CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remise en cause des notes sur JV.com

zabuza-38
zabuza-38
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:36:09

Je me demande si les notes sur jv.com sont vraiment fiable, c'est vrai.
Par exempe, Zelda ocarina of time a eu 18/20, il est pourtant considéré comme le plus grand jeu de tout les temps pour nombres de personnes.
Zelda sur Wii a eu une note supérieur, 19/20 alors qu'il n'est pas fantastique à en croire l'opinion de pas mal de personne ici.
Il y a d'autre exemple de ce genre mais qu'en pensez vous ?

W-i-i
W-i-i
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:36:54

https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00016283-0.htm

Pas fantastique :hap: :monoeil:

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
19 janvier 2008 à 16:38:37

1. OoT a mal veilli mais pour ce qu'il nous a offert à l'époque il est énorme.
2. je préfère Alttp.
3. TP est un excellent jeu, il lui manque peut être juste un identité propre, une vrai personnalité.
4. WW est excellent, mais c'est romendil qui a testé.

voilà.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:42:43

nan moi je prends l'exemple de "sonic and the secret rings", il manque bien 2/3 points à la note finale, un très bon jeu qui e mérite certainement pas un 13 :non:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007404-sonic-and-the-secret-rings-test.htm

quand à twilight princess, il est en quasiment tous points meilleur que OoT, la nostalgie rend juste certains joueurs peu objectifs....

zelda TP mérite amplement son 19 :oui:

:pacg: - - - - - - - - - - :pacd:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:44:11

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008263-mario-sonic-aux-jeux-olympiques-test.htm

là aussi il manque quelques points

on peut également prendre l'exemple de SSBB....

on a clairement l'impression que jv.com ne prend pas ce type de jeux pour ce qu'ils sot : des jeux conviviaux qui se jouent en multijoueur :oui:

Kurlze
Kurlze
Niveau 6
19 janvier 2008 à 16:44:46

Il faut pas comparer une note d'un jeu d'une "vieille" époque et une note d'un jeu actuel, c'est absurde. Les notes sont mises par rapport à aujourd'hui, par rapport aux jeux actuels.

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:47:10

Genre vous avez aimé TP :ouch2: Je l'ai trouvé supra-pourri par rapport à WW, c'est du gros réchauffé ce Zelda, même les phases en loup sont trop limitées, le comble pour le gameplay d'un Zelda...
Puis les énigmes 20 fois plus saoulantes que les autre Zelda j'en parle même pas...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 janvier 2008 à 16:47:16

Le test de OOT a été fait bien des années après sa sortie !

J'ai joué sur N 64 mais lorsque j'ai eu ma Dreamcast, les jeux N 64 ont pri un coup de vieux !

Les hits le sont à leur époque parce qu'on ne savait pas faire mieux !

En grso tu t'étonnes pas aujourdhui d'avoir de la lumière en appuyant sur un switch alors qu'avant c'était à la bougie... :ok:

Tu comprends ce que je veux dire ? Le progrès c'est le progrès et pour les jeux c'est la même chose...

Si je te demandais de comparer la TV noir et blanc au télé Full HD d'aujourd'hui, je n'ai aucun doute que la préférence irait vers le Full HD. Et pourtant ceux de ton époque qui l'ont découvert avec une seule chaîne, c'était la révolution pour eux :ok:

Domesday
Domesday
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:48:22

Tp était un très bon jeu, même si TWW le bat a plate couture (celui-ci a quand même des phases chiantes, genre la triforce)

Quoi qu'il en soit, les test de JV sont parfois un peu fait a la va-vite, genre celui d'Excite Truck

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:49:18

"Genre vous avez aimé TP :ouch2: "

difficile de détester en même temps :hum:

guymaster
guymaster
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:50:20

jsuis d accore avec kisscool56
sonic sur wii aurai du mérité un bon 15/20 au lieu d un vulgaire 13/20 de la part de Super.panda

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:50:36

détester c'est un trop gros mot, mais bon voila, quand tu compare à WW :(

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:52:06

purée, déjà que testeur de jeux-vidéo, c'est pas un vrai boulot très honnorable ( on s'amuse bien... )

si en plus ils font mals un boulot aussi simple et amusant, je n'y comprends plus rien :honte:

RRoctiVV
RRoctiVV
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:04:59

Je ne vois pas en quoi ces tests sont "mauvais"

Personnellement je suis jv.com pour l'achat de mes jeux et je n'ai été déçu que lorsque je ne l'avais pas suivi, en prenant des jeux soit disant "bons" sur les forums ou sur certains sites.

Bref j'ai regretté à chaque fois que je n'ai pas suivi jv et quand je l'ai suivi jamais de regrets en tous cas pour l'instant !

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 janvier 2008 à 17:19:10

"sonic sur wii aurai du mérité un bon 15/20 au lieu d un vulgaire 13/20 de la part de Super.panda"

Je pense que c'est en grande partie due à la jouabilité et au fait qu'il faut presque anticiper à l'écran. De plus la marche arrière est pénible ! Deux détails qui auraient pu être modifié parce qu'on est en droit d'attendre mieux de SEGA :ok:

C'est sûr, un très bon jeu avec des problèmes dûs à la jouabilité ça pardonne pas :ok:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:26:40

les problèmes de jouabilité sont loin d'être grâves, dès que tu l'as en main il n'y a plus aucun problème :)

Chrem
Chrem
Niveau 12
19 janvier 2008 à 17:29:15

Je plussoie :)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 janvier 2008 à 17:35:27

Et oui je suis d'accord mais du point de vue d'un testeur, tu dois mettre l'accent sur tout les points !

Je me souviens que Headhunter (par exemple un jeu de Dreamcast !) avait eu de très bonnes critiques pour mériter un bon 17/ 20 de la part des testeurs du mag officiel Dreamcast ! Et bien il arrivait des bugs, des freezes qui nécessitaient un reboot de la console ! Surtout pour un jeu où les points de suavegarde sont assez espacés (comme les MP !) Et bien à cause de ça il est descendu à 13 ! Et c'était un jeu très fun et super :ok:

On a l'impression que les testeurs sont durs dans les notes mais ils se doient d'être critique ! Et certainement que les testeurs eux-mêmes auraient attribué une note différente s'il s'agissait de leur point de vue personnel de joueur qui s'accomoderait des problèmes de prises en main !

Bref un jeu où tu dois pallier à la jouabilité c'est pas normal !

Avoues qu'un jeu doit forcément avoir une prise en main efficace pour pouvoir avoir une bonne note :ok:

W-i-i
W-i-i
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:46:41

Genre vous avez aimé TP :ouch2: Je l'ai trouvé supra-pourri par rapport à WW, c'est du gros réchauffé ce Zelda, même les phases en loup sont trop limitées, le comble pour le gameplay d'un Zelda...
Puis les énigmes 20 fois plus saoulantes que les autre Zelda j'en parle même pas...

Ah ok tu remarques que seulement maintenant que les Zelda se suivent et se ressemblent :hap: Les phases de loup limitées ? En même temps, un loup ne fait pas grand chose :hap: ! Et puis, tu n'es pas avec lui 100% du temps, arrêter d'exagérer.

Les énigmes sont souvent les mêmes que OOT ou MM mais bon, personne ne voyent la différence sauf les puristes :-p !

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 janvier 2008 à 17:49:51

Zelda TP est un très bon jeu ! Il n'égale peut-être pas OOT dans la magie et la profondeur mais de là à être une bouse, on en est loin !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment