CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario Galaxy difficile ?

mcflury_au_daim
mcflury_au_daim
Niveau 10
24 janvier 2008 à 13:41:11

onjour a tous :)

Je vais prochainement m'acheter la Wii après l'avoir tester et je dois dire que cette console est géniale.

Je vais donc me l'acheter très bientot et j'ai dans l'optique de me prendre quelque jeu avec, cependant je reste perplexe sur Mario Galaxy. Malgrès qu'il a l'air d'être un très bon jeu, je me demande si le jeu et l'on est s'il est difficile.

Moi qui n'aiment pas les jeux simple je dois dire que je serais deçu si je finirai Mario Galaxy très facilement.

C'est donc pour cela que je vous pose la questions :)

Après avoir visionnez quelque vidéo et quelque topic du forum, j'ai vu le jour et la nuit. Certains disent qu'il est très difficile et d'autres, très facile.

Merci de m'éclaircir a ce sujet.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
24 janvier 2008 à 13:43:52

Honnêtement, comparé à Maro 64 et à Sunshine...

... tu vas te balader :ok:

A part quelques petites comètes tu vas le trouver très simple !

Cependant il est très très très fun et il vaut le coup :ok:

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
24 janvier 2008 à 13:44:32

POur moi très facile, je m'attendais à me perdre dans les touches et les mouvements, mais si pour toi tous les Mario ont été instinctifs dès le début, je pense que tu n'auras pas de problèmes. Après tout dépend du joueur.
Le mieux c'est de l'essayer chez un pote si tu peux :ok:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 janvier 2008 à 13:44:53

finir le jeu c'est facile, le finir à 100% avec mario et luigi, c'est bien plus cifficile.

Les étoiles cachées violettes et blanches sont assez raides, et les comètes sombres de luigi sont hyper balèze.

the-graphiste21
the-graphiste21
Niveau 5
24 janvier 2008 à 13:45:56

salut je suis pas un pro de jeux vidéo mais j'ai eu le jeux le 19,j'ai 42 étoiles et je commence a ressentir une difficulté a certain niveau mais sans plus comme la princess peach t'envoie sans cesse des vies tu ne fais quasiment aucun game over
j'en ais fait qu'un pour les défis des lumas qui sont assez corsés
boss très simple mais le jeu reste fun

si tu aime la difficulté réfléchis bien

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
24 janvier 2008 à 13:47:45

Je veux rajouter : très simple par rapport aux deux autres Marios si tu les as faits !

Par exemple, les ayant faits, il m'a pas fallu longtemps pour retrouver mes marques avec les salto arrière, les sauts en longueur et autres triples sauts...

J'ai fini le jeu sans même m'apercevoir qu'il est possible de faire une attaque ciblée (voire truc et astuces pour ne pas spoiler :ok: )

Donc si tu es un habitué de Mario ce sera très simple, sinon ce sera quand même simple puisqu'il suffit en gros de connaître qund utiliser quels sauts...

pampers
pampers
Niveau 9
24 janvier 2008 à 13:53:36

j'ai la wii depuis hier, j'y ai jouez environs 1h30 à mario et j'ai dejà 13 étoiles.
il est vraiment super bien fais ce jeu...

qui c'est qui veux bien me filer son code ami ?

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
24 janvier 2008 à 14:08:35

Comme a dit cemajo, le jeu est assez simple sauf vers la fin il y a 5 ou 6 comètes qui m'on donné du fil à retordre!!!

raymie0902
raymie0902
Niveau 24
24 janvier 2008 à 14:13:11

il est plutot simple. je l'ai bouclé en une semaine avec le minimum d'étoiles mais certaines épreuve comme le contre la montre ou juste avec une "barre de vie" sont assez chaudes!

Domesday
Domesday
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:24:22

Il est vraiment très simple comparé a Sunshine. La seule difficulté est de finir le jeu a 100 %, sinon en une semaine, même pas, c'est plié.
_____________________________________________
Allo ? PATRIQUE :noel:
Elu forumeur de l'année 2007 sur le forum Catch
Oo ya wolin wolin we tayil.

luckyluc05
luckyluc05
Niveau 9
24 janvier 2008 à 14:27:13

Moi j'ai passé 3 jours chez mon cousin et je l'ai fini a 80%
Il est donc assez simple
Apres le finir a 100% c'est autre chose mais tu n'y passera pas très longtemps ...

A+ :noel:

kamin
kamin
Niveau 10
24 janvier 2008 à 15:00:02

Jusqu'à 60 étoiles, c'est une première étape avec une difficulté normale. Jusqu'à 90 étoiles, la difficulté du jeu se déroule encore tout de même normalement mais après les 90 étoiles on va moins vite car c'est du challenge et car les dernières sont ardus et notamment les comètes violettes avec par exemple celui du "battlerock" de "la salle de bain" ou encore le boss fantôme à battre avec une énergie avec la comète blanche.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
24 janvier 2008 à 15:52:37

Tout dépend du niveau du joueur!

Perso, je l'ai trouvé assez simple, même si quelques étoiles sont très techniques (ce qui ne veut pas forcément dire difficile...). Mais des potes à moi l'ont essayé et j'étais surpris de les voir avoir des difficultés très rapidement dans le jeu, même avec mon aide.

Disons que c'est un Mario facile (comparé aux 2 autres Mario 3D). Donc facile pour celui qui a l'habitude des Mario ou des jeux (de plate-forme) en général. Par contre, pour un débutant, il va y avoir du challenge, même si le jeu est fait de sorte à ce que tout le monde puisse l'apprécier (60 étoiles sur 120 suffisent pour battre le dernier boss).

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
24 janvier 2008 à 16:53:56

il est plutot facile mais hyperfun!!

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
24 janvier 2008 à 16:58:28

:d) Pas si facile que ça pour ceux qui n'ont jamais joué à un mario en 3D :non:

:d) Pour le finir en entier et donc tout découvrir du jeu, il faut un niveau assez hardcore et être persévérent... (cf : boss fantome comète blanche, pièce violettes, etc...)

mcflury_au_daim
mcflury_au_daim
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:11:52

Merci a tous de vos réponses.

Je pense me le prendre malgrès qu'il soit un peu facile comme vous le dites, mais il ma l'air très bien :)

Ploufi-87
Ploufi-87
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:12:05

Je l'ai commencé hier :d) très facile :oui:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:16:54

Mc flury :d) ton avatar est vraiment :fou: !

muleet
muleet
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:17:33

"Les étoiles cachées violettes et blanches sont assez raides, et les comètes sombres de luigi sont hyper balèze."

En même temps, tenter de dépasser Anti-Mario, c'est pas le concept le plus passionnant, le plus complexe et plus profond en terme de gameplay, qu'on ait vu dans les Mario 3D, jusqu'à aujourd'hui, si tu vois ce que je veux dire...

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:20:09

c'est pas le plus passionnant, mais ça permet de voir le niveau sous un autre angle, et ils sont pas toujours easy...on passe plus de temps de jeu sur ces comètes là que sur certains modes multijoueurs (celui de mario d'ailleurs) ou solo (rayman, mario et sonic, etc...)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment