est trop chiant... on serait toujours en 2D et des merveilles comme Mass Effect, Kotor, Crysis ne verraient pas le jour aujourd'hui. "
Mass Effect et KOTOR puisant leurs qualités immenses dans le scénario, l'ambiance, les personnages, et le monde-même du jeu, si, ça aurait existé quand même.
![]()
Sinon bah à part le truc que j'ai cité (les mains calquées) je vois pas de concept jouable avec la Wii uniquement, ou jouables plus pratiquement avec la Wii, m'enfin soit.
"(je dis ça par rapport au fait que tu ne veut plus patienter...) "
Ben si je patiente. Mais je joue aussi à d'autres jeux. Comment patienter? Ne rien faire? La bonne blague, quel intérêt? Si un jour ils nous sortent un truc exceptionnel, bien sûr que je l'achèterais, je n'ai pas revendu ma Wii.
"Non tu avais de l'espoir ! mais comme je t'ai dit, on est passé par l'épisode 8 bit pour arriver au 16, de 3D PSOne pour arriver à la 3D actuelle et donc de la Wiimote actuelle pour arriver à ce que nous pensions tous... "
Non non j'étais vraiment naïf et je n'y avais pas vraiment réfléchi, pro-n ne voulant pas admettre qu'on puisse trouver du fun sur toutes les consoles. Que la manette originelle et le combo clavier/souris (vivement que les termes CWN pour combo wiimote nunchuk et CCS pour combo clavier souris soient démocratisés, ou quelque chose comme ça
) avaient déjà épuisé toutes leurs ressources. Et pourtant, non, jamais on n'en verra le fond...
La Wiimote est intéressante, mais pour l'instant les jeux de la Wii ne font que revisiter des concepts déjà connus. Tous, ce n'est pas une révolution.
Encore une fois je suis toujours prêt à une annonce sympa pour la Wii, mais pour le moment, c'est pas génial. Un truc me dégoute dans tout ça quand même, ces joueurs Wii qui proclament le gameplay comme merveille absolue et enfoncent les autres consoles "parce que c'est toujours la même chose" mais qui veulent de bons RPG... Comme si un bon RPG devait avoir un bon gameplay pour être bon. Je pense que le gameplay est vraiment beaucoup trop mis en avant, on oublie que les qualités d'un jeu ne se situe pas toujours dans le gameplay, enfin peu importe.
"qu'est-ce qui les rebute alors avec la Wiimote ! "
Déjà répondu à ça. Et puis bon, encore une fois y'a pas que le gameplay dans les jeux vidéo, vive les bons scénars. Surprenant qu'il n'y en ait pas sur Wii pour le moment, à propos. Par bon scénario, j'entends Phoenix Wright, KOTOR, Mass effect, etc. Des scénarios recherchés et passionnants, avec divers personnages attachants. Pas un Link qui ne parle jamais, par exemple...
"damien > *Soupir...*
"Mais ne parles pas ou ne répond pas à mes posts alors... "
Euh non non, c'est un forum, je réponds à qui je veux."
Ah oui c'est tres bien, parler à quelqu'un pour le rabaisser, lui rappeler qu'il est inferieur à monsieur....
"Et "je ne parles comme ça qu'à ceux que je n'aime pas", t'es parents t'ont bien éduqué à voir un comportement aussi puérile "
Je préfère la franchise à l'hypocrisie, largement. Je vais pas faire semblant de t'aimer, hein. Ce n'est pas être puéril... ni mature d'ailleurs, absolument rien à voir, ça rentre juste dans la catégorie "montrer ce qu'on pense des gens"."
Ne te caches pas derriere ça, tu me craches dessus ![]()
Oui, tu peux me reprendre en cas de tord (selon toi ou pas) mais me critiquer ou me rabaisser n'a strictement aucun rapport avec la franchise, il y a un minimum de tacte à avoir dans la vie
Tu sais, moi non plus je ne te porte pas dans mon coeur mais, moi (de par mon education! ), je te respecte....
Tu comprend muleet, le respect, celui des choix des autres, des experiences des autres sans pour critiquer ( peut import qu'il es tord ou raison), ou convaincre par de longs discours et surtout par un entetement sans faille d'idées bien arretes qu'il ne pense mal (pas comme toi en somme), qu'il a tord, c'est ça le respect, ou tout simplement le respect d'autrui car on vit en société et que si tout le monde réagissait comme toi à mon égard, on ne pourrais pas parler de nation.
Et puis etre humble, ne pas prendre son cas comme le seul etant possible, aussi, ça te servirais surement, tu vois quoi, rester avec nous, tu sais au même "étage", ne pas s'envoler, prendre de haut ou mépriser
Et puis, tu ne m'aime pas, oui, pourquoi? j'ai pas le droit de savoir? Bah apparement non! En viens la solution du "serait-ce gratuit ?"
Cela en devient d'ailleurs ridicule......
1/ le concept del a wiimoote pourquoi si peu de novueauté car lev aime s'appuiyer sur le connu (licenses)
je prned l'exmeple de rayman et les lapin cretin j'ai eut l'occasion de teste la version ....franchemeent c'est moyen
la version wii est limite fun via les contole
zack et wiki pas d'accord so nunivers est different desp int and click pc et de pluis il y a des mecanisme qui utilise la gyro (donc la souris HS)
que voudrait la plupart de totu les forumeur normaux un bioshock avec des controle de MP3...mullet reconnait que la la wiimoote apporte un vrai plus
il y a des domaineso u la puissance ne change rien blue dragon va se faire atomiser nibeau mabiance/scénario par un simple tales of symphonia 2 sur wii si les dev ne mentent pas
les nouveaux ocnepts metten du temps et puis les gens vueleent t'il vraimeent du nouveaux????
cod 5, re 5, mgs 4, pes 2009, sc 4, GTA IV, time shippers 4, ff une licenses ancienne
bah pourquoi je voisu n firur jue de guere avec des champignon le concep de bloc de spieberg, un gameplay qui s'apprend en 10 minute pour okami wii
ok il y a du gachi mais trouver le bon jeu ne se fera pas sans souffrance
regarde lesp mreiers jeux 3d hesitait dans leur concep il reprenait les jeux 2d ou arcade pourtant o na fini par avoir des merveille comme ico
Tiens, j'ai envie d'acheter KOTOR maintenant que je me suis un peu plus renseigné a son sujet. ![]()
"Euh, je trouve pas, pour moi c'est juste pointer des ennemis à l'écran, je vois pas en quoi ça peut bien être fun"
Ca me semble acessible et intuitif ! Et si tu ne l'as pas fait, essayes RE4 avec un pad et RE4 avec le CWN(combo Wiimote Nunchuk) ! C'est qu'un détail mais ça le fait quand même !
Un exemple plus concret : Trauma Center ! C'est du pointage et que ça en général... et pourtant ! J'avais aimé la version DS, j'ai vraiment adoré la version Wii ! Ca peut sembler bête, mais pour le même jeu, j'ai ressenti une joie immense à sélectionner mes outils au nunchuk (gain de temps !) et d'éxecuter à la Wiimote ! Les deux versions sont identiques mais honnetement sans être pro-n ou pro Wii, le CWN m' apporté cette joie d'agir tel un chef d'orchestre... enfin je te conseille d'essayer à l'occasion...
"Mass Effect et KOTOR puisant leurs qualités immenses dans le scénario, l'ambiance, les personnages, et le monde-même du jeu, si, ça aurait existé quand même.
Sinon bah à part le truc que j'ai cité (les mains calquées) je vois pas de concept jouable avec la Wii uniquement, ou jouables plus pratiquement avec la Wii, m'enfin soit."
Ca apporte un fun indéniable ! Je sais pas si tu connais Second Sight (qui vaut autant pour son gameplay que pour son scénario d'ailleurs !). Les commandes se faisaient à l'aide du stick analogique... tout ça pour dire que par exemple, la gestion de la profondeur serait prise en compte par rapport à un joystick ! Plus précisément, tu pouvais à l'aide des pouvoirs psychiques, prendre le contrôle d'un objet ou d'un PNJ à l'écran. Pour le bouger de haut à droite et de haut en bas, le stick analogique était suffisant mais pour le bouger en profondeur, il fallait utiliser ne gâchette en plus... Là suivant que tu te rapproches ou recules la Wiimote de l'écran l'objet bouge de même et ça te permet donc un total contrôle du plan de jeu... C'est faisable avec un pad traditionnel mais c'est largement plus accessible à la Wiimote et surtout beaucoup plus intuitif !
"Non non j'étais vraiment naïf et je n'y avais pas vraiment réfléchi, pro-n ne voulant pas admettre qu'on puisse trouver du fun sur toutes les consoles."
Ca c'est autre chose ! Et il n'a jamais été question d'imaginer que les contrôles classiques devaient disparaître !
Pour tout t'avouer, lorsque l'on commençait à parler de la console Wii, je m'imaginais que la plate-forme proposerait deux gameplays différents : je croyais au CWN pour les jeux Wii Sports, Red Steel... et la manette virtuelle pour les jeux "traditionnels" ! Aujourd'hui je me rends compte que ce n'est pas ça, et que bizarrement on essaye de faire passer des jeux traditionnels à la Wiimote (ce qui n'est pas le mieux pour les jeux de baston comme DBZ BT, Mortal Kombat ou SSBB puisqu'il n'y a rien d'immersif ni de logique dans l'histoire
)
Et je le dis toujours : à contrôle différent, gameplay différent !
"La Wiimote est intéressante, mais pour l'instant les jeux de la Wii ne font que revisiter des concepts déjà connus. Tous, ce n'est pas une révolution."
Il faut créer des jeux qui vont avec la Wii et qui sont faits pour ça, pas essayer d'adapter des jeux à la Wiimote, ce qui explique bien des déconvenues... (j'ai fait DBZ BT2 au pad gamecube et certainement SSBB aussi)
"Surprenant qu'il n'y en ait pas sur Wii pour le moment, à propos. Par bon scénario, j'entends Phoenix Wright, KOTOR, Mass effect, etc. Des scénarios recherchés et passionnants, avec divers personnages attachants. Pas un Link qui ne parle jamais, par exemple..."
No More Heroes offre un scénario, univers différent bien à lui et des personnages attachants
Phoenix Wright (très bons jeux au passage
) est arrivé sur GBA et sur DS. Je vois pas très bien l'utilité de le mettre sur DS quand on sait que le jeu est basé sur le scénario et l'enquête plus qu'un gameplay basé sur l'action ou les réflexes... Pourtant ça ne l'empêche pas d'arriver sur DS !
Tu vois ce que je veus dire ? Sous prétexte que c'est la Wii, les jeux traditionnels ne devraient plus passer
Je ne suis pas contre les ons scénarios ni les bons gameplay ni redoutés par les pad classiques... mais pourquoi ne pas tout avoir ? Pourquoi vouloir enfermer la Wii dans son gameplay Wiimote Nunchuk ? Les deux sont possibles, non ? D'ailleurs SSBB n'est absolument pas fait pour le CWN mais qu'est-ce que ça change ? Ca reste une merveille d'amusement et de fun !
Pour Link, a vrai dire il n'a jamais parlé (et ne le fera probablement jamais...) mais le jeu a toujours été tel. Il faut voir ailleurs pour ce que tu recherches...
Enfin, je n'en voudrais pas aux développeurs de nous pondre des jeux qui sont basés uniquement sur le scénario avec un gameplay au pad classique sorti sur Wii ! Pourquoi s'en priver quan on peut tout avoir ? Je n'ai pas besoin (comme certains malheureusement...) de justifier mon achat de Wii en disant que c'est la meilleure, parce qu'elle offre une nouveauté avec son CWN !
Si mes finances le permettaient, j'aurais toutes les consoles ! J'ai décidé de me pencher vers la Wii pour son prix (à l'époque) le fait que mes proches puissent y jouer aussi (ils jouent à Wario Ware où à Wii Sports mais un Red Steel, un SSBB très peu pour eux quand on commence à entrer dans un gameplay qui demande plus que de l'instantané et un acharnement) puisque nous l'avos payé à plusieurs ! Je n'aurais jamais pu les convaincre pour une 360 ![]()
"les nouveaux ocnepts metten du temps et puis les gens vueleent t'il vraimeent du nouveaux????
cod 5, re 5, mgs 4, pes 2009, sc 4, GTA IV, time shippers 4, ff une licenses ancienne"
darknor31
je suis d'accord mais les concepts nouveaux ne nécessitent pas pour autant qu'on abandonne les concepts anciens !
Cette fameuse guerre des consoles n'apporte rien de bon que ce soit au niveau des éditeurs comme au niveau des joueurs...
Pourquoi devrait-on absolument n'avoir que de jeux Wiimote-Nunchuk pour la Wii ? SSBB est un jeu au pad gamecube, personne n'est là pour brailler
Dès lors, pourquoi tout d'un coup rabaisser les jeux traditionnels pad au nouveaux concepts Wiimote Nunchuk ?
La Wii peut offrir les 2 et cela aurait été bien que chacun ne l'oublie pas à cause d'une guerre puérile (ma console c'est la mieux
)
Je passe très bien d'un SSBB gamecube à un Trauma Center Wiimote Nunchuk, ou d'un DBZ BT2 gamecube à un Wario Ware... je ne vois pas en quoi l'un ou l'autre serait moins bien ou mieux que l'autre...
Pourquoi devoir choisir quand on pourrait avoir les 2 ![]()
" Ah oui c'est tres bien, parler à quelqu'un pour le rabaisser, lui rappeler qu'il est inferieur à monsieur.... "
Mais QUI a dit un truc pareil?! J'ai dit que je t'aimais pas, et? Ca veut dire que selon moi tu m'es... inférieur? Ou qu'à chaque fois que je m'adresse à toi pour répondre à ce que tu dis, je glisse des remarques pour rabaisser? Hein? Bah non c'est faux, je réponds pas sympatochement parce que je peux pas simuler mon comportement, tout ce que je pourrais faire c'est un post un peu comme les bulles des BD, lorsqu'elles sont entourées de fleurs alors que le personnage-même est énervé contre son locuteur. Une forme d'hypocrisie.
" Ne te caches pas derriere ça, tu me craches dessus
Oui, tu peux me reprendre en cas de tord (selon toi ou pas) mais me critiquer ou me rabaisser n'a strictement aucun rapport avec la franchise, il y a un minimum de tacte à avoir dans la vie
Tu sais, moi non plus je ne te porte pas dans mon coeur mais, moi (de par mon education! ), je te respecte.... "
Mais oui c'est ça je suis un grand méchant qui considère que les autres sont de la merde et est narcissique au point d'être aveugle sur le monde qui l'entoure, et incapable de me remettre en question par dessus de le marché. Bien sûr.
"Tu comprend muleet, le respect, celui des choix des autres, des experiences des autres sans pour critiquer ( peut import qu'il es tord ou raison), ou convaincre par de longs discours et surtout par un entetement sans faille d'idées bien arretes qu'il ne pense mal (pas comme toi en somme), qu'il a tord, c'est ça le respect, ou tout simplement le respect d'autrui car on vit en société et que si tout le monde réagissait comme toi à mon égard, on ne pourrais pas parler de nation. "
Tiens, c'est curieux, j'ai l'impression d'avoir déjà écrit et adressé des posts comme ce que tu viens de me dire, des tonnes de fois, un peu comme si... je savais largement ce qu'est le respect.
"Et puis etre humble, ne pas prendre son cas comme le seul etant possible, aussi, ça te servirais surement, tu vois quoi, rester avec nous, tu sais au même "étage", ne pas s'envoler, prendre de haut ou mépriser"
Une preuve de plus que tu as des préjugés contre moi. Un peu ambigü de devoir parler avec quelqu'un qui s'imagine autant de choses sur moi. Je passe mon temps à rire et à déconner sur msn avec des forumeurs comme d'autres, à parler de choses que j'aime et à en découvrir grâce à leurs connaissances, leur accordant largement de la considération, du crédit, de l'amitié, et toi tu viens d'un seul coup et me dit comment je suis? Ca tiens pas. Un type qui me jugera me connaitra. C'est pour ça que de temps en temps je reçois des jugements pas toujours positifs sur moi-même de la part de mes contacts, mais eux sont vrais, eux sont pertinents, eux ont de l'intérêt.
"Et puis, tu ne m'aime pas, oui, pourquoi? j'ai pas le droit de savoir? Bah apparement non! En viens la solution du "serait-ce gratuit ?"
Je n'ai pas à me justifier là-dessus. Je n'ai jamais dit que j'avais envie d'être... ami... avec toi, ou quoi que ce soit du genre. Et j'en ai le droit, hein.
" Ca me semble acessible [...] quand même ! "
Pour moi c'est, et ça restera un détail. Et c'est marrant que tu parles de "l'intuitif", tu as déjà douté de ce que tu dois faire lorsque tu as compris (facilement, comme toujours) comment se contrôle un personnage dans un jeu type Zelda, ou comment lancer un sort dans un RPG, en pleins combat, ou encore comment déplacer des unités dans un STR sur pc? Il est possible d'en douter? Bah non, c'est simple comme bonjour, alors si l'intuitif n'est que le fait de raccourcir le temps de compréhension de la jouabilité, je ne vois pas du tout l'intérêt. Surtout qu'un gameplay complet comme celui de SSBB par exemple, on mettra 5 minutes pour comprendre les bases, mais plusieurs jours voires semaines pour parfaire le tout.
C'est ça, la classe d'un bon gameplay "Facile à comprendre, difficile de s'améliorer", tant il y a de choses à assimiler, de réflexes à avoir selon la situation.
"Un exemple plus concret [...] CWN ( cemajo > Ah, bonne initiative
) [...] enfin je te conseille d'essayer à l'occasion... "
Trauma Center? Personnellement ça reste le même jeu pour moi, même si on passe du nunchuk au stylet ça sera toujours un scénario pas très intéressant (de ce que j'ai entendu dire) et une jouabilité semblable à l'opus DS. (Pas de nouveaux instruments chirurgicaux, ou si peu...)
Je ne peux simplement pas me satisfaire d'une différence aussi minime, 60 euros (ou 40, ou 50) c'est trop pour ce que c'est, surtout sans scénario captivant, je préfère trouver des jeux flash un peu semblable.
" Ca apporte un fun indéniable [...] surtout beaucoup plus intuitif ! "
Je ne connais pas Second Sight, je vais me renseigner, sinon oui pour une telle jouabilité, pourquoi pas, ça peut être pas mal, même si bon personnellement, juste changer la manette, c'est pas vraiment ce qui me botte le plus.
" No More Heroes offre un scénario, univers différent bien à lui et des personnages attachants "
J'ai vu ça en effet, je me renseignerais un peu sur ce jeu aussi, puisque le scénario a l'air particulier.
"Phoenix Wright (très bons jeux au passage ) est arrivé sur GBA et sur DS. [...]Pourtant ça ne l'empêche pas d'arriver sur DS ! "
> Parce que la DS est une console portable.
Après le stylet, ça ne sert pas à grand chose, on aurait pu s'en passer pour ce jeu, c'est clair.
"Tu vois ce que je veus dire ? [...] Ca reste une merveille d'amusement et de fun ! "
Que veux-tu que je te dise? Tu as raison, sans aucun doute, mais et alors? Qu'y pouvons-nous, si les développeurs ne raisonnent pas comme toi? Moi rien, je m'y résigne et je constate que les devs ne font vraiment que ce qu'ils veulent, tant pis. Ce qui, soit dit en passant, ne m'empêche pas de m'éclater vidéoludiquement, évidemment.
Puisqu'il n'y a pas que la Wii.
"Pour Link, a vrai dire il n'a jamais parlé (et ne le fera probablement jamais...) mais le jeu a toujours été tel. Il faut voir ailleurs pour ce que tu recherches... "
'Sûr que je vois ailleurs. Pour moi un héros sans personnalité, c'est pas un bon héros d'un jeu qui veut avoir un scénario, et c'est très difficilement un bon scénario, justement. Dans KOTOR, par exemple, le personnage non plus ne parle jamais : c'est nous qui le faisons parler, des centaines de dialogues avec souvent 3 ou 4 réponses sont possibles, souvent le personnage ne prends pas parti pour "le bien ou le mal" ou autre, et ce n'est que pour des renseignements, mais parfois on peut insulter, provoquer, menacer, tuer ou l'inverse (des réponses et interactions sympas), bref on a toujours la possibilité de s'identifier à travers le personnage. Si on s'y prends bien on peut en apprendre beaucoup sur l'univers, les personnages qui nous entoure, les draguer, etc.
"Enfin, je n'en voudrais pas aux développeurs [...] (comme certains malheureusement...) [...] parce qu'elle offre une nouveauté avec son CWN ! "
Je suis dans le "certains"?
Sinon bref comme tu veux. Encore une fois je ne pourrais pas me satisfaire d'un manque de bon scénarios, si ce n'est pas accompagné d'une jouabilité vraiment complète, ou d'autres choses. Toutefois je suis dans le même cas que toi pour les jeux types Wario Ware, les jeux "simplistes" du jeu vidéo, d'autres personnes de ma famille qui n'ont jamais joué aux jeux vidéo auparavant y ont joués grâce à ces jeux. C'est sympa, mais juste pour ça, je trouve. Je l'avais déjà dit pleins de fois que c'est cool pour ça d'ailleurs, mais que ma "soif vidéoludique" ne s'arrête pas là.
"Je ne connais pas Second Sight"
version PC
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005046_test.htm
version gamecube
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004490_test.htm
Je t'ai mis les 2 versions car la version PC t'aurait induit en erreur sur ce que vaut vraiment le jeu !
Et sans savoir d'avance, apparemment la jouabilité n'a pas été revue pour la version PC
"Pour moi un héros sans personnalité, c'est pas un bon héros d'un jeu qui veut avoir un scénario, et c'est très difficilement un bon scénario,"
Si tu n'as pas fait, trouve Shenmue 1 et 2 (même si c'est difficile mais j'ose imagniner que la rom du jeu doit être dispo quelque part !) Il y a Fable dans le même esprit (je ne le connais pas personnellement mais le but du jeu est la totale liberté de la personnalité de l'avatar dans le jeu !)
"Je suis dans le "certains"?"
Je parlais de ceux qui s'offusquent sur leur Wii de devoir jouer avec un pad gamecube à certains jeux ! Un jeu qui ne se joue pas à la Wiimote (selon leur dire) n'est pas bien ![]()
Tout ça de peur qu'on ne leur disent que leur Wiimote ne sert finalement à rien
C'est là-dessus que je voulais réagir ! Si les portages de certains jeux PS3 et 360 ne se font pas (ou mal !) sur Wii c'est surtout parce qu'ils ne sont pas créés pour le CWN ! Et je paries que faire un portage de certains jeux est très possible à condition toutefois de retourner au pad gamecube ! Autant les FPS (par exemple) pourraient être super funs avec le CWN, autant certains jeux ne sont pas adaptés pour !
Après c'est sûr que parti comme c'est, la Wii se ferme bien des portes... et c'est donc contre ça que je m'offusque ! Il y a moyen d'avoir 2 gameplays différents, alors on doit l'obtenir !
Mon espoir en ce sens reste aussi la Wii Ware avec des dévellopeurs qui nous feront des jeux compatibles Wiimote mais aussi à la manette classique ou pad gamecube !
Il y a des ports manettes gamecubes sur la Wii alors faudrait pas qu'ils l'oublient !
tout a fait d'accord avec toi cemajo !
ce que me reserve l'année 2008?
Bah pour moi une wii
Cemajo > Bon je suis d'accord avec les quelques parties de ton post (et merci pour les quelques jeux dont tu me parles) et je n'ai rien à ajouter. ![]()
Débat très instructif mais un peu long sinon nintendo n'a pas interet à ce mettre à dos les éditeurs tiers , c'est ce qui à causé du soucis pour la nintendo 64 et la gamecube.
en mm temps poketower va bien falloir que quelqun se bouge chaque jour les seules annonces qu'on a sur wii c toujours des ejux casuals qui seront dans la majorité des cas des jeux merdiques et sans interet, mm les casuals ne meritent pas d'acheter de tels jeux, il va donc falloir se bouger pour arreter de sortir autant de merdes et inciter les développeurs et editeurs tiers a faire des projets plus ambitieux et innovants utilisant intelligemment les capacités offertes par la wii, il faut que ca change !!!!!
Satoru Iwata, boss de Nintendo viens d'avouer qu'il reconnaissait que la line-up de la Wii n'était pas assez fournie en jeu gamer :
http://www.gamekult.com/video/12020800/
Qu'ils le reconnaissent chez Nintendo c'est bien, mais j'espère que ce n'est pas juste un coup d'annonce pour faire tenir.
Il faudra voir dans les prochaines semaines comment Nintendo va réagire et va réussir à modifier la tendance. Faut dire qu'ils ont des sous donc si les développeurs en ont besoin, il y a capacité à satisfaire !
C'est maigre mais c'est déjà ça
Maintenant, si on veut des jeux faudrait le faire savoir puisque pour certains portages, le CWN pose problème ! Je pense qu'il y a possibilités de faire sur Wii en se servant du pad gamecube, mais il faudrait pas non plus que les joueurs que nous sommes s'offusquent d'une telle idée
Il y a do,nc moyen d'avoir des jeux traditionnels donc portage simplifiés et des jeux correspondants au CWN !
J'espère qu'ils penseront à ça car il ne faut pas oublier que la Wii a un potentiel et que puisque les gamers Wii disent souvent que la qualité graphique importe peu, faudrait alors l'assumer si des éditeurs-tiers nous offraient des jeux au pad gamecube avec le potentiel de la Wii (à savoir une gamecube 1.5 !)
Moi je suis bien tenté par cette solution qui consisterait à avoir des jeux aux pads traditionnels gamecubes pour faciliter les portages PS360 et les jeux Wiimote Nunchuk !
C'est à mon avis la solution qui arrangerait tout le monde ![]()
il parait que la version Wii de Far Cry 2 ne gérera pas le feu....