CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Récapitulatif : les RPG Wii.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
18 avril 2008 à 18:26:20

mais pour ceux qui ont une play 2 et qui aiment le genre, persona 3 est un jeu a ne pas rater.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
18 avril 2008 à 18:28:59

désolé du triple post mais a signaler que phantasy star 3 est sorti sur console virtuelle aujourd'hui. je ne le conseille pas vraiment (titre moyen) mais ça augure que du bon pour une arrivée prochaine de l'épisode 4, "end of the millenium" qui est une bombe. LE rpg de la megadrive et LE concurrent a l'epoque de l'enireme ff6. a ne surtout pas rater pour pas mourrir "inculte du rpg".

muieet
muieet
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:31:00

Et qu'est-ce que tu lui trouves de si génial à SoA? Au niveau de l'histoire c'est assez nouveau pour les pirates de l'air et les iles flottantes, soit, mais c'est pas tellement développé comme histoire tout de même, ensuite y'a très peu d'intéractions avec les personnages, ils ne sont pas si construits que ça et même assez prévisibles... Non vraiment tu te fies beaucoup trop à ton avis, dire avec véhémence que c'est le meilleur de sa génération sur console, c'est très gonflé quand même.
Il est largement du niveau d'un quelconque FF10, 12, Rogue Galaxy et compagnie. Et puis KOTOR est sorti sur Xbox. :o))

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
18 avril 2008 à 18:38:51

serieux, tu le trouve mieux que ff10 iu c'est de la priovoc de gosse? ff 10 est un rpg popcorn/ pleurnichard tres bien foutu mais creux... rogue, j'en sort juste avant d'avoir mk wii et il pas extra... soa a une histoire poussée (s'inspirant de ff 7 j'en convient mais avec des réactions de persos credibles). quel jeu lui est superieur?

et quel rpg sur play 2 ou xbox etait meilleur que soa?

pas ff 10 (rpg popcorn et pleurnichard au possible)

pas ff X2 (un rpg? )

pas ff 12 (qui est tres tres moyen)

pas draque 8 (bien que sympa)...

serieux, soa est le rpg a faire sur la gen précédente car il arrive a innover (bateaux...) tout en étant dans un classicisme rassurant (pas de trucs inutiles comme ff 12 par exemple qui se pourri seul avec un systeme "rempli de vent"). et pusi je veux pas spoiler ( donc ne lisez pas ce qui suis ) mais les c'est le seul rpg ou (enfin!!!) les gens rencontrés dans l'aventure (pnj) nous aident enfin de facon efficace avant d'aller au combat final!!! j'en dit pas plus pour pas gacher (guy roux inside) mais c'est un truc de fou. debout danbs le salon en train de gueler "putain!!! on a une chance!!!". peu de rpg te foutent dans l'action comme ca . un vrai grand jeu comme chrono trigger, ph 4, ff6... y'en a pas beaucoup des comme ca et faut pas les rater.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
18 avril 2008 à 18:41:32

le truc c'est qu'il est pas tres connu quand meme soa et en france il avait une jaquette horrible. ils ont pas communiqué sur lui a sa sortie et donc le grand public "l'a oublié"... combien de gens le connaissent de nom mais n'y ont pas joué? beaucoup malheureusement. alors qu'on peut le trouver a pas cher en etant astucieux...

muieet
muieet
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:42:33

J'ai dit mieux, meilleurs? J'ai dit "du niveau"... Après c'est plus une question d'exigeances mais bien de goût. Je l'ai fini ton SoA et il m'a pas frappé plus que ça...
C'est moi qui suis persuadé d'avoir les meilleurs et indiscutables goûts, après? :o))

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
18 avril 2008 à 18:45:22

mouais, tu peux me raconter la fin pour voir? franchement tu dirais pas ça si tu l'avais fini. et tu le comparerais pas a rogue si tu y avait joué et encore moins a ff10... impossible. trop de gens parlent de soa sans y avoir joué et c'est dommage. achetez le, il se trouve a pas cher. je l'ai vu a 20 euros ya pas longtemps. aller je te laisse va...

par contre, je vais peut etre en surprendre plus d'un mais je suis contre une suite a ce jeu. un chef d'oevre ca se touche pas. on prend pas de risque avec ce genre de jeu. un remake oui, pas une suite!

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:46:39

Et moi je veux une suite. :o))
Juste pour le plaisir d'avoir un équipage et de de me battre sur un joli navire. :snif:

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
18 avril 2008 à 18:48:36

il se suffit a lui meme quand meme tu trouve pas?

muieet
muieet
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:52:08

La fin je m'en souviens vaguement, il me semble que d'abord il y avait un super long combat dans les air avec un énorme vaisseau à forme circulaire, et qu'ensuite, une fois le combat terminé on avait l'impression que tout était cool et fini, que tout allait bien finir mais finalement un méchant qui n'avait d'ailleurs aucune personnalité ou presque, avec des cheveux blancs et un peu longs je crois :o)) vient se battre avec nous sur notre propre bateau. Y'avais 3 parties il me semble, peut-être deux, la première il est normal, et à la fin il est transformé en gros monstre difforme. En gros, c'est comme ça que ça se passe, la fin de SoA. Rien à voir avec la fin de KOTOR, ou de KOTOR 2, d'ailleurs. :snif: Pour moi ce que je viens tout juste de dire dans ma classe me parait une criante vérité, mais je préfère garder cette opinion pour moi, après tout. :o)) Histoire que tu ne m'engueules pas en me traitant d'irrespectueux des avis des autres.
Et si je dis que FF10 et Rogue Galaxy sont du niveau de SoA, c'est parce que je connais des gens qui sont de cet avis, qui y ont joué, et même adorent plus FF10 et RG, que SoA.
"par contre, je vais peut etre en surprendre plus d'un mais je suis contre une suite a ce jeu"

Non non, le coup du puriste qui ne veut absolument pas de suite, c'est très banal.

muieet
muieet
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:53:34

Je comprends pas comment je peux sortir des mots qui n'ont vraiment aucun rapport avec ce que je veux dire, c'est vraiment curieux. "Dans ma dernière phrase", pas "dans ma classe".

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
18 avril 2008 à 18:53:47

la fin tu te plante mais bon... aller je te laisse, bonne soiree. et ne parlez pas des jeux sans y avoir joué c'est mieux va...

muieet
muieet
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:57:48

Normal, je l'ai fini y'a bien 2 ou 3 ans, voire 4. J'aurais du mal à m'en souvenir totalement. Et puis tu vas sans doute me dire que le vaisseau était pas circulaire mais circulaire et GRIS. :o)) Enfin bref, si, j'y ai joué, et je l'ai fini. Je peux par exemple citer le passage où l'on doit survivre tout seul sur une île déserte en tuant des monstres pour les bouffer, et qu'ensuite cette même île sera la nouvelle base des pirates.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
18 avril 2008 à 18:59:14

hum...

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
18 avril 2008 à 19:01:45

Il n'était pas circulaire , il était sphérique. :o))

Pour une suite du jeu , peut être pas forcément une suite directe scénaristiquement , mais quelque chose où l'on évoluerait dans le même monde.Parce que sur le concept , le jeu était vraiment bien foutu.On suite à la Zelda quoi. :o))

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
18 avril 2008 à 19:02:14

un bon rpg sur cube; mario paper 2 la porte millenaire. je sais pas s'il a été bien noté mais il est tres bien. :ok:

darknor31
darknor31
Niveau 10
18 avril 2008 à 19:38:40

sao je l'ai adoré memme largement plus que FFX comme quoi les gout et les couleurs changent en fonction des personnes

j'adore l'ambiance du jeu et ca me fait penser a albator et one pice deux animé que j'aime bien

le boss final si je me souvient bien
normal assez facile
giga d'argent costeau c'est le seul boos qui peut inquieter un delphinus au max
normal fusionné au giga d'argent en plus il peut forcer un personnage a lancer une technique contre ton equipe encore heureux ca arrete au niveau 2 (pas de colère du pirate ouf)

sachez que c'est qu'il y a deux boss plus fort que lui piastrol au bout de la 3 ème fois et l'un des ex generaux de valua qui devient pirate (mais très dur a trouver puisque toute les decouverte doivent etre trouvée)

je me suis toujours posé la question de l'utilité du galon qu'on trouve contre le giga d'argent (lol)

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
18 avril 2008 à 19:49:11

spoile pas trop quand meme darknor...lol. certains l'ont pas encore fait peut etre.

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
20 avril 2008 à 00:28:09

Laissez couler tous ces TALC et faites plutôt vivre des topics comme celui-ci. :-)

chibre_des_boi1
chibre_des_boi1
Niveau 7
20 avril 2008 à 00:32:48

imaginez chrono trigger sur wii :noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment