J'ai été très décu par la simplicité du jeu, je n'ai pas été bloqué une fois, je me suis promené en fait. On pouvait critiquer Mario Sunshine, mais il offrait un challenge. Les niveaux étaient aussi bien plus longs que ceux de Mario Galaxy.
En outre, le jeu n'a pas une véritable "essence". Je veux dire que que dans Mario Sunschine ou Mario 64 , on baignait dans un univers, chaque niveau avait une véritable ambiance, on s'attachait aux personnages. La ,j'ai plus eu l'impression de me ballader dans plusieurs petits niveaux, sans personnage vraiment sympatoche, bref : la petite dose de bonne humeur omniprésente n'est pas la...
Bref, un jeu simpa, mais qui ne cultive pas l'excellence a mon avis.