Eh eh j'ai de la chance. J'ai fait 3 magasins pour voir s'il y était aujourd'hui (des Suisses l'avaient déjà sur JV.com, c'est pour ça que j'ai été voir ... ) et c'est au dernier magasin que je vois MOHH2.
Après une longue attente je l'insère. Un menu pas super s'affiche. Je clique direct sur multijoueurs. Voilà un chargement ... je me dis qu'avec la distance entre ma Wii et le routeur ça va mettre du temps ... Mais non. ça commence bien. L'interface de EA Nation est bien présenté, bien mieux de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant sur le Online de Nintendo (des présentations souvent gamines avec d'immenses boutons Rolling Eyes )
Ils vous demandent de créer un compte EA ou de vous connecter avec un compte existant (par ex mon compte Battlefield 2). Vous devrez alors inscrire votre pays et d'autres informations. Ceci fait, vous pouvez créer un soldat (vous pouvez en créer plusieurs par compte)
Et vous voilà prêt pour la bataille ! Je navigue pour le fun un peu dans ce joli interface et découvre un classement assez détaillé de ce qui semblerait être le Top 100 de mon pays (Suisse), puisqu'il n'y avait que 37 joueurs xD Donc je pense pas que cela prenne en compte la France ... Enfin peut-être, après tout il y a peu de privilégiés ^^ Le classement peut se faire par diverses catégories (précision, nb de points qui correspond au ratio kill/death) etc.
Ensuite je vais sous "Salon". Aïe rien ne s'affiche. Apparemment aucun serveur en Suisse. Je me lance, j'en crée un. Vous pouvez en choisir le nom, ce qui sera pratique pour notre Team, pour faire une recherche de serveur. Okay
Je lance le serveur et me voilà seul dedans. J'attends 2-3min. et voilà déjà quelqu'un suivit d'une autre. Aucun lag en vue. Peut-être parce qu'on était que 3-4 dessus. Plus tard dans la soirée je vois un autre serveur créé. Cette fois-ci 11 personnes et toujours pas de lags. C'était bien sympa ... Toujours les mêmes sur les serveurs étant donné qu'on est qu'une trentaine lol. Mais ça va augmenté ^^
Bon stop le blabla je viens au jeu plus spécifiquement maintenant
Les contrôles ? Je comprends mieux maintenant quand IGN disait mieux que MP3 dans les contrôles. J'ai les 2 jeux. Ils sont très similaires au niveau des contrôles mais MOHH2 s'avère meilleur. J'ai mis à fond la sensibilité horizontale et verticale et c'est que du bonheur ! Very Happy
On peut se tourner très rapidement ce qui n'était pas le cas dans MP3 ou d'autres FPS. Un peu les sensations d'une souris , enfin pas encore autant précis (mais c'est aussi dû au viseur particulier de MOHH2, il faut s'y habituer c'est tout)
Le lancée de grenades s'avère très simple. Il suffit d'appuyer sur B une fois la grenade en main pour désigner une cible et de faire le geste du lancée avec la Wiimote. Wink Simple, efficace et immersif. On peut également garder un instant la goupille dans la main et lancer la grenade un peu après pour faire un peu comme un lance-grenade, pour suprendre votre ennemi qu'il n'est pas le temps de l'éviter.
Quant au sniping cela s'avère encore délicat sur Wii. Enfin, les cibles sont rarement immobiles (peut-être y'en aura t'il plus lorsque les serveurs seront plus remplis). Tout le monde bouge alors difficile à juger. Mais j'ai quand même réussi à en tuer 2 comme ça. C'est assez simple dans les contrôles. Tourner la Wiimote dans les sens d'une aiguille d'une montre pour zoomer et dans le sens inverse pour dézoomer. Selon la vitesse du mouvement, ça zoome plus vite. Okay
Les niveaux multi sont assez grands, bien construits (pour l'instant 3 essayés sur 6 ). Certains comme "Ville" ne devraient pas devoir accueillir plus de 20 personnes ... ça serait pas super.
Bugs ? Pas trop non. Tout le monde dit qu'il faut toujours vider son chargeur. Suffit de viser la tête et d'arrêter de viser les pieds lol. Je me fait souvent avoir en même pas 1 sec' alors me dites pas que c'est un chargeur vidé xD Et puis tout dépend si vous avez encore votre casque ou non (il se perd quand vous recevez trop de dégât ou un tir à la tête) Après c'est clair que c'est la meilleur gestion de vie car les duels sont parfois longs, plus qu'habituellement. C'est dû au fait que l'on peut se régénérer en ne recevant plus de dégât pendant une période. Alors des fois ça donne des duels à la mitraillette où les 2 gars rechargent en même temps leurs armes, et se régénèrent lol xD
Headshot ? Oui cette notion est présente bien sûr contrairement à ce que certains ont dit. Mais il vous faudra vous munir des armes les plus puissantes, au coup par coup. (M1 Garand par ex et d'autres) Efficaces de
loin et également de prêt. Que du bonheur lorsqu'on fait un . I
Autre arme efficace: le fusil à pompe. Jouissif ! Et les contrôles: Très bien pensé. Contrairement aux autres armes il vous faudra recharger après chaque tir ... Et comment ? Un coup de Nunchuk vers l'avant comme si vous immitiez le rechargement d'un fusil à pompe. ^^ J'adore l'utiliser rien que pour ça xD
Parlons un peu des serveurs ... Je sais je vais du coq à l'âne lol. Pas de gestion pour les admins. Mauvaise nouvelle pour nous. Un système de vote pour kicker un joueur ou changer de map qui marche assez bien. Je pense qu'il faudra qu'on oblige les P€ à accepter les votes d'un joueur admin P€. Wink
il me semble que les serveurs restent tout le temps une fois créé. Du moins tant qu'il y a des personnes lorsque vous partez.
Ex: Ce soir j'ai joué sur un serveur pendant 2 heures, le créateur n'a pas été présent. Il est juste parti quand je suis arrivé et après il y a toujours eu des joueurs dessus
Mais il faudra que j'éclaircisse encore cela. ça me semble bizarre.
Il y a également le EA Messenger. Les gens que vous croisez régulièrement sont ajoutés automatiquement. Vous pouvez leur envoyer des messages, voir s'ils sont connectés, sur quel serveur ils jouent. Les messages sont malheureusement déjà faits. Vous pouvez leur proposer d'être votre ami. Dans ce cas, je pense qu'on pourra lui envoyer de vrais messages. Mais je n'ai pas encore testé, mes demandes n'ont pas encore été accepté. Neutral
Les points négatifs ?
L'animation assez médiocre quand le personnage straffe (pas du le côté). Les graphismes ne sont pas les meilleurs sur le Online, mais ils sont tout à fait potable, on a vu pire sur Wii lol.
Sinon je ne sais pas. D'autres s'ajouteront peut-être, mais je n'ai pas encore pu tester tous les modes de jeu. Okay Je n'ai testé que le mode Online en DeathMatch.
Voilà !
N'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrai volontiers.
Merci de m'avoir lu si vous avez eu le courage de le faire xD ![]()
merci super test
il ny a que 6 carte en online?
un peu léger j'espère qu'il sen rajouterons
Eh bah dis-donc, t'aime ecrire toi ![]()
merci pour ce petit test.
question: j'ai pas bien compris il faut payer pour jouer en online ????
Est-ce que c'est comme CSS ? Il faut rusher au pied pour avoir la téte ? Je veux donc savoir si on rush les balles partes partout ou plus vers le haut ?
Et la précision ? Avec une mistrailléte si on tire 2 ou 3 balle sont-elle précise ?
Salut !!! Super ton test ! Il a l'air bien le mode Online d'après ce que tu nous dis ! xD
Au tout cas , je me le prendrai !!! xD
PS : Ca va ton texte n'est pas si long que ça xD !
merci beaucoup pour ce test ! et il n'etait pas trop long t'inquietes pas.
ca me rend encore plus impatient de l'avoir ...
j'aurai voulu savoir, peut on créer une partie avec un mots de passe ?
et si on peut est elle visible dans la liste des serveurs ?
est ce qu'on peut rechercher une partie par son nom ?
je veut dire que si on connais le nom de la partie que l'on veut rejoindre est ce qu'on peut entrer ce nom au lieu de rechercher dans la liste ?
et enfin derniere question (je sais ca fait beaucoup desolé); pour zoomer il faut tourner la wiimote, est ce que c'est precis ? ca me parait dur a maitriser, peut on changer les commandes ?
voila merci encore
J'ajouterais que le contrôle au wiizapper est sympa pour le solo, mais n'est pas très efficace en multi puisqu'il faut changer d'armes avec le pad de la wiimote (pas facilement accessible avec le wiizapper puisqu'il faut lâcher une main, d'où une perte de temps et de concentration qui peuvent être fatales).
Est-ce qu'il y a un mode multi offline aussi?
J'ai vu qu'il y avait un mode arcade sur rail, ce serai bien si on pouvait le faire a 2 joueurs...
merci pour ton test ![]()
Je vais essayer de répondre à tout le monde. Je n'ai pas encore tout essayer donc certains trucs ça ne sera pas très précis ...
JoOOeL
Ce n'est pas autant réaliste que CSS (quoiqu'il ne l'est pas trop non plus ... On peut tirer en sautant xD ). Le viseur n'est pas très commun, il est rond et assez gros pour toute les armes. Il faut t'imaginer toi-même son centre en quelque sorte. On s'y habitue rapidement. L'arme ne remonte pas autant que dans CSS. Un tout petit peu ...
La plupart des mitraillettes ont une forte cadence de tir ... 1 sec sur la gachette et c'est vide. J'ai pas vraiment apprécié. Je préfère les autres armes plus efficaces avec moins de munitions. ça fait plus propre quoi xD
_x_games
Online gratuit
llaurentt
Oui c'est possible de créer un serveur avec mot de passe. tu peux également spécifier d'autres options comme certaines armes autorisés ou non etc.
Je ne suis pas sûr à 100% mais je suis presque sûr que tu peux rechercher le nom de la partie. Je vérifierai ce soir et je te redis.
Non il n'y a pas d'autres modes de visée, à part avec le Wii Zapper qui propose d'autres contrôles. Mais ne t'inquiète pas. Ce mode de visée en "pivot" ne s'applique que pour le fusil à lunette. Les autres armes possède un zoom beaucoup plus faible, et donc il suffit d'appuyer sur le bouton A. ![]()
Pas de mode Offline désolé. ^^
Je n'ai pas essayé le mode Arcade, je l'essayerai bientôt. Je voulais surtout testé le mode Online.
Merci pour ce test ( très complet)
Au fait je voudrais savoir si on peut jouer a plusieurs autement que en online. merci
Je viens d'y répondre ... Pas de mode multi en offline.
J'ai fait ce test pour ma Team hier soir. C'est pour ça que y'a des trucs rien à voir des fois xD http://predators.xooit.fr
Merci beaucoup pour ce test digne d'un pro ![]()
Je vais me renseigner pour l'acheter en France mais c'est pas gagné ![]()
Et le mode histoire?
merci pour tes reponses, donc maintenant c'est sur et certains; je l'aurai !
et vive les parties online !
super ton test, tu nous donne vraiment les infos que tout le monde attend.
par contre le system de zoom fait un peut peur je trouve.
Je me suis mal expliqué. Ce système de zoom concerne UNIQUEMENT le fusil à lunette.
Pour le reste c'est avec le bouton A. ![]()
Thanks pour ton test, sur quel bouton on appuie pour tirer stp ?