CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Prob instal] Clé wifi nintendo Help!!

gregdips
gregdips
Niveau 6
04 août 2007 à 16:06:46

Alors voila mon problème. J´ai récemment acheté la clé wifi de nintendo pour connecter mon ordi à ma wii ou à ma DS mais lors de l´installation, un message d´erreur s´affiche indiquant: "Erreur du partage de la connexion internet".

Aides moi svp!!!!

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
04 août 2007 à 16:21:29

Bonjour ,

Voila absolument tout le nécessaire pour établir une connexion avec la clé wifi officiel :

  • Pour les derniers pilotes voir la :

http://ms.nintendo-europe.com/usb/fr/

Et ici :

http://ms.nintendo-europe.com/software/nintendods/winxp/fr/index.htm

  • Si tu as un code d´erreur , regarde ici :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/errors/index.jsp

Et la :

http://wiiportal.nintendo-europe.com/8155.html

  • Pour la configuration de la Wii en mode manuel et régler , entre autre , le MTU de la Wii sur 1500 :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/connectingOnline.jsp?entryId=manualSetup

  • Pour faire le " partage de connexion internet " ; Voir la 3ième image et cocher la case comme indiqué dans le cercle rouge :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5

  • Et pour voir les clés si besoin :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineWirelessRouterWEPWPA.jsp

  • Pense aussi a regarder du coté de ton antivirus , du parefeu d´Xp a désactiver ( il n´est en plus d´aucune utilité ) et de vérifier celui de ton ou tes parefeu pour la compatibilité . En effet certains antivirus comme ZoneAlarm sont incompatibles ; Securitoo , Avast posent des problèmes aussi .
  • Voila le lien concernant la sécurité :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineFirewall.jsp

  • Pour le parefeu D´Xp :

http://www.libellules.ch/firewall_xpsp2.php

  • Pour le routeur ( si tu en possédes un ) , il est conseillé de mettre le canal sur le 11 .
  • Pour finir , le lien officiel avec beaucoup de choses interressantes pour de la dépanne en tous genres :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/online.jsp

Tu as maintenant vraiment tout ce qu´il te faut pour te connecter avec le dongle de Nintendo .

:-)))

gregdips
gregdips
Niveau 6
04 août 2007 à 16:48:26

la quasi totalité de ta reponse est basé sur la connexion wii, moi je ve installé ma clé wifi pas pour la wii mais aussi pour ma DS

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
04 août 2007 à 16:55:10

:question: C´est exactement pareil ! Et si tu te sers de tes yeux , tu aurais vu le nécessaire pour le partage entre autre !. ..Merci quand meme..! Mais ...De rien :honte:

:-)))

Stifler_1
Stifler_1
Niveau 8
04 août 2007 à 17:32:16

tu fait bien ce qu´il te dise de faire?? par exemple brancher le connecteur seulement quand c´est demander??
tu as koi comme fournisseur d´accès internet???

sinon WiipaD avec le connecteur je pense pas que l´on peut regler le mtu je vais aller voir

Stifler_1
Stifler_1
Niveau 8
04 août 2007 à 17:35:54

on ne peut pas regler le mtu de la wii avec le connecteur je vien de vérifier

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
04 août 2007 à 17:36:19

Bien sur que si , c´est une valeur pour affiner la connexion en cas de soucis . Tout est expliqué via le lien correspondant .

:-)))

Stifler_1
Stifler_1
Niveau 8
04 août 2007 à 17:40:51

WiipaD le partage se fait pendant l´instalation si il echoue l´instalation est annulé

pour le mtu avec le connecteur usb wifi nintendo tu ne peut pas le regler car avec tu na pas acces via la wii au reglage de la connexion.

en reglage manuel pour instaler la connexion je ne croi pas que tu peut instaler le connecteur.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
04 août 2007 à 17:44:45

- Le partage peut se faire manuellement comme indiqué et le paramétrage manuel est justement la pour régler au mieux la connexion . Hormis le MTU , il regroupe tout le nécessaire , il faut simplement y piocher ce que l´on souhaite . C´est difficile de faire plus a distance .

:-)))

Stifler_1
Stifler_1
Niveau 8
04 août 2007 à 17:50:48

le probleme c´est que quand tu instal les pilot il te créer une nouvelle connextion et essaye de partager si il echoue et ben sa enleve tout

pour notre ami qui a du mal pour connecter sa wii je lui conseil sa

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/topic-nintendo-online-sujet_93623_1.htm

regarde le paragraphe. 9

gregdips
gregdips
Niveau 6
05 août 2007 à 08:45:02

j´ai suivi les conseil de wiipad et je crois avoir trouvé mon probléme cela viens de ma connexion internet

WiipaD me dit:"Pour faire le " partage de connexion internet " ; Voir la 3ième image et cocher la case comme indiqué dans le cercle rouge :

http://www.pcentraide.comom/index.php?showtopic=5"

Mais quand je fais sa moi, un message me dit: "Le service spécifié n´existe pas en tant que service installé"

Donc la j´ai un new probléme.

PS: Même en mode sans échec il m´affiche ce message.

gregdips
gregdips
Niveau 6
05 août 2007 à 16:51:15

:up:

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
05 août 2007 à 17:00:47

C´est une erreur touchant un service "Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet" .

Cette solution doit pallier a ton souci :

) Clique sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
2) En Invite de commandes saisir ces commandes :

  • ) reg delete

hklm\System\CurrentControlSet\Services\SharedAcces
s /v DependOnService

  • ) reg add

hklm\System\CurrentControlSet\Services\SharedAcces
s /v DependOnService /t reg_multi_sz /d "Netman"
3) Redémarre ton ordinateur.

Sinon et toujours à partir de l´Invite de commandes :

  • reg delete

hklm\System\CurrentControlSet\Services\SharedAcces
s /v DependOnService

  • reg add

hklm\System\CurrentControlSet\Services\SharedAcces
s /v DependOnService /t reg_multi_sz /d "Netman WinMgmt"
Nous recréons les dépendances du service "Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet" en ajoutant les services "Connexions réseau" et "Infrastructure de gestion Windows".

Un redémarrage et tu réessayes de partager .

:-)))

Stifler_1
Stifler_1
Niveau 8
05 août 2007 à 17:42:28

si tu demande comment WiipaD c´est tout sa il te dira google est notre ami.

dis WiipaD il n´y a pas plus simple comme desactivé le parfeu windows??

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
05 août 2007 à 17:53:23

De toute facon le parefeu d´Xp est a désactiver ca oui , il ne sert a rien si ce n´est a causer des soucis . Pour le reste non , ca touche le partage de connexion principalement , c´est un service qui fait une liaison entre un mélange "sécurite et partage" si je puis dire . Je pense a un truc la , possible qu´une réparation via le cd d´Xp et la commande CHKDSK /P /R corrige aussi cette erreur . Je vois rien d´autre de plus simple pour le moment en admettant que le problème soit réellement cela .

:-)))

Stifler_1
Stifler_1
Niveau 8
05 août 2007 à 17:58:50

c´est compliqué sur son ordinateur a notre ami gregdips

gregdips
gregdips
Niveau 6
05 août 2007 à 18:17:29

AHHHHHHH!!! sa marche pas bon ben moi j´abandonne, j´aurais gaspillé du fric dans le vide, désolé de vous avoir dérangé je vais aller voir un informaticien .

Stifler_1
Stifler_1
Niveau 8
05 août 2007 à 18:21:18

moi c´était pareil j´ai décidé d´abondonner et j´ai reassayer comme sa un jour et sa a marcher (j´ai chercher sur google)

sinon tu as koi comme fournisseur d´acces internet

gregdips
gregdips
Niveau 6
05 août 2007 à 19:55:10

moi j´ai orange avec un routeur netgear

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
05 août 2007 à 20:18:50

Tu trouveras en complément de mon récap´ , cet autre récap´ concernant Netgear et des solutions s´y rapportant :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1224346-1-0-101-0-0.htm

Avec les 2 tu as le nécesssaire .

:-)))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment