Putain vous êtes grave sans déconner, on dirait des commerciaux N.
Dans son premier post il précise qu'il joue en solo mais ça ne vous empêche pas de lui dire "vas-y fonce" alors qu'on est tous d'accord pour dire que la Wii c'est surtout pour le multi.
Ensuite il parle des jeux de sport et encore une fois "vas-y c'est le bon choix" alors que le sport numéro 1 en France, le foot donc, est très mal représenté sur Wii avec un FIFA daubesque et un PES qui ne vaudra sans doute pas mieux. Reste Mario Foot, plus un jeu pour nintendophiles que pour amateurs de sport. Idem pour Mario et Sonic. Les références niveau tennis, jusqu'à preuve du contraire Virtua Tennis pour l'arcade et Top Spin pour la simu, ça ne se passe pas non plus sur Wii. Et je ne parle même pas des sports automobiles...
Pour le reste des jeux de sports, en gros tous chez EA, ce sont des multiplateformes mais évidemment ils seront mieux foutus sur les next gen que sur Wii (tout comme FIFA).
En tout cas bravo à Rubius pour son argument choc, la Wii c'est génial parce qu'on peut lire les jeux GC. Alors que dire de la PS3 60go (il faut réussir à la trouver, c'est sur)...
Je crois que même si le mec prétendait adorer les FPS, le online et Halo vous lui conseilleriez la Wii. Vous lises ses critères de choix ou pas ?
je suis peut-être un troll mais si un mec demandait une console pour les jeux Mario et le multijoueur en salon (en attendant un vrai online) je lui conseillerai quand même votre console. Là par contre, tout sauf la Wii.