CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DBZ BT >> 9jours

banjo87
banjo87
Niveau 10
07 février 2008 à 23:20:21

il sera à 50 €?

supergraphx
supergraphx
Niveau 7
08 février 2008 à 00:35:06

Après lecture des précédants posts je m'apperçois que pas mal de monde est d'accord pour dire que la wiimote n'apporte rien mais qu'elle est même chiante à utiliser.....Intérressant :banzai:

pater_en_croute
pater_en_croute
Niveau 10
08 février 2008 à 00:40:20

non moi j'aime bien, mais il te dise en gros sur la jaquette que le jeux te procure la sensation d'être a la place du perso du mangas

est c'est vraiment pas le cas...

enfin perso :-)))

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 février 2008 à 09:50:30

supergraphx :d) Pas de conclusions hâtives :non:

Les jeux traditionnels tesl que DBZ sont créés pour être joués au pad traditionnel et le jeu n'est absolument pas pensé pour être joué à la Wiimote ! C'est d'ailleurs le cas de tous les jeux de bastons (Mortal Kombat, DBZ BT2, SSBB)

Il faudrait carrément réinventer le style de jeu de combat "compatible wiimote" !

Et No More Heroes va dans ce sens puisque les frappes se font au traditionnel bouton d'action et seules certaines prises se font au combo Wiimote Nunchuk...

Pour meix t'expliquer le principe, on a le PES 2008 Wii qui a été entièrement pensé dans le gameplay pour être compatible Wiimote Nunchuk, différemment de Fifa 08 qui lui est un simple portage des autres versions jouées au pad ! On voit tout de suite ce qui va avec la Wiimote ou non...

Mais de toute façon, pour ceux qui ne l'avaient pas compris, nouvelle façon de jouer = nouveaux gameplay :ok:

De la même façon que Rayman a tout son intérêt avec la Wiimote mais certainement pas fait pour être porté sur 360 et PS2 puisque le gameplay et basé sur la Wiimote :ok:

Domesday
Domesday
Niveau 10
08 février 2008 à 11:06:10

Dans ce cas, faudrais nous dire comment faire les combos avec le pad GC, car le jeu ne le precise pas...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 février 2008 à 11:15:21

Si :oui: le jeu le dit :(

Je le sais puisque je l'ai terminé entièrement au pad gamecube !
Inutile de rpéciser que sans les enchainements combo et attaques ultimes c'est pas la peine d'aller combattre au niveau médium déjà...

Regardes donc dans le livret de jeu ou sinon tu vas dans le mode entrainement avec Vegeta, Bulma et il y a un tutorial pour la manette classique et la manette gamecube ! C'est là qu'on te dit comment faire ! Et fais entièrement le mode entrainement (c'est long et chiant) mais ça t'apprend comment sortir les techniques AVEC la manette gamecube !

Puis il me semble que lorsque tu appuies sur pause et que tu vois les techniques, appuiyes sur Z pour afficher les commandes gamecube !

En tout cas ça y est forcément parce que j'aurais pas deviner les attaques tout seul pour terminer le jeu :(

Domesday
Domesday
Niveau 10
08 février 2008 à 11:24:46

Ben, j'ai trouvé un des trucs (les coups de bases je crois) mais pas les enchainements. Et le mode entrainement est vraiment chiant et long, comme tu dis, et ça gave plus que tout ça.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 février 2008 à 11:39:01

Oui mais tu apprends les commandes une fois pour toutes sachant que les commandes resteront toujours les mêmes quelque soit le personnage. Et non pas comme avec la Wiimote ou chaque perso à son attaque ultime qui demande des mouvements différents à chaque fois !

Et oui, les jeux de baston c'est toujours connaitre les attaques et les ortir quand on veut !

Passé ce stade, c'est un bonheur de fondre sur l'adversaire, de lui mettre un enchainement, de le smasher, de le poursuivre avec un speed dash, de le réenchainer, puis de le resmasher et l'envoyer au loin, puis de réapparaitre derrière lui pour l'enterrr au sol...

Quand tu sais sortir une attaque smash, une attaque perso, puis une attaque ultime alors la le jeu devient très fort :oui:

Tu prends donc un seul perso au départ avec lequel tu fais le tutorial. Puis connaissant les commandes, il ne te reste plus qu'à essayer les mêmes combinaisons de boutons sur un autre personnage et ça marche !

En gros tu apprends une fois à faire les différentes attaques et elles sont éxecutées différemment suivant le personnage choisi !

D'ailleurs c'est un bonheur de voir les différentes attaques des persos !

Tu apprends une seule fois puis tu maitrises le jeu entier (pas comme la Wiimote où chaque perso nécessite des mouvements propres :malade: )

Donne-toi du mal parce qu'une fois maitrisé, ce jeu est du pur caviar :content:

banjo87
banjo87
Niveau 10
08 février 2008 à 11:50:49

cemajo >> dommage que tu prenne prennes pas DBZ BT3 , j'aurais bien aimé prendre des raclées de la part d'un pro :noel:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 février 2008 à 12:02:47

Je me considère pas comme un pro mais quand on achète un jeu (et au prix que coutait le 2) faut le faire à fond et pas passer à côtés du bonheur d'y jouer !

Le tout réside dans le fait de maitriser ses attaques ! C'est des heures d'entrainement en perspectives mais ça devient naturel d'enchainer et de sortir les attaques comme on veut !

Quand vous aurez terminé le jeu en mode aventure et en mode médium, vous devriez savoir maitriser la chose.

Le CPU sur ce DBZ BT 2 est un prof excellent ! J'étaios vert de rage lorsque je vois le CPU m'enchainer pendant 2-3 minutes non stop avec des attaques enchainements smash. Alors j'ai appri à l'imiter jusqu'à le dépasser :content:

N'hésitez- pas non plus à booster vos persos avec les caspules ! Le plus souvent une simple attaque bien boostée suffit à mettre KO l'adversaire :ok:

Puis faut faire un enchainment et l'envoyer loin. Le temps qu'il se relève, faire un focus pour récupérer de l'énergie puis l'accueillir avec une super attaque. Puis le temps qu'il se relève en profiter pour l'enchainer... Pas utile dans les premiers niveaux mais dans les derniers en mode hard, vous aurez pas le choix ! Après avoir fait ça, vous pourrez facilement vous balader sur le on-line et défourraillez les "paresseux" qui ne passent pas par l'entrainement :ok:

forcetranquille
forcetranquille
Niveau 6
08 février 2008 à 18:25:50

cemajo :d) "Sincèrement il y en a qui ont déjà fini le jeu au niveau hard avec la Wiimote ? Parce que la il y a pas droit à l'erreur faut enchainer, poursuivre, enchainer... Le moindre faux pas et tu te retrouves défoncé vite fait... C'est dans ces moments que c'est rageant parce que le curseur sort de l'écran ou qu'en balançant le nunchuk le mouvement n'a pas été pri..."

perso je l'ai fini en hard avec la wiimote et je n'ai jamais rencontré de problèmes avec le pointeur, j'avoue que j'ai eu du mal à battre C-18 mais c'est la seule difficulté que j'ai rencontré.
Par contre, ça va peut-être paraitre bizarre à certain, je n'ai jamais réussi à jouer avec la manette gamecube.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 février 2008 à 18:31:25

Alors la chapeau :bravo: parce que moi j'ai pas eu le courage d'apprendre avec la Wiimote et le Nunchuk :malade:

Je sais pas mais c'est peut-être que je m'y étais habitué à DBZ BT sur gamecube au pad et que j'ai retrouvé mes marques dans le 2 !

forcetranquille
forcetranquille
Niveau 6
08 février 2008 à 18:38:24

Merci lol, c'est vrai qu'apprendre à jouer avec ça m'a gavé mais j'ai trouvé que c'était plus facile, contrairement à ceux qui venaient jouer chez moi et qui utilisaient le pad gamecube et que je battais (lol).

Domesday
Domesday
Niveau 10
09 février 2008 à 09:12:03

Dites, le problème, c'est que dans le mode entrainement, vegeta t'explique comment faire ta commande uniquement avec les bouton de la Wiimote... Quelqu'un sait si on peux changer ça ?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
09 février 2008 à 10:22:12

T'as pas trouver dan le tutorial où il y a Vegeta une section où c'est écrit les commandes pour la manette gamecube et la manette classique :question:

Sinon, tu essayes de faire pause pendant le jeu. Tu as un écran où il y a les commandes. Bien sûr ce sont les commandes pour Wiimote mais en appuyant sur un bouton (le Z il me semble) ça fait apparaitre les commandes pour gamecube...

Cherche bien mais regarde bien il y a forcément une indication quelque part (j'ai pas pu deviner les commandes tout seul à ce que je saches :( )

Domesday
Domesday
Niveau 10
09 février 2008 à 11:08:50

Non, en fait, les commandes des combos sont affichés version GC, si tu branches une manette GC donc c'est bon, le seul problème concerne l'entrainement, on t'explique comment faire les différents truc avec la Wiimote, et c'est a toi de trouver la correspondance (par exemple on te dit : fait curseur exterieur gauche puis balance le Nunchuk), bon, evidemment, y'a pas 36 boutons sur la manette, alors on finit par comprendre que Balancer le Nunchuk c'est B, et que B c'est en fait Y, mais c'est chiant au debut quand même

Enfin, la j'ai commencé le mode scénario. J'en suis a l'affrontement contre Nappa et Vegeta.

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
09 février 2008 à 11:19:42

La maniabilité de bt3 a était totalement repenser, elle et plus intuitive et moins relou que la version du 2, stop dire pas possible de faire une maniabilité avec la wiimote, c'est juste une manette coupé en 2 avec en plus la détection de mouvement -_-

Aprés pour le online, atari se fou dela gueule du monde comme d'habitude, j'espere qu'il amélioront vite les serveur car joué au ralenti ca doit faire drole :x

Xx_[HitsugayA]
Xx_[HitsugayA]
Niveau 9
09 février 2008 à 11:21:21

Mais sérieux pourquoi vous parler tous des contrôles avec le pad Gamecube ? :(

Perso j'ai terminé le tenkaichi 2 dans la difficulté maximum avec la Wiimote en reussissant a choper dans tous les combats Z. Ce jeu est super facile arretez de déconner ! :ouch:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
09 février 2008 à 11:33:19

Moi j'ai testé avec la Wiimote et avec le pad gamecube... et je préfères largement le pad gamecube. C'est pas impossible à la Wiimote c'est juste chiant :o))

Après effectivement ça peut être fun de reproduire les kaméha... mais bon sachant qu'il y a énormément de perso et qu' ils ont tous plusieurs techniques...

Je préfère largement la même combinaison de bouton pour sortir chaque technique de personnage que d'apprendre par coeur les mouvements de Wiimote :hum: Ca va pour une partie contre un pote vite fait mais après...

_super_vegeta_
_super_vegeta_
Niveau 10
09 février 2008 à 12:16:48

Xx_[Hitsugaya] :d) :oui: :oui: :oui:

cemajo :d) je te comprent toujour pas... :hum:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment