"Alors là, t'es completement à côté de la plaque.
SUBJECTIF = qui varie avec la personnalité de chacun (Larousse). Ex.: les GOUTS sont subjectifs. "
Ben non, pas du tout. D'un côté on a Geometry Wars pour 40 euros, ou pour reformuler "un mode multi d'un shoot em up déjà disponible gratuitement" pour 40 euros.
De l'autre on a une tonne, continuellement en expansion, de jeux extrémement variés, créés par des gens qui aiment faire des jeux vidéo et qui y arrivent, tu peux me croire...
Tumiki Fighter, un shmup où, si tu es assez rapide, tu peux coller tes ennemis morts sur ton vaisseau, pour le protéger, Fractal Fighter, un jeu où tu peux esquiver des centaines de balles minuscules si tu es assez rapide, et où tu affrontes des ennemis d'une taille colossale et impressionnante, Grid Wars et Rainbow Wars, des jeux semblables à Geometry Wars (ben, tu fais toujours la même chose, et c'est le même style graphique) d'autant que Rainbow Wars POSSEDE un multi et marche même avec une manette 360, qui une fois connectée, permet de jouer de la même manière qu'avec la manette classique de la Wii (jouabilité conseillée par jv.com) Ray hound, Fraxy, End Effector, QUE des shmups très différents, et j'en passe. Le tout, gratuit, évidemment.
Si tu trouves que c'est une histoire de goût, tu es juste de mauvaise foi ou complètement fou.
Aucun goûts ne peuvent faire préférer Geometry Wars à 40 euros quand on voit ce qui est disponible.
"-> Dans quel post l'ai- je dis ? "
Je lis ça ici : "La gratuité c'est bien, mais la qualité, c'est mieux
". On dirait vraiment un amalgame de merde, comme si un jeu était nul parce qu'il est gratuit. T'y as joué à tous les shmup que j'ai cité? Hein? Ben non tu les connaissais pas, et tu juges sans les connaitre.
C'est pas une histoire de goût, c'est une histoire de "la Wii c'est pas si mal, elle a des bons jeux particuliers qu'on trouve pas ailleurs".