CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connexion impossible...?

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
07 février 2008 à 18:15:20

:salut: tout le monde !!

Voilà je vous explique j'ai un problème : je n'arrive pas à me connecter à mon PC et à ma Wii en même temps.

J'utilise:

- 1 PC portable sous vista en wifi
- 1 PC fixe sous XP en ethernet (qui n'était pas allumé lorsque j'ai essayé de connecter le PC portable et la Wii en même temps)
- 1 Wii

Lorsque j'ai essayé de me connecter ils m'ont dis que c'était un problème du partage IP.

J'utilise une clef WPA-PSK (TKIP), j'ai aussi essayé avec la clef WEP mais ca ne marchais pas non plus.

J'ai aussi un connector Wifi USB, qui fonctionne sur le PC fixe (quand le portable est éteind) mais sur le PC portable, avec la MAJ pour Vista, je ne peux pas l'installer.

:merci: d'avance, j'espère avoir été assez précis.

AlexThedark93
AlexThedark93
Niveau 7
07 février 2008 à 18:16:23

Ya til un code erreur

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
07 février 2008 à 18:17:45

oui : le code 52130, merci de ta rapidité !

AlexThedark93
AlexThedark93
Niveau 7
07 février 2008 à 18:19:56

attent un peux je vais rechercher
Et y pas de quoi !

AlexThedark93
AlexThedark93
Niveau 7
07 février 2008 à 18:21:35

Essai de la connecter en wifi sans passer par le wifi connecteur

AlexThedark93
AlexThedark93
Niveau 7
07 février 2008 à 18:24:29

Nintendo daigne nous définir les différents codes d'erreur qui peuvent apparaître lors de l'utilisation de la Wifi Connect (pour accéder aux services comme la chaîne boutique, par exemple, ou plus tard internet avec Opera). Vous allez enfin savoir s'il faut jeter votre console, votre connexion internet ou votre grand-mère.

20000 à 29999 et 50000 à 59999 : ne peut se connecter à un point d'accès : La console Wii est-elle bien dans un rayon de 30m d'un routeur ou d'autres appareils n'interfèrent-ils pas la connexion (mobiles, etc.) ?

30000 : tente de se connecter au Wifi sans avoir configuré la console Wii : refaire le test de connexion pour établir la connexion au réseau Wifi.

52002 à 52003 : configuration DHCP : vérifier que la config DHCP du routeur et de la console Wii concordent. [ndr : il faut être un gros monstre pour avoir modifié ces paramètres ; si c'est le cas on est donc capable de tout remettre en place...]

52100 à 52103 : Le point d'accès ne peut se connecter. Internet ou le firewall [ndr : pare-feu] bloque le trafic ou le DNS du routeur a été modifié . Si c'est un problème internet, essayez de se connecter à internet. Si c'est impossible, contactez votre FAI.
DNS: vérifiez la config DNS de votre routeur et de la Wii. Firewall: le désactiver est le mieux. [ndr : euh... mieux vaut configurer le pare-feu en autorisant la Wii à accéder à votre ordinateur]

60000 à 69999 : Aucune connexion, essayer à nouveau plus tard.

80000 à 89999 : Erreur de communcation réseau, normalement dû au trafic. Essayer plus tard.

De plus, le câble ethernet officiel devrait être disponible en mars 2007. D'ici là, ennemis du Wifi, démerdez-vous autrement. Avec du matériel non-officiel par exemple, ou en appellent (toujours lui) notre ami MacGyver...

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
07 février 2008 à 18:27:18

Bonjour,

Avec laquelles de ces machines essayes tu de te connecter, il faut peut être faire un choix en tout premier déja?

Pour ton code d'erreur, voir ici:

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/errors/index.jsp

Cela te donne cela:

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/en_na/errors/results.jsp?error_code=52130&system=Wii&locale=fr_CA

:-)))

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
07 février 2008 à 18:31:00

Okay merci bien, j'vais essayer et je vous dis après !

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
07 février 2008 à 18:41:37

Aie, ca marche toujours pas ! Je me demandais si il faut que je modifie un paramètre, car j'ai l'impression que je ne peux connecter qu'un seul périphérique à la fois en wifi.

AlexThedark93
AlexThedark93
Niveau 7
07 février 2008 à 18:46:37

52100 à 52103 : Le point d'accès ne peut se connecter. Internet ou le firewall [ndr : pare-feu] bloque le trafic ou le DNS du routeur a été modifié . Si c'est un problème internet, essayez de se connecter à internet. Si c'est impossible, contactez votre FAI.
DNS: vérifiez la config DNS de votre routeur et de la Wii. Firewall: le désactiver est le mieux. [ndr : euh... mieux vaut configurer le pare-feu en autorisant la Wii à accéder à votre ordinateur]
Suis les instruscution :dehors:

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
07 février 2008 à 18:51:47

Encore une fois, avec laquelles de ces machines essayes tu de te connecter, le PC fixe ou le portable? Et si c'est en wifi avec quels clés, l'officielle ou une autre ? Perso, je te conseillerais plutôt le fixe avec XP; le mieux étant de mon avis si cela est possible, une connexion ethernet (avec un câble réseau) si ta machine n'est pas trop éloignée.

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
07 février 2008 à 18:54:04

Non les machines ne sont pas éloignés du tout, 10 mètres serait un maximum, en ce moment même elles sont toutes dans lâ même pièce... Et j'essaye de me connecter, en wifi, avec le PC portable.

Sur le fixe j'utilisais l'officiel.

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
07 février 2008 à 18:58:21

Tu as raison WiiPad, je vais utiliser la Wii + PC de cette facon. Je te remercie, je dois aller faire mes devoirs.

:merci: a vous deux.

A+

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
07 février 2008 à 18:58:44

Au cas où, qu'as tu comme modem principal (type box?) et chez quel fournisseur d'accés es tu ?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
07 février 2008 à 19:06:41

Par contre si tu souhaites passer par ton PC fixe et XP avec le dongle officiel, tu trouveras le nécessaire dans le récap' de ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1371065-1-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment