CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Récapitulatif : les RPG Wii.

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
04 février 2008 à 21:46:21

beaucoup de jeu qui étais anciennement uni-console viennet sur wii depuis un momment alors espèrons :hap:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
04 février 2008 à 21:47:46

les mêmes espérances depuis un an, c'est beau l'espoir :hap:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
04 février 2008 à 21:50:27

Concrètement dans les jeux annoncés , rien d'exceptionnel ou de jamais vu sur console Nintendo avec le Game Cube.C'est plus du côté des rumeurs qu'il y a des éléments significatifs.Mais une rumeur reste une rumeur donc on ne peut rien conclure avant d'avoir une confirmation.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
04 février 2008 à 22:37:00

il manque monster hunter 3 je crois

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
04 février 2008 à 22:38:27

Ah bien vu , je l'avais complètement zappé , merci.Je l'ajoute à la prochaine MAJ , quand on passera à la page suivante.

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
04 février 2008 à 22:51:20

Ca me dégoute de voir qu'un très grand nombre des jeux de ta liste sont des dungeon-RPG, un genre de jeux que j'estime être des RPGs baclés par fainéantise des développeurs. :(

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
04 février 2008 à 23:05:14

Et oui , même les développeurs sont humains. :snif: Mais ça ne doit pas empêcher d'avoir d'excellent Dungeon-RPG je suppose.

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
04 février 2008 à 23:29:00

je veux un Baten Kaitos Wii :snif:

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
04 février 2008 à 23:48:39

Ca ne doit pas empêcher d'avoir des jeux totalement finis. les dungeon RPG sont au jeu de rôle ce que les jeux éditeurs tiers sont à la wii : des produits dans 98% des cas baclés.

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
05 avril 2008 à 22:45:59

I. Vive la rétro, vive la NGC :

- Baten Kaitos (19/20)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005231_test.htm

- Tales of Symphonia (18/20)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004794_test.htm

- Skies of Arcadia (17/20)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003128_test.htm

- Paper Mario : La Porte Millenaire (17/20)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004753_test.htm

- Fire Emblem : Path of Radiance (16/20)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005893_test.htm

- Final Fantasy Crystal Chronicles (15/20)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004048_test.htm

- Baten Kaitos Origins (Import)
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/929928.asp?q=baten

+ en vrac, si vous êtes vraiment en manque :
Gladius
Mega Man X Command Mission
Phantasy Star Online Episode III : C.A.R.D. Revolution
Baldur's Gate : Dark Alliance
Les Royaumes Perdus 2
Summoner : La Deesse Reincarnee
Le Seigneur Des Anneaux : Le Tiers Age
Les Royaumes Perdus

II. On est sur Wii quand même !

- Fire Emblem : Radiant Dawn
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008770-fire-emblem-radiant-dawn-test.htm

- Puzzle Quest : Challenge Of The Warlords
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008754-puzzle-quest-challenge-of-the-warlords-test.htm

III. Et après ? on a quoi ?

- Fragile

- Tales of Symphonia : Dawn of the New World

- Final Fantasy Fables : Chocobo's Dungeon

- Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

- Dragon Quest Swords : The Masked Queen and The Tower of Mirrors

- Sword Of Legendia (Namco a annoncé fragile alors peut être que ce jeu n'est plus ...)

- Baroque

- Opoona

- King Story

- Oboro Muramasa

- King Story

- Monster Hunter 3

- Harvest Moon : Tree Of Happiness

- Golden Sun 3 (ah le doux rêveur ...)

IV. Et moi ? j'en pense quoi ?

- Baten Kaitos : je n’ai pas eu la chance de jouer longtemps à ce chef d’œuvre. Outre vous annoncer que vous aller en chier pour le trouver, ou devoir taxer pour l’acquérir, je peux vous dire que ce jeu est sublime. Le système de carte pour les combats est vachement bien foutu.

- Tales Of Symphonia : On s’écarte un peu des sérieux et sublimes graphismes de BK mais on a tout le même droit à une superbe cell shading (Fujishima style ^^) qui colle à l’univers. Le gameplay le démarque un peu de la norme, tout d’abord les ennemis sont visibles sur la carte et les donjons, si vous n’avez pas éviter l’ennemi, un combat temps réel commence où on reste tout le temps dans l’axe de l’ennemi pour se battre.

- Skies of Arcadia : Luffy a les océans, Albator a l’univers et Vyse a donc le ciel pour lui. J’ajouterais même Robin a la forêt de sherwood et Vyse a le ciel. Et puis … (c’est bon, j’arrête). On se balade donc d’île flottante en île flottante (non, c’est pas des desserts), on alterne donc entre la navigation céleste et la marche. Les combats sont au tour par tour, un peu mou mais bien prenant quand même. Le jeu est bien assez long bien qu’il manque un peu de quêtes annexes. De plus, or combat les textures sont un peu faiblarde. (comme BK, je crois que vous souhaiter bonne chance pour l’avoir n’est pas inutile ^^)

- Fire Emblem : Path of Radiance : Tout d’abord c’est un Tactical-RPG, alors fort heureusement, il est bien tactique (hum O_o vachement recherchée cette remarque), le scénario est vachement bien foutu (je trouve), j’ai aussi fais les épisodes GBA, je le trouve bien plus sérieux. Niveau gameplay, c’est assez classique alors pas grand chose à dire, mais pourquoi se plaindre vu qu’il est excellent ? Par contre, les graphismes sont un peu décevants (par rapport aux autres on va dire ^^).

- FF Crystal Chronicles : c’est un A-rpg (ou j’suis trop fort, je vous ai fais tous les types)., alors le scénario a pas de quoi casser trois pattes à un canard, plutôt répétitif, et pas mal enfantin (pas de violence sur ma personne, svp.)Les combats, sont assez classiques mais sympa tout de même. Mais il faut bien le dire, bien qu’ils soient pas le meilleur sur ces deux plans, ces sont bien les graphismes et la bande son qui m’ont plus.

A noter que niveau qualité, je range ces jeux dans le même ordre que JV.com … c’est bien rare que je sois d’avis avec eux … oui bon, j’avoue, c’est surement car ils sont pour la plupart testé par romendil …
:hap :

V. Eh mec ! et la Virtual Console dans tout ça ?

- Breath of Fire II (SNES)

- Paper Mario (64)

- Double Dungeons (TGX)

- Phantasy Star II (MD)

Aller voir sur la VC pour le reste. :o))

Bon alors, cette liste je la sors de la VC à savoir que j’ai viré zelda et ses clones, enfin, je n’ai pas touché à tous ces jeux alors je sais pas s’ils sont tous de véritables RPG.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
18 avril 2008 à 17:41:45

Héhé , les p'tits gars de 1Up sont allés fouinés un peu pour remuer de vieux tas de poussières chez Namco Bandaï.Et bien Sword of Legendia serait toujours en développement.Et ce jeu n'est pas un Tales of.
Voilà une bonne nouvelle , en espérant que tout le temps passé sur ce jeu est proportionnel à sa qualité. :hap:

http://www.wiiz.fr/article.php?a=17402

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
18 avril 2008 à 17:45:55

c'est les nites jv.com mr bush? sans deconner, comment ils ont fait pour mettre moins a skies of arcadia qu'aux deux autres? ils sont pas bien sur ce site... skies est le meilleurs rpg de la generation precedentes , jeux square enix compris!

muieet
muieet
Niveau 10
18 avril 2008 à 17:57:39

Romendil surnote comme à son habitude, c'est tout. :o)) Et puis c'est vrai que c'est de la merde, TOS. En surnotant elle aurait dû le faire tomber à 15.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
18 avril 2008 à 18:04:50

tos c'est pas de la merde muleet! t'as pas aimé mais c'est un bon jeu! arrête de tomber tout le temps dans des extrême par apport a tes gout. c'était un rpg bien foutu avec des perso attachants et un scenar sympa. mais c'est vrai qu'il méritait pas d'être mieux noté que skies of arcadia.

muieet
muieet
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:09:59

Des persos attachants? Je les ai trouvés chiants, stéréotypés de partout, sans aucun intérêt... Colette est moche en plus, et quel nom horrible. Quant au scénar, nul aussi, c'est pas intéressant non plus.
Je fixe pas mon avis sur mes goûts, mais à mes exigeances. Et oui, j'ai peut-être des exigeances d'un autre ordre que d'autres personnes.

Après SoA, c'est pas trop mal et beaucoup plus intéressant que TOS, de là à dire que c'est le meilleur RPG console de sa génération, faut peut-être pas exagérer tout de même. Et t'es marrant de me critiquer sur ce que je considère alors que tu supportes apparemment difficilement que Jv.com ne note pas mieux SoA que les deux autres.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
18 avril 2008 à 18:11:18

sony n'a pas son mot a dire car c'est square qui décide pour ses licences. c'est un des rares éditeurs qui a la main mise totale sur ses titres. la preuve, les remakes de ff sur toutes les consoles et pas que sur les consoles des marques sur lesquelles ils étaient sortis a l'origine.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
18 avril 2008 à 18:14:07

je m'en fout de ce que pense jv.com. il suffit de voir l'impact de soa sur les gens qui aiment les rpg pour se rendre compte qu'il est enorme. alors que tos est moyen, tout le monde le dit mais de la a dire que c'est une merde...

mais bon tu es muleet le rebelle jamais d'accord et qui trouve "que dire le contraire c'est la classe"....

muieet
muieet
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:19:48

Si je suis ton raisonnement sur ma personnalité, je devrais haïr KOTOR et Starcraft plus que tout, tu sais. Ce sont des jeux qui ont un succès énormissime et une adoration générale sans pareille.

Ensuite, j'ai envie de dire que moi, sur ce forum, je n'ai jamais vu un type dire que TOS est moyen, tous ont dit qu'il était hyper génial.
Quant à SoA, oui la plupart des gens l'aiment bien, après le meilleur RPG console de sa génération, c'est beaucoup plus mitigé que ça quand même. Je suis pas sûr que tout le monde ait réellement un avis sur la question, d'ailleurs, quel est le meilleur RPG de cette génération, surtout que de nouveaux continuent de sortir sur PS2, comme Rogue Galaxy qui a un très bon succès, ou encore Persona 3 et Odin Sphere plus récemment. Persona 3 a un très bon succès aussi il me semble.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
18 avril 2008 à 18:24:38

Bon je vais résumer muleet:
Tout ce qui est sortit et sortira sur wii, c'est de la m**de.Prenez kotor, starcraft, une DS avec un linker, ce sera mieux.Mais n'oubliez surtout pas que vous avez des goûts de chiottes, en effet vous êtes trop c*ns pour voir que c'est obligatoirement mieux ailleurs :hap:
(it's a joke, hein... :o)) )

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
18 avril 2008 à 18:25:02

sincerement, les ayant fait, ils sont moins bon. apres dire tos est génial... faut pas avoir fait beaucoup de rpg pour dire ca...

le point faible de soa est la lenteur de ses combats et c'est tout. étant un fan de rpg (j'en fait aussi en jap), je vois pas de concurrents sur la periode "128bits" a soa. ou du moins pas de concurrents au même niveau. ils étaient allé loin sur ce titre. dire que c'était un jeu dreamcast a l'origine...

apres persona 3 est pas mal mais c'est un d-rpg et c'est particulier comme genre. mais je repete qu'aucun rpg n'arrive au niveau de soa sur la gen precedente. il peut juste rebuter les gens de nos jours pour sa technique depassé et encore, c'est pas ce qui compte dans un rpg et il est pas degueu a regarder.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment